SRoussel
Vannes, France
[Débat - DC 20 PV] Les futurs du DC ?
le 14/09/2020 18:49
Bonjour, je souhaiterais lancer un petit débat sur le point de vue des joueurs envers la méta du duel commander.

J'ai eu déjà eu ce débat dans un groupe de joueurs et sa ne s'était pas très bien passé donc je vais essayer d'exprimer le mieux possible mon questionnement.
Etant un joueur de magic de niveau moyen je pense et étant fan de duel commander et de standard je me pose la question suivante pourquoi comparé au standard on ne voit jamais une "réelle" méta dans le format commander, je m'explique: dans mes nombreuses années de duel commander j'ai remarqué que la méta duel commander tourne complètement en rond, on a des decks qui vont performer sans être trop fort typiquement Kari zev ou encore TT et d'autres qui vont créer d'énormes plaintes des joueurs forçant le comité a bannir le commandant comme Urza et plus récemment Uro. Et quand on compare les decks qui marchaient avant urza et qui marchent aujourd'hui il n'y a eu que très peu de changement. Alors que dans les formats officiels de magic il y a toujours des decks qui vont être créer pour battre le meilleur deck de la méta ce qui va au final pourvoir créer une véritable méta avec un deck a battre et autour de lui plusieurs decks qui vont vouloir le battre et qui vont être plus ou moins bon quand ils jouent un autre deck.

Personnellement je suis vraiment pas fan de bannir un commandant et j'étais même contre le ban de Urza. Je suis d'accord pour dire que Urza était un très bon commandant, mais il était loins d'être imbattable, j'ai été assez étonné qu'après Palaiseau de Juillet 2019 aucun joueur ne s'est intéressé a Grenzo mono rouge. Je pense que c'était le meilleur commandant a jouer a l'époque et si je n'avais pas jouer comme un manche dans le top 8 j'aurais du gagner le tournoi car le jeu était juste meilleure que Urza.

Je me demande donc ou les joueurs voudraient aller avec le format car personnellement de voir que le format n’évolue que très rend le format de moins en moins interessant a jouer et a regarder.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Odolwa

DJINN
le 22/09/2020 13:41
Citation :
Arrête un peu d'inventer et commencer par essayer d'argumenter un minimum. Il y a des choses à dire sur patner et pas juste se contenter d'un "ouinouin, c'est trop fort".


Moi sur ce même thread :

Citation :
Beaucoup de gens se plaignent de la mécanique depuis longtemps
Je pense sincèrement pas qu'on soit tous des chouineurs et que ya un réel problème avec partner


+ tous mes messages argumentés

=

Citation :
Mais je compte jamais sur toi pour lire dans l'intégralité les messages des autres LHF :)
Again.




J'attends depuis longtemps un ban/nerf de partner , mais le ban que j'attends le plus c'est le tien de ce forum.
Avec tes micros agressions GRATUITES et INJUSTIFIÉES incessantes, je ne comprends toujours pas comment tu puisses être admis à "partager" ici
Elmatador
le 22/09/2020 13:44
Raaaaaaaaaaah , ce bon vieux LHF !

Ya-til une section de forum DC ou qq se plaint pas de lui ?

Ya des modérateurs qui le lisent ? Ou ya des pots de vins à coup de biland mdr ?

Odolwa

DJINN
le 22/09/2020 13:46
Citation :
Ya des modérateurs qui le lisent ? Ou ya des pots de vins à coup de biland mdr ?


Arrête ... Faut pas s'en prendre aux personnes qui ne sont pas le problème.

Je vais juste me contenter du " Don't feed the troll." ça s'arrêtera là
lhf
le 22/09/2020 13:50
Citation :
Avec tes micros agressions GRATUITES et INJUSTIFIÉES incessantes, je ne comprends toujours pas comment tu puisses être admis à "partager" ici



juste après ca :

Citation :
Ah ! LHF's argument !
Tu me connais pour juger mon niveau ?



Tu te moques de qui ?

J'ai rien dit sur le débat sur les derniers pages et tu viens parler de moi ?
Et après tu oses te plaindre que je te rentre ds le lard ?


Dont feed the troll... bonne blague, tu cherches la dispute.
Elmatador
le 22/09/2020 13:54
difficile de pas te citer sur ce forum tant t'es devenu un meme représentant la condescendance

tas pollué le forum pendant des années ten récolte les fruits

tes le premier a chercher les poux alors vient pas toffusquer que tes des ennemies
inspratoo
le 22/09/2020 13:54
En fait j'ai l'impression que le seul cas ôu partner c'est vraiment fort, c'est lorsque qu'il compense la faiblesse et le cout des généraux 4 cc : exemple de TT qu'on préférera à Atraxa. Ici l'avantage du partner permet de curver les 2 généraux sur 2 et 3 ,plutôt qu'un seul qui arrive t4, avec un plan de jeu plus polyvalent et adapté au DC qu'Atraxa qui demande un build assez particulier (même si j'adore cette carte).

Le jour ou wotc sortira plus de généraux 4 cc compétitifs, c'est possible que ces combinaisons de partner diminuent. La par exemple le nouveau Omnath risque de retourner la meta tellement la carte est forte (pour ceux qui l'ont testé en standard ou brawl c'est en train d'écraser le field) !
lhf
le 22/09/2020 14:00
@Elmatador alors vient pas me reprocher de vous répondre.

Again assumez votre merde.


Citation :
En fait j'ai l'impression que le seul cas ôu partner c'est vraiment fort, c'est lorsque qu'il compense la faiblesse et le cout des généraux 4 cc : exemple de TT qu'on préférera à Atraxa. Ici l'avantage du partner permet de curver les 2 généraux sur 2 et 3 ,plutôt qu'un seul qui arrive t4, avec un plan de jeu plus polyvalent et adapté au DC qu'Atraxa qui demande un build assez particulier (même si j'adore cette carte).

Le jour ou wotc sortira plus de généraux 4 cc compétitifs, c'est possible que ces combinaisons de partner diminuent. La par exemple le nouveau Omnath risque de retourner la meta tellement la carte est forte (pour ceux qui l'ont testé en standard ou brawl c'est en train d'écraser le field) !



D'où le fait de ban 1 par 1. C'est la politique du comité actuellement. On ban parce que c'est trop fort. Et osf que ca soit marqué partner. La raison du ban, c'est le fait d'être trop fort.

Après on peut débattre sur le fait que TT soit trop fort, j'ai tendance à dire que oui. Mais actuellement, il y a des truc plus fort.


Et parallèlement, faut pas oublier qu'on a une population de joueur assez .... qui pleurent à chaque ban.
Bon courage pour ménager les 2.
Personnellement, j'ai la politique d'un maximum de ban et qu'il vaut mieux bannir trop que pas assez, mais 99% du forum est contre moi.

Donc que faire ? Ca chouine sur TT, mais faut pas bannir.
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 22/09/2020 14:16
Citation :
Tu te moques de qui ?

J'ai rien dit sur le débat sur les derniers pages et tu viens parler de moi ?
Et après tu oses te plaindre que je te rentre ds le lard ?


+1
lhf
le 22/09/2020 14:19
Juste pour m'amuser, voici la liste des cartes qui revient en boucle ds la demande des ban

-demonic tutor et cie
-les bilands
-tymna
-thrasios
-akiri
-sillas
-tnn
-force of will
-umesawa jitte
-clamp
-hogaack
-uro
-oko
-balance
-omnath
-niv
-kinan
-gitrog
-les fetchs


A coté, il faudrait déban zurgo et marath


qui a envie de la signer ?

Puis, je suis certain que j'ai oublié des cartes.

Pour finir, pour ceux qui seront d'accord, pensez vous vraiment que cela va changer quelque chose ? Qu'on n'aura toujours pas une poignée de deck meilleurs que les autres ? Et que vous n'allez pas recommencer à rager sur ces pack ?


Désolé de remettre ca sur le tapis, mais c'est exactement comme le changement des 20PV ou les 3 changement du mulligan. Le fond du problème n'est pas là. Le problème de base est de savoir quel genre de format on veut.



PS : je ne signerais jamais cette liste. Il y a des bans rédhibitoire. Mais il n'en reste pas moins qu'on doit trouver un accord et c'est justement ce que fait le comité. Ils essayent de contenter un maximum de gens et au final, personne n'est vraiment content. Enfin ils essayent de contenter selon leur politique...
Elmatador
le 22/09/2020 14:20
Citation :
@Elmatador alors vient pas me reprocher de vous répondre.

Again assumez votre merde.



t'es le roi des trolls , la merde c'est toi qui la créée
a chaque fois c'est la meme , tinterviens que pour semer la discorde , tu sais pas faire un post sans insulter/ etre condescendant et tarrives a te plaindre que ya des gens qui prenne ton pseudo pour exemple quand qq fait pareil

cest a toi dassumer toute la merde que tas fait au point de devenir une reference
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 22/09/2020 14:41
Citation :
etre condescendant et tarrives a te plaindre que ya des gens qui prenne ton pseudo pour exemple quand qq fait pareil


Sauf que je ne vois pas en quoi fjandaud est condescendant quand il dit :

Citation :
Et au delà de ces chiffres, de l'expérience de jeu que j'en ai et des discussions avec de bien meilleurs joueurs que toi ou moi, je ne vois pas l'intérêt de jouer cette paire.


Donc sachant qu' "il y a une seule et unique constante. Une seule règle d'or, une seule et unique vérité absolue, la causalité. Action ? - réaction. Cause ? - effet" sans l'allusion à LHF dans le post d'Odolwa pas de discussion qui part en vrille.
Elmatador
le 22/09/2020 14:51
Lhf était pas obligé de répondre
Le message d'oeolwa était loin d'être si insultant que ceux dlhf

Contrairement a ce que tu dis , la réaction n'est pas induite dans l'action au sein dune conversation

Et tout ca c'est sans prendre en compte le nombre incalculable de fois ou lhf est "l'action"

soullessoni
Paris
le 22/09/2020 14:51
On est à une époque merveilleuse où un général est déjà sur la watchlist 2 semaines avant sa sortie. C'est beau.
Fractale
Lyon
le 22/09/2020 14:53
Faudrait deban wasteland aussi, pour bien casser les noix aux mecs qui jouent partner 3/4 couleurs!
lhf
le 22/09/2020 14:58
Citation :
On est à une époque merveilleuse où un général est déjà sur la watchlist 2 semaines avant sa sortie. C'est beau.


le comité a fait une annonce dessus ?
Gwath
le 22/09/2020 15:10
Je pense que c'était une blague car des gens commencent déjà à ouin ouin dessus, alors que la carte est pas sortie.

Et je me permets de répondre à Elmatador, c'était ptet pas directement insultant, mais ça devient le running gag d'aller toujours le nommer quand on va se moquer de quelqu'un, donc je peux comprendre que ça soit un peu relou à la longue.

C'est quasiment impossible de parler metagame sérieusement, simplement parce que aucun joueur pro de gp joue le format, on peut jamais être sur de si les gens jouent correctement au jeu, les packs s'adaptent hyper lentement. Uro est peut être tier 0, mais en fait, y'a quasiument personne qui le joue parce que :
-C'est cher (au sens où si tu joues pas bleu, faut investir un peu, tlm a pas envie de ça)
-C'est chiant (pas pour moi, mais c'est l'argument de certain)
-C'est trop fort j'ai un honneur (Scrub mentality)
-Ca va être ban donc je n'investis pas pour rien

A partir de là, parler des stats mtgtop8, ça va pas apporter grand chose à tout ça.

Peut être que thrasios c'est abusé, peut être que tymna aussi, peut être que akiri aussi. En même temps, on joue dans un format où quand on spectate une game, on peut voir X jeter sa game 15 fois, et ensuite se plaindre que le méchant qui joue hoogak en face, c'est broken. C'est un peu facile de faire ça, et c'est pas du tout constructif.
fjandaud
le 22/09/2020 15:17
Citation :
Ah ! LHF's argument !
Tu me connais pour juger mon niveau ?


Citation :
Avec tes micros agressions GRATUITES et INJUSTIFIÉES incessantes, je ne comprends toujours pas comment tu puisses être admis à "partager" ici


Tu invoques les gens et tu leur reproches ensuite de parler ?


Je suis le premier à reconnaitre que Lhf surréagit parfois pour des conneries mais là tu nous fais une bonne démonstration de ce qu'il ne faut pas faire justement... Punaise, faut vraiment un sacré égo pour prendre mal qu'on te dise que d'autres joueurs sont meilleurs que toi, encore plus quand ton interlocuteur se place de lui même dans la même catégorie que toi... Tu sais, j'ai dans mon entourage de jeu direct deux joueurs qui sont parmi les meilleurs du format, je pense effectivement être en dessous d'eux et, pratiquant ce format de manière régulière depuis un moment et ne te connaissant effectivement pas, je pense aussi que tu ne joues pas aussi bien qu'un Moondust ou qu'un Justo. Maintenant, vu que tu sembles avoir une certaine adoration pour les données brutes de mtg top 8, n'hésite pas à m'envoyer un lien vers tes performances, je ferai mon mea culpa de manière publique si elles dépassent celles de Moumoune.
Sur ce, bisous, mais faut pas s'étonner si les gens désertent ce forum pour les discords... Et Lhf est loin d'en être le seul responsable...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 22/09/2020 15:27
Si il faut parler de kiki tous dure, je peux poster mes Top8 aussi ^^
fjandaud
le 22/09/2020 15:28
Citation :
Si il faut parler de kiki tous dure, je peux poster mes Top8 aussi ^^

On parlerait de demie-molle là...
Odolwa

DJINN
le 22/09/2020 15:50
Citation :
Punaise, faut vraiment un sacré égo pour prendre mal qu'on te dise que d'autres joueurs sont meilleurs que toi, encore plus quand ton interlocuteur se place de lui même dans la même catégorie que toi...
é

Ne me prête pas des pensées que je n'ai pas eu.
Mon message était une façon bien plus poli de te dire : " Touche à ton cul , tu me connais pas alors viens pas parler de mon niveau"


De plus , les joueurs que tu cites ont effectivement un très bon niveau , c'est indéniable
Mais ils ont aussi surement accès à toutes les cartes et peuvent donc toujours jouer les decks les mieux placés dans la méta , ça aide un peu pour faire top 8 ( ça après c'est une supposition , mais j'ai déjà vu ces personnes faire des top 8 avec des decks différents là ou moi je n'ai que deux decks potables compétitifs IRL)
Alors à magic la question du " il é ou ton palmarés ? " elle a vite ses limites
Un random peut très bien avoir une très bonne idée de la méta et des problèmes en son sein
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.