Marseille, Grèce

Légende
Strixhaven School of Mages
le 07/09/2020 10:06
L'université d'élite du multivers.

Sortie 2ème trimestre 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/02/2021 15:43
a/ Véhicule, ça fait longtemps que c'est une mécanique qu'on peut mettre partout.

b/ Strixhaven, tricolorée ? Je n'y crois pas une seule seconde ... On sort de deux éditions avec des manapies assez équilibrées mais toujours une légère asymétrie sur une mécanique ou deux. Dans Zendikar, c'était "groupe" avec son %G marginal; dans Kaldheim, c'est la légère surréprésentation du Snow sur les couleurs %U%B%G et le vert pentacoloré. Je m'attends à la même "idée" dans Strixhaven ...

c/ Si vous voulez mes petites spéculations qui n'impliquent que moi, je vois mal qu'il n'y ait pas une distance de sécurité maximale entre Vorinclex, pillard monstrueux et la bataille sur New Phyrexia. J'imagine un certain nombre d'étapes entre les deux, aussi bien pour la beauté du Standard que pour celle de la narration. Toutefois, il faut bien qu'il serve AVANT, sur autre chose qu'Infection... et ce ne sera pas %E.
Donc ce qu'il reste, à moindre frais, qui est thématiquement adapté, ce sont les marqueurs "expérience" des joueurs. ça colle à Strixhaven, ça marche, on peut en faire des trucs et même en Commander, ça a une certaine résonance ...

d/ Ma seconde spéculation, ce sont des créatures-sort, du genre "Patronus"; en double face, un peu sur le modèle du Animate Spell. Je vous fais un exemple ?
Animal-bolt %1%R
Ephémère
Inflige 3 blessures à une créature ou PW ciblé.
//
Patronus-bolt %2%R
Créature : élémental et patronus
Célérité, Piétinement
Quand Patronus-Bolt quitte le jeu, vous pouvez lancer Animal-Bolt. (gratuitement ? En payant son coût de mana ? En payant un coût réduit ? J'en sais rien, mais vous avez l'idée générale...)

Morosophe
Lille, France
Spectre
....
le 16/02/2021 15:43
3/1

Car avec un body, ça marche mieux :P
jayrems

le 16/02/2021 15:48
patronus c'est pas con, mais je verrais plus ça comme les sorts de rituel légendaire que l'on peut lancer que si on a le "sorcier" en question sur le champ de bataille

car le créature sort, c'est deja plus ou moins fait ac les aventures
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 16/02/2021 16:03
Les aventures c'est sort puis créature. Ce que propose Morosophe c'est créature puis sort. C'est grosso modo ce que j'envisageais aussi.

Le soucis que je vois avec ton idée jayrems, c'est que les MDFC ne peuvent pas être commune, et leur version complexe de Styxhaven sera probablement limitée au statut de rare / mythique. S'inscrire l fait en piocher deux pour pouvoir utiliser le verso, alors ça n'arriveras quasijamais en limité.
jayrems

le 16/02/2021 16:04
oui pas faux, c'est vrai que c'est surtout pensé pour le limité
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/02/2021 16:06
* Et ils auraient très bien pu faire les "aventures" avec des cartes double-face à choix, avec l'intéraction spéciale : si vous jouez la carte face 1, exilez-la et vous pouvez la jouer ensuite pour la face 2.

Je suis d'accord avec toi, ça y ressemble beaucoup...
Là, on aurait d'abord la créature et "à son mort" ou "au moment où il quitte le jeu" => sort, ce serait dans "l'autre sens".
Du coup, je pense que c'est possible et qu'il reste de la zone de développement à explorer. (Quant à savoir s'ils l'ont fait, rdv à la sortie).

* Les "Patronus" en sort légendaire avec condition d'avoir des sorciers, ou un sorcier spécifique ? Là, j'y crois moins. D'abord parce que Strixhaven en tribal sorcier, ce serait tellement convenu d'avance ! (OKAY, IL Y AURA DES SORCIERS et il y aura sans doute un peu de tribal sorcier aussi, mais ce sera juste parce qu'ils manqueraient sinon !)

Mais je crois aussi que les joueurs veulent autre chose que tribal-sorcier ou sort légendaire pour qch dont la thématique va beaucoup plus loin.

* Et il y a la question des COMPAGNONS. J'aurais tellement vu des Compagnons en Strixhaven ... mais suite à ce qui est arrivé en Ikoria, j'ai beaucoup de doutes. Toutefois, il n'est pas impossible qu'ils aient été conçu avec "en tête" Strixhaven donc qu'ils y aient des intéractions signifiantes. :/
jayrems

le 16/02/2021 16:14
les compagnons des sorciers, on est d'accord, ça semblerait logique et ça surferait sur la vague harry potter, avec les 'maisons' deja revelé.

après oui clairement c'est vrai que rien ne les empêcherait de faire un effet à la mort de la créa, qui permettrait de transformer la carte et d'ajouter le patronus a notre main
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/02/2021 16:20
"quitte le jeu", pas "mort". Parce que dans la foulée, je vous proposerais une réédition du Mentor sorcier, redevenu plutôt "safe" sans Attaque furtive.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 16/02/2021 16:39
La carte ne peut pas être à la fois en main et en pile. Créer une copie du verso quand le recto quitte le champ de bataille est possible mais me semble trop complexe.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/02/2021 16:49
Non, mais la carte est lancée avant d'aller dans la main. Sans entrer dans le détail de règles-fiction, on aurait un truc du genre "Folie".

Citation :
Après, je suis assez d'accord que c'est complètement con de renvoyer la carte en main, pour la relancer avec une mécanique spéciale, alors qu'on pourrait la relancer "normalement". Il faudrait au minimum des réductions de coût.


C'est juste que le trigger "à chaque fois ~~~ quitte le champs de bataille" me paraît cruellement sous-exploitée par rapport à "quand ~~~~ meurt"; et que j'ai de bons souvenirs avec. (alors que l'exil qui t'empêche des triggers, j'en ai de mauvais souvenirs :P )

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/02/2021 16:49
C'est pas une citation, c'était un truc en italique ... :/
DerhjafXIII
le 18/02/2021 23:48
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2021 23:49
1.Goldari
2.Izzet
3. simic
4. orzov
5. boros

Charm boros extrêmement fort
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 19/02/2021 0:02
http://www.magicspoiler.com/mtg-set/strixhaven/
Le commandement "Boros" Lorehold, si c'est la même version que celle proposée sur le site ci-dessus, me semble surtout fort cher. Même en instant, pour cinq manas, ça veut dire qu'il ne sera jamais joué qu'en standard.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 19/02/2021 0:04
Ces spoilers sont arrivés sur MV, cool.
Solh
Drakôn
le 19/02/2021 0:13
Le wording a changé ??? :
Citation :
with mana value 2 or less
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
ccm is dead
le 19/02/2021 0:15
"mana value"
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 19/02/2021 0:19
Marrant un équilibre des couleurs avec seulement la moitié des guildes c'est bien trouvé :) En fait ça complète le cycle de dragons of tarkir donc permet de finir le cycle de commands. Maintenant on attend les commands tricolores ;)

Par contre va falloir s'habituer au fait que "converted mana cost" se dit maintenant "mana value". Je trouve ça très moche, mais ça a sûrement été fait pour permettre des cartes extrêmmement gourmandes en texte, donc le jeu en vaut la chandelle (larmina).

Le charme izzet est excellent. Le boros je dois admettre que je vois pas dans quel contexte il n'est pas fou, il est bien quel que soit le boardstate on lui trouvera toujours une utilité, sauver nos creas d'une wrath, poser une menace, gérer une bestiole, tempo avec le gain de pv, piocher... faut admettre que le café est fait là. Après comme dit Ano c'est 5 manas, mais tout de même.
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 19/02/2021 0:26
Citation :
En fait ça complète le cycle de dragons of tarkir donc permet de finir le cycle de commands.


Excepté que les commandements %B%G et %W%B sont rituels...et ça me déçoit.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 19/02/2021 0:39
Ce qui est très décevant pour l’orzhov c’est de ne pas avoir échangé 1 et 2. Rescuciter un haster avec +3/+3 vol ça avait de la gueule... bizarre comme choix.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.