Firito
Faire un choix entre Arena et le jeu IRL
le 05/09/2020 16:26
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site et ce forum pour le coup.
Je suis un novice sur l'univers Magic en lui-même et l'univers me plait beaucoup par tout ce qu'il représente, j'aime les jeux de cartes, l'univers fantastique autour de celle-ci et les dessins qui sont réellement splendide.

Il me vient une question du coup ou plutôt une interrogation. Magic G. Arena est très pratique et bien fait je trouve pour qui veut jouer . Mais est-ce pareil que si j'allais en magasin, que j'achetais un paquet de carte et que je jouais avec d'autre gens, ou amis ?
Est-ce que c'est mieux de jouer avec des cartes en mail IRL ou sur Arena.
J'ai également lu sur un autre site de jeu, qu'on pouvait rentrer les cartes acheter en magasin sur magic arena... est-ce que vous avez un retour d'expérience sur le sujet ?

Pouvez-vous me dire ce que vous feriez entre jouer irl avec des cartes physiques ou miser tout sur arena ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 05/09/2020 16:30
Si tu aimes les gens, alors le carton.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/09/2020 16:33
En fait, l'expérience n'est pas du tout la même IRL qu'en magasin.

D'abord, il y a le contact humain : ça parait stupide, mais tu apprendras plus vite auprès de la communauté des joueurs qu'auprès du programme.

Ensuite, les formats ne sont pas les mêmes : pour le moment, MTG:A ne réunit qu'une toute petite partie de la communauté des joueurs, dont certains n'y vont que pour farmer les récompenses. C'est pas vraiment le bon lieu pour se marrer avec des decks hyper-casu, si tu veux mon humble avis ...

Du reste, les "investissements" ne sont pas les mêmes. Certains préfèrent le côté matériel des cartes, d'autres n'ont aucun problème avec l'idée de collection virtuelle (et de sleeves virtuelles !)