ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Magic-ville, toujours féministe
le 13/09/2020 22:19
On se rappellera peut-être un jour que magic-ville, contre le reste du monde (francophone), lutte pour le féminisme, à sa manière. Eh oui, ici on se rappelle que combo est l'abréviation de combinaison, et donc on utilise ici couramment "la" combo qui tue.

Pas comme le reste du monde (francophone), apparemment :o)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 22/09/2020 12:22
Ça c'est ton point de vue ^^

Figure-toi que presque tout le monde veut vivre en société, et qu'en fait on a pas le choix.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 22/09/2020 12:24
Ok, je vais continuer à tolérer la société,dans ce cas.
... Mais qu'elle fasse gaffe a ses miches. A la prochaine incartade, je fous le feu à toutes ses normes.
Darkent

le 22/09/2020 13:18
Citation :
Non là c'est différent : "blond" c'est une caractéristique physique observable, comme "mâle". "Homme", dans le sens qui lui est donné par le genre social, est un ensemble statistique de caractéristiques communes à une majorité de personnes de sexe masculin. Du coup il me semble qu'un individu donné n'est pas un homme (au sens "genre social", je le répète), alors qu'il peut être blond. En fait il s'identifie plus ou moins au genre homme. On peut être un mâle sans coller à 100% aux caractéristiques du genre homme, d'ailleurs il m'est avis que la totalité des mâles sont dans ce cas.


C'est une histoire de sémantique, ce que tu désignes par homme / femme, je le désigne comme masculin / féminin, et ce que j'appelle homme / femme tu l'appelle mâle / femelle.

Je sais pas lequel de nous deux a rigoureusement raison mais c'est ça l'important, l'important c'est qu'on soit d'accord sur le fond.

Citation :
mais il est nuisible en tant que norme sociale de référence pour les individus


C'est ptet là où on sera pas d'accord.


Citation :
Bref, ce que je veux dire c'est que pour moi un homme est un mâle, une femme est une femelle, mais ce n'est pas parce qu'on est un mâle ou une femelle qu'on devrait être incité à porter un jean ou une robe.


Alors dans l'absolu je trouve que t'as raison.
Perso selon moi dans l'idéal une société épanouie c'est une société dans lequel les gens s'habillent comme ils veulent et se font pas emmerder par des connards.

A condition évidemment que les trans ne se mettent pas à traiter de transphobe et de gros haineux les hétéros qui refusent de faire du sexe avec eux (spoiler : on en prends pas le chemin).

Mais il y'a un gros problème c'est que le social ne se plie pas à ce genre d'utopie idéaliste, les individus sont davantages oppressant les uns envers les autres et aujourd'hui si t'es gay et que tu vis en banlieu chaude, tes chances de te faire tabasser par des racailles de cités augmentent.

Tu peux te dire qu'on peut lutter contre ça, d'ailleurs je suis typiquement le genre de type qui aimeraient qu'on puisse traquer ces types, les attrapper, rouvrir l'EXCELLENT Bagne de Guyanne et les forcer à fabriquer des Smartphones sous le soleil, mais en étant un minimum pragmatique tu sais que c'est peine perdue car on peut pas être derrière tout le monde à moinsqu'on fasse comme la Chine, et je souhaite pas qu'on devienne la Chine.

Donc ce qui se passe aujourd'hui c'est que les individus qui disposent de moins de testostérone que les autres, les plus frêles et fragiles, les individus qui souhaitent afficher leur côté LGBT et fofolle se font de plus en plus agresser par les racailles et n'ont pas les bons réflexes ni la bonne préparation pour y faire face.
C'est l'un des problèmes du libéralisme social selon moi.

Face à cette situation je trouve qu'il est important de faire légèrement machine arrière concernant la fiottisation de la société de préparer un peu mieux nos gosses à faire face aux agressions et ça passe par une préparation encadrée et institutionnalisée.

Donc dans cette optique, ça me semble pas prioritaire de libérer les séxualités et les personnalités mais plus de préparer les individus au réel, de les apprendre à être autonomie, débrouillard, fort mentalement, discipliné, etc...

Donc ouais dans cette optique les gens qui se battent pour que les hommes aient envie de porter des jupes j'ai du mal à voir pourquoi ça prend autant de place dans l'espace publique.
Birdish
Charlot de Feu

le 22/09/2020 13:21
Citation :
La chute dans le débat sur la grammaire, c'est de la métaphysique de pauvre...


Si la philosophie du langage c'est de la métaphysique de pauvre, je souhaite à tout le monde d'être pauvre comme Wittgenstein (et de savoir au passage taillader aussi bien dans le lard de l'usage/nature du objet/sujet, puisque tu l'évoques) :D
Birdish
Charlot de Feu

le 22/09/2020 13:50
Citation :
les hétéros qui refusent de faire du sexe avec eux


Ca c'est juste parce que les techniques de transition sont encore balbutiantes. J'aimerais bien savoir comment tu vas bien pouvoir mettre en pratique ton refus "essentiel" le jour où tu seras plus capable de faire de différence entre un "vrai" et un trans.

Non mais désolé [insert nom de l'équivalent trans indifférentiable de Emily Ratajkowsky, modèle 2050], ça va pas être possible, je suis pas pédé.
Dresseur, de pokébot

le 22/09/2020 13:53
Citation :
Face à cette situation je trouve qu'il est important de faire légèrement machine arrière concernant la fiottisation de la société de préparer un peu mieux nos gosses à faire face aux agressions et ça passe par une préparation encadrée et institutionnalisée.

Citation :
je souhaite pas qu'on devienne la Chine


"Si tu veux la paix, prépare toi à la guerre."

C'est marrant parce que c'est justement la doctrine chinoise actuelle en matière de relations internationale.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 22/09/2020 13:56
C'est marrant, mais c'est la doctrine d'à peu près tous les pays sur Terre.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/09/2020 13:59
Citation :
C'est une histoire de sémantique, ce que tu désignes par homme / femme, je le désigne comme masculin / féminin, et ce que j'appelle homme / femme tu l'appelle mâle / femelle.
Je pense que j'utilise le même vocabulaire que toi en tempos normal. J'ai utilisé ici mâle/femelle et genre social homme/genre social femme pour lever l’ambiguïté liée aux termes homme/femme dans cette discussion. J'ai peut-être laissé passé 2-3 occurrences par erreur, mais en temps normal j'utilise bien "homme" pour parler d'un individu XY et "femme" pour un individu XX (et "indéterminé" ou "personne" pour les autres cas, mais j'ai jamais été confronté à ça, ou alors sans en avoir conscience). Et je crois que je n'utilise jamais de termes pour désigner le genre social ailleurs que dans ce genre de discussion.

Citation :
les gens qui se battent pour que les hommes aient envie de porter des jupes
Ceux-là sont des cons, le combat légitime c'est celui pour que les hommes puissent choisir d'en porter s'ils le veulent.

Sinon, je ne pense pas que ton opinion sur l'encadrement du progressisme féminisme soit incompatible avec mon opinion sur l'abandon du genre social dans l'usage courant, ce sont juste deux positions un peu transverses.

Citation :
Tu peux trouver qu'une norme en particulier est nuisible, mais pas que la norme d'une manière générale est nuisible : ou alors tu ne comprends pas qu'on a tous besoin de normes pour vivre, et surtout pour vivre heureux.

C'est bien beau de chercher à instaurer une justice parfaite et lisse pour les cas particuliers, mais on ne fait pas les règles pour les cas particuliers et on ne fait pas une population heureuse en ignorant 95% de la population (voir en lui reprochant de correspondre à peu près à la norme).
Je crois que tu confonds norme et règlement/loi. On peut vivre heureux (et même plus heureux) sans avoir une norme qui pousse les femmes à se désintéresser des sciences "parce que c'est l'usage". En revanche, une compétition a besoin d'un règlement qui distingue hommes et femmes en deux catégories différentes si on veut qu'hommes et femmes aient les mêmes chances de remporter une médaille. Tout ce qui tient de l'arbitraire et qui ne nuit pas à l'équité ne devrait pas être catégorisé ailleurs que dans les statistiques.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/09/2020 14:12
Citation :
Ca c'est juste parce que les techniques de transition sont encore balbutiantes. J'aimerais bien savoir comment tu vas bien pouvoir mettre en pratique ton refus "essentiel" le jour où tu seras plus capable de faire de différence entre un "vrai" et un trans.
C'est un peu la même chose avec la couleur de cheveux. Aujourd'hui les teintures sont suffisamment efficaces pour qu'on appelle "brune" une personne née blonde teinte en brune. Par contre je ne pense pas que la transition de sexe arrive à ce niveau d'ici 2050, y a beaucoup plus de propriétés à modifier (l'apparence physique notamment si la transition est effectuée assez tard, le fait de pouvoir tomber enceinte, la production de certaines hormones, etc.), même si toutes ne sont pas aussi importantes pour tous les individus dans leur orientation sexuelle.

Mais ouais, dans un monde où la transition de sexe est totale (toutes les caractéristiques biologiques), on doit pouvoir dire qu'un mec est transphobe s'il refuse de coucher avec une femme parce qu'elle est née homme (après est-ce qu'on doit avoir honte d'être transphobe, c'est un autre débat).
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 22/09/2020 14:15
Citation :
On peut vivre heureux (et même plus heureux) sans avoir une norme qui pousse les femmes à se désintéresser des sciences "parce que c'est l'usage".


Cette norme n'existe pas, si les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes centres d'intérêts ce n'est pas nécessairement à cause d'une hypothétique norme sociale.

Dans certains cas c'est parce que les hommes et les femmes n'excellent pas dans les mêmes domaines, pour des raisons biologiques, et que la compétition sociale se charge de faire le trie.

Je sais que pour certains tout ce qui est féminin est une insulte, mais pour d'autres -dont moi- les aptitudes féminines et masculines se complètent, et ce n'est pas un objet de honte d'être mauvais dans un domaine particulier (on l'est tous dans un tas de domaines).
Darkent

le 22/09/2020 14:18
Citation :
Ca c'est juste parce que les techniques de transition sont encore balbutiantes. J'aimerais bien savoir comment tu vas bien pouvoir mettre en pratique ton refus "essentiel" le jour où tu seras plus capable de faire de différence entre un "vrai" et un trans.


A court et moyen terme en tout cas on est absolument pas.

Pour une majorité d'individus les attributs physiques masculin sont largement trop reconnaissables, que ce soit la structure musculaire, la pomme d'adam, la bosse à l'arrière de la tête et d'une manière générale les traits de visages.
Donc tu peux faire des plans sur la comête, actuellement au moment où on se parle on a est pas du tout en train de connaitre une révolution sur ce sujet donc j'ai l'impression que pour plus de 50 % des cas ça sera perdu d'avance.

Aujourd'hui on peut faire du beau travail sur des individus qui ont déjà de base des formes gracieuse, quand on se renseigne suffisamment sur ce sujet on peut trouver des trans particulièrement réussis et tant qu'on sait pas qu'ils ont un chibre on peut les prendre pour des femmes.
Malheureusement elles ont toujours un chibre donc pour une écrasante majorité d'hétéro c'est un point non-négociable (rhalala on est tellement transphobe et haineux hein ?).

Maintenant parlons des néovagins, donc ce qui se passe quand on retire le chibre d'un homme et qu'on confectionne un trou et un faux vulve à l'aide de chirurgie.

Le néovagin est une plaie, on a littéralement ouvert la partie qui se trouve à l'emplacement du chibre, après l'avoir retiré et refermé avec le scrotum du pénis (pour l'histoire du scrotum je le sais de mémoire, je plus sûr à 100 % je vous laisse checker ça).
Dans la grande majorité des cas cette plaie s'infecte donc les trans sont obligés de trouver des technique pour que la plaie de se referme pas. Dans la plupart des cas cette plaie est ouverte en permanence et dégage des odeurs peu reluisantes, quand c'est pas tout simplement l'odeur de l'anus.

Le taux de réussite - donc les néovagins qui n'entrainent aucune complications - est extremmement faible.

La plupart des trans qui ont fait la transitions regrettent et veulent faire machine arrière.


*******************************

Désolé mais on prends absolument pas le chemin d'une révolution sur ce sujet.

Ce qui se passe, selon moi, c'est que des individus faibles et souffrant de dysphorie trouvent refuge et confort dans des associations LGBT et féministes intersectionnelles, ce qui en soit n'a rien de choquant, sauf que les militants LGBT/Intersect sont persuadés qu'une société utopiste selon leurs convictions est possible.


Du fait de cela, les militants LGBT/Intersect poussent ls malades de dysphorie du genre à effectuer des transitions car ils sont persuadés que ça leur fera du bien.

"Ouais tu verras, si c'est bien fait les hommes n'y verront que du feu"
"Tkt y'a plein de gens qui aiment les trans, tu trouvera des partenaires, etc..."

Sauf que c'est faux ! Dans un très grand nombre de cas les gens qui ont effectués leur transitions n'obtiennent absolument pas ce qu'ils espéraient et n'ont pas la sexualité qu'ils espéraient.

Je dis absolument pas que c'est une généralité, je connais des trans, j'ai un aperçu sur le monde des trans étant donné mes connaissances et les associations de ma soeur et y'a des trans épanouis, même si ils se font emmerder au quotidien ils sont épanouis sexuellement.

Mais de l'autre côté t'as tout ceux qui sont déçus du résultats, qui finissent par détester leur corps car repoussant d'un point de vue standard de beauté, qui n'arrivent pas à séduire les personnes qu'ils veulent, qui repoussent les gens comme moi, c'est-à-dire des gens aimont les femmes avec un corps de femme, pas les hommes déguisés en femme, etc...
Et apparemment c'est encore pire pour ceux qui ont choisi de se faire faire un néovagin.


Du coup y'a vla les suicides qui augmentent, vla les dépressions et les trans qui veulent faire marche arrière.



MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 22/09/2020 14:18
Citation :
Mais ouais, dans un monde où la transition de sexe est totale (toutes les caractéristiques biologiques), on doit pouvoir dire qu'un mec est transphobe s'il refuse de coucher avec une femme parce qu'elle est née homme (après est-ce qu'on doit avoir honte d'être transphobe, c'est un autre débat).


Et du coup, dans votre utopie géniale, je serai obligé de coucher avec un mec transformé si je ne veux pas aller en prison ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/09/2020 14:24
Citation :
Citation :
On peut vivre heureux (et même plus heureux) sans avoir une norme qui pousse les femmes à se désintéresser des sciences "parce que c'est l'usage".
Cette norme n'existe pas
Elle existe, et c'est facile à observer. Il suffit de comparer le taux de femmes scientifiques en fonction des pays, dans lesquels la norme est plus ou moins ancrée. Après je n'ai pas dit que les hommes en moyenne ne sont pas plus prédisposés aux sciences que les femmes pour des raisons biologiques - encore que ça reste à démontrer sérieusement.
Darkent

le 22/09/2020 14:26
Ah et oui évidemment comme les malades de dysphorie du genre n'y sont pour rien alors c'est à la société de les prendre en charge.

Du coup ouais, les chirurgies esthétique pour une transition sont financés par l'état :) :) :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/09/2020 14:27
Citation :
Et du coup, dans votre utopie géniale, je serai obligé de coucher avec un mec transformé si je ne veux pas aller en prison ?
T'es prié de lire les messages que tu cites jusqu'au bout.
Birdish
Charlot de Feu

le 22/09/2020 14:28
Citation :
Et du coup, dans votre utopie géniale, je serai obligé de coucher avec un mec transformé si je ne veux pas aller en prison ?


T'as le droit de simplement dire qu'elle te plaît pas, puisque c'est juste ça, en vrai. C'est facile et légal donc t'auras pas à ramasser la savonnette.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/09/2020 14:30
De la même manière qu'on peut préférer les femmes caucasiennes sans être raciste quoi.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 22/09/2020 14:30
Si on a encore le droit d'être hypocrite, ça va.

J'ai eu peur !
Darkent

Madmox
le 22/09/2020 14:32
Citation :
De la même manière qu'on peut préférer les femmes caucasiennes sans être raciste quoi.


Pour les féministes intersectionnelles tes "préférences" c'est du racisme déguisé
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 22/09/2020 14:32
Le crosspost avec Madmox est un peu facheux ^^'
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.