amenoire
secret lair TWD
le 02/10/2020 22:58
Pour ceux qui ne savent pas encore un secret lair spécial The walking dead va bientôt sortir (du moins on va bientôt pouvoir l'acheter).



Quid du DC ? Ban automatique car pas univers magic et fait plus penser à un set comme les petits poney/transformers, ou ça sera jouable ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Bête, et méchant

le 02/10/2020 23:15
Techniquement, aujourd'hui, ils sont jouables. Ils ne sont pas à bords argentés comme les petits poneys.

Comme les cartes ont un power level allant de "grosses bouses" à "vaguement envisageables", je n'ai pas vu d'appel au ban.

Tant qu'on ne se prend pas régulièrement de Glenn, the Voice of Calm équipé de jitte qui fait piocher 5 par tour (qui me parait la plus forte tout en étant environ 27 fois moins puissante que Geist de Saint Traft),dans les tournois, ça devrait aller.
fjandaud
le 02/10/2020 23:18
En mettant de côté tout avis sur la politique de Wizards que je trouve vraiment pourrie ces derniers temps :
1) on en bannit pas une extension parce qu’on la trouve nulle (sinon terre natale serait bannie)
2) on ne bannit pas des cartes parce qu’elles sont moches sinon j’aurais pas mal de candidats à proposer
3) on ne bannit pas une extension parce qu’elle est uniquement là à des fins marketing sinon les Masters seraient bannies
A partir du moment où cette extension est légale en legacy je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas en DC...
Jacihix
le 02/10/2020 23:24
Tu peux ajouter aussi

4) on ne bannit pas des cartes car éditées en faible quantité/difficiles à trouver

Parce que ça risque d'être un argument qui sortira
fjandaud
le 02/10/2020 23:29
Citation :
4) on ne bannit pas des cartes car éditées en faible quantité/difficiles à trouver

Effectivement sinon la réserved list serait bannie ! (Et les 7e Foil)
Bête, et méchant

le 02/10/2020 23:55
Rick, Steadfast Leader

Il vient de pop, et ça parait quand même envisageable dans un Jirina Kudro, même tout seul sur le board.

J'espère qu'il vont pas en faire des tonnes de secrait lair a la con. Ils vont forcement finir par pondre un truc trop borderline a ce rythme.
inspratoo
le 03/10/2020 0:12
C'est très jouable dans Winota aussi, la carte va être testée dans plusieurs listes.
lhf
le 03/10/2020 1:00
Vaut mieux ban ca avant que ca dégénère, sans compter qu'il est temps de raler sur les idées douteuses de wotc.
Moncana
le 03/10/2020 7:38
J’aime bien l’idée, le co-branding a svt du bon, n’en déplaise aux Boomer, on va bientôt allez visiter l’univers de Donjon & Dragon.
Peut être que bientôt mon General s’appellera Gandalf :{
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 03/10/2020 10:11
Ces cartes sont légales.
Il n'y a pas de débat à avoir.

Il faut s'interroger sur le texte plutôt que sur l'image.

Restons concentré.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 03/10/2020 10:26
Citation :
Peut être que bientôt mon General s’appellera Gandalf :{


ou Ripley !
ou Leatherface ! <3
Akamayu
le 03/10/2020 11:16
Citation :
Tu peux ajouter aussi

4) on ne bannit pas des cartes car éditées en faible quantité/difficiles à trouver

Parce que ça risque d'être un argument qui sortira


On a bien ban Timetwister il n'y a pas si longtemps... et principalement pour une raison de coût, pas de power level. Certes on est pas dans la même gamme de prix mais qui sait jusqu'où le délire peut aller ? je n'ai jamais été pour considérer l'aspect financier dans la gestion d'une banlist d'un format eternal, mais si le comité a décidé de le prendre en compte alors il faut rester cohérent dès le début selon moi.
lhf
le 03/10/2020 11:18
Pourquoi on ne pourrait pas débattre ?
On peut débattre de tous et surtout on est dans un format non officiel.


Au passage, quel soit légal ou non, on peut aussi débattre du bien fondé de ce genre de décision. Il serait peut être temps de commencer à raler sur ce genre d'idée. Ce n'est pas uniquement la question d'avoir des cartes qui n'ont rien à faire dans l'univers. Il y a aussi la question d'avoir des cartes venant d'un autre système que les booster. Qu'est ce que vous allez dire qd à la prochaine convention américaine, ils vont éditer de vrais carte et pas juste une altération ?

Je rappelle qu'ils avaient dit ne jamais faire de cartes jouable en dehors des booster et pourtant ca arrive.


Alors oui, râler ici ne sert pas à grand chose, wotc ne lit pas ce forum. Si vous voulez le faire, go reddit et cie.


Citation :
Il faut s'interroger sur le texte plutôt que sur l'image.


Sauf que tous le monde n'est pas de cet avis.
L'une des raisons qui m'a fait accroché à magic et pas DBZ,yu gi oh, c'est le design. Il y a plein de jeu où je n'arrive pas à rentrer à cause du design.
Au passage, j'ai une aversion profonde pour les jeux qui mélangent les genre, en particulier qd tu retrouves avec des altérations qui n'ont rien à voir. C'est comme qd je vois un dessin animé, lis une bd, joue à un jeu vidéo, je ne contente pas du texte. L'ensemble est important. Pour un jeu de carte, je n'y arrive pas qd les dessins ne me conviennent pas.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/10/2020 11:30
Maro a indiqué que si une de ces cartes devenait populaire en commander, WotC pourrait la rééditer en version non-walkin dead.
(Alors évidemment, si c'est joué en DC mais pas en commander multi, alors je ne m'attends à rien)
lhf
le 03/10/2020 11:37
Il est un peu obligé vu qu'ils n'auront pas les droits pour rééditer ce genre de carte sans repasser un accord avec ceux détenant la licence walking dead.
Jacihix
le 03/10/2020 11:57
Citation :
On a bien ban Timetwister il n'y a pas si longtemps..


C'était aussi parce qu'il s'agissait de la seule carte du p9 non bannie
C'est pas un détail totalement étranger au ban non plus.

Et je considère que le comité a fait une erreur en justifiant ce ban par le prix d'ailleurs
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/10/2020 13:25
Citation :
L'une des raisons qui m'a fait accroché à magic et pas DBZ,yu gi oh, c'est le design. Il y a plein de jeu où je n'arrive pas à rentrer à cause du design.
Au passage, j'ai une aversion profonde pour les jeux qui mélangent les genre, en particulier qd tu retrouves avec des altérations qui n'ont rien à voir. C'est comme qd je vois un dessin animé, lis une bd, joue à un jeu vidéo, je ne contente pas du texte. L'ensemble est important. Pour un jeu de carte, je n'y arrive pas qd les dessins ne me conviennent pas.


Je rebondis sur ce post, mais ça concerne pas uniquement la personne qui a posté le message en question, mais plutôt tous ceux qui chialent pour des questions de design.

En vrai on s'en balek. Certains aiment, d'autres n'aiment pas, et il en faut pour tout le monde. Goûts, couleurs, toussa. Que les gens disent "je n'aime pas, c'est dommage", c'est très bien, il faut faire remonter des avis, et c'est bien d'exprimer les opinions. Que le "je n'aime pas" dérive vers le "c'est de la merde, ça ne devrait pas exister", c'est quand même beaucoup plus problématique, et c'est pas ça qui fait avancer les choses, ça montre juste à quel point les gens sont auto-centrés et intolérants.

Perso j'aime pas les Secret Lair à part ceux avec des sets de lands, je suis pas particulièrement fan de Godzilla même si ça m'amuse 5 mins d'avoir des art Godzilla quand je drafte online, je suis pas particulièrement fan de Unglued / MLP, j'aime pas la frame Modern Magic par rapport à la Old Frame, mais j'en fait pas tout un foin. Si ça plaît à certains, et que ça leur permet de plus se faire plaisir quand il jouent à Magic, tant mieux. C'est exactement pareil que les foils, la différence BB / WB, etc.

Pour tous ceux qui n'aiment pas le design / esprit d'un produit particulier, on n'achète pas, on passe au produit suivant, il y en a pour tous les goûts, et le produit de base qu'on connaît depuis plus de 25 ans existe toujours.
Akamayu
le 03/10/2020 14:12
Citation :
C'était aussi parce qu'il s'agissait de la seule carte du p9 non bannie
C'est pas un détail totalement étranger au ban non plus.

Et je considère que le comité a fait une erreur en justifiant ce ban par le prix d'ailleurs


A power level équivalent, Wheel of fortune, Time Spiral ne sont pas joués dans le format, et pourtant plus accessibles. Le P9 c'est une définition vielle de 25 ans, jamais on n'y inclurait Timetwister en 2020. Cette carte n'est chère que parce qu'elle est rare et à ma connaissance uniquement jouée en Vintage dans combo. C'est beaucoup moins bon sans Mox et Cie, ou encore High Tide qui n'existe plus en DC.

Sinon, pareil je suis aussi plutôt partisan de laisser les gens jouer les cartes qu'ils veulent dans la limite d'un power level en adéquation avec le format. Pensée à tous les boomers du DC qui avaient du plaisir à dépoussiérer leur vieux Timetwister à l'époque, heureusement ils sont beaucoup moins nombreux que les nouveaux venus avides de superhéros en borderless foil en édition ultra limitée qui vient de sortir, c'est autrement plus facile à gérer dans la satisfaction générale.
Jacihix
le 03/10/2020 14:21
Time spiral coûte 6 et wheel of fortune fait défausser (en plus d'avoir le mauvais goût de ne pas être bleue), je ne suis pas sûr que c'est vraiment comparable


Et sinon, +1 à Kirdie
Akamayu
le 03/10/2020 14:54
Citation :
Time spiral coûte 6 et wheel of fortune fait défausser (en plus d'avoir le mauvais goût de ne pas être bleue), je ne suis pas sûr que c'est vraiment comparable


Tu peux voir le coût de mana comme un défaut, mais remplir son cimetière ou détaper tous ses lands après avoir pioché 7 c'est une compensation loin d'être négligeable crois-moi. Wheel of fortune est tout aussi joué que Timetwister dans Vintage combo... enfin "était", je viens de voir sur mtg top 8 que les deux n'étaient même plus joués dans les dernière listes, ça en dit long sur la désuétude des cartes à ce niveau de format. Time Spiral quant à lui n'est surtout joué qu'en Highlander à ma connaissance (dans High tide combo ou Paradox Academy), mais je suppose que ça ne compte pas car personne ne joue ça en France.
lhf
le 03/10/2020 15:51
@kirdie : TU t'en balek, mais on peut ne pas être d'accord, non ?

Chaqu'un ses gouts. Tu arrives peut être à passer outre des cosmétique inutiles, d'autres non. Je n'aime pas du tout les jeux qui s'amusent à faire des cross-over, surtout qd il s'agit de 2 univers qui n'ont rien à avoir.


De plus, si on oublie 2seconde ce coté subjectif, il y a d'autres problèmes. Est ce que vous avez envie de voir d'autres produit limité dans le temps et l'offre ? Moi non.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.