Magmatique1
Légende
phase de combat
le 22/09/2020 13:35
Bonjour,
J'aimerais savoir si le passage en phase de combat est prioritaire ou si l'on peut répondre à son adversaire quand il passe en phase de combat pour effectuer une action à la fin de sa première phase principale. Par exemple, si j'ai L'Ozolithe, quand je déclare le début de ma phase de combat, mon adversaire peut-il en réponse effectuer une action pour éviter le déclenchement de la capacité de l'Ozolithe?

Merci pour votre aide,
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 22/09/2020 13:49
C'est une histoire de priorité.

Ce ne sont pas les joueurs qui décident quand on change de phase ou d'étapes, mais le jeu quand chacun des joueurs a passé la priorité sans rien faire. Donc tu obtiens forcément la priorité pour lancer des sorts ou activer des capacités (et tu n'es pas obliger de "ne rien faire")
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/09/2020 13:54
Ton adversaire reçoit la priorité pendant ta phase principale et peut donc agir avant que la capacité de l'Ozolithe ne se déclenche.

Attention cependant, les règles de tournoi sur les raccourcis disent que par défaut, un joueur qui souhaite retenir la priorité pendant le tour de son adversaire avant l'attaque la reçoit en étape de début de combat. Ce n'est pas ce qu'il souhaite faire ici, il souhaite la garder avant. Il lui faut donc indiquer explicitement que c'est pendant la phase principale qu'il souhaite la garder. Sans quoi le raccourci par défaut lui laisse la priorité en réponse à la capacité de l'Ozolithe. Enfin s'il s'agit de retirer l'Ozolithe du champ de bataille, le faire en réponse à sa capacité marche aussi bien.
Krohm
le 22/09/2020 17:17
Cela dit j'ai du mal à imaginer un cas pratique où jouer quelque chose pendant la phase principale est fonctionnellement différent de le jouer pendant que la capacité de l'L'Ozolithe est sur la pile.

Vous avez un exemple concret où ça change quelque chose pour de vrai ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/09/2020 17:36
Il y a Ours phantasmatique qui me vient la comme ça. Ou alors un effet qui retire les capacités d'Ozolithe sans la retirer du champ de bataille.

Mais en effet, comme je l'ai dit, le cas courant d'un simple casse-artefact marche aussi bien quand la capacité est dans la pile.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.