falken
Nicepeople Land, TFou Land
Modern Horizons 2
le 02/09/2020 16:17
Citation :
A huge success last year, Modern Horizons is returning with its second iteration towards the end of 2021.

We will not see Modern Horizons 2 on MTG Arena as it is a paper-only release.
This product is not going to be Standard-legal.
The enemy-colored fetch lands are back in Draft Boosters of this set as rares.


Retour des fetches ennemis dans les boosters en version rare !
Enfin !!!

Sortie le 11 juin 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
Slamn
Paris, France
le 30/05/2021 15:42
@Madmox : je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse. L'option du gain de 1 PV/tour est certainement anecdotique (même si ça ouvre quelques options amusantes dans un deck dédié), mais je ne vois pas d'équivalent qui permet de récupérer en fin de tour une créa à 1 CCM sans défaut - et surtout sous forme d'enchantement.

Je ne dis pas que ça va révolutionner la méta, mais comme ça a été dit précédemment un simple Kami of False Hope + Abiding Grace a tendance à plier une grande partie des stratégies aggro.
Après il faudrait tester mais suivant le deck tu peux éventuellement ajouter d'autres trucs pour en tirer du CA (genre Guide sacré mais ça semble gourmand en mana) ou juste l'inclure dans un deck aggro pour le late game (pourquoi pas avec des Représentation de la destinée)

En somme, ça me semble une carte solide qui mérite qu'on creuse un peu les possibilités, particulièrement en casual.
Bête, et méchant

le 30/05/2021 16:40
Archon of Cruelty

Bonne cible pour Persistance ?
Sly21
le 30/05/2021 17:04
C'est un bon début '_'
Il se protège pas, mais tour 2 tu prends 3, tu te défausses, sacrifies ton dork/vivelance, je pioche et je suis 23pv, dépêche-toi de trouver un path/trophy parce que j'ai une 5/5 vol, c'est pas ignoble.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/05/2021 17:40
Shardless Agent...

Il semble vraiment loin le temps ou Bloodbraid Elf c'était banni du modern^^.

Alors mtn on peut se faire un petit T3 BBE qui cascade dans shardless qui cascade dans grim flayer au calme.



-------------------

Il y aura vraiment un avant et un après MH2. Un peu comme le monde d'avant les masques :{


-------------------


Sinon j'ai vu peu de réactions sur probablement une des cartes les plus impactantes du set:
%USuspend

-> ça sauve un snap et redonne son trigger 2tours plus tard
-> idem pour toutes les merdouilles etb genre blade splicer, thraben inspector, etc...

-> ça neutralise un attaquant génant (après qu'il ai fait le plein de boost)
-> ça nique un bloqueur pour laisser passer la sauce.

->ça coute 1 CCM et c'est facile à snaper.

La versatilité de la carte me semble folle dans des stratégies aggro-tempo.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/05/2021 17:47
Abiding Grace, c'est quand même terrible la résilience que cela te donne à un deck. Cela ne te permettra sans doute pas de "remonter" à la surface, à partir d'une situation trop foireuse. Mais ça peut te permettre de faire l'apnée longtemps et d'imposer une pression du côté swarm assez satisfaisante. Pour moi, elle est plus intéressante que Modération (mais vous aurez compris que j'aime pas modération).
Sly21
le 30/05/2021 17:55
Damn shardless en modern...bon...on fait comme le reste, on relativise son powerlevel dans le modern de 2021 ?

Perso, j'en ai aucune idée.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/05/2021 18:03
La carte fait surtout sens dans une puissante synergie plus que de la simple value. La simple récursion est insuffisante. Faut aller voir avec Kami du faux espoir, Réceptacle de l'archifielleux, Chenille caustique, Orateur des Cieux, Sentinelle d'Esper, Serra en devenir, Ombre de la mort, Slivoïde flagellâme (lock la main à l'upkeep), Diable vexatoire, Espoir de Ghirapur (lock sort non-créature récursif au tour adverse) me viennent à l'esprit.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/05/2021 18:03
abiding grace avec %GHexdrinker dans le format c'est assez oprressant je pense.

Le plan de jeu: J'ai ma 6/6 imblocable ingérable récursive.

Autour de ça, je vais pas perdre de pv avec mes %GSpore Frog, %Wfalse hope kami
je gère ta main aux %BIntendant de Liliana et ta draw aux %BThoughtpicker Witch

Je joue assez wide pour me permettre de rajouter des %W%GVoice of Resurgence, %2%W/%1%BLingering Souls, et cerise sur le gateau je suis dans les couleurs de trophy, saisie, tidehollow sculler, etc...


Junk is back?
noskcaj
En Hyrule

le 30/05/2021 18:16
Shardless en modern
:o
zombie33

Légende
le 30/05/2021 18:34
Shardless à l'endroit :o
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/05/2021 18:36
Shardless sous l’eau...
Shardless dans l’espace....
Jeanot72
Pétrole le sang
le 30/05/2021 19:03
Tireless Provisioner
Oula c'est fort
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/05/2021 19:08
A la fois un sacré downgrade et une belle référence à Tireless Tracker.

Le fait qu’il grossisse pas est assez redhibitoire.
Ceci dit le coté trésor ça permet de ramper.

Et bien sur si on a le fameux robot qui triple tout ça devient sympa.
Ce robot me semble d’ailleurs extrêmement tentant. Mettre dans le meme deck Gilded Goose, capitaine lannery storm, et Thraben Inspector
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 30/05/2021 19:13
Citation :
Shardless à l'endroit :o


This


Sinon, c'est peut etre mieux qu'ArthurCuillere ne soit pas devant les spoils MH2, il aurait fait un AVC.
Ender241
Nantes, France
Ondin
Chaînes, adepte des cauchemars
le 30/05/2021 20:58
Citation :
Défaussez-vous d'une carte : Vous pouvez lancer un sort de créature depuis votre cimetière ce tour-ci. N'activez qu'une seule fois par tour.
À chaque fois qu'une créature non-jeton arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si vous ne l'avez pas lancée depuis votre main, elle acquiert la célérité jusqu'à votre prochain tour.


oh si je comprends bien, une créature non-lancée aura la célérité peu importe d'où qu'elle vienne(show n tell, reanimate, retour d'exil).
Un peu cher, mais comme elle peut défausser avec bonus jtrouve ca cool.
lelandpalmer
Paris
le 31/05/2021 0:09
Shardless Agent en modern est donc la dernière carte des leaks à être officiellement annoncée.

Perso, je trouve surtout qu'elle vient renforcer Zoo qui est dopé sous testostérone dans ce set. Autrement, c'est pas la carte qui m'excite le plus.

Sinon svp arrêtez de rentrer n'importe quoi dans Jund. Déjà le hierarch il est pas bien dedans alors Shardless agent faut le laisser tranquille.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 31/05/2021 0:31
Citation :

Shardless Agent en modern est donc la dernière carte des leaks à être officiellement annoncée


Traduction:
Citation :
Cette liste de leaks, elle était dans mes DM, mais un contrat m’interdisait d’en parler.



—————-

Citation :

Perso, je trouve surtout qu'elle vient renforcer Zoo qui est dopé sous testostérone dans ce set. Autrement, c'est pas la carte qui m'excite le plus


En réalité c’est l’ultime tentative de wizzou de nous donner le « spoiler ingérable pour %1%G%U après les %1%G%UOko, Thief of Crowns et %1%G%UUro, Titan of Nature's Wrath qui ont déséquilibré le format en leur temps.

La ya le fait que ça se double cascade avec BBE, que ça permette des nouvelles strategies à Living End.deck qui récupère déjà Grief

Ça oblige à jouer %U%Gbleu.vert mais soit on part bant avec des hierarches ou des path soit sultai avec des trophy ou des bob mais avoir une cascade efficace ça semble assez réaliste si on sait builder.

Qu’il soit moins impactant que ses deux ancêtres est assez souhaitable, mais en tout cas le rôle qu’il va remplir dans la méta sera probablement impactant.

—————-

Citation :
Sinon svp arrêtez de rentrer n'importe quoi dans Jund. Déjà le hierarch il est pas bien dedans alors Shardless agent faut le laisser tranquille.


Le nombre de fois ou tu build un truc en Jund et que tu regardes les ptits birds et hierarch (noble), et tu te dis: « birds ça colle 0, ça passe pas le cut », et « noble ça donne pas de %B, ça passe pas le cut ».

Ce hierarch il passe grave le cut. Et le fait qu’il soit gobelin ça offre des possibilités (s’ils sortent Muxus, hiérarque gobelin, c’est voué à être broken). Pas forcément dans The Top8 Jund Deck of the Week (et encore). Mais en tout cas il a une énorme influence sur ce qui est faisable dans ces couleurs, et exalt sur kroxa ça semble sexy.

lelandpalmer
Paris
le 31/05/2021 1:29
gné ?

non, les leaks étaient connus depuis 6 mois environ. Etaient notamment annoncés counterspell et une demi douzaine de cartes dont l'agent. A l'époque ces leaks concernaient aussi plein de trucs dans Kaldheim. Comme ces derniers éavaient été confirmés, on savait que le reste de MH2 allait l'être. Rien à voir avec ce que tu insinues.

Et sinon Jund ne veut PAS de birds T1 pour un tas de raison. ça fait 10 ans que c'est comme ça et Le hierarch n'apportera pas la différence de powerlevel pour changer ça.
lelandpalmer
Paris
le 31/05/2021 1:32
Et la raison pour laquelle Jund joue pas bird c'est pas du tout "parce que ça colle 0" mais parce que jund veut faire de la discard ou -à la limite - un early removal T1 et qu'il n'y a jamais eu de places pour un birds dans ce plan de jeu.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/05/2021 8:48
Je croyais que Jund ne voulait pas du Bird parce qu'il n'avait pas DEVOUR. D'ailleurs, en parlant de DEVOUR, est-ce que cela ne choque personne que la mécanique DEVOUR mange tout, mais pas de la NOURRITURE ? Moi, ça me trouble :P
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.