falken
Nicepeople Land, TFou Land
Modern Horizons 2
le 02/09/2020 16:17
Citation :
A huge success last year, Modern Horizons is returning with its second iteration towards the end of 2021.

We will not see Modern Horizons 2 on MTG Arena as it is a paper-only release.
This product is not going to be Standard-legal.
The enemy-colored fetch lands are back in Draft Boosters of this set as rares.


Retour des fetches ennemis dans les boosters en version rare !
Enfin !!!

Sortie le 11 juin 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/04/2021 17:29
Citation :
Autour du lundi 17 mai, ça n'a pas été annoncé précisément.


comme dit plus haut
Phileox
Akroma, Avacyn et Gisela, punissez-moi s'il vous plait.
Légende
le 30/04/2021 14:15
Une carte Planeswalker Urza cette fois ? Un Yaugzebul dans sa forme de dieu Pherixian? Ce serait cool je trouve. Après cela fera un peu redondant mais j'aimerai bien voir ça.

Et je vois que mon poste sur la réédition possible de Contresort a fait du bruit ^^
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/04/2021 14:53
La grande question pour moi, c'est de savoir combien de temps ils vont continuer à travailler sur la nostalgie avant de décider que MODERN Horizons doit être un produit plus ouvert sur l'avenir, avec du "nouveau contenu" (=> plus de nouveaux personnages/plans, plus de lien avec ce qui se passe dans la standard etc).

Ou bien s'ils vont résolument acter que les gammes doivent être développés séparément. Que ce soit mécaniquement ou storylignement. (Par exemple, une manière de faire serait "de dire" que le format Modern correspond à la puissance des PW pré-mending :P et donc ça justifierait la puissance etc etc ...)

Il y a en effet une possibilité de s'intéresser à des mécaniques "plus proches de nous", sans retourner aux époques d'Urza.
A regarder de près, cycling/changelin/snowy de Modern Horizon 1 ont été bien revu entre-temps mais un tas de mécaniques nouvelles sont apparues, qui mériteraient peut-être un "buff" au niveau Modern. Voire des cartes des produits non-Standards pourraient aimer être réintroduites dans le Moderne. En ce moment, on mesure mal la marge d'ancienneté nécessaire pour être éligible au "Modern Horizon".

jcd31
Toulouse
le 30/04/2021 15:34
Citation :
Un Yaugzebul dans sa forme de dieu Pherixian?


Pas exactement ça, mais je rêve de K'rrik, fils de Yaugzebul édité en Modern !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/04/2021 17:54
Pour te répondre Moro, je pense que la nostalgie est un des aspect primordial de Modern Horizons. Urza et Yaugzebul la première fois ça faisait vraiment rêver. Ça ajoute à la Légende, pousse les nouveaux joueurs à s’interresser à l’ancien Magic, et brosse dans le sens du poil ceux qui étaient là à l’époque et qui ne voyaient ces personnages que sur les illustrations ou les flavor text. C’est une quasi assurance de vendre aux Vorthos.

Faire de nouvelles histoires, et la mettre en lien avec ce qui se passe en ce moment en standard, c’est se faire de la concurrence à soi-même, donc à priori se tirer une balle dans le pied.

Ça me fait penser qu’un perso que j’aimerais bien voir, c’est l’espece de mec chelou tout blanc qu’on voit sur des dizaines de cartes genre Topple, ah bah tiens c’est surement Volrath the Fallen avant qu’il soit fallen. Volrath quoi. Bah lui il mérite carrément une ptite carte.


—————


Pour ce qui est des mécaniques, je pense qu’AUCUNE mécanique n’est trop récente pour être dans Mh2. On pourrait avoir des leçons, des véhicules, des embalm, des cycling, flashback, des sagas, du tribal Dino ou tribal phyrexian (assez probable celui là en lisant blogatog), du mentor, du afterlife, du magecraft, des mutate, pourquoi pas même un nouveau companion sorti de derrière les fagots. On peut facilement s’attendre à voir un ou deux jetons food, trésor, clue qui traînent par-ci par-là.


C’est justement parce que TOUT est possible que c’est excitant. Ce qu’on attend c’est une ambiance à la Future Sight, où l’on mélange des capas:

Flashback+Madness
Cycling+Embalm
Vehicle qui se transforme
Une capa mutate qui demande autrechose que du mana
Prowess +Spell mastery


——————

La seule chose qui fait peur, c’est cette histoire de fetch. Vu que ça casse le « contrat » de MH1 avec 100% de nouvelles cartes, on est pas a l’abri de se retaper des snap, tarmo, lili du voile, BBE, W6 et consorts.
C’est cool pour ceux qui aiment jouer au loto, mais perso ce qui m’attire dans ce projet c’est la nouveauté, des designs inventifs et jamais vus.

Pour le goodstuff on attend « Infinite Masters » avec 15 mythiques par pack, pour surpasser le Double Masters.


———-

Bref hâte de voir ce qu’ils nous ont concocté :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/04/2021 19:09
@Warpad : je te rejoins à 200%. Mais le bon sens et le service commercial de Wizards, ça fait deux et ils ne sont jamais à court de mauvaises idées.

Pour ce qui est tribal Phyrexian, c'est sûr que le "Modern Horizon limité" est le format où l'on peut injecter du INFECT sans que cela dégénère et sans devoir se limiter à mettre une seule carte.

******
Par contre, pour l'ambiance à la FUTURE SIGHT, je crois que tu te trompes d'édition :P C'est une ambiance à la Spirale Temporelle en fait :P !

Mais je ne suis pas d'accord sur le "Tout est possible" : pour Modern Horizon, sorti en juin 2019 , ils en sont restés sur les mécaniques de Tarkir paru en 2014-2015. C'est sans doute un choix éditorial, sans doute lié au point précédent. Et c'est là toute ma question : il pourrait très bien décider de maltraiter ce choix et de faire du Modern Horizons lié à l'actualité (ce qui est une discussion où d'un côté je serais contre, et de l'autre, moi je trouverais cool d'avoir un level-up rapide de mécaniques trop rapidement délaissées...).
Phileox
Akroma, Avacyn et Gisela, punissez-moi s'il vous plait.
Légende
le 30/04/2021 20:57
Citation :
Pas exactement ça, mais je rêve de K'rrik, fils de Yaugzebul édité en Modern !
Moi aussi !

Je vous rejoins sur les 100% de nouvelles cartes pour le modern. Autant il me manque les fetch ennemis pour mes decks commander et je suis bien content qu'ils soient réédités histoire que les prix baisses et que je puisse me les prendre, autant j'aurais adoré garder cette ligne éditoriale. Après, ce sont des Fetch ennemis réédités ou de nouveaux fetchs ennemis? Ils précisent que ce sont des rééditions? (Parce que bon, ils peuvent très bien faire des fetchs ennemis ou tu payes deux points de vie à la place d'un et changer le nom de la carte) Ou bien juste changer le nom de la carte pour que cela reste nouveau.

Pour ma part j'aimerais bien aussi un unban des terrains artefacts, ce serait cool, même si ce ne sera pas pour maintenant je pense.

Et enfin, oui, j'aime l'aspect nostalgie de MH 1, mais j'aimerais bien aussi un aspect sang neuf comme tu le dis Morosophe. Après, clairement, on se dirige vers New Phyrexia en storyline, donc ils peuvent très bien développer l'évolution du plan d'ici le clash en qu'il y aura dans quelques éditions en standard. Mais cela serait redondant je pense, à voir. (Ne mettre que quelques cartes?)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/04/2021 21:35
il mer semble bien qu'ils avaient annoncé les fetch de zendikar.
jcd31
Toulouse
le 30/04/2021 22:18
Citation :
Pour ma part j'aimerais bien aussi un unban des terrains artefacts, ce serait cool


+1000
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 30/04/2021 22:46
Citation :
Vu que ça casse le « contrat » de MH1 avec 100% de nouvelles cartes

Le contrat, c'était de remettre en modern des cartes qui étaient paru avant l'ère moderne et qui n'avait pas été rééditée + des cartes inspirées des anciennes (Genre Thérapeute de la coterie) + des cartes inspirer du lore.

La premiere partie du contrat, ils ont pas été très courageux, on attend toujours des Action pernicieuse, Justification, Port rishadan...
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/04/2021 23:40
La seule carte que je demande du Legacy c’est Seton, Krosan Protector pour enfin faire marcher mon tribal druide. Je joue que des cartes modern + lui parce qu’il est clairement pas « cassé » il est juste « au niveau du modern » (voire rogue XD) mais je trouve la carte bien stylée.


Justification why not mais pernicious deed qui tombe sous BBE dans jund. Qui garde ses liliana et W6 en plus. Ça semble un peu cassé^^
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/05/2021 2:03
@hipsadicool : avant l'ère moderne et qui n'avait pas été rééditée => en fait, c'est un peu plus subtil. Regarde par exemple : Kess, mage insoumise, qui n'a à mon sens pas du tout sa place dans l'édition mais qui l'est quand même (et je dis cela uniquement parce que je l'ai eu, que j'aurais voulu une autre mythique, que je l'avais déjà en Commander ... bref, je dis cela uniquement parce que je suis un rabat-joie).

Le contrat Modern Horizon n'est pas hyper clair, ce qui est à la fois très enthousiasmant, mais aussi ouvert à n'importe quoi ou à un recadrage nul.
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2021 7:12
Citation :
Pour ma part j'aimerais bien aussi un unban des terrains artefacts, ce serait cool, même si ce ne sera pas pour maintenant je pense.
non mais ca va pas la tete la ?
Citation :
La seule chose qui fait peur, c’est cette histoire de fetch. Vu que ça casse le « contrat » de MH1 avec 100% de nouvelles cartes, on est pas a l’abri de se retaper des snap, tarmo, lili du voile, BBE, W6 et contresorts.
fixed ^^
Phileox
Akroma, Avacyn et Gisela, punissez-moi s'il vous plait.
Légende
le 01/05/2021 12:55
Citation :
non mais ca va pas la tete la ?



Les terrains artefacts seraient si opés en Modern?
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 02/05/2021 10:20
Citation :
Les terrains artefacts seraient si opés en Modern?


Si à une époque, ils avaient été bannis du T2, il y avait une raison : la vitesse et la stabilité des decks affinity.
Certes le format n'est plus le même, Magic a beaucoup évolué mais autoriser les land arto, c'est réouvrir la boite de pandore. Au passage, Affinity en Etendu fut considéré un temps comme faisant partie du Top 10 des decks les plus puissants du format.
Si WotC a fait en sorte de sortir tous les arto à %0 qui donnent du mana, ce n'est pas pour rien.
J'imagine une liste Affinity-control en Modern avec Urza et Erayo légaux ? Ou tu poses ton Erayo régulièrement T2 avec le backup qui va bien.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/05/2021 14:09
ET ces terrains sont des enablers à Metalcraft délirants (Puresteel-combo en sortirait grandi), ça fait des trucs à sacrifier gratuitement, ça s'anime méchamment sur certains animateurs d'artefacts ...

Les dangers sont trop nombreux, ça les force à toujours regarder derrière eux et à les surveiller, pour un gain en termes de développement quasi-nul.
jcd31
Toulouse
le 02/05/2021 15:30
Citation :
Les dangers sont trop nombreux, ça les force à toujours regarder derrière eux et à les surveiller, pour un gain en termes de développement quasi-nul.


Mais n'y aurait-il pas assez de gestion maintenant ?

Blood Moon, Field of Ruin etc etc, et meme Karn, the Great Creator qui empeche tout bonnement de les activer et peut meme les détruire avec son +1.

Citation :
Puresteel-combo en sortirait grandi


Ça ne fait au final qu'un seul deck. Il y a eu une chiée de cartes à la Collector Ouphe qui sont sorties.

Citation :
Si WotC a fait en sorte de sortir tous les arto à %0 qui donnent du mana, ce n'est pas pour rien.


Je suis cependant d'accord avec ça. Ils ont viré tous les accélérateurs de mana trop évidents.
zombie33

Légende
le 02/05/2021 15:38
Citation :
Si WotC a fait en sorte de sortir tous les arto à %0 qui donnent du mana, ce n'est pas pour rien.

Petits points importants quand même :
- un terrain artefact ce n'est pas un accélérateur de mana ce n'est donc pas comparable aux mox
- les terrains artefacts déstabilisent la mana base, vu qu'ils ne produisent qu'une seule couleur de mana (ce qui n'est pas forcément gênant dans tous les decks mais c'est quand même un défaut)

zombie33

Légende
le 02/05/2021 15:40
Perso je préférerais qu'ils éditent de nouveaux terrains-artefacts quitte à en faire des moins fort (produisant de l'incolore ou arrivant engagé)
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 02/05/2021 16:39
Pour rebondir sur tes propos, je parlais essentiellement des decks affinity.

Citation :
Petits points importants quand même :
- un terrain artefact ce n'est pas un accélérateur de mana ce n'est donc pas comparable aux mox


Dans affinity c'est comme si tu avais un accélérateur de mana, tu as le %1 apporté par le fait que c'est un artefact associé au fait qu'il produit du mana, c'est donc comme si tu avais 2 mana en pool pour réduire le CCM des cartes affinité. Je te rejoins sur le fait que c'est moins fort que les moxen.

Citation :
- les terrains artefacts déstabilisent la mana base, vu qu'ils ne produisent qu'une seule couleur de mana (ce qui n'est pas forcément gênant dans tous les decks mais c'est quand même un défaut)


Si tu les joues à la place de terrains de base, le problème est réglé, non ? Après, certes on ne peut pas les tuto avec les fetches, et on ne va pas jouer les 5 juste parce que ce sont des arto. C'est un temps révolu, ça a trop évolué pour se concentrer sur cette stratégie.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.