Marseille, Grèce

Légende
Kaldheim
le 07/09/2020 9:56
Un monde inspiré des Vikings.

Sortie début 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 07/01/2021 21:35
Ce troll serait pas mal dans yorvo en duel commander :o
Sly21
le 07/01/2021 21:47
Citation :
Bordel, un instant j'ai cru qu'ils avaient osé le reprint des vrais bilands en version neigeuse pour contourner la RL.


Hihi moi aussi...mais je crois qu'avant la vision d'une ligne de texte, c'est le logo "commune" que j'ai aperçu en premier pour me refroidir.


Par contre, j'ai pas compris la comparaison avec TT. Ce dernier est à 1000 lieux au-dessus non ? C'est la niche de "la pioche pendant le tour de l'adversaire si jamais y avait rien à contrer/tuer, le tout x2" ; quel control voudrait ici payer %2 en rituel pour ne rien faire ?
Bête, et méchant

le 07/01/2021 21:59
think twice, tu pouvais faire les deux fois en éphémère en EOT adverse. La le foretell n'est que pendant ton tour. C'est pour moi la toute la différence.
9a reste une carte jouable, mais intrinsèquement moins bien.
noskcaj
En Hyrule

le 07/01/2021 22:07
c'est pas mal Behold the Multiverse.
EpicMagic
le 07/01/2021 22:54
Citation :
Ca ne marche pas pour plein de raisons. Déjà, mimeoplasm n'a pas le texte des deux cartes qu'il exile, une seule seulement, l'autre ne sert qu'à lui mettre des marqueurs.


exact j'ai lu trop vite :-(

De plus, si tu arrives à donner les capacités de Valki et deathrite shaman à une créature, par exemple un Limon nécrotique ou quelque chose qui peut copier successivement plusieurs créatures, la deuxième capacité de Valki ne permet de copier que les cartes exilées grâce à la première capacité de Valki parce que les deux capacités sont liées. Si la créature avec les capacités de Valki arrive à exiler autrement une carte, la deuxième capacité de Valki ne lui permet pas de la copier.

Enfin, la deuxième capacité de Valki lui fait copier définitivement la carte choisie et lui retire son précédent texte (dont les capacités de Valki). Du coup, si tu exiles plusieurs cartes avec un Valki (sans doute parce que tu as plusieurs adversaires), tu pourras copier une de ces cartes et ce sera fini, tu ne pourras pas en copier une autre plus tard.*

bon tant pis :-(

merci d'avoir pris le temps de me corriger
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 07/01/2021 23:49
@sly21

Foretell c'est pas le timing d'un rituel, c'est pendant ton tour, donc quand tu veux pendant ton tour, ça peut être intéressant si par exemple y a des effets de discard durant ton entretien, comme Régisaure pourrissant, si ta dernière carte en main à foretell tu peux la "sauvegarder". Idem à la fin de ton tour si un joueur te remonte un permanent et que tu finis à 8 cartes, au lieu de discard tu peux foretell. C'est anecdotique, mais ça compte.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/01/2021 0:12
Tatanka : "quel control voudrait ici payer %2 en rituel pour ne rien faire ?"

Tu vois, le problème n'est pas le timing de rituel ou pas; le problème est le plus souvent de taper son mana durant son tour, en rituel ou en éphémère, dans le cas d'un deck contrôle.
Et les decks contrôle qui joue Régisaure pourrissant, ils ne courent pas les rues...

Attention, pas trop de conclusion : les decks contrôle pro-actifs, aussi contradictoire que cela puisse paraître, ça existe. Mais bon, les mécaniques qui forcent à cela se vautrent souvent. (Ex: Addendum)

Le Foretell semble le plus difficile à vendre là où tout (Dieu du Foretell %U) indique qu'ils veulent le caser, à savoir en %U. :/
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/01/2021 0:14
Reflections of Littjara : envoyez moi du tribal !
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/01/2021 0:22
@Morosophe

C'est pas vraiment "rien", puisque souvent un foretell c'est le ccm en deux temps, donc tu payes %2 pour payer moins cher plus tard.

Par exemple si tu veux garder un contre up, tu as 5 mana, ça te laisse de quoi contrer, l'adversaire force le contre, tu le joues, tour d'après tu pourras encore contrer tout en jouant le foretell. C'est juste une manière différente de gérer ses ressources. Pour réussir ça avec un spell "classique" à 4 mana qui scry draw, il faut 7 mana.

Bien sur y a un risque de payer %2 pour rien durant X tours. Disons que c'est un risque à savoir prendre.

Aussi ça permet de jouer le sort dans une curve plus early, tour 2 exile tour 3 foretell + un opt c'est pas dégueu je trouve. Bien sur c'est des timings que tu peux te permettre contre un autre controle, vs aggro tu gaspilles pas ton t2 et t3 à bouibouiter.
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 08/01/2021 0:59
Vorinclex, écrit en phyrexian, cool
Mais je plain le mec qui ouvre ça a un draft et personne connait la carte
Je veux une future édition "retours sur phyrexia " avec ça comme Showcase (les AP de l'enfer XD).

biland neigeux, cool
Les même en rare avec la possibilité de les faire arriver détap contre 4 PV, j'aurai pas dit non.
(après Jeweled Lotus, tout est possible)

Par contre, j'attend encore que fortell serve a quelque chose.
Pour l'instant c'est trop rigide pour jouer un spell en foretell mis a part l'absence d'un truc a jouer tour 2 ou une mana-death.

j'aime bien aussi Varragoth mais Agente de l'opposition+Varragoth, père Ciel-de-sang, ça donne quoi?
Demonic Tutor pour moi ? (avec la bibal de mon choix)
Ou soft lock pour l'adversaire ? (en le forçant a tuto que des land pour les mettre au dessus de sa bibal)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/01/2021 1:08
Citation :
Par contre, j'ai pas compris la comparaison avec TT. Ce dernier est à 1000 lieux au-dessus non ? C'est la niche de "la pioche pendant le tour de l'adversaire si jamais y avait rien à contrer/tuer, le tout x2" ; quel control voudrait ici payer %2 en rituel pour ne rien faire ?
Citation :
think twice, tu pouvais faire les deux fois en éphémère en EOT adverse. La le foretell n'est que pendant ton tour. C'est pour moi la toute la différence.
9a reste une carte jouable, mais intrinsèquement moins bien.
Je comprends, mais je suis pas totalement convaincu. La comparaison est limitée mais les deux ont un effet très similaire (rien puis scry 2 + draw 2 VS draw 1 puis draw 1) pour un coût très similaire (%2 puis %1%U VS %1%U puis %2%U). Là où la comparaison faiblit c'est en effet sur le tempo, mais même si la partie exil est limitée à ton tour (mais quand-même mieux qu'en rituel), tu peux quand-même ensuite jouer la carte exilée en éphémère en fin de tour adverse.

Avec cette carte t'as quand-même 3 modes :
- j'ai 4 manas dispos, je pioche tout d'un coup (à mon tour ou en EoT adverse) en payant le coût normal ;
- j'ai 4 manas dispos, j'exile la carte à mon tour, je garde 2 manas ouverts pour éventuellement contrer, et si je l'ai pas fait je lance la carte en EoT adverse ;
- j'ai que 2 ou 3 manas dispos, je me fulltap en exilant la carte, mais au tour suivant je pourrai m'en servir comme d'un Think Twice plus puissant.

Peut-être que ça contrebalance pas le paiement %2 à ton tour mais je me dis que ça a quand-même un potentiel de comparaison. Après peut-être que ano a raison et que le power creep depuis Think Twice la rend de toute façon injouable...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/01/2021 1:54
Citation :
Bien sur c'est des timings que tu peux te permettre contre un autre controle, vs aggro tu gaspilles pas ton t2 et t3 à bouibouiter.


Tout le problème est là. Bon, dans toute la belle histoire de Magic, il y a une constante, c'est que les joueurs Contrôle préfèrent les Contrôles lourds, bien verrouillés, à des "soft-contrôles".
Le joueur contrôle, ça ne le dérange pas de te tuer à l'ennui s'il ne prend aucun risque de perdre ((Je ne mets pas de kill, mais je te tuerais à la meule sans carte de meule mais avec mon Téfeiri, héros de Dominaria qui se remet sur ma bibliothèque pour que moi, je ne meurs pas !))

C'est à dire qu'à effet équivalent, pour une carte qui coûte un peu plus cher, mais qui pourrait coûter moins cher en bouibouitant un peu versus celle qui coûte de manière sûre moyennement cher; très souvent, c'est celle qui est sûre qui est choisie. La raison est que le joueur contrôle aime la stabilité. Il bouibouite sa bibliothèque pour lisser sa sortie etc etc ...

Alors, autant je vois très bien pourquoi je pourrais vouloir faire des tricks avec Rise of the Dread Marn, autant le bouibouitage pour préparer du bouibouitage, on pourrait y préférer des solutions plus simples et qui exposent moins votre plan de jeu.
Après, moi, je suis un bouibouiteur fou, donc ça me va très bien.

Mais la comparaison avec Réfléchir à deux fois ne me convainc pas des masses. Mais la carte ne me déplaît pas non plus (à part son illustration...)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Omg
le 08/01/2021 9:07
Ce dragon !!! J'aime!!!
Memnarch90
Oise, France
le 08/01/2021 9:11
il me parait même très fort non?

Dans l'archetype nain avec celle qui fait pop des trésors quand t'engage les nains, il doit pourvoit sortir T4 sans trop de soucis (voir T3). Si il attaque direct il produit donc dans l'immédiat 2 mana avec son trésor, et ça double le mana des trésors que tu créera par la suite avec tes nains!

Manque que je leyline tyran pour remplir sa réserve à fond, puis un Fling pour achever ^^
bendela51
FRANCE
le 08/01/2021 9:13
Suite au spoil des terrains neigeux, pas forcément une grosse surprise, peut on s’attendre à leur présence dans le bunddle de l’édition ?
radical
Les vieux cons sont, de plus en plus jeunes
le 08/01/2021 9:38
Ouah, les communes sont balèzes !
Des bi-land neigeux à fetch, une quasi-foudre -> Morsure de gel et une variante de Sage du reboisement -> Masked Vandal.
Plutôt impressionnant !
zombie33

Légende
le 08/01/2021 9:52
Citation :
une quasi-foudre -> Morsure de gel

Un mauvais Skred tu veux dire.
vicman
le 08/01/2021 9:56
Je suis le seul qui voit Behold the Multiverse comme un Glimmer of Genius en mieux ? (dans l'idée où on n'utilise pas l'énergie bien sûr)

Il me semble que glimmer était jouer dans contrôle
Orcslicer
Rouen, France
le 08/01/2021 10:02
Morsure de gel c'est mieux que Skred vu que ça blast direct dans la tronche du méchant
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 08/01/2021 10:02
on a pas encore eu les avis d'arthur cuillère, c'est dommage
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.