Cioran
Légende
Contact mortel
le 23/09/2020 10:05
Bonjour,
Hier je jouais un Archer de Sylvépine avec une Braver la furie des sables et on s'est posé la question des dégats avec contcat mortel lors des combats. On est tombés sur des sources assez contradictoires, visiblement ça a évolué dans le temps.
Je pensais que du moment qu'une créature avait le contact mortel, quand elle attaque ou bloque, elle peut infliger une blessure à chaque créature bloquante/bloquée pour en tuer plusieurs.
Visiblement, sur MTG online ça ne se passe pas comme ça : les créatures avec le contact mortel doivent comme les autres infliger des dégats en utilisant la pile des bloqueurs/attaquants.
Du coup qu'en est-il?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Plop
le 23/09/2020 10:19
Citation :
702.2 Contact mortel
702.2a Le contact mortel est une capacité statique.
702.2b Une créature avec une endurance strictement supérieure à 0 qui s'est vu infliger des blessures par une source avec le contact mortel depuis la dernière fois où les actions basées sur un état ont été vérifiées est détruite en tant qu'action basée sur un état. (cf. règle 704.)
702.2c Toute quantité non-nulle de blessures de combat assignées à une créature par une source avec le contact mortel est considérée comme des blessures mortelles pour déterminer si l'assignation des blessures de combat proposée est valide, quelle que soit l'endurance de cette créature. (Cf. règles 510.1c-d.)[...]


La 702.2c t'autorise effectivement à n'assigner qu'une seule blessure de ton archer à chaque créature qu'il bloque. Et la 702.2b détruira alors chaque créature bloquée qui se sera ainsi vu infliger une blessure par l'archer.

"Visiblement, sur MTG online ça ne se passe pas comme ça : les créatures avec le contact mortel doivent comme les autres infliger des dégats en utilisant la pile des bloqueurs/attaquants. "
=> ça c'est normal ? Tant qu'MTGO ne te force pas à assigner plus d'une blessure à la première créature bloquée...
Cioran
Légende
le 23/09/2020 10:41
Merci pour ta réponse. Je sais pas vraiment comment ça se passe sur MTGO, on m'a dit que si plusieurs créatures bloquaient une créa avec le CM, on pouvait pas faire un point à chaque.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.