Marseille, Grèce

Légende
Dungeons & Dragons: Adventures in the Forgotten Realms
le 07/09/2020 10:13
À la place de l'édition de base de l'été, une extension cross-over dans le monde de Dongeons et Dragons.

Sortie été 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/05/2021 15:30
Bah, c'est juste pour faire la discussion. Et aussi parce que j'ai une discussion il n'y a pas longtemps sur la poésie anglaise, Jabberwocky, les épées vorpales et les "backstablades".
Mais dans un contexte particulier, genre devoir expliquer ce qu'est un 20 naturel à un synode d'universitaires poussiéreux qui n'avaient pas la moindre idée de l'incroyable destin de l'adjectif VORPAL.

Du coup, ouais, j'étais intéressé par l'anecdote, parce que ça me donnait envie de raconter des histoires, sans assommer la moédration en racontant une histoire déjà racontée :P
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 13/05/2021 16:02
Ben du coup moi je veux bien savoir... c'est quoi un 20 naturel? Jamais entendu parler, ça a un rapport avec le taux de sulfites?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/05/2021 16:18
un 20 naturel, ou 20 Nat, dépendant du système de calcule que tu a choisi avec un dé a 20 faces, c'est soit le meilleur score que tu pouvais obtenir au lancer de dé soi le pire, dépendant de la situation.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 13/05/2021 16:25
Citation :
ça a un rapport avec le taux de sulfites?


Joli.
Jer
Légende
le 13/05/2021 19:51
Mon anecdote est publiée. Maintenant qu'on vient d'expliquer ce qu'est un "20" naturel, elle sera parfaitement compréhensible par tous.

Le poème Jabberwocky, dans sa traduction française, est l'un des seuls poèmes que j'ai - à peu près - retenu de ma scolarité. On l'avait appris en 6e, à une époque où Magic n'existait pas encore.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/05/2021 20:29
L'anecdote contient presque tout. Le fait est que l'adjectif "vorpal" ne signifie absolument rien en dehors du monde de AD&D ! :P Et que c'est le jdr qui l'extrait du vers de Lewis Carroll et qui permet sa postérité.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 13/05/2021 20:29
Et le « naturel », c’est par opposition à quoi? Pourquoi pas dire juste 20? La seule explication que je vois là c’est qu’il doit y avoir des cas ou on a des bonus sur des armes ou autres qui donnent genre +2, du coup si on fait 18 ça fait 20 mais il est pas « naturel »... mais du coup ça voudrait dire qu’on ne peut pas dépasser 20, genre si on fait 20 mais avec bonus de +2 ça fait pas 22 mais 20.

Un truc du genre?

PS: déso de l’ignorance c’est vraiment pas mon univers les JDR les seuls D20 que j’utilise c’est pour compter les points de vie à magic^^
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 13/05/2021 20:36
Le 20 naturel, c'est quand tu fais obtiens sur un dé à 20 face. Historiquement, à (A)D&D, quand tu fais un 20 naturel, osef les armures, les bonus ou les malus, tu touches ton adversaire et c'est un succès critique.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 13/05/2021 20:39
OK réussite critique par opposition a 1 l échec critique.

Je vois pas l utilité du mot naturel la dedans mais bon :o
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 13/05/2021 20:40
Ah donc c'est par opposition à un 20 obtenu avec un D100 ou un D30?

C'est pas pour saouler mais je comprends juste pas les explications depuis le début j'ai capté que c'est quand on fait 20 avec un d20, mais ce que je vois pas c'est ce qu'il a de "naturel"... Pourquoi on dit pas juste 20?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/05/2021 20:42
Tu peux modifier les règles de la réussite critique. Pas celle du 20 naturel. Bon, je ne suis pas à jour sur les règles, mais disons que si tu as un système qui te permet de forcer le coup critique, comme par exemple, "les points de destin", eh bien, une réussite critique produite par un point de destin n'EST PAS un 20 naturel !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
@warpad
le 13/05/2021 20:44
Pour un "ability Check", le score à passer dépend de la difficulté de la tâche. 5 pour très facile, 20 pour difficile, et même plus pour des tâches très difficiles ou quasiment impossible. Pour réussir ce genre de check, tu dois bénéficier de bonus qui s'ajoutent à ton lancer de D20.
Le 1 naturel ou le 20 naturel, c'est à dire avant l'application des bonus, ne dépendent que de ta chance. Je ne sais pas sûr que ce soit dans les règles officielles, mais dès fois il est considéré que le 1 naturel est un échec critique quelque soient les bonus qui s'y seraient ajouté - respectivement le 20 naturel une réussite critique.
Ant1
le 13/05/2021 20:47
A Star Wars c'est des brouettes de d6

Au Monopoly c'est 2d6

On continue ou on revient au sujet du Topic ?
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 13/05/2021 20:47
Warpad, c'est exactement ce que tu disais au dessus : si tu lances ton dé à 20 faces et que tu obtiens un résultat de 20, c'est un 20 naturel, donc une réussite critique même si le mec en face à une armure de 25.
Par contre, si tu as un modificateur de +2 et que tu obtiens un 18 sur le dé, le résultat modifié est 20, mais ce n'est pas un 20 "naturel" puisque le dé a indiqué 18. Et dans ce cas, si ton adversaire à 25 en armure, tu en le touches pas.

Donc 20 naturel = obtenir le résultat de 20 sur un dé à 20 faces.
Sur un dé à 30 faces, tu pourrais avoir un 30 naturel. Sur un dé à 100 faces, un 100 naturel
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 13/05/2021 20:48
Moi a écrit :
La seule explication que je vois là c’est qu’il doit y avoir des cas ou on a des bonus sur des armes ou autres qui donnent genre +2, du coup si on fait 18 ça fait 20 mais il est pas « naturel »



Ano a écrit :
Le 1 naturel ou le 20 naturel, c'est à dire avant l'application des bonus, ne dépendent que de ta chance


Merci Ano
Ant1
le 13/05/2021 20:52
Bon OK on joue:

Awalé


Comme aux échecs, seulement deux joueurs peuvent s'affronter, mais contrairement aux échecs, les joueurs doivent jouer rapidement et le public peut (mais pas en tournoi) faire du bruit, chanter, discuter les coups.

Des hommes jouant au Jeu Adji- awalé (domino) à Cotonou quartier Fifadji Bénin.
Au départ, on répartit quarante-huit graines dans les douze trous à raison de quatre graines par trou.
Les joueurs sont l'un en face de l'autre, avec une rangée devant chaque joueur. Cette rangée sera son camp. On choisit un sens de rotation qui vaudra pour toute la partie. On choisit également un joueur qui commencera la partie.
Un tour se joue de la façon suivante : le premier joueur prend toutes les graines d'un des trous de son camp puis il les égrène dans toutes les cases qui suivent sur sa rangée puis sur celle de son adversaire suivant le sens de rotation (une graine dans chaque trou après celui où il a récupéré les graines). Si sa dernière graine tombe dans un trou du camp adverse et qu'il y a maintenant deux ou trois graines dans ce trou, le joueur récupère ces deux ou trois graines et les met de côté. Ensuite il regarde la case précédente : si elle est dans le camp adverse et contient deux ou trois graines, il récupère ces graines, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il arrive à son camp ou jusqu'à ce qu'il y ait un nombre de graines différent de deux ou trois.o (ou omweeso, mweso). Mancala, kalah ou kalaha désignent également des jeux de la famille des mancalas.

Ces règles sont plus simples qu'il n'y paraît. Elles sont rapidement assimilées par les débutants qui réalisent rapidement de très beaux coups, ce qui en fait un jeu très agréable pour tous et dans toutes les situations.

Principes de jeu

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/05/2021 21:20
Ant1, tu te crois le proprio du forum ou quoi ? Tu te fais ton petit caca nerveux ?

On attend tes news alors. Parce que là, on explique du vocabulaire de AD&D autour d'une carte, dans un extension thématique AD&D.
DOnc, si tu n'as pas mieux, je surenchéris :

La précision est importante à Magic, car si tu joues Kharis & The Beholder, tu ne peux pas utiliser une carte comme Squirrel-Powered Scheme pour obtenir un 20 naturel sur un 18. Le 20 sera naturel que sur 20.
jayrems

le 13/05/2021 23:54
Sinon on se fait un cul de chouette? Ou vous préférez un chante sloubi?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 14/05/2021 6:38
Citation :
OK réussite critique par opposition a 1 l échec critique.

Je vois pas l utilité du mot naturel la dedans mais bon :o


Bah tu peux réussir a faire un score de 20 en cumulant ton score au dé et une ou plusieurs caractéristiques, du coup le 20 Naturelle c'est au lancé de dé
Ant1
le 14/05/2021 11:41
Citation :
Ant1, tu te crois le proprio du forum ou quoi ? Tu te fais ton petit caca nerveux ?

On attend tes news alors. Parce que là, on explique du vocabulaire de AD&D autour d'une carte, dans un extension thématique AD&D.


Non.

Les histoires de D20 aucun rapport avec l'extension à venir.

J'attends du "rum" des rumeurs sur l'extension

--


Pour rester dans le thème

Les valeurs monétaires sont exprimées en monos.

Déroulement
Le jeu se déroule en tour par tour, avec deux dés ordinaires à 6 faces. Chaque joueur lance les dés, avance son pion sur le parcours, puis selon la case sur laquelle il s’arrête effectue une action correspondante19 :

Un terrain, une gare ou un service public n’appartenant à personne : il a alors le droit de l’acheter. S’il n’exerce pas son droit de préemption, le banquier met le terrain aux enchères sans prix de départ prédéfini.
Un terrain, une gare ou un service public lui appartenant : rien ne se passe.
Un terrain, une gare ou un service public appartenant à quelque autre joueur : il lui paye la somme due pour une nuitée passée sur ce terrain (si le terrain, la gare ou le service public est hypothéqué, le joueur ne paie rien au propriétaire).
Case Chance : il tire une carte Chance. Cette case ne porte pas nécessairement bonne chance : il peut en effet s’agir d’une amende. Chance (en français) est une adaptation de Chance (en anglais) qui signifie plutôt hasard.
Case Caisse de Communauté : il tire une carte Caisse de Communauté (dans les éditions québécoises, celle-ci est appelée Caisse-commune)
Case Taxe de luxe : il en paye le montant à la banque.
Case Départ : il gagne 200 mono, et désormais 400 s'il s'arrête dessus dans l’édition spéciale Monopoly, règles maison 20.
Case Impôts sur le revenu : il paye 200 mono à la banque.
Case Allez en Prison : le joueur va directement en prison (en reculant et donc sans passer par la case départ).
Case Simple visite : case neutre.
Case Prison : il applique les règles pour en sortir, et dans l'édition Monopoly, règles maison, il ne perçoit plus ses loyers20.
Case Parc gratuit : case neutre ne rapportant aucun bénéfice au joueur. Une pratique répandue veut que les sommes provenant des impôts et amendes soient posées au milieu du plateau et récupérées par le joueur tombant sur la case Parc gratuit, mais cet usage ne figure pas dans les règles classiques du Monopoly21,22,23. Une édition spéciale sortie en avril 2014, Monopoly, règles maison, intègre cette pratique dans ses règles24,20.
Les terrains sont groupés par couleur. Dès qu’un joueur est en possession de l’ensemble des terrains d’une même couleur, il est en mesure d’y construire des maisons et des hôtels pour y augmenter le loyer, le joueur possède donc un monopoleNote 1. Il doit construire uniformément : il ne peut y avoir plus d’une maison de différence entre deux terrains de la même couleur (un hôtel correspond à 5 maisons). De plus, on ne peut construire qu’un seul hôtel par terrain19.

Prison
Au cours de la partie, le joueur peut se retrouver en prison :

en s'arrêtant sur la case Allez en prison ;
s'il fait un double de dés trois fois de suite (impossibilité d'effectuer toute action après le dernier double) ;
s'il pioche la carte Allez en prison.
Lorsqu'un joueur est en prison, il pose son pion sur la case Prison. Pendant ce temps, il ne joue pas ; il attend son tour jusqu'à ce qu'il soit libéré, et ne perçoit désormais plus les loyers de ses terrains20. Il peut toutefois acheter la carte : Vous êtes libéré de prison à une personne qui la détient ; c'est au vendeur de négocier le tarif.

Le joueur sort de prison :

s'il détient la carte Vous êtes libéré de prison (il peut soit l'acheter soit l'avoir gardée en réserve) ;
s'il fait un double de dés ;
s'il paye une amende de 50 mono.
Le joueur ne peut rester plus de trois tours en prison. À ce moment-là s'il ne fait pas de double, il est obligé de payer la caution.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.