Marseille, Grèce

Légende
Kaldheim
le 07/09/2020 9:56
Un monde inspiré des Vikings.

Sortie début 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 08/09/2020 19:28
Excellent ce fail de copypaste ;)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/09/2020 20:31
EpicMagic, rédacteur de tests de personnalité en entreprise.
EpicMagic
le 08/09/2020 20:50
Oups
EpicMagic
le 08/09/2020 20:51
Heureusement que j avais pas le nom du candidat because RPGD toussa...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/09/2020 0:22
zombie33

Légende
le 09/09/2020 11:59
C'est étrange, les couleurs associés aux berserker, warrior et aux barbarian était jusqu'à présent le rouge, mais le rouge est une couleur qui n’apparaîtra que dans un seul flip land...

Sinon niveau des types de créature on devrait aussi avoir :
- des loups (très présent dans la mythologie nordique)
- des géants (des jötun ?)
- des nains
- des elfes
- des grands serpent
- des dragons

Et je pense qu'on peut compter sur Maro pour nous faire un clin d'oeil à l'écureil Ratatosk.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/09/2020 12:16
Oui ça aura surement un goût de Coldsnap mais en actualisé, avec les nouvelles « mécaniques » qui sont désormais inhérentes a magic (surtout dans un top-down mythologique):

-Des dieux
-Des PW
-Des equipements
-Des sagas(?)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/09/2020 13:40
Je crois modérément au monde top-down mythologique qui serait un copié-collé prolongé de Théros Beyond Death. Le fait d'avoir une extension top-down mythologique bien avant + une extension top-down D&D bientôt, fait qu'ils ont quand même un certain challenge pour nous surprendre.
Si on m'avait demandé de parler de mytho nordique "en Magic" sans Théros beyond death avant, je vous aurais parlé de l'enfermement de Loki. Sans Eldraine, je vous aurais parlé de trickster...

Là, c'est con; on a épuisé pas mal de poncif mythologique et on est sous la menace de se repéter.


Bref, il va sans doute y avoir des "manquants".

Par exemple, les elfes, est-ce vraiment nécessaire ? On aura déjà certainement déjà une hiérarchie NAIN / HOMME / GEANT, qui risque de prendre une grosse part de la pie autour du rouge, sur laquelle il faut mettre des minotaures car on sait qu'il y en a, natifs de Kaldheim.

Moi, je crois plus aux OURS qu'aux elfes et aux loups (bien que chacun pourrait avoir une présence "honorable")

**********

Sinon, parmi les cartes qui existent déjà et s'insèrent naturellement dans une ambiance nordique, on a Purphoros, Sang-de-bronze et Souverain des félins célestes et en règle générale, les chats volants, serviteur de Freyja pour ceux qui ne le savent pas.

bulle
Raging bulle
le 09/09/2020 18:04
EpicMagic a écrit :
Thorgal en Planeswalker ?


Chandra, plus probablement. Peut-être Ramaz, aussi.

Quand je réfléchissais de mon côté à ce que pourrait donner une thématique nordique, j'avais pensé à un truc très agressif, avec des Trolls, et Squelettes. Mais ces deux types de créatures sont thématiquement liés à la mécanique de régénération, qui a été abandonnée. Alors soit on trouve un moyen de les recycler, soit on les passe discrètement à la trappe pour éviter de trop appuyer dessus.

Du point de vue mythologique, les nordiques, ça commence surtout par l'opposition du feu et de la glace, d'où naît la vie. Du coup, une thématique sur l'opposition des forces élémentaires se prêterait assez bien. Feu / Glace par exemple aurait complètement sa place sur un plan comme Kaldheim. Les cartes modales tourneront peut-être autour de cette idée.

Chandra a déjà eu affaire à ce plan, donc elle fait un candidat possible, surtout dans une thématique "Feu". Quoi mettre en face ? Will Kenrith a été un peu éclipsé en Eldraine, avec le focus sur Rowan ; peu probable qu'il se déplace sans elle, mais vu qu'elle a sa carte exclusive en Eldraine, et pas lui, il ne me semble pas absurde que cela soit rectifié dans un set à l'avenir, où Will pourrait avoir sa carte seul. Donc pourquoi pas Kaldheim...

Pour le reste, en opposition de couleurs, il y a pas mal à faire : Alfheim / Svartalfheim, par exemple, avec des Elfes blancs vs verts...

A noter que, du côté des terrains, on a déjà eu %WG et %UR en RoZ, donc pas de retour prévu en Kaldheim : ce pourraient donc, potentiellement, être des couleurs qui s'opposent...
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/09/2020 18:29
Tiens c'est marrant ce que tu dis. Puisqu'on s'attend tous à un retour de neigeux, peut-être qu'on aura aussi des permanents "brûlants", et des doubles cartes Neigeuse/Brûlante.
Bon j'y crois pas vraiment mais ça serait rigolo
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/09/2020 23:14
Je pense qu'en effet, mettre neigeuse en carte optionnelle derrière, cela permettrait d'éviter le problème avec les deux cartes mentionnées (surtout Glacial Revelation). Par contre ... On met quoi sur la face principale ? Des éphémères et des rituels sans doute ...

Par contre, "brûlante", je n'y crois pas du tout. Cela les amènerait trop loin... Dans le développement, le contrepoint de "neigeux", c'est "désert".

Je reste assez convaincu qu'il y aura une histoire de forge, de création d'équipement, de nains qui produisent des machins ...
**********
Pour les trolls et la régénération, ça fait un certain temps que les trolls ne régénèrent plus à Magic, MAIS ils n'ont pas disparu. Pas du tout du tout du tout ...
**********
Pour les PW, on aurait déjà Angrath (bien que j'ai appris que ce n'était pas sa maison, contrairement à ce que je croyais).
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 17/09/2020 20:47
Pour info, puisque ce n'est pas encore référencé ici : il a été confirmé par maro que les quatres MDFC pathway manquants à Zendikar3, seront dans l'extension Khaldeim.
https://markrosewater.tumblr.com/post/628976492124258304/just-to-confi...
EpicMagic
le 17/09/2020 22:53
Citation :
Je reste assez convaincu qu'il y aura une histoire de forge, de création d'équipement, de nains qui produisent des machins ...


Avec Patron fouaillevapeur et les contraptions ?
ArthurCuillere
le 17/09/2020 23:13
J'aimerai bien un tribal viking %W%U bein fort avec pourquoi pas de la traversée des îles.

Par contre le contrepoint de neigeux ici ce serait vraiment le feu. Le désert dans la mythologie nordique je n'ai jamais vu ça. Déjà le feu c'est surtout la mort via l'exhumation sur les bateaux/autels de bois mais aussi le domaine des elfes sombres et géants corrompus.

On peut voir le feu comme la renaissance dans le monde des morts, vu que plus la personne est importante plus le bûcher est grand.

Du coup la neige ça représente la maladie, la malédiction, la mort froide des corps non brûlé et donc des elfes noirs et des géants corrompus par Loki.

Mais je ne pense vraiment pas qu'on aura une autre mécanique comme neigeux. Les paysages nordiques je les vois mal en flammes, peut être pourquoi pas un land qui soit montagne et l'autre côté montagne neigeuse. Ce serait une très bonne idée, même un seul sans aucune capacité. Par contre ce serait un non base faut pas exagérer...





Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Pas de titre
le 18/09/2020 10:44
Un viking tel qu'il est représenté dans la culture populaire ne peux pas être %W%U. C'est un pillard, avant d'être un marin. Clairement %R.
ArthurCuillere
le 18/09/2020 11:48
Non les vikings c'était surtout des marchands. Ils ont juste par moments pillés des villages pour élargir leur territoires. source. De plus une des séries les plus populaire est Vikings qui raconte l'histoire de Ragnar Lothbrok qui est le viking le plus connu. Dans celle-ci on voit bien que les vikings ne font vraiment pas que piller, la majorité du temps ils veulent marchander pour s'enrichir sans non plus tout voler (exemple avec les anglais Ragnar veut juste s'installer pour créer une ligne de commerce entre la Normandie et l'Angleterre)

Donc oui même culturellement parlant les couleurs des vikings seront %W%U, surtout que ça coïncide avec le MDFC %W%U.
Darkent

le 18/09/2020 11:56
%W%U%R
ArthurCuillere
le 18/09/2020 12:01
Le %R en plus me surprendrai pas pourquoi pas quelques pilleurs. Avec un contraste %W%U et %W%R on serait en cohérence avec les vikings de l'Histoire tout en adaptant au monde de Magic.
DerhjafXIII
le 18/09/2020 12:14
Citation :
Un viking tel qu'il est représenté dans la culture populaire


Citation :
source.


Ca deviens fatigant. Je ne dis pas qu'il n'y en aura pas en azorius, mais cite moi un viking dans le Magic des 10 dernieres années qui soit azorius
Apres quoi je prendrais peut-etre la peine de te donner tout les "vikings" rouge et on comparera qui a la plus grosse
ArthurCuillere
le 18/09/2020 12:42
Attends je parle d'une série les plus populaires des dernières années qui justement raconte la vérité sur les vikings pour briser cet esprit de vikings = pillage et tu persistes ? Je suis désolé je ne peux pas faire mieux.

De plus même coldsnap représente des vikings %W%U avec un peu de %R.

Mais surtout il faut définitivement comprendre que les MDFC bilands représentent des mécaniques de l'édition et à part %W%U je ne vois pas les vikings sur une des 3 autres paire de couleurs (après bien sûr on en aura dans chaque couleurs car ça reste des aventuriers).

Mais surtout ça viendrait enfin faire comprendre aux joueurs de Magic qu'avant tout les vikings étaient des marins, que ce soit pour aller piller ou étendre leur commerce.

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.