Marseille, Grèce

Légende
Dungeons & Dragons: Adventures in the Forgotten Realms
le 07/09/2020 10:13
À la place de l'édition de base de l'été, une extension cross-over dans le monde de Dongeons et Dragons.

Sortie été 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/06/2021 12:16
Pour les "nouveaux keywords", je me demande à quel point ce ne sont pas des références au manuel des créatures de D&D. Parce que bon, pas d'intérêt, pas utilisé à chaque itération dans l'extension, etc etc ...
Sly21
le 29/06/2021 12:49
Xanathar, Guild Kingpin : c'est injouable mais c'est une carte qui signale la fin de partie, ça. '_'

je te joue ça
je te joue ça
tu peux garder un land, à toi

je te joue ça
tu peux garder un land, à toi

je te joue ça
je te joue ça
je te joue ça
tu peux garder un land, à toi
...
zombie33

Légende
le 29/06/2021 13:11
Oui une carte qui va rendre le limité super intéressant :(
canar

Légende
le 29/06/2021 13:11
Citation :
Quelle pitié cette Tarasque...

Pourquoi tant de haine ? Je l'aime bien moi, si elle touche la table elle fait pas rien.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/06/2021 13:24
A 9 mana ça aurait été dommage de faire trempette en meme temps
ConanLeBarbare
Elfe
le 29/06/2021 14:10
Citation :
Pourquoi tant de haine ? Je l'aime bien moi, si elle touche la table elle fait pas rien.


Bah c'est que, dans le fluff, la tarasque c'est pété, ici elle meurt face à un Typhoid Rats, ça fait pas rêver du tout.
En termes de gameplay, 9 mana pour un fight et un beater qui passe pas les chumpblocks, c'est proche du rien.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 29/06/2021 14:31
Oui, c'est exactement ça, cette extension signe la mort du fluff.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/06/2021 15:53
Ils auraient dû la faire se remelanger a la bibliothèque.
Krohm
le 29/06/2021 15:57
C'est quoi ce wording du ward pour la tarasque ?

Elle a ward 10 quand elle est sur la pile ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/06/2021 16:00
Non c'est juste une traduction foireuse. Sur d'autres sites on peut lire "When Tarrasque enters the battlefield, if it was cast, it gains haste and ward 10.". A voir si ça reste seulement jusqu'à la fin du tour ou pas (je trouve la formulation étonnante si ça ne reste pas jusqu'à la fin du tour, ils avaient pas créé les marqueurs de capacité pour éviter ça ?).
Krohm
le 29/06/2021 16:05
ward 10, ça cadre bien avec la tarasque. Mais j'aurais mis indestructible ou régénération pour faire bonne mesure.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/06/2021 16:08
C'est un peu bête de gagner ward 10 avec une capacité déclenchée qui donc passe par la pile, ça veut dire qu'elle a le temps de prendre son anti-bête ciblé en réponse à la capacité. J'espère que c'est plutôt "~ arrive sur le champ de bataille avec célérité et parade 10 si elle a été lancée" du coup.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/06/2021 16:12
Par ailleurs, parade 10, je trouve ça un peu bête comme capacité. Ca sera rarissime qu'un joueur paie une taxe aussi élevée, même dans une partie où une saucisse à 9 manas a été lancée. Ils auraient pu directement lui donner hexproof, la différence était minime.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/06/2021 16:14
Ils ont leur nouveau keyword ward, ils veulent faire joujou avec, voila tout.

Mais c’est sur qu’un ward « sacrifice half your nonland permanents, rounded up » ça aurait un peu plus de gueule.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/06/2021 16:15
Sur un autre site, j'ai :

Citation :
Tarrasque has haste and ward 10 if it was cast.
Whenever Tarrasque attacks, it fights target creature defending player controls.


Grosso modo, pas de haste et ward si elle n'a pas été lancé. Pas de "token", mais pour quoi ? Veulent-ils limiter l'utilisation de token de capacité pété à cause de L'Ozolithe ? Ou bien, c'est trop difficile pour une extension "de base" ? Mystères et boules de gomme.

Le fait de dégommer une créature au choix à chaque attaque, l'idée est pas dégueux, mais ça ne permet même pas d'éliminer un bloqueur "nuisible" genre les fameux rats et ça vous ouvre la porte à vous faire bloquer par un autre chumpbloqueur ou n'importe quoi qui envoient la Tarrasque en PLS.
Bref, la "réalisation" est dégueux. C'est à peine mieux que 10/10 Menace, sauf que Menace intéragit avec des trucs et là, presque rien. C'est le genre de cartes qui me fait dire qu'une intéraction avec "Fights with" est nécessaire --- une carte autre que Régente rase-rival

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/06/2021 16:23
L'avantage de parade sur hexproof, c'est que c'est le contrôleur de la carte avec la capacité qui est responsable de sa capacité. Si l'adversaire tente de cibler une bête hexproof, il prend une pénalité et récupère ses ressources alors que s'il tente sur une bête avec parade, s'il est pris, il gâche simplement ses ressources, c'est mieux comme façon de gérer je trouve.
Bapm
France
Druide
le 29/06/2021 16:39
Citation :
Pour les "nouveaux keywords", je me demande à quel point ce ne sont pas des références au manuel des créatures de D&D.

Ce sont effectivement tous des références à D&D:
Pack Tactics: capacité de certains monstres (dont les Kobolds) - donne l'avantage si attaque une cible engagée avec un allié
Keen Senses: capacité de certains monstres (dont les Hibours) - donne l'avantage sur les jets de perception
Inspiration: référence à "Inspiration bardique" une aptitude de la Classe Barde - donne à un allié 1d6 supplémentaire qu'il peut utiliser à un jet pour toucher ou à un jet de sauvegarde
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/06/2021 16:46
Ce ne sera probablement pas "inspiration" qui sera utilisé pour le barde puisqu'"inspiration" est déjà un mot de capacité utilisé à magic : Adoratrices de l'aérain.
Bapm
France
Druide
le 29/06/2021 16:50
ho, effectivement j'avais pas vu qu'il n y avait pas la traduction officielle pour [Valiant Singer], j'ai vu "inspiration", "singer", "bard" -> je me suis dit que ça collait parfaitement. Je me demande ce qu'ils vont utiliser du coup
noskcaj
En Hyrule

le 29/06/2021 17:19
Je la sens hyper mal cette edition...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.