kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
Confinement le retour
le 21/09/2020 18:16
Avouez le 2 mois de plus à rester chez soi c est tentant hihi, ajouter à ça une économie en ruines et des millions de personnes au chômage dans moins d un an. Je sais pas pourquoi mais je pense vraiment que c'est ce qui va nous tomber sur le coin du nez :o
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 21/09/2020 18:54
La situation n'est pas la même qu'à la mi-mars.
A la mi-mars c'était la panique pour trouver des masques et du gel hydro-alcoolique, les hôpitaux débordaient et les gens mourraient.
C'est pas vraiment la situation qu'on connait aujourd'hui. Le nombre de contamination par jour augmente, mais visiblement on gère mieux les malades : le taux de décès est largement inférieur à ceux atteints au printemps.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 21/09/2020 20:20
La situation est moins pire qu'à la mi-Mars, mais le nombre de contaminations augmente rapidement quand même.

Un moment ou un autre les hôpitaux vont se retrouver débordés et il faudra au moins 3 semaines de confinement pour faire baisser la pression.

Ça m'étonnerait qu'on y échappe, malheureusement.

Pour l'anecdote, les bourses ont connu une belle secousse aujourd'hui au prétexte d'une anticipation d'un retour aux confinements.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 21/09/2020 20:27
Citation :
le nombre de contaminations augmente rapidement


Je suis pas sur qu'on puisse dire ça, c'est le nombre de cas positif qui augmente, et il y a des raisons, on teste beaucoup plus, avant on avait pas assez de test. Y a aussi potentiellement une manipulation des chiffres à cause d'un choix politique de ne pas utiliser les tests les plus fiable.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 21/09/2020 20:54
Le taux de positifs parmi les testés augmente et le nombre de tests, qui a beaucoup augmenté, aurait dû déboucher sur une diminution de ce taux si c'était seulement le nombre de tests qui expliquait le nombre de positifs.

Un article à jour d'aujourd'hui, pour ceux qui veulent un topo illustré :

https://www.les-crises.fr/pandemie-covid-19-ou-en-sommes-nous-en-franc...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/09/2020 21:08
A mon sens le seul critère important pour mesurer l'évolution de l'épidémie, c'est le nombre de personnes en réanimation dans les hôpitaux & EHPAD. Celui-ci augmente de façon non négligeable (mais apparemment linéairement pour l'instant, contrairement au mois de mars).

On peut en extraire le taux de remplissage des hôpitaux, afin de prendre des mesures locales avant d'arriver à saturation. Certains hôpitaux sont déjà remplis à plus de 50% (et d'autres beaucoup moins). J'imagine que si la saturation approche sur une trop grosse portion du territoire, un confinement national peut effectivement être plus simple à appliquer qu'un confinement local.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 21/09/2020 22:12
Vu la réglementation alambiquée qu'on nous sert pour le port du masque, je me dis qu' il vont bien tester le confinement partiel.
EpicMagic
le 21/09/2020 22:45
tant que ça touchera nos aînés et que le moyenne d'âge de nos dirigeants sera au delà de l'âge de départ à la retraite, nos gouvernants auront peur et nous confinerons

par contre alcool tabac sucre et stress/suicide au travail (Orange il y a 20 ans, Bridgestone cette année) ils s'en tapent

bienvenue dans le monde 3.0 gouverné par des gens d'avant le monde 1.0

:-)
WikiPowerNine34
le 22/09/2020 20:46
Pendant le confinement les cliniques étaient vides ...

Iscariote
le 22/09/2020 21:45
Faux ça dépend des régions mais là où ça a été nécessaire, la collaboration public-privé s’est super bien passé.
WikiPowerNine34
le 23/09/2020 8:06
Travaillant dans les services concernés c’est entièrement vrai sauf que tu es mal renseigné peut être.
Iscariote
le 23/09/2020 9:38
Travaillant dans les services concernées et m'étant rendu disponible pendant des mois, tu es surement mal renseigné et généralise bêtement ta situation personnelle.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 23/09/2020 9:46
Si ça dépend des régions, comment tu travailler dans tous les services concernés WikiP9 ?
WikiPowerNine34
le 23/09/2020 10:15
Gestion des ravitaillements sur tout le sud est de la France et bien entendu en relation avec les autres services concernés, Nord est, Nord Ouest, centre, sud ouest et dom tom qui expliquaient aussi que les cliniques avaient les capacités de reçevoir les patients malades mais étaient étonnés de n’avoir pour ainsi dire personne. La clinique avec la plus grosse fréquentation en France pour Mars 2020 était à 65% de ces capacités.
WikiPowerNine34
le 23/09/2020 10:18
Bien entendu les médias disant le contraire c’est facile de mettre des œillères et de se focaliser uniquement sur ce qui a était dit pas les journalistes.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 23/09/2020 10:22
Ok, j’admets que ça te met dans une position privilégiée pour te faire une idée de la fréquentation des cliniques sur le territoire.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/09/2020 10:59
Citation :
La clinique avec la plus grosse fréquentation en France pour Mars 2020 était à 65% de ces capacités.
Ben c'est pas vide ça, et en plus tu parles uniquement du mois de mars, quand la collaboration était plus compliquée.

Un point de situation datant du mois d'avril : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/04/10/coronavirus-po...
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 23/09/2020 11:17
Comptable en clinique (orthopédique je précise), nos respirateurs ont été réquisitionnés par CHU. établissement en état d'alerte... mais sans respirateur, personnel médical au chômage technique et clinique vide (sans activité ni patient à part 2-3 urgences)

Nord-Ouest où je suis également peu touché par Covid... cependant il y aurait eu d'autres patients à soigner... Enfin pour résumer, le CHU a centralisé les patients COVID (plus les patients rapatriés des régions touchées) mais effectivement l'ensemble des cliniques étaient vides (ou quasi) dans ma ville.

Après, c'est les services de réanimation qui sont concernés par les patients lourds COVID... Et la réa ça représente qu'une "très" infime partie du domaine médical ;-)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 23/09/2020 11:19
Citation :
Un moment ou un autre les hôpitaux vont se retrouver débordés et il faudra au moins 3 semaines de confinement pour faire baisser la pression.

Ça m'étonnerait qu'on y échappe, malheureusement.

Vu que quasiment rien n'a été fait pour augmenter la capacité des services de réanimation... :(
EpicMagic
le 23/09/2020 12:19
Citation :
Un moment ou un autre les hôpitaux vont se retrouver débordés et il faudra au moins 3 semaines de confinement pour faire baisser la pression.


on a des chiffres complets quelque part ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/09/2020 12:23
Dans tous les cas d'un point de vue sanitaire il fallait continuer le confinement et ne pas renvoyer les gens au travail et les enfants a l'école.

D'un point de vue économique il parait que ça aurai été la catastrophe.
Je ne suis pas calé aussi bien en santé publique que en économie donc c'est juste le ressenti d'un pécore.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.