kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
Confinement le retour
le 21/09/2020 18:16
Avouez le 2 mois de plus à rester chez soi c est tentant hihi, ajouter à ça une économie en ruines et des millions de personnes au chômage dans moins d un an. Je sais pas pourquoi mais je pense vraiment que c'est ce qui va nous tomber sur le coin du nez :o
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 23/09/2020 15:32
Citation :
Au lieu que l'état rembourse un fond d'investissement ou une banque qui vont s'inquiéter pour leur argent, c'est la banque centrale qui devient la créancière avec un taux d'intérêt proche de 0% et une échéance à "on verra plus tard tkt".

[...]



Précisément, cela n'a pas de fondement théorique : normalement, ce qui doit couler doit couler, point barre.

C'est pour échapper au fonctionnement normal des choses que ces pratiques ont été mises en place. Cela pose un problème, qui a un nom : l'aléa moral (pour ceux qui veulent chercher).

Citation :
Tu as le droit d'être pessimiste.
Si on attends y'a toujours une crise qui vient, c'est cyclique.
Là avec le COVID on a peut-être fait pété des trucs qui allait pas, des entreprises zombies qui sont lâchées, des mini-bulles, et Pouf ca va repartir et on est bon pour 10 ans :)


Nous ne sommes plus dans cette situation, ça c'était avant les opérations "non conventionnelles" des banques centrales, qui s'opposent à la résolution normale d'un cycle économique (depuis 2008).

Les zombies s'accumulent -en France, leur dette est maintenant garantie par l'État-, les taux sont trop bas depuis trop longtemps, les bulles gonflent, ...

Il faudrait une crise pour mettre tout à plat, mais malheureusement les banques centrales s'y opposent de toutes leurs forces, wathever it takes.

Dans le même temps, les États font tout sauf investir dans du lourd à long terme (infrastructures, éducation, recherche, ...), ce qui devrait être le cas dans le cadre d'une fin de cycle normale.
Darkent

le 23/09/2020 15:41
Citation :
Il faudrait une crise pour mettre tout à plat


Si crise il y'aurait, tout le monde en souffrirait terriblement.

On est dans une économies où les mastodontes sont trop grosses pour faire faillite, ça fait chier mais on est obligé de les sauver (ce qui ne devrait pas nous empêcher de les réglementer).
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 23/09/2020 15:58
Ça n'est pas la première fois que ça arrive, les solutions sont connues et éprouvées : suivant la nature de leurs activités, les trucs trop gros sont ou bien nationalisés, ou bien segmentés de force en plusieurs morceaux, ou un peu des deux.

Mais les mastodontes en question ont acquis un pouvoir tel, via les médias, les institutions, les formes légales de corruption, etc, qu'aujourd'hui personne en Occident n'est en mesure de le faire.

C'est extraordinairement grave.
Rafikh

Légende
le 23/09/2020 22:40
Citation :

Et donc font de la concurrence déloyale à ceux et celles qui ne peuvent pas bénéficier du dispositif. A tous les mecs qui sont payés au noir (parce que c'est ce que c'est), avec mes impôts, pour me pourrir MON business (par report d'activités), un gros doigt sur vous.
On ne sauve pas une activité en détruisant une autre activité. Là, on est dans la manipulation comptable et clairement, JE REFUSE d'avoir endetté à cause de cela.


Après ça s'appelle du travail dissimulé, c'est passible de très lourdes amendes et même de prison, et la DIRECCTE commence à voir rouge, alors beaucoup y échapperont, mais ceux qui se feront toper vont probablement prendre cher.
Dresseur, de pokébot

le 23/09/2020 22:51
Ouais, en gros, tricher, c'est pas bien...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 24/09/2020 0:31
Citation :
alors beaucoup TROP y échapperont...


J'ai surtout le sentiment qu'on a crée les conditions institutionnelles pour permettre cela et qu'à part quelques uns qui auront trop abusé et qui serviront de victimes expiatoires, tous les autres s'en sortiront les mains blanchies.
Birdish
Charlot de Feu

le 24/09/2020 9:24
Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :
Nolan






Pourtant, un switch, Duke Nukem 3D et Warcraft 3, épicétou.

Toufoulkan.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/09/2020 9:31
Warcraft 2.
Birdish
Charlot de Feu

le 24/09/2020 9:32
Oups. Pardon, je le ferai plus !
Rafikh

Légende
le 24/09/2020 22:16
Citation :
J'ai surtout le sentiment qu'on a crée les conditions institutionnelles pour permettre cela et qu'à part quelques uns qui auront trop abusé et qui serviront de victimes expiatoires, tous les autres s'en sortiront les mains blanchies.


En soi il suffit qu'un salarié dénonce l'employeur a l'inspection du travail, de manière anonyme éventuellement.
Etant lui même victime de l'infraction en matière de travail dissimulé il ne risque pas grand chose, et vu que c'était en télétravail c'est forcément traçable.
Après si les salariés ne disent rien...
EpicMagic
le 24/09/2020 22:38
Citation :
En soi il suffit qu'un salarié dénonce l'employeur a l'inspection du travail, de manière anonyme éventuellement.
Etant lui même victime de l'infraction en matière de travail dissimulé il ne risque pas grand chose, et vu que c'était en télétravail c'est forcément traçable.
Après si les salariés ne disent rien...


Edward Snowden aime ça :-)
Darkent

le 25/09/2020 13:07
Super regroupement de urlhttps://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/infographies-covid-19-morts-hospitalisations-age-malades-l-evolution-de-l-epidemie-en-france-et-dans-le-monde-en-cartes-et-graphiques.html?fbclid=IwAR03eq9VBZlbPfWd7rwiPtAFukahyCzWJLT8jsEC_uvOZrcEsq7ZbQ4EUBg]graphiques[/url] pour comprendre où on en est de la deuxième vague.

J'espère ça a pas déjà été posté :p
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/09/2020 13:14
Moi la vraie question que je me pose, c'est est ce que la préfète du bas Rhin (point vomi on : elle s'auto appelle comme ça. Elle a dû rater l'info que préfet, c'est un titre et pas une personne) va encore perdre contre le tribunal administratif de Strasbourg.

C'est un vrai sketch ce truc ici <3

D'ailleurs, j'ai une pensée pour Dk, à la gare de Strasbourg, figure toi que les sens de circulation des piétons sont inversés par rapport à celui des voitures. C'est perturbant de serrer à droite.


Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/09/2020 13:15
De serrer à gauche obv
Darkent

le 25/09/2020 13:23
Marseille, Grèce

Légende
le 25/09/2020 13:24
Citation :
à la gare de Strasbourg, figure toi que les sens de circulation des piétons sont inversés par rapport à celui des voitures.

Et ils inversent en semaine B, pour équilibrer ?
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 25/09/2020 13:50
Citation :
pour comprendre où on en est de la deuxième vague.


D'ailleurs, les pays les plus touchés (Etats-Unis, Brésil, Inde, Mexique), n'en ont toujours pas fini avec la première vague.
Darkent

le 25/09/2020 15:16
Selon les relevés de l'OMS la chine est toujours à 4738 morts.


Bah voyons...
gto019
OIK
le 25/09/2020 15:24
Citation :
D'ailleurs, j'ai une pensée pour Dk, à la gare de Strasbourg, figure toi que les sens de circulation des piétons sont inversés par rapport à celui des voitures. C'est perturbant de serrer à droite.


Mais wesh. Vous êtes au courant que de base, quand on marche sur une route, on marche face au danger donc si les voitures roulent à droite dans ton sens de marche, t'es censé marcher à gauche. Du coup le sens de marche normal c est le sens opposé aux voitures. Touf est excusé parce que c est un chat tout mignon et que c est bien connu, les chats font ce qu ils veulent.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 25/09/2020 15:31
Mmmm.

C'est faux.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.