Pour te répondre Moro, je pense que la nostalgie est un des aspect primordial de Modern Horizons. Urza et Yaugzebul la première fois ça faisait vraiment rêver. Ça ajoute à la Légende, pousse les nouveaux joueurs à s’interresser à l’ancien Magic, et brosse dans le sens du poil ceux qui étaient là à l’époque et qui ne voyaient ces personnages que sur les illustrations ou les flavor text. C’est une quasi assurance de vendre aux Vorthos.
Faire de nouvelles histoires, et la mettre en lien avec ce qui se passe en ce moment en standard, c’est se faire de la concurrence à soi-même, donc à priori se tirer une balle dans le pied.
Ça me fait penser qu’un perso que j’aimerais bien voir, c’est l’espece de mec chelou tout blanc qu’on voit sur des dizaines de cartes genre
Topple, ah bah tiens c’est surement
Volrath the Fallen avant qu’il soit fallen. Volrath quoi. Bah lui il mérite carrément une ptite carte.
—————
Pour ce qui est des mécaniques, je pense qu’AUCUNE mécanique n’est trop récente pour être dans Mh2. On pourrait avoir des leçons, des véhicules, des embalm, des cycling, flashback, des sagas, du tribal Dino ou tribal phyrexian (assez probable celui là en lisant blogatog), du mentor, du afterlife, du magecraft, des mutate, pourquoi pas même un nouveau companion sorti de derrière les fagots. On peut facilement s’attendre à voir un ou deux jetons food, trésor, clue qui traînent par-ci par-là.
C’est justement parce que TOUT est possible que c’est excitant. Ce qu’on attend c’est une ambiance à la Future Sight, où l’on mélange des capas:
Flashback+Madness
Cycling+Embalm
Vehicle qui se transforme
Une capa mutate qui demande autrechose que du mana
Prowess +Spell mastery
——————
La seule chose qui fait peur, c’est cette histoire de fetch. Vu que ça casse le « contrat » de MH1 avec 100% de nouvelles cartes, on est pas a l’abri de se retaper des snap, tarmo, lili du voile, BBE, W6 et consorts.
C’est cool pour ceux qui aiment jouer au loto, mais perso ce qui m’attire dans ce projet c’est la nouveauté, des designs inventifs et jamais vus.
Pour le goodstuff on attend « Infinite Masters » avec 15 mythiques par pack, pour surpasser le Double Masters.
———-
Bref hâte de voir ce qu’ils nous ont concocté :)