Perso je change pas trop ma classification de ces derniers jours,
Je pense toujours que les Pitch Cards >>> all et qu'après on retrouve des cartes qui sont surtout bonnes dans leurs créneaux. certains decks en ressortent du coup très renforcés :
UW Control : Avec Counterspell et la Pitch Card U, l'archétype renoue avec ses fondamentaux.
Merfolk. non pas 1, ni 2 mais 3 ajouts majeurs à chaque fois dans des domaines qui lui faisaient défaut.
Hatebear : un excellent drop 1, un sort de gestion gratuit et une nouvelle cible sur SFM, Hatebear gagne des cartes vraiment structurantes et ohérentes avec le plan de jeu
Humains : Un peu à la manière de hatebear,mais ici la sentinelle d'Esper sera à son plein potentiel. La sanctificatrice-en-vec est également un chouette instrument de Hate
Zoo : Un archétype fossilisé peut-il revenir ? On y retrouve ENFIN un bon drop 2 et des drops 3 supérieurs à tout ce qui était dispo jusqu'ici. Assez pour du compétitif ?
R rpouesse : déjà tiers 1 du format, ce nouveau drop 1 delirium va affronter une concurrence plus que rude.
Gobelins. A la manière de Merfolk, Gobz gagne des cartes qui compensent parfaitement ces points faibles : la pitch card rouge est parfaite ici et évidemment on oublie pas un vrai drop 1 avec l'igneoble hierach).
jund : Plusieurs cartes vont être testées, A commencer par Ragavan et le hierarch mais je vous ai dit ce que j'en pensais.
Artefact.deck : en état de mort clinique depuis le ban de Mox d'Opal, on y retrouve désormais un excellent Terrain (urza's Saga)mais aussi le très costaud surveillant de pensées. On y croit ?
Reanimator : Les brews online ne manque pas pour abuser des simili-entomb + reanimate. carcasse protéenne is back
Madness : La surprise pourrait venir de ce jeu et de sa formidable légende Rakdos.
Grief : la carte a un tel potentiel qu'elle va inspirer les nouveaux decks. les meilleures versions joueront probablement Malakir Rebirth et non Ephemerate.... encore faut il maintenant trouver un deck noir capable de supporter autant de cartes noires.
|