Sly21
Artefact blue
le 18/09/2020 12:36
Vous avez déjà entendu parler de ce qu'on appelle "artefact blue" ?

Exemple : https://www.mtgtop8.com/event?e=27371&d=417075&f=LE

Le deck est proprement horrible.
T1 Urza ET calice à 1.

(genre ancient tomb petal petal mox, engage mox pour de la bleue, craque un petal -> Urza, crée une x/x, engagé avec l'autre petal -> calice)

Ou T1 Narset + echo O_O
(genre artos-land petal mox -> Narset, LED, défausse la main, 3 bleue, flashback de écho)
On commence une partie, j'ai une main de 7, t'as pas de main, et j'ai un PW qui fait piocher sur la table.
J'ai d'ailleurs pas fait son -2, je peux le faire pour avoir 8 cartes et défausser un autre echo)

Grosse probabilité de toute façon de faire t1 Urza, t1 Karn ou t1 Narset.
Karn t2 easy. Des kill au Karn-lattice t3.

Même pas besoin de contresorts, la tambouille du cimetière revient avec Emry etc.

Le truc a l'air pété, y a tellement d'angles d'attaque !

Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Ca a l'air marrant
le 18/09/2020 13:31
Mais si tu prend calice à 0 OTD, tu fais quoi?
;)
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 18/09/2020 13:38
Tu attends le tour 2 et joue Karn, Emry, Sai, ou Urza.
10% des top 8 jouent calice en 2020. (2% Urza deck et 8% autre)
Est-ce qu'un Urza postboard(vs urza) garde ses calices OTP ou préfére des cartes à sens unique comme ses fow ou ballista?
Je pense que tu t'enléve 2 bauble et 4 calices(au pire tu les cherche au karn), et tu attends que l'autre joue ou non calice a zero.
Sly21
le 18/09/2020 17:25
Bon après, pour jouer Karn-Urza tour2 avec un calice à 0, à part en enchaînant 2 sol-lands pour Karn j'sais pas comment tu fais.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 18/09/2020 17:44
Avec calice a 0 T1, oui le Urza est impossible T2.
Le karn ou Emry ou Sai sont tout à fait possibles: double sol land karn(+1 sur calice), ou sol + ile les 2 autres(plus facile).

Dans les deux cas on est à la G2 donc contre calice deck quelle autre carte de side peut-on avoir T1 pour gérer ce calice?
Engineered(+ sol land, explose T2 puis 2*petal mox land Urza et tu joues au loto puis tu serres les fesses du topdeck), ballista, force of will.

(Ca me fait plus peur d'affronter calice à 1 en jouant LEDdredge, où l'explosivité(force de dredge) en prend un coup)
Sly21
le 18/09/2020 17:59
Ah oui, si en plus on est à la 2 ok.

Ouais effrayant ce deck O_o'
leroigrillon
le 19/09/2020 0:54
Oui, le deck est fort et permet des sorties débiles... Mais comme tous les decks de sortie, il plie sur une FOW, une Daze ou ce genre de choses donc pas sûr qu'il devienne le prédateur du format...
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 19/09/2020 9:00
Citation :
Oui, le deck est fort et permet des sorties débiles... Mais comme tous les decks de sortie, il plie sur une FOW, une Daze ou ce genre de choses donc pas sûr qu'il devienne le prédateur du format...


Oui le deck est connu, mais peine à se faire une place. Deck trop chiant à monter? Trop bouffé par les "fair deck" avec leurs 10contres gratuits? Je sais pas, mais Urza n'est pas là :)

Citation :
Ah oui, si en plus on est à la 2 ok.

Oui je voyais pas comment quelqu'un qui ne te connait pas lancerait un calice à zéro sinon qu'en G2/G3. :)
Sly21
le 20/09/2020 10:43
Haha oui c'est vrai...je joue trop IRL, je suis encore dans le réflexe "même à la 1, le pote connait le deck". ^^
B4L4W4N
le 03/12/2020 9:29
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.