Marseille, Grèce

Légende
Kaldheim
le 07/09/2020 9:56
Un monde inspiré des Vikings.

Sortie début 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
Helecknieldel
Biotope de l’Yggdrasil
le 28/12/2020 11:29
L’alter ego de Ratatosk nous promet-il la venue d’une chèvre, d’un dragon, d’un faucon, d’un arbre et d’un ragnarok ? J’ai pas l’impression de pisser loins en disant ça.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/12/2020 12:07
Pour la comparaison avec Edric : le %1 de moins et le %U en plus ne sont pas du tout anodin. Le fait qu'il récompense passivement aussi le fait de basher un autre adversaire est important pour le Multi.

DU reste, attention à ne pas nous faire dire ce qu'on n'a pas dit. "Être déçu", ça ne veut pas dire que la carte est mauvaise de toute éternité. Cela veut dire qu'on s'attendait à autre chose. Leur annonce nous orienté clairement vers une carte flavoresque et dédiée aux fans-services d'écureuil. Là; on n'est sur autre chose e til faut se gratter la cervelle pour comprendre en quoi cette carte mérite d'être un ECUREUIL LEGENDAIRE.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/12/2020 17:12
"A chaque fois qu'une créature inflige des blessures de combat a un de vos adversaire, son contrôleur pioche une carte" -> ça aurait été plus flavor pour Ratastok.
ff26
Montélimar, France
le 28/12/2020 21:11
Sans le lore, difficile d'imaginer qu'il soit légendaire. Maintenant, dans un deck écureuil, avec ermite félé ?
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 28/12/2020 21:39
Dresseur, de pokébot

le 28/12/2020 21:44
ça a l'air fort avec d'autres berserkers sur table !

Même tout seul c'est correct.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/12/2020 22:03
Sans autre berserker que le jeton du premier chapitre, c'est quand même bien médiocre.

Sauf si berserker est une vraie tribu de Kaldheim, en limité, ça sera playable, mais pas excitant. Comme c'est bicolore, on ne va pas se jeter dessus sauf parce que c'est une rare.

En construit, il faudrait vraiment que Kaldheim propose un certain nombre de berserkers intéressants, si possible à 1 ou 2 manas, parce que les berserkers standard avant Kaldheim, c'est pas ça. Je n'y crois pas une seconde.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/12/2020 22:56
Une Saga tribale, c'est déjà hyper-restrictif (comparer ce truc à Histoire de Bénalia)). Du coup, sans vrai berserker, ce n'est pas la peine.
Et comme il faudrait un "berserker all-in" pour que cela fonctionne et qu'on n'aura pas du tribal all-in parce que c'est toujours de la merde, eh bien, il ne me semble pas envisageable que cette carte fasse des trucs...

Mettez-là de côté pour les decks .tribal berserk qu'on ne verra que pour rire. Ou bien, il faudrait vraiment un déséuilibre très bizarre au niveau des éditions.
ff26
Montélimar, France
le 28/12/2020 23:19
L'extension a l'air de faire la part belle aux changelins. Donc, un token et draw 2 (avec un changelin célérité le tour suivant) serait pas si mal pour du standard.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 29/12/2020 13:02
L ecureuil coute %2 de trop selon moi avec une rancoeur ça commence a etre potable sinon c trop mou et ça passe jamais le cut
au passage questing beast coute quasiment le meme ccm
SilvosSolitaire
le 29/12/2020 15:14
Cette comparaison est un peu bizarre, le design de l'écureuil n'a franchement rien à voir avec celui d'une Questing Beast.
Il faut plutôt le voir comme une Coastal Piracy très améliorée :
- Incontrable et indestructible, ce qui est assez précieux pour un type de spell qui est souvent un haut de curve de decks très dépendants du tempo, qui ont beaucoup à perdre à n'avoir rien joué T4.
- Peut se trigger lui-même sur un board un peu vide, ou si on a plus de bête que l'autre (ce sera fréquent dans les packs qui le joueront)
- Peut se jouer en flash, par exemple pour profiter d'un adversaire qui a choisi de peu bloquer alors qu'il aurait trade s'il avait prévu l'effet.
- Même s'il attaque à chaque tour, il offre au moins un tour où il bloque tout ce qui n'a pas d'évasion, pas moche dans les miroirs d'agro.
- Couleur qui joue facilement pas mal de bêtes (c'est parfois plus dur en bleu, couleur classique pour ce type d'effet), et qui surtout a les meilleurs tuteurs de créatures (là où le bleu n'a pas grand chose pour trouver des enchantements).

Après, est-ce qu'il y aura la shell pour accueillir l'écureuil, c'est une autre question. En standard, un WW peut envisager de splasher G (Luminarch Aspirant qui met des marqueur sur une bête indestructible c'est pas moche), un deck avec pas mal d'évasion, ou un deck token pourraient bien l'apprécier.

Pour le commander, j'ai pondu une première liste pour tester. En fait ça ne se joue pas du tout comme Edric malgré les capas similaires. Pas de contres et un commandant value plutôt que très agressif, du coup c'est bien plus vulnérable aux combos rapides ou aux decks prison. Par contre ça tourne un peu mieux qu'Edric face aux shells contrôle ou burn, en jouant des bêtes plus solides et avec un commandant bien plus dur à gérer. Après c'est globalement bien inférieur à Edric, en particulier parce qu'en plus des contres le bleu apportait de précieux drops à 1 imblocables qui sont très rares en vert. Mais être inférieur à un truc banni n'est pas nécessairement être injouable...
Norad


FORCE
le 30/12/2020 21:26
Du coup on a %W%R Nain / %G%B Elfe / %W%B Ange / %U%R Géant / %U%G Shapeshifter en couleurs ennemis...

et %G? Guerrier / %W%B Clerc / %U? Sorcier / %B? Gredin +%B%R Berserker pour aller avec la mécanique Party? Quid des couleurs manquantes et des changelins là dedans? Ca fait un peu Lorwyn-Morningtide mixé en un set tout ça. Peut-être plus sympa en T3.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/12/2020 23:05
Guerrier en %G %W vu la saga bicolore révélée sur un autre site.

Les clercs en %W %B ne seront peut-être pas très développé mais plus là pour aider les groupes en standard, pareil peut-être pour gredin.

Mais on a trop peu de cartes pour l'instant.
grokh
le 31/12/2020 1:21
Stormwolf
le 31/12/2020 2:21
Y'en a marre, à chaque extension il y a quinze oiseaux et quinze ange. Et je ne parle pas des zombie.
A quand du spoil sur les loups, sur les, sur les vikings et sur les berserk humains qui se transforme en loup ou en ours. Merde c'est censé être une extension sur les vikings.
Odolwa

DJINN
le 31/12/2020 11:18
venitien
Foretell ou Morph 2.0
le 31/12/2020 12:15
Foretell je vois ça comme un mue-like: tu paye d'avance pour diminuer le coût après.

Je suis pas super convaincu par ça... Morph n'a jamais été une capa qui allait au delà du limité, je suis pas sur que celle-ci aille au-delà.

L'interêt de cette capa:
- assurer une carte contre la défausse
- investir son tempo

Par contre elle a plus d'espace de design que la mue: tu peux foretell des créa comme des rituels ou instants, tu peux faire des capa en lien avec le fit de caster depuis l'exil, avec le nombre de carte face cachée en exil que tu possède, une capa qui dit que tu peux caster foretell en instant.
La capa est flavor avec les prophéties et légendes nordiques: le Ragnarök (la fin des temps) est complétement écrit et prédit depuis le début dans les légendes. Bref c'est une bonne capa en terme de design et de lore. A voir si il en est autent en terme de gameplay (et de power interest).

L'ange par contre j'aime bcp. C'est super fort je trouve. C'est une sorte d'Ange de la vitalité sous stéroïdes
Krohm
le 31/12/2020 12:42
Blessing of Frost ? Des chances de revoir des terrains enneigés. Mais c'est qu'à moitié surprennant.

Vorinclex, Monstrous Raider ? Hum. Des phyrexians. ça en revanche, je suis surpris.
ado40
MagicVille, France
le 31/12/2020 12:45
Je pensais que wizard avait confirmé qu'il n'y aurait pas de capacités neigeuses dans cette édition....
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/12/2020 12:56
Mouais. Je suis assez d'accord sur les grandes lignes : c'est une reprise de Morph, sauf que ça coûte %2 mais que ça ne met pas de créature 2/2.

Pour ce qui est de l'espace de développement, il n'y en a pas vraiment plus : tous les trucs que tu ajoutes sont vrais, mais il faut faire la liste des trucs que tu perds aussi (intéractions incolores, battletrick, effet du morph et surtout ces derniers : la pose morphée en 2/2 avec mue direct pour bénéficier de l'effet, tu oublies car tu dois attendre un tour mini pour caster la carte "foretellée".)

La grande force de cette mécanique, selon moi, c'est qu'elle n'est pas conditionnée par la survie d'un 2/2 qui coûte cher. Les quelques morphs qui pouvaient en valoir le coût en dehors du limité étaient déjà plombées par cela; en Standard aussi ... Et pour plus loin, l'effet "tu ne sais pas ce que je joue" ne fonctionne pas du tout.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.