falken
Nicepeople Land, TFou Land
Modern Horizons 2
le 02/09/2020 16:17
Citation :
A huge success last year, Modern Horizons is returning with its second iteration towards the end of 2021.

We will not see Modern Horizons 2 on MTG Arena as it is a paper-only release.
This product is not going to be Standard-legal.
The enemy-colored fetch lands are back in Draft Boosters of this set as rares.


Retour des fetches ennemis dans les boosters en version rare !
Enfin !!!

Sortie le 11 juin 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/05/2021 11:33
On est quand même clairement sur la édition de l'histoire (longue) de magic. Ce sera un tirage massif ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 31/05/2021 11:38
massif je ne sais pas, mais le tirage n'est pas limité comme les éditions masters, et il peuvent donc réimprimer si la demande dépasse leurs prévisions
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 31/05/2021 11:40
Oui cest pas un set master, l'édition sera disponible pendant 2 ans comme MH1.
TheFireNight
le 31/05/2021 11:41
Citation :
Bon, on a sans aucun doute possible le meilleur terrain de tous les temps pour affy et scales

Moi je le trouve plutôt mauvais ce terrain...
Il est terrain artefact, ça c'est top.
Mais :
- Il arrive en jeu engagé
- Son ajout d'un mana de la couleur de notre choix est cool, mais limité à un artefact (ce qui est vachement limitant, et plutôt anecdotique tant le nombre d'artefact coloré est limité)
- Sa capacité modularité est anecdotique je pense...

Je pense que c'est correct pour une unco.

Citation :
il a surtout le bon goût de se porter volontaire pour porter un Blindage crânien et de taper à ~10 avec le vol! xD

Donc, finalement c'est le blindage qui fait tout... Qu'apporte la monitor ?

Citation :
La nouvelle enchanteresse est vraiment cool aussi, malgré son statut de légendaire...
Statut de légendaire qui en fait un général vraiment super pour les EDH enchant! ;)

La nouvelle enchanteresse à une erreur de coût sur magicville. Elle est notée %G%U au lieu de %G%W.
Pour le reste, une carte de pioche sur enchant de plus dans mon edh, je ne dis pas non :D
Par contre, on a de meilleurs généraux possibles pour un deck enchant je pense (Tuvasa, baignée de soleil me semble nettement meilleure, et permet de conserver le bleu dans le deck)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 31/05/2021 11:42
Idée : amulette dans un deck affinity avec tous les tapland artefact ?
SIMON16DICE
le 31/05/2021 11:47
oui je sais, il est mauvais car il arrive engagé, merci firenight
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/05/2021 11:53
Tide Shaper + Harmonic Prodigy c'est marrant :).
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/05/2021 11:55
Citation :
Donc, finalement c'est le blindage qui fait tout... Qu'apporte la monitor ?

c'est un bonus...
va faire porter un blindage à une Adjuration des pensées... Bonne chance! :D
(au passage si t'y arrives, je veux savoir comment! -- autrement qu'en l'équipant en mode mue/manisfest, trop simple ça!)

Citation :
Par contre, on a de meilleurs généraux possibles pour un deck enchant je pense (Tuvasa, baignée de soleil me semble nettement meilleure, et permet de conserver le bleu dans le deck)

Tuvasa, pour le côté bleu, ok, c'est un bon ajout. Par contre là, ça coute 1 de moins, et surtout : tu pioches autant de cartes que d'enchant cast dans le tour! en gros : tu peux pas te permettre de la laisser en vie... accessoirement, tu gagne sun peu de vie, contre Red aggro, ça change la donne!
Tuvasa a l'avantage de pouvoir servir de kill, éventuellement.
Bref, en vrai les deux ont leurs avantages, je ne pense pas que l'une surpasse l'autre.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 31/05/2021 11:55
Naban marche aussi a la place du prodige huhu
SIMON16DICE
le 31/05/2021 12:26
Oh la boulette, mv est daltonien, le blanc devient bleu o_0
lelandpalmer
Paris
le 31/05/2021 12:41
L'édition est un "print on demand" ce qui est différent d'un tirage standard et d'un tirage masters.

Pour faire une comparaison, c'est exactement comme Battlebond ou Jumpstart.

Bref, ne vous attendez pas à des miracles, Wizard doit aussi imprimer les autres sets, le tout dans un contexte de grosses difficultés d'appro. Le produit ne sera certainement pas dispo dans les boutiques pendant 2 ans à l'image des produits cités plus haut et tout dépendra de la manière dont wizard s'est préparé à la potentielle énoooorme demande pour ce set.

My guess c'est qu'ils ont déjà prévu beaucoup plus de stock que d'habitude (les boutiques en ont demandé beaucoup plus en tout cas). Mais que dès le 2ème tirage ça va être le bordel.
flou
La liberté se tait
le 31/05/2021 14:49
laboratoire en Modern ça promet ! Snapcaster va être content.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Dépôt d'énergie
le 31/05/2021 14:52
Qqn peut m'en dire plus sur le "Modularité 1" sur ce land ?

A priori ça ressemble vachement à du flavor text: utiliser un sort/une capa poyr se faire sauter un terrain pour placer 1 marqueur sur une de nos créa ça semble cher payé.
Éventuellement avec un Ghostly Quarter qui traîne, mais même là ça semble anecdotique, et il faut jouer des basics pour que ça vaille le coup.

Ou est-ce pour nous tenter de le jouer avec des animate artefacts into 5/5 +1/+1 ?
Autant animer un terrain. Artefacts indestructible.


Qqn pour éclairer ma lanterne, Lelznd p-e? :)

Nb: je ne dis pas "bouh, c'est nul" (même si ça n'a pas l'air très bon effectivement).
Je me dis juste que cette carte aurait été la même sans cette dernière ligne. Bref, u. Design pas terrible.

... à moins que j'ai loupé une synergie qq part :)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 31/05/2021 15:07
il y a les solutions que tu donnes mais aussi le fait de le sacrifier sur un ravager pour donner 2x+1/+1 puisqu'il est arto.
cette dernière ligne est juste un bonus.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/05/2021 15:16
Oui. En fait, il y a une "longue tradition" à Magic, qui dit que souvent, à côté des cycles "bicolores qui arrivent engagés", il y a un terrain "mana filter", sur le modèle de Rivages inconnus (ou bien Grotte chatoyante).
Les mecs ont du se gratter la tête, "s'il n'arrive pas engagé, ce sera trop fort, on a des terrains ARTOS qui arrivent engagés", mais si on lui met juste le texte de Rivages Inconnus + arrive engagé, ce sera trop faible... EN plus, faut une référence aux artefacts ailleurs que dans son type...

Puis, quelqu'un a du avoir l'idée de génie : "Souvenez-vous de Llanowar revenue à la vie ? Si on refaisait le coup avec notre terrain-artefact filtre à mana ?" Et boum, ça a fait des chocapics...

L'idée n'était pas tant d'avoir une ligne super-utile pour "builder autour", mais d'équilibrer la carte pour qu'elle ait un petit qch qui lui donne du caractère, sans être pétée.

Et si on regarde bien, il y a un certain nombre de cartes en limitée MH2 qui collent bien avec.

Morosophe
Lille, France
Spectre
le 31/05/2021 15:17
*:"On a dit : des terrains ARTOS qui arrivent engagés !"
lelandpalmer
Paris
le 31/05/2021 15:34
C'est beaucoup plus simple que ça :

L'objectif de ce terrain modularité, c'est d'être sacrifié par une carte - au hasard Dévastateur entravarc - et apporter un bonus supplémentaire. Le fait qu'il arrive engagé risque en revanche d'être très problématique pour du construit.

Le laboratoire en revanche c'est top ! Avec snapcaster c'est le feu, probablement en *1 dans tous les UW control qui sont très très gâté par ce set. Je suppose en revanche qu'il y a aura d'autres bonnes applications en modern.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/05/2021 15:46
@Theluji : Comme déjà évoqué par les autres, le fait de pouvoir sacrifier le terrain pour filer un marqueur +1/+1 à une de tes créatures n'est pas du tout anecdotique. Maintenant, tapland, ouch.

Dauthi Voidwalker : Leyline of the Void embarquée sur une 3/2 imblocable pour %B%B, c'est assez fort nan ? Le bonus de pouvoir jouer une des cartes exilées gratuitement est fou aussi (soit pour plier la partie, soit en réponse à un anti-bête sur le voidwalker)...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/05/2021 15:46
Le petit Chitterspitter est pas assez bon pour être joué en modern mais c'est top pour le kitchen Magic :).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/05/2021 15:49
Après, le coup du "en réponse" est compliqué à cause du %T, qui implique que la créature ait survécu au 1er tour et qu'on ne s'en serve pas pour attaquer - dommage pour une imblocable qui ne peut pas bloquer ^^. Mais bon ça force à faire des choix proactifs (attaquer ou garder la possibilité d'activer la capacité), j'aime assez.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.