Marseille, Grèce

Légende
Kaldheim
le 07/09/2020 9:56
Un monde inspiré des Vikings.

Sortie début 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 11/01/2021 10:56
Perso je trouves deja plus de cartes et de designs novateurs que dans Zendikar et son vieux party moisi.

EXCELLENTE extension sur tous les plans, en flavor, en design, en originalité, en powerlevel, en complexité.

Le pire c’est qu’on sait déjà que Stryxhaven sera encore plus ouf ça fait rêver. Après on risque de retomber dans de la bouse avec D&D mais eh, ça va pas gâcher l’année non plus :)


Légende
le 11/01/2021 11:22
J'aimais bien le côté Haribo "Pour les grands et les petits" de l'ancienne manière de présenter les spoils. Cela faisait des paquet quotidiens un peu fourre-tout où l'on voyait surtout et avant tout les couleurs vives, qui donnaient envie de tout bouffer même si on savait à l'avance que ça allait pas forcement être très bon et qu'il y aurait même au final pas mal de trucs dégueux gélatino-réglissé. Là, c'est plutôt étiqueté à l'avance, servi en vrac, en sac (recyclable) de changelins, de dieux, de berserkers. Triste quoi.

lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 11/01/2021 11:31
[Aerial Rune]
J'aime bien le principe, ça colle bien avec le concept !
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 11/01/2021 11:38
C'est pas mal, du coup on peut enchanter un manland ou un gideon à un moment où ils ne sont pas créature je suppose
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 11/01/2021 11:45
Citation :
C'est pas mal, du coup on peut enchanter un manland ou un gideon à un moment où ils ne sont pas créature je suppose


Effectivement j'avais pas pensé a ça, j’étais resté sur un équipement en me disant, a quel moment tu pose une rune sur une crea ? (en construit bien sur)
c'est bien plus fort sur un équipement.
EpicMagic
le 11/01/2021 13:04
Citation :
Effectivement j'avais pas pensé a ça, j’étais resté sur un équipement en me disant, a quel moment tu pose une rune sur une crea ? (en construit bien sur)


Ben tout simplement si t'as une créature et pas d'équipement ;-)
Krohm
le 11/01/2021 13:20
Ou si ta créature est moins fagile que ton équipement.

Genre un Léviathan de l'Encrier, je joue probablement la rune sur lui et pas sur un équipement.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/01/2021 13:22
On dirait que j'ai mis dans le mille pour les runes.

Citation :
J'imagine plutôt un truc avec un effet de collection. Mais comme tout dans ce plan suggère que les créatures portent aussi des runes, alors ...

Runalacon %W
Aura & Rune
Enchanter : équipement ou créature.
Pour chaque rune sur le permanent, la créature enchantée par la rune ou équipement avec l'équipement enchanté par Runalacon (oui, on n'a pas fait de wording plus foireux depuis Bestow), gagne +1/+0.

On aura une carte moins forte que Armure éthérée, mais qui aurait quand même un côté sympa.
ff26
Montélimar, France
le 11/01/2021 13:26
Jolie prédiction en effet !
karnaud
Bordeaux, France
le 11/01/2021 13:32
J'aime bien ce que je vois de l'édition mais ça fait un peu bordélique.
Peut être un peu trop de thèmes et concepts pour une seule édition.
On ressent le manque de l'ancien système avec des blocs où l'on pouvait explorer plus en profondeur les plans et certaines mécaniques. Ça fait un peu fourre-tout, il y a à boire et à manger, du bon et du moins bon mais aucune nouveauté pleinement exploitable. Du moins c'est mon ressenti pour le moment.
Et je sens que le draft risque d'être bien compliqué
J'aime les carottes

le 11/01/2021 13:33
Jolie prédiction mais à part le "Aura & Rune", je vois pas trop trop ce qui est correct dedans au vu de la première rune révélée :

Citation :
Enchanter : équipement ou créature.

On peut visiblement enchanter ce qu'on veut comme permanent.
Citation :
Pour chaque rune sur le permanent

Ya rien de "pour chaque rune", sur celle révélée.

Ah si, pardon, y a effectivement un effet similaire pour une créature enchantée et pour un équipement enchantée qui donne un effet à la créature équipée.


La prochaine fois, fait des prédictions encore plus longue, comme ça t'augmente tes chance de "mettre dans le mille".

"Je vois dans ma boule de cristal qu'il y aura au moins encore une créature dans le set. Et qu'elle aura une endurance égale à sa force. Et qu'elle aura une capacité activée. Et qu'elle sera blanche ou rouge."


Légende
le 11/01/2021 13:35
Citation :
Genre un Léviathan de l'Encrier, je joue probablement la rune sur lui et pas sur un équipement.


Si tu arrives à jouer une rune sur un Léviathan de l'Encrier, t'es fort :)

EpicMagic
le 11/01/2021 13:46
Citation :
Si tu arrives à jouer une rune sur un Léviathan de l'Encrier, t'es fort :)


Tes adversaires jouent pas
Arcane Lighthouse histoire que tu te fasses plaisir jusqu'à la fin du tour ? :-)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/01/2021 13:47
J'aime bien que Faceless Haven puisse saucer ou bloquer et quand même se tap pour du mana. La vigilance est cool sur un manland. C'est particulièrement sympa avec Spellstutter Sprite en back up.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/01/2021 13:54
@niarf : un enchantement qui enchante une créature ou un artefact, pour le même effet. Il manque l'effet de collection ... Mais encore ? Je n'ai pas eu le texte exact, snif snif ... J'ai juste eu la mécanique. De toutes façons, c'est anecdotique.
SilvosSolitaire
le 11/01/2021 14:01
@canard : tu chipottes, il suffit de mettre la rune en jeu avec un Zur l'enchanteur ou une carte qui remet en jeu un enchantement du cimetière, ça bypass le linceul.
Après, encore faut-il trouver une bonne raison de mettre ces cartes ensemble dans un deck... Zur réanimator en EDH est presque crédible si vraiment on veut gagner le pari.

[Bloodsky Berserker] c'est un design assez intéressant. Horrible topdeck en fin de game avec la main vide, mais posé T2 dans la bonne shell ça peut faire game à une vitesse assez sale. La menace permet de ne pas être trop mou contre les decks qui chumpbloquent bien.

Faceless Haven est un payoff neigeux assez solide, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un manland aussi agressif.

Draugr Necromancer doit être assez abject en limité, et probablement décent en construit. Le système des marqueurs est très pertinent ici, contrairement aux wordings habituels on peut caster les créa exilées par un premier necromancer géré en en jouant un second.

Je n'ai vu personne commenter Snakeskin Veil. Blossoming Defense a été jouée au-delà du standard, on est au moins sur du powerlevel comparable, et en commune. C'est un strict upgrade (merci de ne pas chipoter sur le cas où Vorinclex, pillard monstrueux est joué en face...) de ranger's guile, une carte qui est déjà jouée en standard.

Et dans les designs audacieux qui ne font pas l'unanimité, je mets une pièce sur Esika's Chariot. Je pense qu'un archétype agro swarm vert avec le chariot, la Bête de Quête et Toski, porteur de secrets en faut de curve peut être assez solide.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 11/01/2021 14:04
alors tu ne la joues pas ;)
EpicMagic
le 11/01/2021 14:21
Dogged Pursuit commune
les decks qui vont en topper 2-3 vont s'amuser en draft
EpicMagic
le 11/01/2021 14:23
Citation :
e n'ai vu personne commenter Snakeskin Veil. Blossoming Defense a été jouée au-delà du standard, on est au moins sur du powerlevel comparable, et en commune. C'est un strict upgrade (merci de ne pas chipoter sur le cas où Vorinclex, pillard monstrueux est joué en face...) de ranger's guile, une carte qui est déjà jouée en standard.


je vais chipoter mais dans ton sens, c'est un strict upgrade quand TU est le seul à avoir Vorinclex, pillard monstrueux en jeu
EpicMagic
le 11/01/2021 14:25
Citation :
Draugr Necromancer doit être assez abject en limité, et probablement décent en construit. Le système des marqueurs est très pertinent ici, contrairement aux wordings habituels on peut caster les créa exilées par un premier necromancer géré en en jouant un second.


+1 et bien vu !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.