Marseille, Grèce

Légende
Kaldheim
le 07/09/2020 9:56
Un monde inspiré des Vikings.

Sortie début 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/01/2021 18:06
Parce que joue contre un deck meule c'est passionnant? Je dirais même plus jouer un deck meule c'est passionnant?
Slamn
Paris, France
le 16/01/2021 18:10
je dis pas que c'est le truc qui manque, mais qu'aujourd'hui, je ne vois aucun risque à jouer des terrains neigeux et oui, ça me dérange. Pour moi les cartes snow devraient avoir un offrir des effets puissant une fois atteint un palier minimum (comme initié avec des cartes comme Skred, Scrying Sheets, Ice-Fang Coatl) mais en contrepartie être vulnérable à de la hate.

Et comme c'est un type trop rare pour être l'objet de side spécifique, je trouve l'idée de sorts jouant avec le type neigeux intéressant. Avec des effets allant dans les deux sens : transformant un permanent en gelé avec un marqueur "Gel" par exemple.

Je ne parle pas de side contre une carte en particulier, mais contre une mécanique de synergie - et affinity a montré que ces mécaniques avaient souvent des effets rapidement dégénérés.
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/01/2021 18:11
Pour les lands snow faut pas chercher bien loin : la contrepartie ce sont les unbasics qui ne sont pas snow, donc une manabase plus faible si on veut optimiser snow.
Slamn
Paris, France
le 16/01/2021 18:11
(Quand j'ai commencé à répondre il n'y avait pas tous les posts entre celui de Morosophe et le mien)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/01/2021 18:22
Est-ce qu'il existe à ce jour une raison de jouer un terrain basique non-neigeux plutôt qu'un terrain basique neigeux ? Je vois un désavantage à jouer le non-neigeux : informer l'adversaire qu'on ne joue pas de carte qui tire partie des manas neigeux. C'est mineur, mais s'il n'y a pas de contrepartie, ça rend les basiques normaux obsolètes.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/01/2021 18:31
Tu peux mixer neigeux et non neigeux pour rendre Pacte souillé plus fort.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/01/2021 18:33
Citation :
Tu peux mixer neigeux et non neigeux pour rendre Pacte souillé plus fort.
<3

Enfin en dehors de cas particuliers comme ça, c'est dommage je trouve que le terrain de base neigeux devienne la référence et pas l'exception.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/01/2021 18:39
Pour la question de base, je crois que la réponse de Conan résume tout : la manabase neigeuse est plus faible.

Maintenant, pour les SNOWS : vous avez accès plus de cartes, certes, mais est-ce que vous vous engagez sur une full manabase snow ou pas ?

Parce que me dire "jouer un terrain basique non-neigeux à la place de jouer un basique neigeux, ça n'a aucun avantage", je veux bien l'entendre. Mais si pour exploiter ces cartes EN PLUS de manière régulière, il faut que je sacrifie la partie non-basique de ma manabase, je ne suis pas convaincu que ce soit si fort...

Et si les terrains neigeux basiques "pour déconner" (juste pour troubler l'adversaire, sans exploiter le neigeux), ça vous trouble... Eh bien, ça fait des années qu'on peut les jouer ainsi en MODERNE (et qu'on les joue), sans que personne ne s'en émeuve.

Si tu me sors un terrain de base avec un nouveau surtype, "bizarre", que ça produit du mana bizarre, et que la seule carte qui utilise ce mana bizarre soit une 3/3 vanilla pour 5 manas, mais du mana bizarre ... eh bien, le surtype "bizarre" reste décoratif, même s'il te donne accès au bizarre.

*************

Bref, si c'est ça votre raisonnement; oui, les basiques sont obsolètes. Mais ils le sont depuis Ice Age. Cela fait 25 ans que vous jouez avec des manabases obsolètes ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/01/2021 18:41
ça fait 25 ans qu'on pourrait faire ce que tu dis et qu'on ne le fait pas.

Et en plus, cette "différence" est déjà bloquée par Reidane, déesse des Valeureux, que tout le monde semble exclure du débat...

*******

C'est très fort, cette saga %W%U. Mais du genre, très très très fort.
EpicMagic
le 16/01/2021 19:01
Citation :
C'est très fort, cette saga %W%U. Mais du genre, très très très fort.
pa

J'aime pas jouer gain de PV, sagas et l'association %W%U mais clairement son III j'adore je vais devoir tester

Citation :
Pour les lands snow faut pas chercher bien loin : la contrepartie ce sont les unbasics qui ne sont pas snow, donc une manabase plus faible si on veut optimiser snow.

et

Mais si pour exploiter ces cartes EN PLUS de manière régulière, il faut que je sacrifie la partie non-basique de ma manabase, je ne suis pas convaincu que ce soit si fort

et

C'est marrant de faire comme si jouer snow ne demandait aucune restriction sur le deckbuilding. Vu que la plupart des cartes snow sont équilibrées pour être jouées dans un deck qui aura très majoritairement des terrains neigeux, ça implique de jouer mono ou au mieux bicolore, ou alors d'accepter de jouer une moitié de lands qui arrivent en jeu engagés. Et ça implique de se priver de lands utilitaires sympas (comme les châteaux d'Eldraine dans ce standard par exemple).



+1

Citation :
Bref, si c'est ça votre raisonnement; oui, les basiques sont obsolètes. Mais ils le sont depuis Ice Age. Cela fait 25 ans que vous jouez avec des manabases obsolètes ...


en draft pas trop le choix faut jouer des basiques (neigeux ou non)
hors draft j'en joue jamais

Citation :
Immersturm predator, ça a l'air fort. Tant qu'il y a une autre créature en face, c'est difficile à gérer, ça grossit et ça vole. Il a des stats de départ honorables en plus.


je pense que tu as lu trop vite (je me suis fais avoir aussi), c'est :

Citation :
À chaque fois qu'Immersturm Predator devient engagé, exilez jusqu'à une carte ciblée from d'un cimetière et mettez un marqueur +1+1 sur Immersturm Predator.
(au passage il y a un "from" non traduit sur la carte)

Haunting Voyage: en construit ça me semble cher mais en draft ça semble tellement bon !
Slamn
Paris, France
le 16/01/2021 19:11
Magic est un jeu qui évolue au gré des extensions et des ajouts de la R&D.

Autant, le fait de transformer les mana incolores en 6e type de mana j'ai trouvé ça intéressant car ça a apporté une dimension au jeu avec son lot de contraintes, autant le fait qu'il soit neutre de mettre ou non des terrains enneigés, je trouve ça vraiment étrange d'un point de vue de game design.

je suis désolé mais c'est pas logique, et que ça fasse 25 ans que ça dure ne change rien. Si on pousse la logique, avant l'abolition de l'esclavage on avait toujours fait ça, c'est pas pour autant que c'était bien.

Mais au-delà de l'absence de hate, ce que je trouve dommage, c'est qu'ils n'aient pas joué davantage avec cet aspect neigeux/non neigeux. Je suis sûr qu'il y aurait eu plein de trucs à faire avec des marqueurs "neige" ou "sec", pour influer sur le climat et faire en sorte qu'un deck neigeux cherche à tout recouvrir de neige et en tire bénéfice.

Éventuellement avec la possibilité en face de payer 1 ou 2 mana pour virer un marqueur, pour représenter les efforts de déneigement.

(En passant, coup de coeur pour cosmos elixir qui rassemble deux choses dont contrôle raffole)
EpicMagic
le 16/01/2021 19:26
Citation :
Je suis sûr qu'il y aurait eu plein de trucs à faire avec des marqueurs "neige" ou "sec", pour influer sur le climat et faire en sorte qu'un deck neigeux cherche à tout recouvrir de neige et en tire bénéfice.


pitié stop avec les marqueurs et les dés ! (notamment en draft)
il en faut quelques uns mais l'époque ou on ait juste un deck dans une poche de jean me manque
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/01/2021 19:41
Citation :
je suis désolé mais c'est pas logique, et que ça fasse 25 ans que ça dure ne change rien. Si on pousse la logique, avant l'abolition de l'esclavage on avait toujours fait ça, c'est pas pour autant que c'était bien.


J'aime la pertinence de la comparaison, entre l'absence de critère de différence entre terrains basiques neigeux et non-neigeux, et l'abolition de l'esclavage. Vraiment, je ne ressens pas du tout de saut logique et que les questions se passent exactement sur le même niveau. La métaphore sert le propos de manière fine et délicate.

Mais si, je t'assure, à l'échelle d'un jeu joué par des milliers de joueurs, avec des gens qui cherchent n'importe quel moyen pour être compétitifs : quand deux éléments restent interchangeables en pratique pendant 25 ans une fois éliminée les interactions, bien qu'ils subsistent en théorie une petite différence (oui, jouer des basiques non-neigeux indique à l'adversaire que tu ne joues pas neigeux et c'est VRAI !); cela indique bien à quel point cette différence est insignifiante.

Et l'objet qui permet de manipuler les neigeux pour les rendre non-neigeux et inversement, ça s'appelle :
Girouette d'Arcum, carte qui n'a jamais déchaîné les passions.

Et le terrain avec des marqueurs pour représenter l'effort de déneigement, ça s'appelle Profondeurs obscures.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/01/2021 20:05
Je retire tout ce que j'ai dit sur le graphisme de l'édition : il y a le Louveteau le plus mignon qui vient d'être spoilé
(et enfin une carte qui te récompense de tenter d'utiliser la mécanique la plus foirée du Set... Franchement, je suis douché par VANTARDISE. Avec la première carte spoilée, je pensais vraiment qu'on aurait un truc sympa, avec des chaînes de capacité, qu'on pourrait activer dans un certain ordre pour des effets variés diversifiées ... Bref, faire un bon choix dans l'enchaînement des trucs ... Et puis. NON.)
Dresseur, de pokébot

le 16/01/2021 20:30
Y'en a qui auraient aimé revoir Fonte ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/01/2021 20:36
Presqu'autant que je rêve d'une réédition de Trou de boue à chaque retour de Flashback.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/01/2021 20:41
En vrai, je viens de faire une "revue" des Boast et il y a pas à chier des pendules, ça te fait quand même des sorties violentes en limité.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/01/2021 21:09
Citation :
Bref, si c'est ça votre raisonnement; oui, les basiques sont obsolètes. Mais ils le sont depuis Ice Age. Cela fait 25 ans que vous jouez avec des manabases obsolètes ...
Ah mais j'ai jamais dit que le problème était nouveau. Par contre avant Modern Horizons on était effectivement dans une situation comparable à ton nouveau type de mana qui ne donne accès qu'à une 3/3 moisie. Depuis Dead of Winter / Arcum's Astrolabe / Ice-Fang Coatl / etc., c'est carrément plus la même chose. Et cette nouvelle édition ne va rien arranger, a priori, sauf si Reidane, God of the Worthy est jouée dans tous les formats, qu'ils nous sortent une autre hate, ou que j'ai raté une carte existante.
Sly21
le 16/01/2021 21:49
C'est inhabituel ces spoils qui ne se finissent pas vendredi non ? On a la suite quand, dans le w.e ou lundi ?
Marseille, Grèce

Légende
le 16/01/2021 21:57
T'as des miettes demain, une trentaine entre lundi et mardi, et Card Image Gallery complète mercredi, avec les 4,5 communes qui resteront à spoiler.
Il y a aussi les commander decks à un moment donné je ne sais pas trop quand.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.