Marseille, Grèce

Légende
Kaldheim
le 07/09/2020 9:56
Un monde inspiré des Vikings.

Sortie début 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 16/01/2021 15:16
Le commercial ArthurCuillere n'est pas là ? J'aimerai annuler ma commande Kaldheim
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/01/2021 15:18
Oui, une carte qui ruine tous les efforts d'équilibrage, qui garantit qu'une mécanique ne passe jamais le cap du standard et qui permette de faire comme si 30-40% d'une extension n'existait pas, sans réfléchir une seule seconde à son build ...

Typiquement le genre de truc qu'on veut quand on équilibre un ensemble de cartes.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/01/2021 15:22
Je suis un peu narquois, mais ce que tu décris, c'est absurde. Une carte intrinsèquement jouable, c'est une carte intrinsèquement jouable.
Si tu ajoutes du bonus significatif à une carte intrinsèquement jouable, tu fais n'importe quoi.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 16/01/2021 15:33
Ou alors un truc comme La nuit de l'Hiver ?
Slamn
Paris, France
le 16/01/2021 15:41
Pas forcément, car une carte jouable en soi ne sera pas nécessairement jouée partout.

Je reconnais que dans mon exemple la carte est un peu trop violente et que mettre 1 ou 2 de ces marqueurs suffirait, mais ça reste une piste intéressante quand elle est davantage développée.

Dans le sens où, si on considère que WotC est en train d'up certains classiques et pourquoi pas qu'ils s'attaquent à pyroclasme, tu pourrais très bien imaginer des variations (pour creuser l'exemple) telles que 2 blessures à toutes les créatures, plus :
- RR / Deux marqueurs sec cf. exemple précédent
- 1R / Regard 1
- 1R / Les blessures ne peuvent pas être prévenues ce tour-ci
- RR / Les créatures blessées sont exilées
- 1R / Les créatures blessées attaquent si possible au prochain tour
- 1R / Peut être joué en éphémère si vous payez R de plus
- RR / si votre adversaire a plus de XX PV, exilez la première carte de votre bibliothèque et vous pouvez la jouer jusqu'à la fin du tour

Auquel cas la question n'est plus simplement de jouer ou non pyroclasme, mais si tu le joue, lequel s'intègre le mieux
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/01/2021 15:46
C'est pas l'exemple qui est mauvais, c'est le principe. MAIN & HATE.
Slamn
Paris, France
le 16/01/2021 15:55
Ben justement, je pense pas que ce principe de main & hate soit mauvais, tant qu'il reste équilibré.
Si on regarde bien, ça a toujours existé, ne serait-ce qu'avec le principe Aggro / Contrôle / Combo et plus généralement la méta.

On voit même souvent des jeux qui intègrent des cartes de side en main deck, particulièrement quand un deck est trop présent dans la méta.

Or, sortir une carte décente en soi mais avec un potentiel de hate léger me semble justement un moyen de modérer la méta.
En l'occurrence le concept des marqueurs "Sec" pourrait avoir un effet décisif dans certains matchs mais sans être dégénérés.
Mais si à côté tu as des variations qui exilent 1 carte d'un cimetière, remélangent 4 cartes de ton cimetière dans ton deck ou donnent 2 points de vie, ça permet d'apporter une coloration légère en BO1 ou pour un tournois dans lequel un archétype sera très attendu, ce qui favorise les rogues et plus généralement la diversité.

J'ai du mal à voir comment on pourrait ne pas trouver la piste intéressante.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/01/2021 16:10
Main & Hate : Deathrite Shaman ?
Slamn
Paris, France
le 16/01/2021 16:36
Sauf que Deathrite Shaman, c'est tout sauf modéré. Là je parle d'un effet mineur en bonus, alors que DRS c'est du graveyard hate avec accélération / finish / life intégrée (ou l'inverse).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/01/2021 16:45
Oui. Il y a Emrakul, Déchirure des Éons et toute la myrielle des protections, celles qui sont jouées maindeck.
Sauf qu'il faut regarder les cartes et quelles proportions de quel méta elles contrent, dans quel standard.

Moi je vous décris juste une règle assez basique et idiote. Si tu veux qu'une mécanique fonctionne en Standard, tu ne mets pas dans le même set une mécanique et la bombe nucléaire qui détruit cette mécanique, avec suffisamment peu de difficulté de construction, pour la mettre MAINDECK.

Et puis en dehors de cette remarque basique et idiote; elle est où, la carte SNOW qui est tellement ingérable qui mériterait une attaque spécifique sur la manabase SNOW ou une hate SPECIFIQUE ? Je regarde, je ne vois pas une carte qui ne soit pas gérable par des moyens traditionnels ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/01/2021 16:47
Citation :
Pour moi, le bon équilibre serait une carte intrinsèquement jouable mais avec un bonus significatif contre snow spécifiquement.


On avait l'impression que tu parlais d'un bonus significatif, pas d'un effet mineur ...

Mais je te rejoins sur le Deathrite Shaman qui n'est pas un bon exemple.
Slamn
Paris, France
le 16/01/2021 17:06
Par significatif, j'entends apte à modifier le cours d'une partie sans pour autant être game-breaker.

Par exemple, exiler une carte d'un cimetière, je considère que c'est significatif tout en étant un effet mineur. Pourtant, ça peut faire la différence, pour gérer Uro par exemple. Un contre à 3 qui ou un boomerang-like avec cet effet apporterait une option intéressante.

Ce même principe pouvant transformer un ou deux permanents neigeux en non-neigeux aurait également une bonne raison d'être, même si le plus probable est que ce soit peu joué, ça pourrait faire son entrée dans certains decks modern pour donner un coup de pouce contre les decks avec du neigeux.

Accessoirement, ça permet au développement de prendre plus de risques dans leur usage de la mécanique puisque là où un deck aurait eu tendance à favoriser un Into the Roil pour du bounce, un équivalent anti-neigeux pourrait s'avérer plus intéressant en cas de domination d'un archétype sur le thème.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/01/2021 17:46
Ouais. Bah, okay. Si c'est cela qui te manque dans l'édition... Moi, je trouve le bousin déjà assez complexe et la menace neigeuse assez restreinte.
Faut que tu m'exhibes le cas où "déneiger" un permanent serait plus pertinent que de le détruire, et/ou il n'y aurait pas de manière de le gérer autrement.

Je n'en vois pas.

Allez, je propose :

Géant vraiment de Glace : %S%S%U%U
Créature neigeuse : Géant et Sorcier
Indestructible, Piétinement.
Si le Géant vraiment de Glace perd le neigeux, sacrifiez-le.
7/7

ça, c'est le genre de menace pour laquelle une réponse spécifique ANTI-SNOW serait adaptée.

Tu vois des trucs de ce genre ? Quelle carte te semble-t-elle mériter des cartes spécifiques de gestion anti-snow ? (c'est une vraie question. Ou bien, c'est juste pour le plaisir d'avoir des cartes de gestion spécifique ?)
Marseille, Grèce

Légende
le 16/01/2021 17:53
Citation :
pour le plaisir d'avoir des cartes de gestion spécifique ?

Genre "Exile target Snow Bird"
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/01/2021 17:56
Ce genre-là.
A vrai dire, j'imaginais plutôt un contresort rouge tout à fait baroque :P
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/01/2021 18:01
Vous pourriez arrêter avec "intrinsèquement" ?
SilvosSolitaire
le 16/01/2021 18:02
C'est marrant de faire comme si jouer snow ne demandait aucune restriction sur le deckbuilding. Vu que la plupart des cartes snow sont équilibrées pour être jouées dans un deck qui aura très majoritairement des terrains neigeux, ça implique de jouer mono ou au mieux bicolore, ou alors d'accepter de jouer une moitié de lands qui arrivent en jeu engagés. Et ça implique de se priver de lands utilitaires sympas (comme les châteaux d'Eldraine dans ce standard par exemple).

Ensuite, quand le build est très axé sur la synergie neigeuse, ça peut obliger à ne pas jouer du goodstuff efficace (anti-bêtes, bête de quête ou autre stapple) pour ne pas diminuer la synergie.

C'est bien plus intéressant de mettre des contraintes de building de ce genre que d'imprimer des cartes de hate trop violentes. Jouer contre Gaea's Blessing avec un deck meule c'est pas absolument passionnant...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/01/2021 18:02
Immersturm predator, ça a l'air fort. Tant qu'il y a une autre créature en face, c'est difficile à gérer, ça grossit et ça vole. Il a des stats de départ honorables en plus.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/01/2021 18:04
Ce fail balise parce qu'il y a une coquille dans le nom de la carte dans la base MV. Immerstum Predator.
DerhjafXIII
le 16/01/2021 18:05
Citation :
Et puis en dehors de cette remarque basique et idiote; elle est où, la carte SNOW qui est tellement ingérable qui mériterait une attaque spécifique sur la manabase SNOW ou une hate SPECIFIQUE ?
Il me semble que la question de base c'était plus : devrait t'on avoir une raison de garder ses lands de bases non neigeux si il suffit de les mettre pour avoir accès à plus de cartes sans contrepartie ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.