Marseille, Grèce

Légende
Kaldheim
le 07/09/2020 9:56
Un monde inspiré des Vikings.

Sortie début 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 15/01/2021 17:46
Citation :
Sinon on a toujours pas d'infos sur les phyrexians, si je ne m'abuse. Ou Vorinclex est juste venu passer ses vacances d'hiver ici?

Des éléments de réponse dans la stoyline :). En gros, le phyrexian aurait été ramené par Tibalt pour semer le chaos. On connait suffisamment l'Huile phyrexiane pour se douter que, quand on reviendra sur Kaldheim dans quelques temps, le Plan a de grandes chances d'avoir bien changé...
(il reste encore l'espoir que Vorinclex soit tué sans contaminer personne, on va bien voir)
Slamn
Paris, France
le 15/01/2021 17:57
« Supprimez tout ce qui n'est pas pertinent dans l'histoire. Si dans le premier acte vous dites qu'il y a un fusil accroché au mur, alors il faut absolument qu'un coup de feu soit tiré avec au second ou au troisième acte. S'il n'est pas destiné à être utilisé, il n'a rien à faire là. »

— Anton Tchekhov

(Je te rejoins sur le risque que le plain ait bien changé)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/01/2021 18:02
Pas du tout, LaBlaisaille.

TIbalt semble surpris quand Kaya parle de monstres ...

Et Tyvar ne sait même pas ce qu'est un PW.

"Son sourire s’étiola, hésitant. « Et peux-tu me dire ce qu’est exactement un Planeswalker ? »"

Pour lui, il est juste allé sur un Royaume lointain non mentionné par les Dieux ou je ne sais quoi.

Le Domscar qu'ils annoncent, c'est pas juste une collision de Royaumes internes à Kaldheim, comme le Conflux était un phénomène lié à l'architecture spéciale des Eclats d'Alara.
Le DomScar, leur Ragnarök kaldheimien, ça ressemble plus à un Planeshift ou à une collision de Plan, non assemblé.

Et New Phyrexia semble prêt à leur tomber sur la gueule, ou à fusionner avec d'autres plans.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/01/2021 18:06
Jeannot, on ne demandait pas le type VIKING, on aurait aimé sentir plus la spécificité du Viking par rapport à la thématique "Game of Thrones" (zombies neigeux) meets "les elfes noirs" meets "les nains barbus qui forgent". C'est de la fantasy ordinaires, sur laquelle on a mis le mot rune et quelques gravures de bois. Seules les dieux font nordiques...

C'est la spécificité du thème qui ressort mal, et qui fait de la peine...
Jeanot72
Pétrole le sang
Moro
le 15/01/2021 18:19
Je vous trouve un peu dur sur ce coup, je trouve l'ambiance réussie, aprés vous êtes plusieurs à ressentir une ambiance ratée, c'est peut être moi qui suis pas difficile. Sur le power level en revanche je suis d'accord avec Noskcaj
inspratoo
le 15/01/2021 20:33
Exactement la on est vraiment dans la fantasy magiquienne habituelle. En point de comparaison Theros par exemple est une édition bien plus cohérente en terme d'ambiance (centaures, griffons, hydres, satyres, dieux). La y'a une partie du set et des designs qui n'ont pas leur place dans l'extension :

- le nombre important d'anges qui sont pour le coup bibliques et ne font pas vraiment penser à des valkyries.
- les démons/diablotins et esprits (on se croirait sur innistrad, ok y'a Tibalt en méchant mais pour l'inspi on reviendra).
- les zombies neigeux, mammouth (on se croirait dans ère glaciaire même si clin d'oeil GOT).
- Les changeformes (On se croirait dans Lorwyn avec en plus du scarecrow haha et le côtés tribal).
- Les sorciers (plutôt que shamans ou druides) on se croirait dans Dominaria.
- Les guivres et autres bêtes très fantasy, magic mais pas spécifiquement d'inspiration nordique.
- Vorinclex, bon pourquoi pas et j'adore la carte et les praetors mais mis bout à bout on perd vraiment l'ambiance.

Bref une partie du set est cool, les dieux sont tops, y'a quelques ref mythologiques sympas : Fenrir, Yggdrasil, Ratatosk ... Mais clairement ça donne une impression de travail bâclé et je ne parle même pas des illustrations dont certaines sont vraiment immondes. (Marchefeu tuskeri, Épée de valkyrie, Revitaliser, Équipage téméraire, Berserker Ciel-de-sang : au secours ....)
ConanLeBarbare
Elfe
le 15/01/2021 20:36
Citation :
la thématique "Game of Thrones" (zombies neigeux)
Pardon, j'ai vomi. Y a des zombies dans GoT t'es sur ? Y a ptet des références en arrière arrière arrière plan sans doute.
Bizarre de pas avoir référencé la série Vikings plutôt Oo
La fantaisy ordinaire oui, celle de Tolkien ? Tirée des légendes nordiques ? C'est trop vanilla pour toi clairement. MAIS regarde la collection complète, jette y un oeil distant, c'est un thème du nord clairement.
Slamn
Paris, France
le 15/01/2021 20:51
Ah bon, il n'y a pas de zombies dans GoT ?
EpicMagic
le 15/01/2021 21:24
Citation :
Ah bon, il n'y a pas de zombies dans GoT ?


si y'en a
c'est dans Walking Dead qu'il y en a pas
Dresseur, de pokébot

le 15/01/2021 21:31
Colossal Plow

Pour une fois, il faut mettre la charrue avant le Buffle géant !
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 15/01/2021 21:33
bien vu
même si ça reste mauvais
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/01/2021 22:03
Mais il n'y a pas que les contenus graphiques. La sur-représentation des Valkyries, dont la moitié n'a rien de nordique, ouaip, ça me fait chier. Idem pour les Mammouths.

Les mécaniques participent aussi au mauvais rendu de l'édition. Grosso modo, regardez où et comment se répartissent les mécaniques. Il n'y a rien qui soit "exclusif" pour les vikings, tant ils se font bouffés le set par des thématiques qui ne sont là que pour annoncer Magic AD&D.

Citation :
La fantaisy ordinaire oui, celle de Tolkien ? Tirée des légendes nordiques ?


L'argument, qui revient à dire que tous les fleuves viennent et finissent dans les mêmes océans, et que finalement le Gange et le Danube, c'est pareil, c'est tout-dit de l'eau; est un peu léger.

N'importe quel créateur qui s'attaque à la mythologique nordique, aujourd'hui, est conscient de l'écueil que représente la fantasy tolkiennisée (avec tout le respect que j'ai pour Tolkien, dont j'ai dévoré tous les livres --- ceux qui étaient disponibles en français et même des plus rares à l'époque, en anglais, à l'âge de 12 ans).

Il sait qu'il doit travailler avec ce passif. Je suis désolé, mais ça Berserker casse-cou, par exemple, c'est de l'héroïc fantasy, du Warhammer, mais pas vraiment nordique.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/01/2021 22:06
Bref, c'est clairement un traitement glocal de la mythologie, mais je pense que les japonais ont ressenti la même chose à Kamigawa, les bretons à Eldraine, les grecs anciens à Théros ... => à ce titre-là, on peut dire qu'ils n'ont pas fait pire.
Seulement, ils nous l'ont beaucoup vendu voire survendu... ("La plus métal des extensions"; putain, il y a 0 référence métal dedans, ou j'ai raté un truc ? Même le power métal en est absent !)
Dresseur, de pokébot

le 15/01/2021 22:10
@Moro :

Est-ce qu'il y a une des extensions inspiré d'une mythologie qui t'aie semblé être plus fidèle à celle-ci (dans les relativement récentes, genre pas arabian night)?
J'ai pour ma part l'impression qu'on est à chaque fois dans de l'inspiration légère mélangé aux différentes soupes magico-warhammero-tolkiennesques.

Peut-être attendais-tu plus de celle ci en particulier, d’où ta déception ?
Dresseur, de pokébot

le 15/01/2021 22:10
arf crosspost, j'ai ma réponse du coup...
Marseille, Grèce

Légende
le 15/01/2021 22:25
'Tain, moro, Wizards t'a lu et s'est cagué dessus, ils ont sorti un lord viking viteuf pour calmer la foule.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 15/01/2021 22:33
@Morosophe :
Il y a un trope viking qui n'est pas traité par Khaldeim ? J'ai pas l'impression.
moi, le 18/09/2020 a écrit :
C'est un set "top down" - comme Theros. [...]
Il faut trouver assez d'idées issues de la mythologie nordique pour remplir tout un set. Les dieux divers, les géants, le Valhalla, Ragnarok, Yggdrasil, vikings, nains, elfes, Valkyries, ... : Tout sera vraisemblablement évoqué.

Tout ça y est.
Après certaines trucs sont présents dans la mythologie norse, mais pas assez spécifiques : les géants, les valkyries (anges), les elfes, les nains, les changeformes...

En ce qui concerne les mécaniques du set :
Sous-type Rune ; Boast ; Foretell ; MDFC God/truc ; Snow ; etc.
Le problème, pour moi, c'est Boast (et dans une moindre mesure foretell) qui n'est très intéressant ni d'un point de vue flavor, ni d'un point de vue gameplay.
EpicMagic
le 15/01/2021 22:36
Excellent la nouvelle mécanique avec les terrains sur Maja, Bretagard Protector

j'espère qu'elle reviendra, voire qu'ils en feront un mot clef !
Marseille, Grèce

Légende
le 15/01/2021 22:37
Heu, pour les runes, j'espère qu'ils les ont toutes gardées pour ce weekend hein ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
....
le 15/01/2021 22:43
Citation :
@Morosophe :
Il y a un trope viking qui n'est pas traité par Khaldeim ? J'ai pas l'impression.


J'ai pas l'impression qu'il manque un trope français à la série Plus belle la Vie, mais j'ai du mal à la sentir représentative de ce qu'est la France. Comme quoi, les ingrédients, s'ils sont nécessaires, ne font pas la Recette ni le tour du main du cuistot.

Après, je reconnais que ce traitement n'est pas pire que pour d'autres, et que mes attentes pouvaient être plus grandes (quoique je n'avais pas du tout été déçu par le Arthurien Eldraine!) ... Ce jugement ne valait pas pour condamnation. Mais j'ai aussi un coeur, j'ai le droit d'exprimer des sentiments qui ne sont pas des analyses rationnelles !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.