falken
Nicepeople Land, TFou Land
Modern Horizons 2
le 02/09/2020 16:17
Citation :
A huge success last year, Modern Horizons is returning with its second iteration towards the end of 2021.

We will not see Modern Horizons 2 on MTG Arena as it is a paper-only release.
This product is not going to be Standard-legal.
The enemy-colored fetch lands are back in Draft Boosters of this set as rares.


Retour des fetches ennemis dans les boosters en version rare !
Enfin !!!

Sortie le 11 juin 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/06/2021 17:35
Dans les derniers spoils, j'aime bien les rouges !
Lightning Spear
Mine Collapse
Unholy Heat
Le reste ne m'inspire pas plus que ça.
ConanLeBarbare
Elfe
le 02/06/2021 17:38
Le Gilt-Blade Prowler en limité parait très fort
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 02/06/2021 17:41
Wavesifter ça a l'air sympa.
En pez ça fait des choses ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 02/06/2021 17:45
Maintenant qu'on a toutes les cartes, le top par couleur ;)

(Attention il s'agit d'un TOP complètement OBJECTIF qui se base sur l'apparition future de chacune des cartes citées dans des listes trouvables sur MTGTOP8)

Blanc %W%W%W
-%WEsper Sentinel
-%2%WAbiding Grace
-%1%WPointe barbelée


Bleu %U%U%U
-%USuspend
-%UPreuve irréfutable
-%2%U%USubtilité

Noir %B%B%B
-%B%BMarchevide dauthi
-%2%B%BGrief
-%B%BDamner


Rouge %R%R%R
-%1%RBloodbraid Marauder
-%RDragon's Rage Channeler
-%RAgame brûlant

Vert %G%G%G
-%GIgnoble hiérarche
-%GGlimmer Bairn
-%1%GTempête caquetante


Multi %W%U%B%R%G
-%G%U Lonis, cryptozoologue
-%BGÉcureuil affamé
-Asmoranomardicadaistinaculdacar


Artos %C%C%C
-%1Cuisine du monde souterrain
-%3Fabricateur de l'académie
-%2Dermotaxi
lelandpalmer
Paris
le 02/06/2021 19:16
Perso je change pas trop ma classification de ces derniers jours,

Je pense toujours que les Pitch Cards >>> all et qu'après on retrouve des cartes qui sont surtout bonnes dans leurs créneaux. certains decks en ressortent du coup très renforcés :

UW Control : Avec Counterspell et la Pitch Card U, l'archétype renoue avec ses fondamentaux.

Merfolk. non pas 1, ni 2 mais 3 ajouts majeurs à chaque fois dans des domaines qui lui faisaient défaut.

Hatebear : un excellent drop 1, un sort de gestion gratuit et une nouvelle cible sur SFM, Hatebear gagne des cartes vraiment structurantes et ohérentes avec le plan de jeu

Humains : Un peu à la manière de hatebear,mais ici la sentinelle d'Esper sera à son plein potentiel. La sanctificatrice-en-vec est également un chouette instrument de Hate

Zoo : Un archétype fossilisé peut-il revenir ? On y retrouve ENFIN un bon drop 2 et des drops 3 supérieurs à tout ce qui était dispo jusqu'ici. Assez pour du compétitif ?

R rpouesse : déjà tiers 1 du format, ce nouveau drop 1 delirium va affronter une concurrence plus que rude.

Gobelins. A la manière de Merfolk, Gobz gagne des cartes qui compensent parfaitement ces points faibles : la pitch card rouge est parfaite ici et évidemment on oublie pas un vrai drop 1 avec l'igneoble hierach).

jund : Plusieurs cartes vont être testées, A commencer par Ragavan et le hierarch mais je vous ai dit ce que j'en pensais.

Artefact.deck : en état de mort clinique depuis le ban de Mox d'Opal, on y retrouve désormais un excellent Terrain (urza's Saga)mais aussi le très costaud surveillant de pensées. On y croit ?

Reanimator : Les brews online ne manque pas pour abuser des simili-entomb + reanimate. carcasse protéenne is back

Madness : La surprise pourrait venir de ce jeu et de sa formidable légende Rakdos.

Grief : la carte a un tel potentiel qu'elle va inspirer les nouveaux decks. les meilleures versions joueront probablement Malakir Rebirth et non Ephemerate.... encore faut il maintenant trouver un deck noir capable de supporter autant de cartes noires.
TheFireNight
le 02/06/2021 19:24
La Résurgence de croyance me semble affreusement forte dans un deck enchantement.

On est un peu en dessous de Replenish (interdit en moderne), mais très au dessus de Ouvrez les chambres fortes !
Blackdemon
L’intérieur d’une souris
le 02/06/2021 19:25
Citation :
Maintenant qu'on a toutes les cartes, le top par couleur ;)

Et je suis passé au top objectif de Leland :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/06/2021 20:13
Citation :
... encore faut il maintenant trouver un deck noir capable de supporter autant de cartes noires.


J'adore la conclusion.

Pour la légende Rakdos, j'imagine que sur les effets qui doivent la nommer, on a le droit de se contenter de Asmor ou Asmora (?) ou bien on est obligé de la nommer entièrement ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/06/2021 20:19
tu dis ce qu'elle fait c'est plus simple.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/06/2021 20:21
Citation :
Grief : la carte a un tel potentiel qu'elle va inspirer les nouveaux decks. les meilleures versions joueront probablement Malakir Rebirth et non Ephemerate.... encore faut il maintenant trouver un deck noir capable de supporter autant de cartes noires.
Je vois bien Dauthi Voidwalker dans la liste... En fait, je serais même pas surpris que la carte soit le spoiler de l'édition si elle trouve une maison (en concurrence/coopération avec Grief peut-être, mais pas si sûr qu'elles soient indissociables). Par contre, assez d'accord sur Malakir Rebirth au-dessus d'Ephemerate. Le côté terrain rend la carte fumée.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/06/2021 20:24
Citation :
Pour la légende Rakdos, j'imagine que sur les effets qui doivent la nommer, on a le droit de se contenter de Asmor ou Asmora (?) ou bien on est obligé de la nommer entièrement ?
Tu peux aussi dire "la légende Rakdos au nom imprononçable" il me semble. Tant que c'est suffisamment explicite et que l'adversaire ne peut pas confondre avec autre chose.
Sly21
le 02/06/2021 21:00
Citation :
jund : Plusieurs cartes vont être testées, A commencer par Ragavan


Ah là je comprends pas ! Pourquoi Ragavan dans Jund ? o_o



Oui et malakir rebirth a le mérite de laisser la 3/2 attaquer t2 ; 2 thoughseize, c'est déjà assez, ephemerate en fait une 3eme mais attaquer au tour3, ça fait un peu chier.
Ant1
le 02/06/2021 21:20
Citation :
Je vois bien Dauthi Voidwalker dans la liste... En fait, je serais même pas surpris que la carte soit le spoiler de l'édition


Et elle distorsion ce qui ne gâche rien !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/06/2021 22:38
Yep, je teste Dauthi Voidwalker activement dans un mono black aggro legacy, pour l'instant je suis impressionné. En revanche Grief consomme trop de ressources pour ce type de deck je trouve. Faut que je vois en intégrant la synergie Grief / Malakir Rebirth, surtout que cette dernière est pas mal avec Chrome Mox aussi, mais ça commence à faire vraiment all-in.
Slamn
Paris, France
le 02/06/2021 23:23
Je serais surpris de voir un archétype avec Broodbraid Marauder percer.
Sans le prérequis de délire ce serait fort. Mais là, non.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Ils ont nerfé Kaldra!
le 03/06/2021 0:32
Kaldra Compleat n'exile plus que les créatures si elle (ça?) inflige des blessure de combat.
L'original pouvait pinguer joyeusement pourtant :/
manau
2+2=5

le 03/06/2021 11:03
Je veux bien ce genre de nerf plus souvent perso
Arathelis

Légende
le 03/06/2021 11:20
Je croyais que Wotc avait décidé de ne plus créer de créatures avec la capacité de "traversée de terrain", ni de créatures bicolore à 1 mana ?

D'accord avec certains commentaires précédents concernant le fait de rééditer en modern un certain nombre de bonnes (voir très bonnes cartes) qui jusque là n'étaient jouable qu'en Legacy.

Ca rapproche clairement le modern du Legacy. Sans compter la puissance de pas mal de nouvelles cartes : des spoilers modern qui n'ont pas à rougir
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 03/06/2021 11:30
@manau
- autant je trouve qu'il y a trop de powercreep (beaucoup de cartes font tout bien maintenant, alors que dans le passé souvent une très bonne capacité était compensée par certaines lacunes),

- et je n'ai rien contre certains nerf: réédition de cartes dégénérées sous forme jouable, de façon à ce qu'elles soient jouées mais dans une niche particulière;

- autant nerfer en retirant la possibilité de trixer, je trouve ça dommage.
ça ne change presque rien en pratique;
mais en retirant la possibilité de pinguer, ça appauvri le jeu;
et ça donne un petit coup de couteau dans le dos des nostalgiques.
Sly21
le 03/06/2021 13:12
Bon après calmos, quel deck de shaman-pinger va concrètement jouer Kaldra 1.0 parce que ça exile des bêtes ? ...au-dessus de Collier de basilic.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.