Darkent

Freeze Corleone
le 22/09/2020 14:28
Allez les soralistes et dieudonnistes, c'est votre moment de donner votre avis sur cette polémique !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
maitresupreme
Soldat
le 22/09/2020 14:49
J'aime bieng les sons de LMF mais le feat avec Alpha Wann est un peu décevent
Darkent

le 22/09/2020 14:53
Qui sont ces gens ?
J'aime les carottes

le 22/09/2020 14:55
Tu nous fait un tl;dr Dk ? J'ai la flemme de googler.
Darkent

le 22/09/2020 15:00
Rappeur qui fait régulièrement des punchlines aNtIsIoNiStEs genre "mdr chuis comme hitler t'as vu je vais gazer tout ça mdr".
Bref un énième antisémite de cité.

Sauf que la LICRA lui est tombé dessus.
Sa maison de disque l'a lâché et ses musiques vont être retiré de tous les sites de téléchargement légaux.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Pas de titre
le 22/09/2020 15:27
On aurait du le foutre en tôle - ne serait-ce que pour le titre de son album faisant ouvertement l'apologie de la prelogie.
maitresupreme
Soldat
le 22/09/2020 19:42
De ce que j'ai vu, les preuves citées sur Twitter sont je trouve légères à part le rien à foutre de la shoah, sinon il compare certaines actions mais non raciales à celles des nazis, "on arrive en allemandes comme des nazis".
Les "sections d'assaut anti-homo" de Alkapote n'ont pas l'air de déranger ni youtube ni le gouvernement non plus.
Bref je suis mitijé, c'est dommage car il a du talent. Mais bon faut assumer ses propos...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 22/09/2020 22:12
Les extraits cités sur le Monde ne laissent pourtant pas trop de doute sur le caractère antisémite.
Darkent

le 22/09/2020 22:25
Citation :
Les extraits cités sur le Monde ne laissent pourtant pas trop de doute sur le caractère antisémite.


THIS
Jel Fi

le 22/09/2020 22:36
c'est bien triste cette obsession française avec la censure autour de l'antisémitisme. C'est en faire un martyr. Je préfère largement l'approche US.
Bête, et méchant

le 22/09/2020 22:43
Bientôt dans vos librairies :

"Comment je me suis fait connaitre dans la France entière grâce au CRIF"
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Pas de Titre
le 22/09/2020 23:20
@Jelly : la loi n'interdit pas spécifiquement l'antisémitisme mais toute provocation publique à la haine raciale. Et, ce n'est pas une lubie française : les pays interdisant les discours de haine comprennent l'Afrique du sud, l'Allemagne, l'Australie, le Brésil, le Canada, le Danemark, la Finlande, l'Irlande, l'Islande, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, le Royaume-Uni,... (cf. wikipedia)
Darkent

le 23/09/2020 13:48
Alors autant le procès Dieudonné j'étais chaud pour dire que y'avais abus, autant pour Freeze Corleone c'est assez explicite, assumé, peu subtile et en plus de ça le mec cumule toutes les tares habituelles des rappeurs "section d'assaut anti-homo".

Ce qui est surprenant c'est la rapidité et l'efficacité des mesures quand le CRIF s'en mêle.
A peine le CRIF a alerté les autorités que les emmerdes ont suivi et Freeze Corleone est déjà persona non grata dans le show business.

Alors après, indépendamment de ça, j'ai zéro pitié pour Freeze Corleone.
Darkent

le 24/09/2020 14:30
BOn l'affaire Freeze Corleone a pas trop l'air de créer l'émulsion...

L'affaire Marvel Fitness peut-être ?
Jel Fi

le 24/09/2020 15:37
C'est pas parce que d'autres pays ont la même lubie (et encore, pas certain qu'ils l'appliquent de la même manière) que ça justifie de le faire en France. Ma critique reste inchangée. On transforme l'autre idiot en martyr. Je préfère la position américaine sur le liberté d'expression.
Jel Fi

le 24/09/2020 15:40
OMG c'est honteux Marvel Fitness, mais ça va pas ce pays de merde?
Jel Fi

le 24/09/2020 15:44
Oh wait, si le mec incite ses utilisateurs à commettre un crime (harcèlement (répété par la même personne et non pas l'impression d'une répétition car pleins de personnes ont 1 fois insulté), menace de mort, etc.) on est dans un cas qui même sous l'interprétation américaine de la liberté d'expression aurait été pénalement répréhensible... il est con en fait.
Bête, et méchant

le 24/09/2020 17:14
Et L'affaire Roméo Elvis ?
Jel Fi

le 24/09/2020 17:30
On est loin de la balle là
Darkent

Pour Marvel Fitness
le 24/09/2020 18:43
Je me renseigne actuellement et faut quand même avouer que 10 minutes à entendre ce qu'il a fait t'as envie de le foutr dans un broyeur.

Le mec est une vraie merde et si madame Alice machin - qui devrait passer plus de temps à faire autre chose que de se soucier de qui parle d'elle sur internet - a fait une fake Dick Pic, donc un truc que j'exergue totalement (je reviendrais dessus, ca change rien qu'elle a fait ça pour contre-attaquer un type qui la harcelait en plus de faire de la diffamation à son sujet.

A la rigueur diffamation, tu fais pas gaffe, mais là c'est avec insistance, à répétition, le mec fait une fixette car il supporte pas qu'une meuf ait osé lui répondre avec ironie et avec hauteur (au début de l'histoire) sachant qu'à la base c'est lui le premier "agresseur".
Il a passé plusieurs storys, plusieurs vidéos YouTube à parler d'elle en mode "ouais les sangs y'a une folle qui parle sur moi, la vie de moi elle devrait être en hopital psychiatrique.... mdr comment je vais la détruire".

Donc du coup comme le mec lachait pas le morceau, qu'elle recevait en prime des centaines de messages de haine de la part de la communauté de Marvel Fitness, elle est tombé dans le piège et a inventé l'histoire de la dick pic. Ce qui est, selon moi, très grave, mais comme toujours y'a rien qui m'empêchera de regarder qui est le premier agresseur dans l'affaire et c'est clairement Marvel Fitness.

[...]

Pour ceux que ça n'intéresse pas ces histoires de réseaux sociaux, en fait moi à la base je connaissais pas ces gens, juste que ce procès est plutôt particulier, le YouTubeur Marvel Fitness a été condamné pour harcèlement ET il a pris deux ans de prison dont un ferme. Il est en prison à l'heure actuelle.

Ca signifie que c'est la première fois qu'un plainte pour harcèlement sur le net abouti à de la prison ferme.

Ca va servir d'exemple et de jurisprudence pour les cas de harcèlement en ligne.
Même si le mec va être probablement être libéré en appel, au moins il aura passé 4 mois en prison.


Darkent

acwi
le 24/09/2020 18:43
Citation :
Et L'affaire Roméo Elvis ?

J'ai pas suivi, il s'est passé quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.