Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

[REPORT] Tournois ATC 10.5
le 30/08/2020 9:13
Bonjour,

Voici mon report pour l'ATC du 30/08 qui à lieu à Valence.

Après plusieurs semaines d'entraînements intensives et une liste permettant de passer au travers d'Ouro et Niv mizzet 5c, le jour J est arrivé.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=786231


Le petit chien est prêt à mordre le Titan.

Bref, j'ai rater mon réveil et le convoi pour Valence. Fin.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 30/08/2020 10:11
Oh, pas de tracy chapman dans la voiture...
:(
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 30/08/2020 10:12
et oui :'(
ff26
Montélimar, France
le 30/08/2020 19:06
Bon Uro va bien, merci :

ATC 10,5, a priori 3 Uro, 3 en top 8 ^^
neirdada
France
le 30/08/2020 19:52
Et bien le ban de genesis storm peut presque être considéré comme un boost d'Uro vu que le comité a fait en sortir de supprimer la version combo médiocre... Du coup de vraie liste vont rapidement commencer à dominer le format...
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 30/08/2020 20:05
neirdada +1 Je suis d'accord.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 30/08/2020 23:46
le top complet c'était :

2 Kari, Winota, 3 Ouro, Thrasios Kraum, Golos.

Mon meilleur moment de la journée (en bonus du SMS de Isakami "j'ai mal réglé mon réveil"), c'est Treachery sur Marit Lage que même un Emrakul en face ne parviendra pas à rattraper, hin hin hin.
fjandaud
le 30/08/2020 23:56
Pour le coup même des listes pas terribles font top 8...
Moi j’ai joué Saskia https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=799128
C’est pas la joie contre Uro et Hogaak du coup c’est pas vraiment un meta call mais c’est très polyvalent, ça punit les sorties enrayées et les rogue deck.

Ronde 1 Kari RdW (un lyonnais)
Les 2 parties se résument à antibete dans Kari et du board. Je gagne 2-0

Ronde 2 Uro monoU control (un lyonnais)
Pas serein, c’est celui contre qui je teste depuis plusieurs semaines. Il a jamais joué Genesis, du coup sa liste est assez aboutie et empale aggro.
La une malgré plusieurs baffes il stabilise et finit par m’avoir. À la 2 j’ai pas vu le jour dans mon Mull 5. 0-2

Ronde 3 Hogaak (encore un lyonnais)
À la 1 mull 6 je garde une main molle, saisie t1 me prend la creature que j’ai en main de départ. Je contrôle le board comme je peux mais prend Hogaak t3 sans pouvoir faire grand chose.
À la 2, j’ai une main permettant anafenza t2 mais il me tue mon bird t1 et pose Hogaak t2. Je suis cuit. 0-2

Ronde 4 selvala MonoG (chic pas un lyonnais en même temps je suis dans les tables du fond)
À la une je récupère pas la couleur me permettant d'hélix selvala et je prends combo t3.
À la 2 j’interagis plus, casse selvala et met des patates. Idem à la 3. 2-1

Ronde 5 Prossh (le Pat)
Obnubilé par le charisme de mon adversaire j’enchaîne les missplays à la 1 (plusieurs oublis de Thalia, un publi de pioche que Monarch...) et je me fais punir.
À la 2, en mull 5 je tente le tout pour le tour en faisant vindicate sur son terrain t2 grâce à un elfe. Choix gagnant et je le bourre.
À la 3 un purphoros early me gratte un tour. C’est celui qu’il m’aurait fallu pour tuer. 1-2

Ronde 6 Kroxa
Un savant mélange de board, de défausse et d’anti bêtes dans son général me permettent de gagner 2-0

Bon, le meta est compliqué pour moi...

Moncana
le 31/08/2020 0:27
Uro....

Fallait il encore 3 mois de "test" pour comprendre que la carte est overpower ?

chaque année on va pourrir un format entre 3 et 6 mois sérieusement ... après Urza , Uro ...

Ca en devient lassant.
walkingdead07
le 31/08/2020 0:56
''Il faut des données''
lopolop
le 31/08/2020 1:51
Ben oui, rallongeons encore cette banlist absolument ridicule en y ajoutant uro. Et emrakul parce que cest trop fort aussi. Et mystic sanctuary parce que bon...
Oula, time warp cetait abusé, surtout apres le ban de caverne.

Sinon on s'adapte, ou on joue mieux. Aujourd'hui j'ai fait draw vs tymna thrasios qui devait gagner si il jouait bien, jai pris des duress qui faisaient discard la mauvaise carte et jai battu un joueur de hogaak qui avait la game 2 fois mais qui n'a pas voulu la prendre (no offence hein, vraiment). Ce que je veux dire par la cest que oui, uro c'est fort. Mais jai la sensation que j'aurais fait pareil avec un venser ou je sais pas quel autre pack pas dingue. Ok ya des carte bien et des cartes nulles, mais rallonger une banlist sans fin ne resoudra pas les problèmes.

Il y a un reel probleme au niveau de cette banlist, des tas de cartes devraient etre debannies ( generaux ou cartes du deck) mais restent bannies. Il y a une 3/3 pour 4 qui donne double strike a une bete sur la banlist des generaux hein...
Oui magic evolue, oui le power level des cartes augmente. C'est completement aberant de vouloir bloquer le format a un power level bas sous pretexte que les joueurs ont peur des bonnes cartes et ne savent pas jouer contre. Le format tourne au ridicule. Evidement qu'il y a 3 uro en top 8 : la moitié des creatures legendaires de magic sorties ces 5 dernieres annees sont bannies. A quoi vous vous attendez ?

Deban, please...
fjandaud
le 31/08/2020 7:31
@lopolop tu veux dire que pour la première fois tu as joué un deck pour autre chose que le faire bannir ? ^^

En vrai effectivement, on a tellement plus l’habitude de jouer contre monoU contrôle qu’il y a plein de réflexes à (re)prendre. Il n’en est pas moins que j'étais bien plus serein en jouant aggro vs Baral que je ne le suis vs Uro (quand la liste est correcte et que le joueur n’est pas à l’ouest).

Légende
le 31/08/2020 7:54
Citation :
Uro....

Fallait il encore 3 mois de "test" pour comprendre que la carte est overpower ?

chaque année on va pourrir un format entre 3 et 6 mois sérieusement ... après Urza , Uro ...

Ca en devient lassant.


Ouai c 'est exactement ça, chaque année on a un méta degueulasse pdt 3 a 6 mois. Ca va finir par lasser les gens je n'en doute pas.

Citation :
Ben oui, rallongeons encore cette banlist absolument ridicule en y ajoutant uro.


Une BL longue est plutôt signe d'un format sain , de toute façon ils sortent un nombre incalculable de commander potentiels chaque année donc elle ne fera que grandir cette BL, c'est mathématique. Je ne vois pas en quoi c'est un problème de rallonger la BL.
Mais bon Uro c'est fair apparemment ,tu peux mull 4 et finir main full au bout de qq tours, tu peux encaisser aggro sans sourciller car tu vas gagner minimum 9 pv pdt la game juste en jouant une carte qui est pas dans ta main et qui coute tjs le meme cout de mana, tu peux extra land pour prendre le tempo sur controle... c'est fair on vous dit putain
Sarek
le 31/08/2020 8:55
Nan mais ça sert à rien de rager. Le comité a besoin de données, il va en avoir avec cet ATC et les prochains tournois et Uro finira sûrement bani. C'est dommage que ça pourrisse la méta en attendant mais le comité gagnera sûrement en expérience sur ce genre de cartes nocives et on peut espérer que ça s'améliorera avec le temps. En vrai ça ne doit pas être facile de gérer la méta d'un format.
Transistor2441
Blois, France
le 31/08/2020 9:07
Y'a un zap dans 15 jours je crois, on verra le résultat, mais ça serait dommage qu'il soit trusté par le pépère comme le fût le zap de février par oracle (caser un passé simple sur le forum +25pts)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 31/08/2020 9:20
Citation :
Le comité a besoin de données


Je suis dérangé par ça, ca ressort souvent mais on parle d'un format où "les données" c'est des tournois de 20 à 40 joueurs la plupart du temps (autrement dit : statistiquement c'est biaisé, d'autant que comme le fait remarquer Leo plus haut, le niveau dans les communautés locales est très fluctuant, donc un bon joueur régulier sur un bon pack peut quasiment b(i)aiser la stat à lui seul).

De ce fait, avoir une ligne directrice claire avec des critères objectifs (et un minimum de vision et de continuité), ca me parait être une alternative viable pour avoir une banlist qui soit efficace et réactive, surtout dans cette période où "les données" vont être bien bridées pendant un temps.

Typiquement, le travail qui a été fait sur le bleu et les terrains, je trouve ca intéressant, sans être pleinement convaincu par tout on voyait une vision de faire quelque chose plutot que de subir les sorties à la chaîne.

(après on peut toujours discuter des choses étranges sur la banlist, genre Bruse ou Vannifar qui avait manifestement le malheur de faire des combos moins vite que TT, avec moins de couleurs)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 31/08/2020 9:25
Sinon, sans rentrer dans les détails parce que j'ai le cerveau en purée, hier j'ai croisé

Golos (black) - Win, match up très agréable et technique
Kari (burn) - Lose (2 fois Blood moon en early)
Sai - Win à grand coups de Questing beast
Ouro - Lose
Hogaak - Win grace au puissant Gilded drake <3
Golos (Valakut) - Win grace à la force de l'amitié, match super épique quand meme

------

8eme, yeah !

------

1/4 : le retour du Kari qui m'a bien saucé à nouveau

L'ambiance était cool, très bon tournoi encore une fois !
soullessoni
Paris
le 31/08/2020 9:38
Y'a pas de justice sur ce top deck Treachery ni sur ce top deck removal post emrakul.

On verra au zap ce que ça donne, on a moins de joueurs d'Uro mais ils ont la gniak.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 31/08/2020 9:49
C'était rude effectivement (à la partie suivante je passe à travers Marit Lage puis Ugin puis Emrakul... j'avais le karma sur cette ronde).
Eichimaru
Bretagne, France
le 31/08/2020 9:50
Tu jouais quel pack ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 31/08/2020 9:53
Thrasios + Kraum (avec des bounces et des anti-cimetière, oui.)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.