ZoltanIIIRD
Angers, France
Écran noir
le 18/09/2020 10:08
Bonjour^^

Je ne m'en sors pas de l'écran noir depuis hier soir :'(

Hier j'arrivais à me connecter sporadiquement et devais relancer après chaque partie, jusqu'à n'avoir plus qu'un écran noir, depuis ce matin c'est écran noir et puis c'est tout.

J'ai tenté la manip indiquée là : https://mtgarena-support.wizards.com/hc/fr/articles/360000834323-Conse...

Ce qui n'a eu aucun effet.

Et de réinstaller le jeu comme expliqué ici : https://mtgarena-support.wizards.com/hc/en-us/articles/360038694451-Di...

Toujours écran noir :'(

J'entends bien son, c'est juste l'écran d'accueil qui ne s'affiche pas.

Si quelqu'un a une solution ou un conseil, merci d'avance ;)
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
sigurros
Je suis une

Légende
le 18/09/2020 10:28
Salut. Je n'ai pas encore essayé aujourd'hui, mais hier, je devais relancer le jeu après chaque partie également.

Il faut juste attendre qu'ils règlent les problèmes. A chaque sortie d'extension, c'est la même chose.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 18/09/2020 10:56
J'ai eu le souci. Je ne sais pas quelles sont les installations possibles du jeu, mais je suis pour ma part passé par l'Epic Game Store. Dans votre bibliothèque, à côté du nom du jeu, vous devriez trouver trois petits points qui ouvrent un menu : lancez le choix "Vérifier". Ca force la mise à jour du client MTGA si jamais elle ne s'est pas faite. Et ça a résolu quelques problèmes pour moi (pas la surcharge serveur, mais ça...).
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 18/09/2020 10:59
Je viens de re-désinstaller complètement et de réinstaller, c'est pareil :'(

Je vais tenter de passer Epic Game comme tu le suggères, merci ;)
DrakeNw666
le 18/09/2020 11:26
Je te donne la solution qui a marché pour moi :

Tu ouvre le jeu une première fois et la tu as ton écran noir,
Ensuite tu ouvre une 2eme fois le jeu --> il va te mettre l'ecran de déconnexion/reconnexion --> tu te déconnectes
Une fois sur la page du login tu fais un autre compte (il faut une autre adresse mail par contre)
Tu commence avec le 2eme compte et tu passes le tutoriel de base
Après tu te déco et tu relance avec le 1er compte (le vrai)
Et là ça devrai marcher :) pour moi c'etait le cas et depuis 0 problèmes ^^

En espérant que sa puisse t'aider !
IdfTrotter
Légende
le 18/09/2020 11:47
@DrakeNw666 :

Merci, cela a fonctionné pour moi.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/09/2020 12:04
Moi aussi c'est super galère pour moi depuis la maj. L'écran reste noir au démarrage. Je ne sais pas pourquoi, mais ouvrir une deuxième fenêtre du jeu en parallèle fait qu'au moins une des deux fenêtres se lance "normalement" (c'est absurde...), même si je dois souvent relancer le jeu quand même parce qu'il plante. Puis j'arrive à faire une ou deux parties et le jeu plante à nouveau et je dois recommencer. Au final, pour liquider les trois quêtes de début de format, j'ai perdu un temps fou à lancer et planter pour une dizaine de parties de jouées. Inenvisageable de lancer un draft pour le moment.
DrakeNw666
le 18/09/2020 12:14
Citation :
@DrakeNw666 :

Merci, cela a fonctionné pour moi.


Yeah super !

@Coro :

Je pense qu'ils doivent tout stabiliser avant qu'on puisse vraiment bien jouer sans soucis, perso j'attend la semaine prochaine pour drafter aussi ^^
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 18/09/2020 13:18
DrakeNw666 !

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 18/09/2020 13:21
@Coro
Citation :
ouvrir une deuxième fenêtre du jeu en parallèle fait qu'au moins une des deux fenêtres se lance


Quand tu ouvres la deuxième fenêtre, la première qui était ouverts propose de déconnecter, à partir de là, tu peux lancer avec un nouveau compte.

Tu vas voir, à la déco du nouveau compte (possible après le premier tuto), le serveur va annoncer une erreur qu'il corrige et là, hop, tu peux relancer avec ton compte habituel, tu n'auras plus l'écran noir et tout est bien restabilisé pour jouer =)
sigurros
Je suis une

Légende
le 18/09/2020 17:06
Pareil. Écran noir...
La solution proposée, même si elle fonctionne (créer un second compte), ne me semble pas une bonne solution...
DrakeNw666
le 18/09/2020 17:39
En tout cas elle permet de jouer :D
sigurros
Je suis une

Légende
le 19/09/2020 9:01
Problème résolu pour moi après une mise à jour. Il fallait donc juste attendre.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.