ptitnico
Report et Méta ATC#11
le 29/09/2020 2:17
Déçu de ne pas lire de report de tournoi des joueurs, voici mon report du tournoi en tant qu'orga' :

La veille du tournoi je me laisse attraper par un pote qui propose un cube/pizza vers 19h. Evidemment, ce qui devait arriver arriva : je fais le poisson face au pêcheur et me refais attraper pour en lancer un 2e. Cela terminera vers 5h du mat', 30 min de route plus tard, j'arrive à mon domicile. Dernier regard au téléphone après avoir mis le réveil : 5h52. Ca va piquer le lendemain ; bref, j'ai fait 2 cubes.
A noter également que vendredi soir, il s'agissait du premier draft Zendikar rising et que l'appel de cette fabuleuse extension m'a emmené à en faire 3 et terminer à 7h30 pour me lever à 11h pour finaliser la préparation du tournoi.

Du coup je traîne le plus longtemps possible dans mon lit et fini par m'en extraire vers 8h30. J'arrive à 9h20, les joueurs les plus impatients d'en découdre sont là à attendre en esquivant les gouttes de pluie.

Un appel vers 9h m'indique que le tournoi aura un peu de retard à l'allumage ; une voiture s'est trompée de direction. Arrivée prévue 10h30.

Finalement, je finis par lancer le tournoi avec l'arbitre à 10h35. 29 joueurs, dommage pour moi, j'attendais un peu plus de joueurs vu la ferveur de leur demande après la reprise de mon organisation le 30 août, durant lequel j'ai du refuser du monde. Bon je me dis que les dates étaient peut être trop rapprochées. On fera mieux, on apprend toujours.

Durant la ronde 1, je recalcule les lots prévus pour 40 pour l'ajuster pour 29.
Je rabote les lots de 5e-8e de 50€ de bon d'achat à 40€, et ceux de 9e-16e de 3 boosters à 2. Au final, j'ai maintenu les lots pour tous, et la dotation 1er-4e. Je vais perdre de l'argent (pas trop heureusement). Mais la fidélité des joueurs, ça se récompense.

Malgré le peu de temps de repos, mon cerveau me balance une idée : et si je commandais des pizzas pour les joueurs ? (Nous sommes dans un lieu où je ne peux pas proposer une restauration.) Cela évitera d'attendre trop longtemps dans les différents fast food aux alentours (dont le McDo reconnu de tous pour sa lenteur).

Finalement, ça prend plutôt bien et la moitié des joueurs me passe commande. Une bonne idée en somme :)
La pause manger permet à tous le monde de faire un break et moi de me ressourcer avant de réattaquer de plus belle.

Bref tout se déroule sans accroc jusqu'au top 8 (excepté une petite erreur de points pour le top 8 vite résolue ; j'étais aussi scorekeeper pour ce tournoi et la fatigue commence à faire ses effets :/ )

La dernière fois j'étais seul, orga/arbitre/shop/vendeur de cannette et le tournoi en avait pâti un peu en terme de timing. Les mirrors d'Uro auront un poil eu raison de moi. Pour ne pas réitérer un top 8 de plus de 4h30, je demande à l'arbitre de fixer un temps limite pour les rondes du top 8 (ce que personnellement j'ai très peu fait).
Hum, peut-être pas une super idée, car un joueur perd à la mort subite et je déteste créer de la frustration. Il y a un truc à creuser de se côté là pour améliorer le déroulement du top 8.

Pour conclure : j'adore faire ça, organiser des tournois même si c'est plutôt difficile ces temps-ci avec le nombre de restrictions qui sont imposées. Les coups de fil à la préfecture, mairie, mail au service sports et événementiel pour finalement ne pas avoir de réponse claire. Mais au moins j'avais un mail de la mairie qui me disais "c'est pas nous qui gérons, en gros on s'en fout" en cas de contrôle.
En tout cas, c'est toujours un plaisir de revoir vos têtes, taper la causette, parler de tout et de rien et refaire le monde.

Vos petits messages post tournoi me font également chaud au cœur, surtout après la période traversée. En espérant être encore là pour vous pour un bon petit moment, et en espérant vous revoir le 8 novembre si les conditions le permettent !

"Merci ptitnico pour cet émouvant report, c'est cool tout ça, mais au final c'est quoi les jeux présents ?"

Méta :

Omnath (le tout nouvô, tout bô) : 3
Kroxa :3
Kari Zev : 2
Tymna/Thrasios : 2
Thrasios/Kraum : 1
Akiri/Silas : 1
Ojutaï (le bon) : 1
Uro (le banni) : 1
Kess : 1
Zur : 1
Venser : 1
Yorvo : 1
Leovold : 1
Vito (mafia vampire) : 1
Nattes (la bonne, pas la bleue quoi) : 1
Hogaak : 1
Prossh : 1
Vendilion Clique : 1
Will & Rhohan : 1
Kenrith : 1
Kinnan : 1
Winota : 1

Comme d'habitude les listes arrivent très vite sur mtgtop8 !
Et si vous avez des retours (positifs ou négatifs) sur votre expérience de tournoi, ou des idées pour améliorer le tournoi dans son ensemble, n'hésitez pas à les partager !
(On aura une meilleure salle pour les prochains, je vous vois venir ;) )

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
soullessoni
Paris
le 29/09/2020 3:05
Positif : le tournoi a l'air super bien et l'orga est une crème.
Négatif : j'ai pas pu venir.
fjandaud
le 29/09/2020 7:52
Je regrette de ne pas avoir pu faire le déplacement ! Après avec ma petite famille, négocier un 2e road trip à Valence avec les copains à un mois d’intervalle (sachant qu’on s’était fait emboutir la voiture en août) c’était un peu chaud patate...
Heureusement, les copains lyonnais qui ont pu descendre ont pu prendre les places en top 8 qui nous sont traditionnellement et gentiment réservées ! :{
En espérant pouvoir venir au prochain !!!
fjandaud
le 29/09/2020 7:54
Après pti Nico, y’a eu des reports, faut juste aller voir sur le topic omnath ;-)
https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=463384&index=68715...
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 29/09/2020 10:21
Salut ! pour ma part, je jouais Thrasios et Kraum, et j'ai passé une super journée à nouveau. Mon moins bon play jusqu'au top aura certainement été de partir sans me charger au doliprane.

Dans les rondes j'ai croisé Kari (2-1), Kroxa (2-1), Thrasios Tymna "controle" (Draw), Kess (2-1) puis finalement TT "combo" (ID).
Je retombe sur TT combo en quart contre "el peruano loco" qui avait l'air en pleine forme, il joue bien et gagne la 1 facile. J'avais la 2 en main, mais je me full tape à la fin de son tour alors qu'il n'a qu'une carte en main, pas de bol c'était une chord, je décède dans la foulée.

La liste ici si ca peut aider pour la saisie : https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=800021 (elle est très bien la manabase.)
neirdada
France
le 29/09/2020 12:34
Salut ! J'étais l'un des nîmois participant au tournoi avec Omnath. Désolé pour le retard je suis partit pour retourner à ma fac de Montpellier (un dimanche je suis fou...) au lieu d'aller direction Valences.
Merci encore de continuer à organiser des Atc surtout en cette période troublée!
ff26
Montélimar, France
le 29/09/2020 13:18
Rhaaa, j'ai pas pensé à créer un topic Pti Nico, pardon !

Perso, j'ai amené avec moi en covoiturage un joueur sympa de Vito, venu du fin fond de l'Ardèche (oui, oui, même Aubenas c'est le fin fond de l'Ardèche - bisous les voisins) pour taper le carton.

Je ne reviendrais pas sur le déroulé des matchs, ni sur le déroulé du tournoi. Tout s'est très bien passé jusqu'à ce que moi aussi je me fasse sauvagement agressé par une corde d'adjuration péruvienne :p
Non, je reviendrais juste sur le ressenti post match :
- Omnath n'est pas un deck particulièrement chiant à affronter (pas un deck stase / prison, pas de contresorts à outrance ou de combos)...
- ... mais la plupart de mes adversaires n'ont pas du tout apprécié affronter Omnath (et/ou ma chance du jour c'est selon).

J'ai encore refait des tests face à Kroxa. Et c'est vrai que quand même un land devient un topdeck décent, je peux comprendre certaines réactions ^^


Concernant les powerplays :
- la découverte de la ptite synergie Expertise de Baral + Omnath : tu bounces 2 trucs adverses, tu reposes Omnath et tu pioches.
- Omnath into fetch into Nissa, Vital Force : ou proposer une 5/5 célérité à tous les tours et/ou une source de pioche très correcte.
- exploration T1, Omnath T2 (quand tu commences face à Uro, tu crains pas gd chose), Titan primitif T3 avec FoW back-up
- fetch T1 qui va se faire stifle mais qui se prend mental misstep
- Ugin, Ugin UGIN après que l'adversaire ait mis un putain de board, ça n'a pas de prix ^^
- Emrakul, qui enc... bouscule toujours aussi bien l'adversaire.
- Dryade avec Valakut sur table, jouer un terrain et sevinne's reclamation pour coller 15 dans le tour...
- Révélation du sphinx sous Wilderness Reclamation à X = 9 + double contre back-up.

Bonus : hier contre Kroxa :
Dryade du bosquet ilyséen avec une forêt enneigée sous mage de la lune pour faire un Clairon assourdissant, c'est propre ^^
ptitnico
Listes top 8
le 01/10/2020 17:26
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.