Marseille, Grèce

Légende
Strixhaven School of Mages
le 07/09/2020 10:06
L'université d'élite du multivers.

Sortie 2ème trimestre 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 20/02/2021 1:21
Witherbloom Command je trouve que c'est un peu du foutage de tronche d'avoir mis "non créature, non terrain" pour le permanent, à moins qu'ils se décident à éditer la blinde de PW à "valeur de mana" < %3 - ce dont je doute - ou à créer de nouveaux types de permanents - ce dont je doute aussi. Au final, 99,9% du temps, cette option ne concernera qu'un arto/un enchantement...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/02/2021 2:12
En même temps la carte coûte 2 faut pas trop en demander.

- Ca remonte un fetch ou un land utilitaire
- Ca tue les dorks et moults X/1 chiantes (delver non flippé, thalia, flickerwisp, witness, coatl, young pyro, borrower, Vizier of Remedies...
- Ca gère coronet, aether vial, wrenn and six, sprawl, ozolith, scales, sylvan library, jitte, grim monolith, witch's oven...
- Ca fait gagner deux PVs contre burn :{

Il y a quand même peu de cas de figure ou tu as rien à faire de la carte et dans le pire des cas ça remontera un fetch + leech de 2.
Birdish
Charlot de Feu

le 20/02/2021 8:44
Y'a un truc qui me fait une sorte de fussoir : ils ont bien traduit le nom des écoles dans la plus pure tradition potteresque... mais ils ont laissé Stryxhaven tel quel ? MER I SON FOU.

Mais surtout paie ton manque d'inspiration pour l'identité des écoles. Comme si y'avait pas d'autre solution que juste faire une surcouche des guildes Ravnica.
Eneris22
le 20/02/2021 11:13
Ouais enfin moi ce qui me chiffonne, par rapport aux Guildes de Ravnica justement, c'est le côté "animé pour enfant de 12 ans" au niveau des illustrations. J'accroche pas du tout. On dirait vraiment qu'il veulent faire acheter des boosters à tous les bons élèves de la 5èmeB (et aux autres aussi).

Le truc fun à Magic, c'est pas justement que ce soit une fantasy adulte ? Sinon, hâte de voir les nouvelles mécaniques car à mon avis, ça va être rigolo.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/02/2021 14:52
Chaque univers a son code graphique et un style particulier (à condition qu'il soit inclusif; pas question de faire un Kaldheim "viril et blanc" issu de l'imaginaire aryen d'un nazi).

Que Strixhaven soit plus orienté "jeunesse", cela ne me choque pas.

Pour faire de Strixhaven une surcouche de Guilde, je crois qu'il faut SURTOUT voir une volonté au contraire d'exploiter différemment les combinaisons colorées et s'ils font cela, c'est tout à leur honneur.

Par exemple, le %W%R centré sur Artos ET nécromancie, c'est juste impensable pour des Boros. (le %W nécromantique, il est pas très répandu, c'est la thématique ESPRIT d'ordinaire %W%U "depuis" Innistrad, mais en Innistrad, elle est connecté à la nécromancie zombie %B - Dépouille hantée en est l'exemple même, tandis que les esprits d'Innistrad ont une ouverture %U%R et assez peu %R - le diptyque Secrets des morts / Burning Vengeance). Il y avait un peu de cette idée dans le %W%B%G de Tarkir, mais qui a été purgée depuis.
Bref, on peut imaginer qu'ils aient trouvé qch à faire dire au %W%R qui soit nouveau.

IDEM, le %W%B "littéraire" (poésie et insultes arcaniques ?) a l'air de qch qui n'a rien à voir avec ce qu'on pourrait faire dire aux Orzhov (nécromancie, esprit, taxe et or).

IDEM pour Quandrix, qui à mon sens vont plus être orienté vers la copie/symétrie et pas vers l'amélioration/évolution/mutation (et donc qch de pas du tout %U%B Simic).

Là où je suis moins convaincu, c'est à quel point Izzet et Prismari vont se différencier (Niv Mizzet a l'air d'être un dragon qui aime les Madcap Experiment autant que les Prismari). Et idem pour les Flestrefleur, où je suis moins convaincu...


**************

Du reste, quand on regarde l'illustration de l'Université :

1/ Les écoles sont-elles disposées selon une interprétation d'une Manapie un peu Extraordinaire ? Tatanka a raison de dire qu'il y a comme une connexion bizarre autour du %B de Flestrefleur qui communique avec le %U de Prismari ... Erreur ? Torsion volontaire ?

2/ Si vous aviez des doutes sur une version locale des Patronus, il y en a plein sur l'Illustration !
eliwan
le 20/02/2021 17:04
Witherbloom a une thématique potion je crois
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 20/02/2021 18:06
Witherbloom Command, ce qui me choque au delà de la restriction "non créature - non terrain", c'est l'aspect rituel. Je trouve ça bien plus rédhibitoire encore.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/02/2021 19:05
Oui, Eliwan, c'est que je crois deviner aussi en lisant entre les lignes, mais, à moins que tu aies d'autres sources, c'est vraiment de la devinette pour moi.

Et à Magic, une thématique "potion", ça ne veut juste rien dire :P

Toutefois, cela nous ferait "un cycle" pas dégueu d'artefact jeton : TRESOR / INDICE / NOURRITURE / POTION.
Du coup, je me lance :
"Potion :
Jeton-artefact :
%2%T : la créature ciblée gagne +1/+1 ou -1/-1 jusqu'à la fin du tour"

Ou "+2/-2" si on veut.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 20/02/2021 19:11
+1/+1 why not meme +2/+2 c’est ok. Et niveau flavor c’est assez logique de prendre une potion qui buff, d’autant plus que ça a des chances d’etre réutilisé dans D&D.

Le design le plus trivial qu’on pourrait voir (donc le plus probable), c’est

%2, %t, sacrifiez cet artefact: mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.

Par contre si on a le choix du -1/-1 c’est très fort. Ceci dit je suis preneur, mais je pense pas qu’ils vont aller jusque là.

EpicMagic
le 20/02/2021 19:17
Citation :

Le design le plus trivial qu’on pourrait voir (donc le plus probable), c’est

%2, %t, sacrifiez cet artefact: mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.


oui pour une potion l'aspect one-shot est plus flavor
eliwan
le 20/02/2021 19:41
Leur symbole c'est quand même une fille de potion, ça paraît assez probable que la thématique existe, et c'est mentionné qu'ils vont chercher des ingrédients pour leur potion. Après effectivement c'est pas très clair ce que ça voudrais dire une mécanique potion.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/02/2021 20:10
Ils sont noir/vert; s'ils n'ont que des buffs, ça ne va pas vraiment.
Par contre, pour les marqueurs, je suis moins pour. Bien sûr, ça serait plus fort; mais le battletrick serait plus flavor et plus proche de l'usage "POTION MAGIQUE" des Gaulois (dont on a rien à foutre outre-Atlantique, mais dont on a des équivalents => ce sont des boosts temporaires).

Après, avec des marqueurs, ça collerait bien avec Vorinclex aussi ...

On peut aussi faire une mécanique du genre de "Brew : créer une potion de force OU une potion de faiblesse". De telle sorte qu'on ait le choix en AMONT, à la création, et pas à la fin.

Ou bien faire ce qu'ils ont fait avec NOURRITURE : une utilisation de base, et des effets producteurs/utilisation alternatifs (example given : Envoûteuse tentatrice, elle crée de la nourriture + fournit un usage alternatif. Je sais, Oie d'Or aurait été plus parlant... )
EpicMagic
le 20/02/2021 21:45
Citation :
Witherbloom Command, ce qui me choque au delà de la restriction "non créature - non terrain", c'est l'aspect rituel. Je trouve ça bien plus rédhibitoire encore.


pas faux mais il fait aussi petit anti bête avec son -3/-1
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 20/02/2021 22:29
Ça serait pas déconnant une mise à jour des règles où une créature avec une force négative s’inflige les blessures à elle-même. Genre tu fais -3/-1 à une 2/2, elle devient -1/1, et si elle bloque un bird of paradise elle crève.

Ça à l’air con dit comme ça mais c’est assez flavor en vrai. Et vu qu’ils sont à fond dans les mises-à-jour avex « mana value », « mill », etc, why not.

Bien sur ça arrivera pas mais bon théoriquement ça pourrait^^.



——-
Moro, c’est vrai que pour du GB on s’attends à un peu de potions néfastes, mais le concept de donner une potion à l’adversaire ça fait chelou, normalement une potion c’est un truc qu’on boit, donc il a juste à pas le boire. Ou alors tu le caches dans son verre pendant une grosse soirée mais c’est plus le même lore là^^

Ceci dit l’idée de faire différentes potions pk pas si ils sont à fond sur les tokens. Du genre une potion qui met un marqueur DT (pour rester en GB), une autre un marqueur +1/+1, une autre ... ah bah non, plus que 2 ça fait vraiment trop, faut pas oublier que c’est qu’une faction parmi les 5, donc ils peuvent pas prendre trop de design space non plus.

Bref on va bien voir mais je sens que je vais kiffer cette édition les mécaniques seront très surprenantes je pense. Et on n’est pas à l’abri d’un petit Rowan a 3ccm pour avoir enfin un PW rouge craqué pour le modern ;) allez on croise les doigts les gars
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 20/02/2021 23:35
Je comprends pas bien ta réflexion sur les forces négatives, je trouve ça incohérent
La seule créature que je vois avec force négative c'est le Grondeur de charbon et j'ai jamais su ce qui se passe s'il attaque sans être augmenté mais je pense qu'il n'inflige rien tout simplement comme s'il avait 0

Pour les potions, je sais pas d'où vous avez l'info, mais ça pourrait être effectivement un nouveau complément des jetons artos qui font des utilitaires en les sacrifiant (pioche-indice, PV-nourriture, trésor-mana ils avaient essayer avec "or" dans Theros)
Mais vos théories semblent un peu compliqué, un "simple" boost +1/+1 c'est assez logique et rien n'empêche que des cartes aient des effets autres avec ces jetons potions, c'est peut être une des fameuses mécaniques "innovantes" de l'Edition Poudlard
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 20/02/2021 23:37
Merde, y'a aussi le Parasite spinal my bad !
wamkath
Narbonne, France
le 21/02/2021 12:04
S'ils sortent un bon PW avec un CCM (pardon, valeur de mana :p) de 2, witherbloom command en sera encore meilleur.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/02/2021 12:09
@Warpad : donnez un buff gratuit à une mécanique déjà équilibrée, c'est juste la foutre en l'air. Donc MÊME en théorie, c'est niet. Si tu trouves que c'est une bonne idée de refiler des anti-bêtes massifs à %U, genre massacre à coup de Aveuglement hystérique, je ne te rejoins pas mais pas du tout ...

@Histoire de potion : refiler une potion néfaste à un adversaire ? Tous les jeux vidéos ont des poisons qu'on jette, des acides, des toxines (etc). Le seul truc chelou dans le fait de jeter une potion sur un adversaire, c'est que POISON, à Magic, ce sont des marqueurs -1/-1 depuis Infect.

Citation :
Pour les potions, je sais pas d'où vous avez l'info,


Soyons précis : on n'a pas d'informations. On a la présentation des différents collèges de Strixhaven, où il est écrit que les Flestrefleur aiment bien collecter des ingrédients pour leurs potions; on a un symbole de Guilde, enfin de COllège, enfin d'Université, qui est une FIOLE. On a un problème : qu'est-ce qui serait "flavor" dans ce contexte, et que Wizards ne pouvait pas faire avec les Golgari %B%G ? Quel aspect de cette paire pourrait-il exploiter pour faire qch de nouveau ?

De là, on spécule : POTION semble remplir toutes les cases. Mais comme on ne sait pas à quelle mécanique ça correspond, on imagine des trucs. Là, des artefacts-token qui buff/tue (?).
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 21/02/2021 13:33
Citation :
S'ils sortent un bon PW avec un CCM (pardon, valeur de mana :p) de 2, witherbloom command en sera encore meilleur.

W&6 ?
eliwan
le 21/02/2021 13:38
Ça à déjà été least sur le packaging des boosters d'innistrad
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.