Marseille, Grèce

Légende
Dungeons & Dragons: Adventures in the Forgotten Realms
le 07/09/2020 10:13
À la place de l'édition de base de l'été, une extension cross-over dans le monde de Dongeons et Dragons.

Sortie été 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Dresseur, de pokébot

le 04/07/2021 13:29
Franchement je m'attendais au pire pour cette extension "fan-service".

Au final, je la trouve pas si mal car le lore D&D a été plutôt bien intégré dans MTG (la ou précédemment j'avais trouvé ça un peu bof pour Kaldheim par ex.) et ils en ont profité pour amener de petites innovations sympa (donjons, classes...).

Alors oui, la réalisation des mécaniques aurait clairement pu être meilleure. Mais je pense qu'il y a moyen de les reprendre en les améliorant dans de futurs extensions.

Au final, j'ai l'impression que pendant pas mal d'années, on s'est contenté d'innovations de gameplay très mineures. Il y a plus de tentatives originales ces derniers temps, et même si la réalisation n'est pas toujours optimale, je trouve l'effort louable.

Pour la puissance des cartes, c'est p'tet pas ouf, mais bon, des cartes bannies à chaque extension, c'est chiant aussi.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/07/2021 14:10
Citation :
Mais alors que deviennent des cartes comme Chance Encounter ?


Gagner un pile ou face, c'est réussir à tomber juste sur un truc qui tombe soit pile, soit face. Donc gagner un jet à 50/50.
Soit tu rewordes cela :
1/ "à chaque fois que vous faites de 11-20 avec un D20";

soit si tu n'aimes pas le côté "victoire" qui s'insinue burlesquement et qui double les bénéfices du gain du d20 avec l'ancien gain du pile ou face, et tu essaies de répartir ce gain autrement :
2a/ Si tu obtiens un chiffre "pair" avec un D20, trigger effet victoire au pile ou face.
2b/ Si tu obtiens un chiffre "impair" avec un D20, trigger effet victoire au pile ou face.
Sachant que si les deux sont équivalents "statistiques", l'interprétation n'est pas la même quand on incrément les mécaniques entre elles. (GROSSO MODO, sur D20, le 1 est un échec et le 20 succès critique, est aussi un succès en pile au face. SUr le 2b, le 20 est un échec de pile ou face. Ma préférence naturelle va pour la solution 2A).

Naturellement mais en un sens, tu trahirais l'esprit des cartes, tu pourrais tout aussi bien tenter une découpe folklorique du genre 1-10 => victoire au pile ou face, ou bien même choisir un intervalle à la con à l'intérieur. (On garderait les mêmes propabilités, mais ce serait moche en interprétation.)

De toutes façons, ils ne vont pas le faire donc pourquoi je me fais chier à réfléchir à cela. Le design général du jeu va traîner jusqu'à la fin des temps cette disgrâce qu'est d'avoir des générateurs de hasard non-unifiés !
Morosophe
Lille, France
Spectre
....
le 04/07/2021 14:11
Citation :
GROSSO MODO, sur D20


"Grosso modo, sur 2A, ..."
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 04/07/2021 14:14
Morosophe a écrit :
Moi je trouve cela idiot d'avoir deux générateurs de hasard qui doivent produire les mêmes probabilités et qui reçoivent des intéractions différentes.

%PR%PG%PW%PU%PB Je vous aurais unifié tout ça, moi ! %PB%PU%PW%PG


https://www.kickstarter.com/projects/lenpolygon/dultimate-a-multifunct... ?
Ant1
le 04/07/2021 17:23
Citation :
Ouais mais non, cette édition me semble clairement être une édition fanservice, en mode "eh joueur de D&D, t'as vu c'est tout pareil que dans ton jeu, donc vient dépenser de l'argent chez moi maintenant".


+1

Citation :
Ça m'étonnerait qu'on revoie des lancers de D20 à l'avenir (sauf en cas de nouveau thème D&D), donc ils allaient pas errater une mécanique déjà existante pour la remplacer par un gimmick qui va probablement sombrer dans l'oubli une fois l'édition passée.


j'espère aussi
Ant1
le 04/07/2021 17:30
Citation :
Bon donc on peut cumuler les classes comme on veut, même plusieurs fois la même en jeu en même temps. Par contre, ok pas de marqueur pour compter les niveaux, mais va bien falloir en mettre, ça ou des dés, pour pas s'y perdre, surtout s'il y en a plusieurs similaires.


Citation :
Ouais, je pense que "pas de marqueur" veut dire pas de trucs qui peuvent être manipulés par des cartes (genre pas possible de Proliférer pour avancer dans ta classe sans payer le coût normal), mais il va falloir un truc sur la carte pour savoir où t'en es - un marqueur donc, mais pas au sens règle Magic. Juste un truc qui sert à marquer quoi.


bien vu !
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 04/07/2021 22:10
Bizarre ce cycle :
Ray of Frost %U => %R
Burning Hands %R => %G
Hunter's Mark %G => %U

La suite ce sera :
%W => %B
%B => %W
?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/07/2021 23:37
C'est d'autant plus bizarre que le vert n'est pas une couleur ennemie du rouge, donc la haine spécifique contre le vert ne devrait pas se faire sur une carte rouge comme Burning Hands.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 04/07/2021 23:52
C’est une histoire de flavor.
Toute cette extension est une histoire de flavor.

Et le bois, ça brûle.

Donc l’opposition ténèbres-lumière me semble en effet approprié pour finir le cycle ( si tant est que c’en est un).


————-

La classe ranger on a deja vu des 2/2 pour 2 plus dégueux. Je trouve cette mecanique archi stylée, dommage que ce soit réservé à cette extension. Et dommage qu’ils aient pas ressorti le type tribal pour l’occasion, ils ont vraiment un blocage avec ça et l’on enterré pour de mauvaises raisons, parce que avoir:

Citation :
Rogue class


Tribal enchantement- Rogue class


Ça aurait vraiment été la classe, en plus d’etre très utile, flavor, et fort dans les archétype tribaux.
Dommage
TokenDance
le 05/07/2021 6:26
Pourquoi les sorts tribaux ont ils été enterrés ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 05/07/2021 8:25
En fait ils ont peur que s’ils le réutilisent on leur demande de le faire à toutes les sauces. Genre un rituel qui met des token gob sera attendu d’etre tribal gob, etc... MaRo a évoqué qu’il faudrait un errata MASSIF de milliers de cartes pour faire table rase, mais vu que ça change profondément leur gameplay c’est inenvisageable. Tous les manlands devraient être des terrains tribaux par ex.

Y’a aussi la problématique qu’en tant que type de carte supplémentaire, ça facilite delirium et booste tarmo sans effort.

Il y a aussi le fait que ça oblige a template differemment des cartes si on veut qu’elles interagissent (« a chaque fois qu’une créature gob arrive sur le cdb.. » devient « à chaque fois qu’un permanent gob arrive sur le cdb... »)

Bien sûr on ajoute que de nombreux joueurs ont du mal a comprendre de quoi il s’agit et que ça pose bcp de travail pour les judge.

Que des faux problemes comme ça, qui n’en sont en fait pas et qui ajoutent de la profondeur au jeu, mais qui leur font peur.

En fait tribal, c’est le mirage au milieu du desert de ce que devrait être magic, ce qu’ils nous ont montré par bribes mais que jamais plus on ne verra. Un superbe exemple du supllice de tantale.
venitien
le 05/07/2021 9:44
En fait je comprend pas pk ils ont du ajouter Tribal qui est en plus un "nouveau" type de carte plutôt que de permettre les instant/rituals d'avoir un type de créature comme ils ont eu des sous types pour arcane, piège, etc.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 05/07/2021 10:03
Hum, ça autoriserait des créatures de type saga, aura, équipement, etc. C'est risqué.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 05/07/2021 11:29
Risqué mais stylé.

Une créature saga, c’est peu ou prou une créa avec la disparition et des triggers...

On a deja des crea food et clue.
Sly21
le 05/07/2021 11:38
Au fait, on complète un donjon une fois qu'on est arrivé à la dernière case, ou lorsqu'on a re-venture un coup dans le vent pour SORTIR par la dernière porte ? o_o'
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/07/2021 11:42
Quand tu est sur la dernière case
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/07/2021 11:43
Tu complètes un donjon quand tu t'aventures dans la dernière case. Pas besoin de commencer le suivant.
Nemhya
le 05/07/2021 12:25
Sinon, mécaniques à part, y'a quelque illustrations qui ont bien de la gueule quand même dans cette édition. J'aime beaucoup [Hydra's Nest] ou Iymrith, Desert Doom par exemple.
Sly21
le 05/07/2021 12:38
Ok merci !


Sympa le truc des squelettes, ça peut bien partir en couille !
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 05/07/2021 12:49
En effet, Skeletal Swarming ne préfigure-t-il pas un retour massif des squelettes sur inistrad ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.