Marseille, Grèce

Légende
Kaldheim
le 07/09/2020 9:56
Un monde inspiré des Vikings.

Sortie début 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
EpicMagic
le 06/01/2021 19:42
Citation :
C’est ecrit tel quel je vois pas ce qu’il y a besoin comme précisions.
Mais ceci dit l’instant zombie a de la gueule.


oui je vous bien :
Rise of the Dread Marn! pendant mon tour je paye %2 et ensuite au tour adversaire je peux la jouer pour %B
si c'est ça c'est excellent

et à mon tour suivant si je topdeck
Citation :
Blessings of Nature
c'est gras
DerhjafXIII
le 06/01/2021 19:57
Citation :
avec Time Walk ce sera presque le "même" tour

et avec Time Walk tous les crétures on presque la célérité
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 06/01/2021 20:13
non toutes les créatures du joueurs qui bénéficient du timewalk ont presque célérité, c'est beaucoup mieux :)
EpicMagic
le 06/01/2021 20:22
Citation :
et avec Time Walk tous les crétures on presque la célérité


sinon remplace Time Walk par 2 Last Chance et tu auras presque gagné la game ;-)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/01/2021 21:06
C'est marrant, en soi foretell est une mécanique presque plus limitée que morph (pas de battle tricks, pas de 2/2...), mais ça me plait beaucoup plus. Le coût de %2, le fait que la carte soit "protégée" en exil (ce qu'on peut aussi voir comme un désavantage par rapport au fait d'avoir une 2/2), et surtout le fait de pouvoir généraliser aux non-permanents, je trouve ça vraiment sympa. Hâte de voir des coûts de foretell sans mana, genre "sacrifiez une créature" ou "défaussez une carte", qu'ils ont trop tardé à sortir avec morph.

Je crois que j'aurais préféré qu'ils aillent encore plus loin dans la versatilité de la capacité, genre rendre le coût d'exil variable aussi (au lieu de ce %2 fixe qui ferme la porte à quelques concepts de cartes), ou permettre au joueur de répartir le mana sur 2 tours un peu comme il veut (genre un coût d'exil de %X qui réduit le coût de foretell de %X), mais c'est déjà plutôt pas mal en l'état.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 06/01/2021 21:30
Si morph posait une 2/2 pour %2 ya de grandes chances que ça aurait été joué. Je comprends d’ailleurs pas qu’ils fassent pas l’errata (ça coûterai vraiment pas grand chose) parce qu’en l’état 2/2 vanilla pour %3 c’est vraiment le bout du monde pour se prendre choc en plus.

La foretell c’est juste dommage qu’on puisse pas l’activer au tour adverse (genre au hasard en réponse a saisie haha), mais si on a d’autres trucs de l’acabit de cet instant oui on va bien s’amuser. Le prix est pas excessif, et les decks controlent seront bien contents de stocker des cartes « en plus » des 7 qu’ils ont en permanence en main. Encore une fois concept simplissime mais très versatile et interressant.


La saga izzet a l’air sympa avec bonecrusher giant. Reste a voir si il sera solo ou s’il va se faire des potes.
EpicMagic
le 06/01/2021 21:43
Contre les foretell (non instant) il va falloir sider Processor Assault
EpicMagic
le 06/01/2021 21:44
si un gros jeux foretell voit le jour
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/01/2021 21:51
Un adversaire n'a pas le temps de lancer un éphémère entre le moment où tu annonces que tu lances processor assault et le moment où sa carte quitte l'exil pour le cimetière. Si cette carte est un éphémère exilé avec foretell, il est bien marron.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/01/2021 22:16
Citation :
les decks controlent seront bien contents de stocker des cartes « en plus » des 7 qu’ils ont en permanence en main
Mmmh foretell ne fait pas de CA donc je ne comprends pas trop ton "en plus", même avec les guillemets. Me semble pas que les decks control soient limités par la taille de leur main. Par contre ouais, ça facilite la sortie Rise of the Dread Marn + Damnation / Toxic Deluge dans le même tour, et ça permet aussi de pas se mettre full tap en payant ses gros sorts en deux fois, donc en effet ça peut rentrer dans une stratégie control.
ff26
Montélimar, France
le 06/01/2021 22:19
J'ai hâte de voir un antibête foretell 1, ainsi qu'un contre !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/01/2021 22:20
Ça met la carte à l'abri des sorts de défausse aussi. Mais bon, ça me semble anecdotique - le principal effet semble être d'avoir un cout réduit plus tard en payant %2 pour rien tout de suite.
EpicMagic
le 06/01/2021 22:30
Citation :
J'ai hâte de voir un antibête foretell 1, ainsi qu'un contre !


+1
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/01/2021 23:15
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/01/2021 2:13
@madmox

Je veux dire qu’une fois que tu as foretell une carte, elle reste virtuellement dans ta main mais tu peux quand meme te permettre de piocher jusqu’a remplir ta main a 7cartes. Un peu comme aventure en fait. Je dis pas que ça va arriver tout les tour mais pour peu qu’on ai un instant foretell qui pioche 2 pour %2%U (en cout alternatif bien sur) ça peut s’accumuler


Et oui on attend le fatal push, la saisie, le mana leak, la foudre.... foretell. C’est la mécanique la plus ambitieuse du set tout en étant la plus simple. C’est ça qu’on aime.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/01/2021 9:19
Citation :
Je veux dire qu’une fois que tu as foretell une carte, elle reste virtuellement dans ta main mais tu peux quand meme te permettre de piocher jusqu’a remplir ta main a 7cartes.
Oui mais la situation que tu décris implique que dans l'équivalent sans foretell tu arrives à un point où tu as plus de 7 cartes en main. J'ai jamais vu ça dans un deck contrôle.

Citation :
Je dis pas que ça va arriver tout les tour mais pour peu qu’on ai un instant foretell qui pioche 2 pour %2%U (en cout alternatif bien sur) ça peut s’accumuler
La carte que tu exiles pour foretell ne libère pas plus d'espace dans ta main que celle que tu joues normalement ^^ donc t'auras exactement le même nombre de cartes en main après avoir joué tes piocheurs foretell qu'après avoir joué des piocheurs normaux.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/01/2021 10:18
Disons que j’ai « jace’s first thought » (ouais nom de merde dans une edition sans jace mais t’as capté) qui disons coute %3%U%U en hardcast et %2%U en foretell qui draw 2 (et pourquoi pas scry 1 tant qu’on y est haha)
Tour x j’ai 7 cartes en main. Je foretell mon first thought (tiens on dirait un poême mais bref)
Je passe a 6 cartes. Tour adverse je garde mes contres au calme, mais je sais que j’ai un petit CA de +2 qui se promene au cas ou je passe a 5 cartes.

Bref c’est pas exactement « des cartes en plus en main » mais ça s’en rapproche. En tout cas ça va dans la volonté de wizard d’explorer les cartes « presque dans la main » mais qui ne comptent pas pour le cardcount de 7 et qui sont indéfaussables (a part via les cartes de BfZ et OtG comme évoqué précedemment) à l’instar des aventures deja utilisées et de l’impulsive draw rouge. C’est une partie du design que j’aime bien.

Ça veut pas dire que la wrath a 3 qui se foretell va pas me casser les couilles comme a tout le monde :{
EpicMagic
le 07/01/2021 10:41
Tu passes tout en foretell et tu joues un Balance-like

là c'est des cartes "en plus"
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/01/2021 11:19
Pour moi le deck en version sans foretell jouera de toute façon un autre out à CCM 3 à la place de ton "jace’s first thought" (qui a un CCM de 5 mais dont la place réelle dans la courbe de mana est 3), potentiellement un piocheur moins puissant mais immédiat. Donc dans cet exemple, foretell apporte plus de la modularité et de la pussance au prix d'une perte de tempo, qu'une place de plus dans la main.

Citation :
Ça veut pas dire que la wrath a 3 qui se foretell va pas me casser les couilles comme a tout le monde :{
A mon avis on verra pas de sweeper dont le coût de foretell serait 3, ou alors un sweeper partiel genre des blessures en rouge. Pour un wrath-like, je le verrais au moins à 4 manas. Cela-dit, le fait que le sweeper mette 2 tours à agir me fera peut-être mentir : un sweeper annoncé c'est quand-même moins fort.

Citation :
Tu passes tout en foretell et tu joues un Balance-like
Ah, ça c'est un usage marrant !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/01/2021 11:34
Annoncé mais face cachée. Ceci dit si c’est la seule carte foretell du pack on te voit venir faut l’avouer, mais pour peu que t’en ai deux ça met une petite dose de pression psychologique chere aux joueurs de contrôle. Si ya un contre ET une wrath de jouable on commence a pouvoir bluffer.

Très bonne idée le balance. Après vu que faut payer 2 par carte on aura quand meme surement besoin d’auto-defausse en rab.

Il pourrait cependant y avoir une carte qui foretell des cartes random en baissant leur cout de 2 (dans l’optique d’optimiser le mana pour les big spell)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.