Marseille, Grèce

Légende
Dungeons & Dragons: Adventures in the Forgotten Realms
le 07/09/2020 10:13
À la place de l'édition de base de l'été, une extension cross-over dans le monde de Dongeons et Dragons.

Sortie été 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
airstrike
le 07/05/2021 5:18
L'édition sera valable dans quels formats ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 07/05/2021 7:49
Elle sera légale en standard.

Aussi des Halfings.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/05/2021 8:36
Le Puits portable est vraiment pas là pour rigoler le nombre de cibles viables est ahurissant Oo.


Par contre quelle tristesse de pas avoir traduit « halfling » en « demi-portion » :,(
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 07/05/2021 9:59
euh le texte d'ambiance de la plaine : "alien"
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/05/2021 12:47
Je les aime bien ces terrains. :P

Et j'aime bien l'épée vorpale aussi. On sait que les artos à deathtouch, c'est "fort" parce que ça transforme n'importe quelle petite Balliste en mitrailleuse de la mort. D'habitude, l'artos préféré de tous, c'est le Collier de basilic.

On perd le lifelink, on a plus de contraintes de manas, mais on prend +2/+0 et une option "instakill". A voir. A mon avis, le Collier est meilleur (dans les formats où il est joué), mais ça ne rend pas du tout cette carte mauvaise.
Birdish
Charlot de Feu

le 07/05/2021 14:17
Plutôt une bonne surprise pour moi pour l'instant. Du peu qu'on a, fluffwise, c'est déjà bien chargé de flavour avec une ambiance RPG papier old school, donc ça change. C'est pas encore gagné, mais c'est déjà ça, parce que le truc que je craignais vraiment, c'est une transposition des mièvreries épico-sitcomesques habituelles avec des personnages des Forgotten.

S'ils s'affranchissent carrément de vouloir raconter une histoire, et se contentent de suggérer des ambiances avec des bouts de lore éparpillés, j'annule mon annulation de commande !
canar

Légende
le 07/05/2021 15:24
Citation :
D'habitude, l'artos préféré de tous, c'est le Collier de basilic.

Mais tellement :)
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 08/05/2021 7:58
Idem que Birdish

Je m'attendais tellement à voir 'portnawack que ce début de spoil me surprend agréablement

Citation :
S'ils s'affranchissent carrément de vouloir raconter une histoire, et se contentent de suggérer des ambiances avec des bouts de lore éparpillés, j'annule mon annulation de commande !


Et ca, ca me fait ma journée ^^
Krohm
le 08/05/2021 16:24
Et j'aime bien l'épée vorpale aussi. On sait que les artos à deathtouch, c'est "fort" parce que ça transforme n'importe quelle petite Balliste en mitrailleuse de la mort. D'habitude, l'artos préféré de tous, c'est le Collier de basilic

Épée vorpale ...Je m'étais fait la même réflexion.

je pense que la coloration du mana + la perte de lifelink placent cet artefact très en dessous du collier. Cela dit, rien n'empêche de mettre les 2 dans un EDH où y'a du noir. Et rien n'empêche un jeu noir qui n'aurait pas de pb de points de vie de la tenter.

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/05/2021 17:31
Oui, comme d'habitude, il y a un 1% de plan de jeu sur lequel cette épée est meilleure que le Collier (et un format entier où le concurrent n'est pas présent) et il faut espérer que l'un dans l'autre, ça fasse des choses.

Mais en entendant le verdict final, c'est inspirant ! :P

Allez, on y va à l'Épée vorpale + Rune de puissance + 8 manas !
Orcslicer
Rouen, France
le 08/05/2021 18:48
Je suis tellement hype par cette édition...
Le gros fan de Baldur's Gate que je suis piaffe d'impatience.

En même temps, tellement de trucs faciles à sortir (a désigner peut être moins) pour respecter l'univers D&D...

Mot de pouvoir : silence
Contingence
Portail (pour invoquer un token démon)
Les nains / gnolls / liches / kobolds / dragons (d'argent, rouge, et autres) / Illithids et limons
Les mages rouges de Thay
Elminster, Drizzt, Bruenor et autres figures connues
Athkatla, La porte de Baldur, Padhiver...

Le lore est immense, ils pourraient nous en faire 3 éditions tellement le potentiel est présent
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/05/2021 20:12
Ne sois pas trop hypé : ils vont être pris entre "ceux qui ne veulent pas de cet univers et qui apprécieront si cela reste sobre, basé sur des classiques partagés de la communauté" et "ceux qui veulent aller à fonds dans le fan-service".
Généralement, dans ce combat entre les ultra-modérés et les ultra-radicaux, il y a toujours des déçus (et c'est souvent le bon sens).
Onesauk
le 08/05/2021 23:48
Halfings est-il la preuve qu'on ne verra plus jamais les sangamis ?
Après Kaldheim qui est un revival de Lorwyn (giant, elves, changeling...) :'(
Birdish
Charlot de Feu

le 09/05/2021 8:14
Citation :
Allez, on y va à l'Épée vorpale + Rune de puissance + 8 manas !


Ca ne marche pas sur un joueur de Duel Commander.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 11/05/2021 10:32
Je suis un gros noob en jeu de rôle, mais si on a Tiamat, vous pensez qu'on va avoir Bahamut ?
Parce qu'en bon fan de Final Fantasy, je kifferais bien jouer jouer ce célèbre dragon ! (et à la lecture du wiki, un dragon incolore nemesis d'un dragon multicolore, ça ressemble beaucoup à la relation Ugin-Nicol Bolas X))
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 11/05/2021 10:34
J'espère bien que l'on auras les deux dragon rivaux !
Jer
Légende
le 12/05/2021 20:50
En tant que vieux joueur de Donjons & Dragons, je ne peux manquer d'être un peu nostalgique en découvrant cette extension.
J'ai soumis une anecdote concernant l'épée vorpale, mais je viens de réaliser, en consultant mon Guide du maître, que l'épée représentée sur la carte "buy a box" (dessinée par Alessandra Pisano) est exactement celle qui illustre l'épée vorpale dans le manuel.
Pour vous faire une idée : https://www.aidedd.org/dnd/images-om/vorpal-sword.jpg

Je suis assez impatient de découvrir le reste des cartes. J'aimerais voir s'ils vont faire des "cartes merveilleuses".
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/05/2021 21:14
Et maintenant que tu l'as soumise, c'était quoi, cette anecdote ?
Jer
Légende
le 13/05/2021 8:25
On est trop impatient pour en attendre la publication sur le site ?
Ou est-ce une façon détournée de me dire que la publication des anecdotes ne fonctionne plus ?

Marseille, Grèce

Légende
le 13/05/2021 11:12
Patience, il y a une quinzaine d'anecdotes à traiter, ça arrive.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.