ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Magic-ville, toujours féministe
le 13/09/2020 22:19
On se rappellera peut-être un jour que magic-ville, contre le reste du monde (francophone), lutte pour le féminisme, à sa manière. Eh oui, ici on se rappelle que combo est l'abréviation de combinaison, et donc on utilise ici couramment "la" combo qui tue.

Pas comme le reste du monde (francophone), apparemment :o)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Darkent

le 03/10/2020 13:41
Ca n'est absolument pas un raisonnement de merde, on est absolument pas dans une ère réac, on est totalement dans une aire progressiste en occident et c'est vraiment être de mauvaise foi que de ne pas le reconnaitre.

Le grand n'importe quoi de ce qu'est devenu la lutte LGBT et l'extrémisme, ce qu'on appelle les Social Justice Warrior, fais que y'a plus en plus de types qui réagissent face à ça, sans venir de l'extrême-droite.


Vous avez quand même une sacré tendance à faire du chantage au FN alors que vous savez pertinnemment que ça n'a rien à voir, il n'y a qu'à voir ce que pensent les communautés noirs ou arabo-musulmanes du féminisme et des LGBT.

Darkent

FMP
le 03/10/2020 13:45
Citation :
Le grand n'importe quoi de ce qu'est devenu la lutte LGBT et le féminisme


esxcusez moi du lapsus
Birdish
Charlot de Feu

le 03/10/2020 14:18
Citation :
Ca n'est absolument pas un raisonnement de merde


C'est vraiment un raisonnement de merde.

Le temps aussi c'est vraiment de la merde. Heureusement que j'ai coupé et rentré le bois à l'avance. En revanche pour, le chutney de figues, et bah ça a l'air mort pour cette année.



Marseille, Grèce

Légende
le 03/10/2020 14:21
Il y a vingt ans, j'étais un gauchiste laïque et universaliste.
Aujourd'hui, je suis un mâle blanc cis-het réac, laïque et universaliste.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ah mais...
le 03/10/2020 14:57
Bon sang, voilà le sondage qui tue sur la tenue vestimentaire des lycéennes! La page 3 du pdf contient les résultats qui ont été beaucoup commentés sur internet depuis qq jours.
https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2020/09/Ifop_Crop_mar.top_2020...

Et en réaction :

https://twitter.com/Jean_no/status/1310968426492579840/photo/1
https://charliehebdo.fr/2020/10/societe/sondage-ifop-lautre-etude-devo...

C'est vraiment dommage que l'étude soit ultra sexualisée, sous les deux sens :
* ne se focalise que sur les vêtements féminins (plus particulièrement le haut, mais aussi une question sur la mini jupe)
* comporte des pictogramme vraiment "image sexuelle de la femme" (même si, malgré tout ce qui se dit contre ces pictogrammes, j'ai des élèves dont, vraiment, le buste ressemblait à ça début septembre, avant que la pluie ne vienne rhabiller tout ça il y a 2 semaines)

Je suis un gros con réac mais j'assume : il me semble que la question du vêtement en milieu scolaire (milieu d'apprentissage, n'est-ce pas) mérite quand même d'être posée. Et j'aimerais bien avoir des arguments plutôt que des pourcentages. L'argument du "je fais ce que je veux" n'étant pour moi pas recevable, puisque bah non, on ne fait pas ce qu'on veut dans un établissement scolaire... Là j'imagine que sur les réseaux sociaux et autres ça s'enflamme, et que rien de bon n'en sortira, mais je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a une limite (élèves en sous-vêtements ou en pyjama ?), et comme d'habitude, personne ne veut prendre la responsabilité de fixer cette limite. Pourtant, il me semble que c'est important, précisément pour éviter ce genre de débats débiles...

Et, au cas où ce n'était pas clair : dans la rue, en dehors des collèges lycées, ce n'est absolument pas pareil : qu'on s'habille comme on l'aime ! Mais dans un collège ou un lycée, ce n'est pas le même débat.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/10/2020 15:39
Marrant. On observe que ceux qui sont le plus favorables aux interdictions sont, de manière assez significative : les femmes, les 65 ans et +, les sympathisants LR, les religieux de tous bords.

J'ai aussi l'impression qu'il y a une proportion énorme de gens défavorables qui confondent "autoriser" et "approuver". La dernière diapo est criante : on obtient les mêmes résultats avec "approuver la mini-jupe au travail" et "autoriser la mini-jupe à l'école". Ou alors on a des tas de réacs qui aimeraient bien vivre dans un monde où tout ce qu'ils désapprouvent est interdit.
Darkent

le 03/10/2020 16:12
Citation :
tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a une limite [...] personne ne veut prendre la responsabilité de fixer cette limite


Ah sisi tkt y'en a qui sont chaud pour dire comment les femmes doivent s'habiller.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 03/10/2020 16:21
Darkent, ta réponse est hors de propos, je parle de :
Citation :
la question du vêtement en milieu scolaire [...]


La question du vêtement des femmes, justement, je prétends que c'est hors de propos et qu'il faut que les règles soient les mêmes pour l'intégralité des élèves.
Darkent

le 03/10/2020 16:22
Ma réponse est pas hors de propos, je parle bien de femmes en milieu scolaire.
Marseille, Grèce

Légende
le 03/10/2020 16:28
Citation :
et comme d'habitude, personne ne veut prendre la responsabilité de fixer cette limite. Pourtant, il me semble que c'est important, précisément pour éviter ce genre de débats débiles...

Entièrement d'accord, mais quand Blanquer a dit "Tenue républicaine", 100% des gens se sont foutus de sa gueule (télé, réseaux sociaux), donc va trouver quelqu'un pour parler de taille de jupe ... Quoiqu'il parait que Christine Boutin est volontaire.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 03/10/2020 22:14
À mon avis nous sommes dans un entre-deux, entre une époque dominée par un libertarisme débridé et une époque beaucoup plus modérée et conventionnelle ("conventionnel" n'est d'ailleurs plus une insulte).

Les conservateurs aujourd'hui, ceux qui essayent de conserver des états de fait, ce sont les soit-disant progressistes : ceux qui appellent à un changement positif ce ne sont plus eux, ce sont des gens à qui la parole est rarement donnée, dont les propos sont très souvent déformés, qui sont caricaturés par les médias installés, etc, mais dont les idées progressent partout quand même.

À ne pas confondre avec la religion de paix et d'amour, qui en profite pour surfer sur la vague.

La fanatisation n'est jamais le signe d'une apogée, c'est toujours le signe d'un retournement défavorable à ceux chez qui se développe le fanatisme. Quand une opinion progresse, on la trouve toujours portée sous un jour modéré et d'apparence raisonnable.
Darkent

le 04/10/2020 22:28
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 04/10/2020 22:39
Une femme qui couche pour du fric est-elle une pute alors ?

Légende
le 04/10/2020 22:50
Le sexe, c'est la mine d'or des pauvres.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 05/10/2020 13:07
Citation :
Une femme qui couche pour du fric est-elle une pute alors ?


Pas du tout !

C'est une travailleuse du sexe : son travail, très-honnête, consiste à se faire violer contre une compensation financière.

La travailleuse du sexe est très respectable, bien davantage que celle qui fait profession de s'occuper de sa famille, il faut le savoir.
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 08/10/2020 17:07
Je reviens des années plus tard sur les LGBT...et pour faire du hors-sujet -_-' Désolé

Une amie m'a motivé pour une marche des fiertés, une première pour moi.
Je peux m'attendre à quelle ambiance ? (on est plus dans un cortège morose ou plutôt dans le défilé festif ?)
Y a de la roulotte-buvette ^^ ?
Darkent

le 08/10/2020 17:14
à Paris ?

J'ai fait celle de 2019 et c'était cool.
Darkent

le 08/10/2020 17:20
Citation :
Je peux m'attendre à quelle ambiance ? (on est plus dans un cortège morose ou plutôt dans le défilé festif ?)

Je parle pour Paris :

Ca dépend le char, t'as beaucoup de char qui mettent du son, ca reste du son plutôt "mainstream" après t'as des chars très branchouille, je les fais jamais tous, je reste à proximité de l'endroit où y'a de l'ambiance.

Après y'a beaucoup de chars d'associations voir même de groupes militants avec des gens qui tiennent des pancartes et qui hurlent des slogans, c'est pas vraiment la même ambiance.

Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 14/10/2020 19:35
C'était le uikend dernier, à La Roche sur Yon.
La première marche des fiertés de la ville donc peu de monde, pas de chars, une sono sur triporteur, seulement deux drag queen... Mais une bonne ambiance et des gens sympas !!
Et ma conclusion sur mes camarades LGBT pendant le séjour : ça picole et ça fume comme des straight ou des beaufs, voire plus, j'me suis senti à ma place XD

Bref, un bon trip à refaire
Sly21
le 14/10/2020 20:30
Citation :
ça picole et ça fume comme des straight


Brain fart ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.