Marseille, Grèce

Légende
Kaldheim
le 07/09/2020 9:56
Un monde inspiré des Vikings.

Sortie début 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 03/01/2021 12:28
Sauf que les runes dont tu parles utilisent le mot anglais "ward" et non rune contrairement aux carte déjà révélées ....

Dans les 30 cartes auxquelles tu fais référence, seul un cycle de 6 utilisent le mot rune en anglais (faut pas oublier que le jeu est conçu par des américains). Donc c'est complètement à côté de la plaque ton raisonnement car tu ne raisonne qu'avec les noms français. Et se baser sur 6 cartes pour en faire une généralité ....

En plus quand on rechercher les cartes avec rune en anglais dans le titre on trouve de tout : éphémères, auras, rituels, créatures .... (les enchantements/auras n'étant d'ailleurs pas majoritaire il me semble)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/01/2021 13:14
Ah, j'oubliais les politesses usuelles dont on devait faire preuve ici...

Van résume bien avec un argument bien trop savant ce que j'essayais de faire passer légèrement; à savoir que l'existence de cartes disparates avec vaguement le nom n'a rien à voir avec un développement réel et unifié autour d'une thématique...
Alors, il y a certes un devoir de cohérence, mais qui ne s'étend pas "aussi loin", et surtout pas sur les vieux trucs qui ne sont plus d'actualité et qui ne manquent à personne. (Levez la main tous ceux qui sont nostalgiques des Runes de Garde, qui pensent que c'était une super mécanique et qu'il en refaut de toutes urgences !)
DerhjafXIII
le 03/01/2021 13:25
Et c'est vrai qu'ils ne se permettront jamais de changer des normes qu'ils ont eux même établi, les dieux ne perdront jamais leur capacité indestructible par exemple
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
le 03/01/2021 13:34
ce serait cool que wizards ajoute le mot-clef "rune" sur certaines cartes deja editees ; cela donnerait une dimension eternal aux "spoilers" a venir. ^^
Marseille, Grèce

Légende
le 03/01/2021 13:52
Yep, je verrais bien ça.

JPG 42.4 Ko
EpicMagic
le 03/01/2021 14:32
Citation :
cela donnerait une dimension eternal aux "spoilers" a venir.
*

qu'entends tu par cela ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/01/2021 15:38
Il parle de rétrocompatibilité. Si d’anciennes cartes genre les runes de protection ou autres sont erratées comme des runes, a l’instar des qqs dinosaures pré-ixalan, cela rendra un peu plus jouable les cartes qui tutos des runes ou interagissent avec.

La 2/3 qui tuto et pose les runes pour %1 est potentiellement un giga spoiler si les mox deviennent des runes par ex. Evidemment mon exemple est pourri mais t’as capté le concept.
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
le 03/01/2021 15:42
moe, dans l'idee... mais je pensais plutot a des enchantements.

Citation :
Il parle de rétrocompatibilité. Si d’anciennes cartes genre les runes de protection ou autres sont erratées comme des runes, a l’instar des qqs dinosaures pré-ixalan, cela rendra un peu plus jouable les cartes qui tutos des runes ou interagissent avec.

La 2/3 qui tuto et pose les runes pour %1 est potentiellement un giga spoiler si les mox deviennent des runes par ex. Evidemment mon exemple est pourri mais t’as capté le concept.

my point (en mieux).
EpicMagic
le 03/01/2021 17:55
Citation :
Il parle de rétrocompatibilité. Si d’anciennes cartes genre les runes de protection ou autres sont erratées comme des runes, a l’instar des qqs dinosaures pré-ixalan, cela rendra un peu plus jouable les cartes qui tutos des runes ou interagissent avec.

La 2/3 qui tuto et pose les runes pour %1 est potentiellement un giga spoiler si les mox deviennent des runes par ex. Evidemment mon exemple est pourri mais t’as capté le concept.


ok compris

merci
kalerunes
le 03/01/2021 18:04
Cartouche c'était dans un contexte de divinité enchantement et dévotion
Se retaper la même chose avec un wording différent je trouve ça redondant et peu probable

Je pense vraiment que ça va être un mix aura équipement (ça se joue comme une aura ou un équipement et ça reste en jeu comme un équipement )

Les équips récent que l'ont a eu qui sequip en arrivant en jeu étant peut être un pré test

Après le côté sacrifice en capa me paraît logique dans le flavor viking
kalerunes
le 03/01/2021 18:27
My Bad je voyait cartouche dans theros j'ai fumé
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/01/2021 18:29
Perso moi ça me fait penser a la mécanique « arcane » de kamigawa. Je vois bien des randoms instants sorcery a 1 ou 2 mana, les classiques choc, mana leak,giant growth, .... avec le mot-clé rune pour pouvoir faire des trix.

Wait and see, les artos à 1 mana en mode Seal of Fire c’est cohérent aussi (d’ailleurs si c’est le cas, ce vieux cycle serait surement erraté, et seal of fire deviendrai encore plus baleze)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 03/01/2021 19:17
Je vois ça plus comme les sceaux, genre "rune explosif = sceau de feu avec le sous type rune".

Si c'est des auras ça va un peu me deg. Pour pousser le concept et faire un rappel Ikoria, des runes qui donneraient des capacités via des marqueurs, soit sous forme d'enchantement à sacrifier comme les sceaux, ou des rituels/éphémère.

Donc on aurait un genre de cycle comme les sceaux ou légèrement différent, genre scry + draw, choc, chercher un land dans la main, discard l'adversaire et créer un jeton 1/1, pour les marqueurs ce sera vol, initiative, piétinement, contact mortel et lien de vie.

Plus quelques runes supplémentaire pour les couleurs qui vont jouer autour, comme on a déjà un spoiler blanc, une rune qui couterait 3 mana histoire de pas rendre le tuteur complètement inutile. Je sais pas si ça serait trop fort, mais une "banishing rune" aura pour créature qui ferait banishing light, ça rendrait peut être l'archétype viable sans abusé, car en gérant la créa on gère deux cartes et on récupère la carte exilée.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Runes
le 03/01/2021 19:43
J'ai pensé direct aux runes vikings dans INS/MV, mais ça rapprocherait vraiment trop d'armure totémique...
Espérons que non!
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/01/2021 19:44
Moi, je ne sais pas trop ce qu'ils vont faire. Le grand kiff serait que les runes intéragissent entre elles pour produire des effets spécifique.
Mais bon, comme cela fait plein de ligne de textes pour que cela marche, je peux toujours rêver...

Et pour la rétroactivité, ils n'aiment pas trop cela chez Wizards, je crois. Par exemple, les "pierres indiciales" (cluestones) ne sont jamais devenues des indices, alors que cela aurait été "immersif", intéressant sans JAMAIS être pétés.

*****
Pour revenir aux spoils => Calamity Bearer, c'est un peu gras, non ? Pas super gras, mais bon, tout seul, il met des patates à 6, mais ils peuvent s'accumuler. Bien sûr, les géants ne vont pas être "gratuits", mais on a tout de même une tripotée de géants pas dégueux à 3/4 CCM, sans parler des changelins, les prolétaires de tous les decks tribaux de Magic.
EpicMagic
le 03/01/2021 20:48
Citation :
Pour revenir aux spoils => Calamity Bearer, c'est un peu gras, non ? Pas super gras, mais bon, tout seul, il met des patates à 6, mais ils peuvent s'accumuler. Bien sûr, les géants ne vont pas être "gratuits", mais on a tout de même une tripotée de géants pas dégueux à 3/4 CCM, sans parler des changelins, les prolétaires de tous les decks tribaux de Magic.


j'ai pensé comme toi quand j'ai posté la "combo 2 Calamity Bearer":
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=86487
manau
2+2=5

le 03/01/2021 21:00
ça m'a l'air moin bon que Géant tectonique à vue de nez
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/01/2021 21:22
En dehors d'un tribal géant, okay Manau.

Mais si Tribal Géant ?

Au moment où le Géant Tectonique arrive, tu peux déjà avoir poser un Géant cristallin au tour d'avant, et qu'il a déjà deux marqueurs sur lui, genre VOL et +1/+1; qui met des patates à 8 si l'adversaire n'a rien pour bloquer... (D'accord, c'est le super scénario)...
Bref, avec un géant à 3CCM déjà apte à attaquer, tu as quand même une Curve d'aggro meilleur qu'avec le Tectonique. Et pour peu que tu en accumules deux, leur synergie est meilleur que celle, inexistante, entre deux Géant Tectonique.

**********

Après, sans voir les decks autour, ouaip, tout seul Géant Tectonique vend plus de rêves. Mais pas beaucoup plus :P
manau
2+2=5

le 03/01/2021 23:22
Oui, en dehors d'un tribal géant bien entendu :)
Encore faut-il qu'un tribal géant viable voit le jour
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/01/2021 2:10
Personnellement, je ne mets pas deux cacaouètes et demis sur cette possibilité; les tribaux A à petits CCM prolétaires d'un type // B à gros CCM boss d'un autre type (Ogre/Démon; Gob/Dragon; etc etc), ça n'a quasimement jamais marché...
Mais c'est toujours la même bêtise : tant qu'il n'y a pas les cartes, ça ne marche pas. Et tant que ça ne marche pas, les cartes semblent toujours se promenaient seuls ...

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.