Marseille, Grèce

Légende
Dungeons & Dragons: Adventures in the Forgotten Realms
le 07/09/2020 10:13
À la place de l'édition de base de l'été, une extension cross-over dans le monde de Dongeons et Dragons.

Sortie été 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/07/2021 14:04
*ah non, pour %1%R, vu qu'il faut alterner entre la capacité de l'aura et celle du dragon
sigurros
Je suis une

Légende
le 06/07/2021 14:33
Ha ok.

Tu dois utiliser la capacité du dragon pour arriver à 20 sinon, ça ne fonctionne pas.

Donc c'est plutôt pour %1%R.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/07/2021 14:46
Le dragon fera un bon kill pour le deck qui joue la combo Limon nécrotique, distribution de tarte à 20.

https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=71915
lelandpalmer
Paris
le 06/07/2021 15:33
J'ai pas trop posté sur l'édition mais maintenant que le spoiler arrive à sa fin, Wotc acte vraiment depuis quelques éditions la fin de la philosophie F.I.R.E (le std très pushé du bloc ravnica puis Eldraine&co) pour un standard beaucoup plus bas en power level. Disclaimer : c'est plutot une bonne chos et je ne m'en plains pas du tout.

Les amateurs de modern&co se sont déjà bien consolé avec l'énormissine MH2, mais le trio Kaldheim/Strixhaven/DnD c'est une autre vision qui s'applique et j'ai vraiment hâte de voir le standard post rotation pour ces raisons car il devrait être trèèèès différent.

Pour en revenir à DnD je ferai du coup probablement l'impasse totale sur la partie construit tellement le set est faible dans le standard actuel et devra surtout être étudié avec la rotation/sortie d'innistrad. Mon coup de coeur pour le standard restera le dragon noir mythique, qui est vraiment une très bonne carte pour UB control. Le land animé rouge est pas mal, le loup 3/3, idem pour le removal blanc révélé il y a un bon moment. Après faut vraiment se pencher pour trouver des trucs vraiment bien
Nemhya
le 06/07/2021 15:58
C'est vrai que niveau puissance c'est plus bas que d'autres trucs récents, mais ce qui me dérange moi c'est le côté lore.

Parce que y'en a pas en fait.

Alors oui ok on a tout un tas de clins d'oeils et d'objets/personnages/sorts/trucs connus de D&D. Mais qu'est-ce qu'ils fichent là, dans le contexte de l'édition? Y'a pas d'histoire sur ce set. C'est balo.

Bon ceci dit ça reste mieux que Strixhaven selon moi.
Orcslicer
Rouen, France
le 06/07/2021 17:24
Effectivement, cette édition DnD s'annonce plus faible que les précédentes. On en a déjà discuté, et comme on arrive bientôt sur la fin du spoiler, quelques cartes notables qui méritent d'y jeter un (tyran)oeil :

Puits portable : removal pas cher, artefact, qui exile. Du potentiel en standard voir plus.

Mot de pouvoir mortel : ça me fait penser à Victime de la nuit, surtout quand on pense qu'Innistrad revient bientôt. Pas incroyable mais ça reste un anti-créature jouable

Aubergiste prospère + Trelasarra, danseuse de la lune : On a une thématique qui ressort en selesnya, un plan de jeu envisageable après rotation ?

Bruenor Marteaudeguerre : carte qui viendra alimenter les jeux boros equipement, plus pour de l'EDH probablement.

Drizzt Do'Urden : Pas incroyable, mais 10 de patates pour 5 ça reste OK.

Fou rire de Tasha : Ce sera testé dans les stratégies "meule"

Halle des géants des tempêtes + Grotte du dragon de givre + [Hydra's Nest]: l'animland U semble pas mauvais quoique cher, le W idem mais les stats sont bonnes. Le G est pas mal.

Xanathar, baron de la guilde : le tyrannoeil qui pose comme Jabba pourrait être un kill détestable pour un deck control de standard, post-rotation. A jouer en EDH pour perdre des amis.

Coffre au trésor : c'est nul, mais le flavor est excellent. Accessoirement, avec la chatte à dédé, ça permet de tuto et de poser colosse de pestacier pour 7. Voilà voilà.

Druide du cercle des rêves : Pas fameux, mais c'est un elfe (tribal très apprécié dans plusieurs formats), et c'est quand même un Berceau de Gaia sur pattes !

Glacemort, tyran des glaces : la carte est élégante. 3/4 aurait été meilleur que 4/3 probablement. C'est quand même un joli dragon à 4, bien qu'un peu mou (?). A noter qu'il s'agit du dragon tué par Drizzt pour avoir son joli cimeterre glacé (vieux souvenirs, corrigez moi si je me plante) (PS : Ou est le second cimeterre "scintillante" ?)

Crânefeu : Excellente carte, 3/1 vol pour 3 en rouge, pas sur d'avoir déjà vus ces stats. Sera testé dans plusieurs formats (standard, Duel Commander à minima)

Vous voyez deux gobelins : Probablement trop faible, mais pour 1 de plus que Commandement de Krenko ou Chair à dragon, on passe de rituel à éphémère et on a un autre choix possible (boost).

chef de meutes de loups-garous : une vraie carte, 3/3 pour 2 avec des bons effets, stompy / MGA apprécie. A noter le type loup-garou qui pourrait avoir de l'importance avec le prochain Innsitrad.

Noiremort, dracoliche : 5/2 flash vol récursif pour 4 c'est du bon carton. On notera les 2 bons types également.

Rapière de duel : un équipement très prometteur, tout ce qu'on veut (flash, 1er coût d'équipement nul, pas cher)

Gelée ocre : On va pouvoir faire plein de trucs avec ce limon. L'Ozolithe marche bien avec par exemple.

Gobelin au cri de guerre : manasink (on peut refaire son effet plusieurs fois), un gobelin fort sympathique, ce sera testé.

Souhait : je soupçonne que la carte puisse être jouée si les sides disposent de silverbullet bien marquées. A voir si c'est pas trop mou quand même.

Oswald Tordviolon : dommage que sa capa ne s'active qu'en rituel. Bon créature légendaire, ça donne des idées en EDH / DC au moins.

Vagabond sinistre : un bon bout de carton, 5/3 flash pour 2 ça rigole pas. La condition nécessite un set-up particulier, mais ça sera, je pense, testé en modern. Gobelin psychagogue en plus ahah

Vous débouchez sur une clairière : pas incroyable, mais les 2 modes sont OK, pour du standard maybe ?

Marchande de Port-Crâne : C'est rien, mais j'ai vu un chat noir dans l'illu avec un effet de sacrifice, de token etc... et ça m'a rappelé le fameux chat-four. Tout va bien, on respire. C'est juste une naine noire chauve (no joke)

Craphémoth : Une bête OK, bonnes stats et des effets. Il faudra surement attendre la prochaine rotation du standard pour la voir intégrer des listes par contre.

Volo, guide des monstres : Du potentiel en combo, à voir dans quels formats ça peut briller. Il faudra être vigilant par contre sur les types de créatures (notamment au vu de vieilles cartes qui ont des MaJ de type)

Gretchen Saulemouflet : Pioche + land, c'est bien du simic

Javelinière gobeline : Gobelin célérité pour R avec un effet. Pour du tribal gob c'est tentant.

Demi-liche : beaucoup trop de lignes de textes, on se doute que c'est fort ^^ (le type squelette est assez push j'ai l'impression)

Gobelours lourdaud : 3/3 célérité gobelin pour 3, très bien

Gardien de la foi : Une belle créature, l'effet phasing c'est très fort en protection. Et l'illustration est sympa

Fighter Class : Il faut regarder plus en détail les enchantements de classe, pour voir ce qui est jouable / intégrable dans les listes suivant les archétypes. Je trouve le design de ces cartes très intéressant, on a un mélange des mécaniques level, saga... C'est chouette.

Minsc, Beloved Ranger : les amoureux de baldur's gate (j'en fais partie) seront heureux de retrouver le ranger. Sinon, sa capacité X le transforme en moteur à sacrifice, puisque X peut être égal à zéro. Donc ça doit pouvoir bouibouiter

The Book of Exalted Deeds : c'est très coloré, très spécifique. Pour des EDH Héliode, Souverain du soleilmaybe. Si on peut mettre le marqueur "éclairé" sur un Mutecaveau... why not

Treasure Vault : land artefact. Donc c'est bien.

[Hobgoblin Bandit Lord] : un lord gobelin, ça faisait un bail, c'est cool !

[Acererak] : déjà évoqué ailleurs, mais c'est combo-win avec Aluren ou Orage sur le toit

[Inferno of the Star Mounts] : Un gros dragon à 6 qui rigole pas.


Les PW par contre je les trouve pas fou, mais ce n'est que mon avis
Nemhya
le 06/07/2021 17:46
Je suis d'accord. J'envisageais justement de me faire un deck standard Boros équipement/guerrier, et y'a de quoi alimenter ça dans l'édition, donc rien que pour ça je suis content.

Et c'est moi ou Dragon's Fire est pas mal du tout?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/07/2021 18:23
Rho les cons, ils ont sorti un nouveau Asmo, du coup l'abréviation devient ambiguë.
TheFireNight
le 06/07/2021 19:13
Tout le monde se plaint de la faible puissance de l'édition, mais il me semble que les éditions de base sont un peu plus faibles en général. Du coup, puisque D&D remplace une édition m22, c'est normal d'être moins haut.

De plus, depuis quelques années, chaque édition est plus forte que la précédente en moyenne... on se retrouve avec beaucoup de cartes qui font game quasiment seules (et beaucoup de bans à la sortie de l'édition...). Je pense que c'est une bonne chose de revenir là dessus.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/07/2021 19:21
Citation :
Tout le monde se plaint de la faible puissance de l'édition
Tout le monde le remarque, mais y en a pas tant que ça qui s'en plaignent. La critique que j'ai le plus vu c'est plutôt sur le lore, et encore c'est pas une généralité. Perso je connais mal D&D, mais je trouve l'ambiance du set sympa. Niveau mécaniques c'est pas mal non-plus, à 2-3 exceptions notables près genre le manque d'ambition des donjons. Le powerlevel je m'en balance un peu tant que je peux trouver 2-3 idées de build casu sympas ou des trucs pour enrichir mes decks.
Bête, et méchant

le 06/07/2021 19:33
Citation :
Perso je connais mal D&D, mais je trouve l'ambiance du set sympa.


Pareil pour moi, mais pour ceux qui connaissent bien c'est forcement décevant, comme l'étaient kaldheim pour les fans de mythologie nordique.
Nemhya
le 06/07/2021 19:50
Ben perso je connais (relativement) bien, et je dirais pas nécessairement que je suis déçu, mais plutôt que c'est comme réunir tous les acteurs et terminer le tournage là. Y'a plein de personnages et d'éléments connus de D&D, mais y'a pas l'air d'avoir une histoire faite avec, et ça je trouve ça un peu dommage.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/07/2021 19:57
Comme le répète en permanence MaRo:
Citation :
Success breeds repetition


Donc si ce set marche, c’est quasi-sûr qu’ils ont de la suite dans les idées pour D&D (et pour les PW gandalf %G%W et Sauron %B%R aussi d’ailleurs)


—————

L’extension la moins hypante depuis un petit moment, mais en meme temps on vient d’avoir MH2 donc normal que le différentiel soit rude.
Je retiendrais LA bonne idée du set: les classes.

Sinon Orcslicer à fait un bon résumé des cartes potables du set. Mention spéciale à Crânefeu qui mélange intelligement CA, aggressivité et récursivité, c’est vraiment une carte originiale et interressante.
noskcaj
En Hyrule

le 06/07/2021 21:32
On a donc officiellement la pire et la plus vide edition depuis un paquet de temps
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 06/07/2021 23:30
Rhaaa, ce "activate as a sorcery" de Minsc, Beloved Ranger :(

Sans ça on a avait vraiment quelque chose d'interessant:
- deux body
- son boost en éphémère rend le combat très compliqué pour l'adversaire
- en éphémère, son "boost" aurait fait un moteur de sacrifice gratuit en couleurs Naya en Command zone. Du jamais vu je crois.
- trigger à volonté avec des cartes comme Cephalid Illusionist (on active pour 0 puis réactive en réponse pleine de fois)


Mais là il est juste... bof.
(Même. Si avec Academy Rector c'est un kill en 1 carte).
Nemhya
le 06/07/2021 23:43
Un truc que je comprends pas du coup... pourquoi on a le dragon rouge, vert, bleu, blablabla...et le dragon d'or adulte? Avec la précision en plus je m'attendais à voir plusieurs stades du machin, mais visiblement non.

A moins qu'ils se le gardent sous le coude pour l'édition commander?
Slamn
Paris, France
le 07/07/2021 9:49
Je viens de voir que Tombe de l'annihilation est mythique. C'est dommage.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/07/2021 9:55
Heu, y a une rareté pour les donjons ? C'est pas des trucs distribués comme les terrains de base pendant les drafts ?
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 07/07/2021 9:55
Où as-tu vu ça ?

Ce n'est pas une carte (au sens des règles mtg), donc à priori tu peux dessiner le donjon sur un bout de carton et utiliser ça.
TheFireNight
le 07/07/2021 10:07
Non, la tombe est un token : le cartouche en bas à gauche indique bien une rareté "T"
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.