Marseille, Grèce

Légende
Strixhaven School of Mages
le 07/09/2020 10:06
L'université d'élite du multivers.

Sortie 2ème trimestre 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
ArthurCuillere
le 17/09/2020 19:46
Après faut pas oublier que les scions royaux ont le symbole de mana propre bien définit donc %U et %R. Donc ouais tricolore alliés c'est le plus pertinent avec le plan:

%G%W%U: les guerriers mages ici avec le mage bleu.

%W%U%B: les mages qui insufflent leur magie dans des artefact un peu comme alara mais en beaucoup plus poussé. Un peu comme myriad construct .

%U%B%R: les mages noirs, pourquoi pas des assassins/voleurs pour renforcer les rogues de zendikar.

%B%R%G: Les mages pyromanciens/nécromanciens, qui vont utiliser la puissance brute soit avec le feu soit avec des démons/ombres (j'espère une ombre bien monstrueuse genre un truc quasiment intouchable au nieau du plan).

%R%G%W: on finit avec les invocateurs qui sont les écologiestes et envoient des gros bestiaux voir je l'espère de gros élémentaux.



DerhjafXIII
le 17/09/2020 20:55
Mais Will NE SERA PAS sur Strixhaven, le PW U(wg) ce sera Kasmina

Citation :
mais en beaucoup plus poussé
tu as regardés les créa rattachées à Esper sur Alara ? j'en ai pas vue bcp des non-artefact

les mages noirs, des psychagogues.... pas des gredins
zombie33

Légende
le 17/09/2020 21:15
Est-ce qu'on aurait pas aussi un retour de Teyo ? Après tout c'est un mage aussi.
DerhjafXIII
le 17/09/2020 22:11
Je sais pas, autant je parierais pas dessus car c'était un perso WotS pour faire un narrateur sur WotS et en meme temps c'est l'un des meilleurs endroits pour le développer donc inchallah
ArthurCuillere
le 17/09/2020 22:37
Bah sur ce que je vois du coup ce serait des mages noirs qui utilisent leur pouvoir via assassinat. Si tu regardes bien la vo d rogue il y a plusieurs définitions, surtout voleur/tricheur mais on oublie aussi "qui se cache dans l'ombre". Un peu comme les listes rogue sur mtgtop8. De plus il y a plusieurs "gredins" qui sont clairement définis comme charognard tarmo .

Donc oui la majorité pourraient être des mages noirs soit sorcier soit "gredins", car certains pourraient être perfides et manipulateurs.

Pour alara c'était surtout des artificers qui ont donc créé des objets (ici des créatures dont des humanoïdes). C'est un peu comme des robots en gros. Mais du coup là ça irait plus loin car en plus de ça ces créations pourront utiliser la magie insufflée en eux. Pourquoi pas même du coup des "artifices" magiciens.

Oui je sais j'aime bien rêver mais bon quitte à avoir un harry potter like autant avoir une histoire plus diversifiée.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/09/2020 23:09
@AC : concernant Alara, tu as tord : les éthermentés sont une version fantasy de cyborgs - des humains, vedalkens ou sphinxs qui ont choisis d'intégrer l'artificiel à leur propre corps - ce qui va plus loin que la simple fabrication de robots (cf : https://mtg.gamepedia.com/Ethersworn)

Concernant le reste tu as probablement tord aussi.
ArthurCuillere
le 17/09/2020 23:29
Ah d'accord je pensais que c'était juste des sortes de simples artificiers je ne savais pas que c'était des mages. Du coup le truc c'est que ce serait récursif. Sinon pourquoi pas des mages intellectuels ?

Le reste bah on peut pas savoir si j'ai tort on n'a aucune info, c'est une simple théorie. Mais qui reste valable. Par exemple dans harry potter (dont l'édition est clairement inspirée sur la coupe de feu) les mages noirs sont pour la plupart des traîtres qui agissent dans l'ombre et laissent des tueurs comme Bellatrix Lestrange faire le sale boulot.

De plus la magie noire est divisée en 2 points: le sacrifice/rituels et l'assassinat/meurtre sans être pris.

Mais j'aime beaucoup aussi l'idée de mages qui font des pactes avec des démons pour être plus puissants. Ca viendrait contraster avec les mages intellectuels gentils. Genre mages blancs et noirs. Mais j'aimerai bien voir des mages noirs qui empêchent de perdre des pv, un genre de magie qui soigne les poisons/malédictions.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Spéculoos
le 17/09/2020 23:33
Sachant que :
* la présence de MDFC est confirmée en Khaldeim et Stryxhaven ;
* le thème MDFC avec une face terrain et une face sort a été traité dans l'extension Zendikar - et qu'on n'en verra sans doute plus (sauf les 4 pathway manquants en Khaldeim) ;
* maro semble répugner à concevoir des MDFC avec deux faces non permanent - considérant que les split card permettent la même chose (sauf exception en cas de trop de texte) ;
* que les MDFC de Stryxhaven et Khaldeim seront ajusté au thème de l'extension - comme les MDFC de Zendikar qui comprennent tous au moins une face terrain / Zendikar étant le plan à la hématique terrain.
=> Sur Stryxhaven avec son thème Harry Potter, on peut s'attendre pour Stryxhaven a des MDFC avec une face instant/sorcery et une face permanent non-terrain.

Par ailleurs, les MDFC sont introduits par ordre croissant de complexité dans les trois extensions. Les MDFC à moitié terrain de Zendikar sont les plus simple : là pour nous familiariser avec cette nouvelle mécanique. Khaldeim va construire sur ces fondations en complexifiant un peu. Et Stryxhaven sera à l'apogée de la complexité pour ces MDFC.
=> les MDFC de Stryxhaven ne se limiteront donc sans doute pas à un simple choix entre un permanent et un instant/sorcery. Il y aura selon toute vraisemblance une mécanique qui tirera parti du côté double face, au delà du caractère modal du lancement du sort. Il faut aussi s'assurer que cette mécanique soit originale - par exemple, ça peut pas être une face instant qui permettrait après de lancer la face permanent plus tard, parce que les aventures permettent déjà ça. Je m'attend donc au contraire : des faces permanents qui permettent de lancer la face non-permanent dans certaines conditions.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/09/2020 23:41
Dans Harry Potter les sorciers répartis dans les quatre maisons assistent aux mêmes cours et utilisent essentiellement les mêmes sorts. Pour MtG, il est plus intéressant de présenter des factions très asymétriques.

Dans Harry Potter, les sorciers font des efforts pour masquer leur existence aux non-sorcier. Ça ne colle pas pour MtG, non plus.
ArthurCuillere
le 17/09/2020 23:53
Des MDFC non-permanents ce serait beaucoup trop fort aussi pour le contrôle. Là l'idée avec ZNR c'est excellent sans non plus être monstrueux. Les jeux prouesse sont assez monstrueux comme ça.

Sur Stryxhaven j'aime beaucoup l'aspect de pouvoir flip la carte. un peu comme avec jace prodige. Surtout que le plan sera des sorts non-permanents donc c'est une mauvaise idée de faciliter les tuto dessus. Comme ZNR, si ça avait été le contraire ça aurait été craqué, tu blink tes créatures random qui deviennent des lands, avec toucheterre à côté voilà quoi.

Par exemple un sorcier %2%U 2/2qui quand il inflige des blessures à l'adversaire change de face et devient un éphèmère qui fait que si l'adversaire a perdu des pv il se défausse d'une carte. Du coup tu perds ta bête mais t'as fais du CA.

J'aimerai aussi beaucoup voir un PW prouesse, un peu comme Nissa, avec l'équivalent en rituel/éphémère, enfin un truc pas trop cheat mais en faire un PW full marqueurs.

ArthurCuillere
Oups
le 17/09/2020 23:55
Pardon pour le blink c'est le contraire que je voulais écrire je me suis emmêlé les pinceaux.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/09/2020 0:24
Ano, tu as lu la description de Kasmina sur MTG Wiki ?

Elle maîtrise la magie de la transformation, doit être importante dans un plan à venir ... et à mon avis, c'est Strixhaven.

Mais en plus, elle manipule la magie de la transformation, ce qui me suggère qu'on pourrait avoir des sorts qui deviennent des créatures, un peu sur "le modèle" de Animate Spell. J'imagine très bien des cartes dont on pourrait lancer sur sa face principale, ou bien poser comme des créatures ... Ces créatures offriraient, quand elles meurent, une opportunité de lancer le sort de la face principale.

C'est ce qui me semble être une bonne piste, à en juger par leurs travaux différents.

C'est ça où des cartes avec une face créature MERGE => ne lancer la face mergée que si vous avez les deux cartes faces non-mergées ! (mais je n'y crois pas une seule seconde, des MDFC-Merge !)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 18/09/2020 0:38
Oui, j'ai lu la page Kasmina de mtg Wiki. Elle est quasiment absente de la storyline WotS - sauf un cameo. Ton ce qu'on sait sur elle est pratiquement résumé sur les deux cartes à son nom - puisqu'elle a été une carte avant d'être un personnage très secondaire de la storyline.
Entre son surnom "Mentor énigmatique" et sa capacité à créer des jetons sorciers : sa place comme enseignante au lycée de stryxhaven ne serait pas une surprise.

MERGE : tu pense à Meld, non?
https://markrosewater.tumblr.com/post/629197573948850176/could-mdfc-wo...
Pas de réponse. Mais la réponse est probablement non.
DerhjafXIII
le 18/09/2020 4:58
Citation :
Des MDFC non-permanents ce serait beaucoup trop fort aussi pour le contrôle.

Ce serait beaucoup trop inutile. Fais un effort, les équipes de GD sortent des articles qui parlent de GD, lis les. Tu connais Fire/Ice ?


Citation :
Là l'idée avec ZNR c'est excellent sans non plus être monstrueux. Les jeux prouesse sont assez monstrueux comme ça.

Je comprend pardon, tu ne sais pas ce qu'est une équipe de GD : Pour faire simple, c'est ceux qui conçoivent les cartes ET QUI LES ÉQUILIBRES donc arrête de dire les mots "monstrueux" et "c'est pété" une phrase sur deux, même si c'est pas toujours facile d’être un Timmy


Citation :
Des MDFC non-permanents ce serait beaucoup trop fort aussi pour le contrôle.

Comme les DFC Innistrad ? Aucun intérêt. Surtout qu'on nous annonce de la complexité, si c'est pour faire dans l'evergreen autant pas en mettre dans les 2 sets précédents.


Je n'ai vu aucune source officielle qui ai comparée Stixhaven à HP donc faut pas trop spéculer non plus, écoles de sorciers ça peut être très vaste comme trope.
DerhjafXIII
le 18/09/2020 5:02
Citation :
Sur Stryxhaven j'aime beaucoup l'aspect de pouvoir flip la carte. un peu comme avec jace prodige

Je me suis chié la dernière citation, il est trop tard pour ces conneries :{
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/09/2020 7:30
@Ano : oui, je pensais à Meld. Mais ce serait très con. J'ai juste cherché un truc alambiqué...

En fait, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir de compliqué avec les MDFC. Clairement, si c'est juste le fait d'avoir un choix, alors ce n'est pas trop compliqué.

ça devient compliqué quand les deux faces interagissent les unes avec les autres, dont l'idée d'en faire des sorts vivants. (Genre, des "Patronus" ...)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/09/2020 7:33
Citation :
e n'ai vu aucune source officielle qui ai comparée Stixhaven à HP donc faut pas trop spéculer non plus, écoles de sorciers ça peut être très vaste comme trope.


ça peut être vaste, mais aujourd'hui, la référence à HP est complètement inévitable. TU fais un événement sur les sorcières au moyen-âge, t'as 2 stands HP ...
Si tu ne passes pas par la réf' à Harry Potter, ne serait-ce qu'un peu, tu déçois tous les fans de HP. Et ils sont nombreux...
DerhjafXIII
le 18/09/2020 8:55
Au même titre que Innistrad qui cherchait à ramener les gothiques à magic
On sait pourquoi ce thème la, parce qu'HP c'est un filon à dollar mais dans l'exécution je m'attends pas à avoir une structure "clairement inspirée sur la coupe de feu"
Des références, bien-sûr
Des similitudes, évidemment
Mais rien que les vêtements de Kasmina tu peux pas me dire que c'est du HP (pareil pour le token sorcier)


Clairement je m'attends à être déçu pour la complexité des MDFC de Stixhaven, mais si on remonte dans le topic zendikar 3 on peut voir que ça à suscité beaucoup de questions "c'est pas écrit sur la carte" alors si tu commence à retourner les spells en pile / les changer en sort de créature ou que sais-je on peut appeler ça un niveau de difficulté supplémentaire qui justifie la préparation en amon (plus les nouvelles règles de copie des sorts de permanent)
Ma remarque sur la complexité répondait à Arthur, ça sert à rien de faire 2 sets pour introduire une mécanique qu'on connait déjà (dfc système Innistrad) ce qui veut forcément dire que ce sera plus compliqué à appréhender au début, pas plus compliqué à jouer à l'arrivée (comme mutate, c'était pas clair au début mais si tu fais l'effort de bien lire les annonces officielles c'est easy)

Ou alors c'est des cartes avec 3 côtés
DerhjafXIII
le 18/09/2020 9:02
Et puis les pièges et les quêtes sur Zendikar aussi c'était inévitable
ArthurCuillere
le 18/09/2020 10:12
@DerhjafIII: doucement je t'ai pas agressé on dirait que j'ai tué ton chien, je reprend le jeu j'ai un trou depuis l'édition Ténèbres sur Innistrad. Quand je parle de non-permanents c'est aussi enchantements, artefact, PW. Genre un rituel/instant et derrière un enchant c'est pire qu'avec les MDFC de ZNR car tout les jeux n'utilisent pss forcément le landfall (même si ça force un peu la mécanique).

Pour les mots monstrueux, pété etc je ne vois pas en quoi c'est un problème au point de m'insulter de Timmy, j'ai trouvé plus agressif que moi c'est dingue. Ok ça peut énerver c'est pour ça que depuis une même remarque j'ai changé la plupart de mes phrases.

Les MDFC je reste du même avis que @Morosophe, des cartes qui se transforment. Il suffit de rajouter une mécanique comme: si vous avez lancé 3 sorts verso d'un MDFC, transformez "boule de feu" avec un rituel/instant.

Cartes à 3 côtés bof, l'idée de 3 cartes en une c'est donner accès à trop de choix.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.