Ender241
Nantes, France
Ondin
Déroulement du premier tour
le 17/09/2020 21:48
Bonjour,

j'aimerais une précision dans le déroulement du premier tour du joueur qui commence la partie, dans une partie à deux joueurs.

J'ai trouvé la régle
Citation :
103.7a Dans une partie à deux joueurs, le joueur qui commence saute l'étape de pioche (cf. règle 504, « Étape de pioche ») de son premier tour.
qui stipule bien une étape que le joueur saute, mais apparemment il ne saute aucune autre étape?

Donc si joueur OTP mulligan a 7, pose une Leyline of the Void , et s'apprête à poser un terrain.
Ca veut dire qu'il a choisi de ne rien faire à son entretien donc passe la priorité, je peux l'arrêter pour lancer de ma main un sort comme Force of Vigor à la fin de sa phase d'entretien? Afin qu'il n'ait aucun terrain en jeu évidemment.

Ai-je bon?
Ne peut-on lancer de sorts qu'à partir de cette phase d'entretien?

Merci
Ender241
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/09/2020 21:59
Oui, tu peux lancer ton sort pendant le premier entretien de ton adversaire, avant qu'il ne puisse poser son premier terrain. Ce premier entretien est en effet la première étape de la partie où les joueurs reçoivent la priorité. Il y a bien une étape de dégagement juste avant, mais les joueurs ne reçoivent pas la priorité durant cette étape.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 18/09/2020 8:18
Merci Coro.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.