Légende
Recommandations - Rangement Cube
le 28/08/2020 10:54
Salut le hivemind,

Avant toute chose, j'espère publier au bon endroit (j'hésitais avec "formats alternatifs").

Je possède actuellement un cube (sélection personnalisée de cartes destinées au draft, pour les non-initiés), et suis en quête d'une boîte un peu quali pour le ranger/transporter.

Il est actuellement réparti entre 2 boîtes distinctes (1 pour le cube en lui-même, 1 pour les lands/tokens), et je cherche à tout stocker au sein d'une unique box. Avez-vous des recommandations de boîte de stockage de bonne contenance et de qualité qui pourrait faire l'affaire ? Ou tourné différemment, si vous possédez vous-mêmes un cube, qu'utilisez-vous comme rangement ?

J'ai notamment eu vent des produits Ultimate Guard (Arkhive/Superhive), mais je n'ai pas trop d'expérience avec cette marque.

Pour info, le volume total est d'environ 700 cartes (cube 450 + 150 lands + une cinquantaine de tokens).

D'avance merci pour vos conseils !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/08/2020 11:18
Du carton ; un cutter ou une paire de ciseaux ; du scotch -> et bam! : un rangement personnalisé pour tes besoins spécifiques.
Iscariote
le 28/08/2020 11:59
Salut, j'ai l'arkhive pour mon cube 360 sans les land ..
Je te conseille la superhive si tu veux mettre land et token en plus
niveau qualité la marque est plus que convenable
plaguerat
le 28/08/2020 12:22
J'ai la superhive.
Perso ça me convient très bien.
Je range le cube 360, les lands et les tokens ainsi qu'une box avec des sleeves de rechange.
Son seul point négatif est sa taille qui fait que ça peut être juste dans un sac à dos.

Légende
le 28/08/2020 12:51
Merci pour ces premières réponses !

La superhive pourrait en effet convenir, j'avais juste été dissuadé sur 2 points : sa taille (mais je peux m'en accommoder), et la rangée du haut qui semble prévue pour des playmats, pas des cartes. Mais on peut quand même y caser des choses je suppose ?

@Anonyme1, ça reste une solution alternative de se faire une boîte custom, en effet :) A voir si je peux me bricoler un truc avec autre chose que du carton.
plaguerat
le 28/08/2020 13:10
Dans La partie pour tapis, j'y case un paquet de lands, la boîte de token et la boîte de sleeve.
IdfTrotter
Légende
le 28/08/2020 14:57
Perso, j'ai conçu et réalisé la boîte en MDF (c'est de la poussière de bois aggloméré, la base pour les bricoleurs du dimanche).

L'avantage, c'est que tu as exactement les dimensions que tu désires.

https://www.casimages.com/i/200828025345101937.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200828025347461130.jpg.html

L'inconvénient, c'est le temps passé à la réaliser ...


Légende
le 28/08/2020 15:08
@plaguerat : ça marche, bon à savoir.

@IdfTrotter : très intéressant, je ne connaissais pas cette matière. Je note l'idée ! Sans rentrer dans un tutoriel, ça t'a demandé quoi en gros comme manip ? Découpage/taillage des parties + collage/vissage + peinture ?
IdfTrotter
Légende
le 28/08/2020 16:30
MDF : https://www.linternaute.fr/bricolage/guide-maison-et-jardin/1411947-md...

Avec du 10mm à 10€ / m2, le coût est négligeable.

Etapes :
- Définir tes besoins, la taille utile, le rangement optimal des cartes et accessoires
- Le plus important et le plus délicat, le plan en intégrant les éléments intérieurs, les épaisseurs, les emboitages ... La difficulté vient du type d'assemblage que tu veux (menuiserie traditionnelle ou simple collage/cloutage). Il faut VRAIMENT prendre tout son temps sur cette étape
- Découpe en suivant bêtement le plan
- Ponçage et peinture des parties
- Assemblage
- Remplissage et jouage !

C'est le couvercle encastré qui m'a posé le plus de problème, mais il suffit de faire plus simple.

Le travail du "bois" s'apprend en tatonnant, comme le reste.

Bon courage si tu t'y essaies.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/08/2020 17:14
Mon cube de 360 cartes draftables + 150 terrains + tokens avec double pochette rentre laaargement dans ma Card Barrier Box (KMC). La capacité indiquée est de 1000 cartes, mais en double pochette je tablerais plus sur du 800 (en tassant un poil), donc largement bon aussi pour ton cube de 700 cartes.

C'est de très loin la boîte la plus solide que j'ai et avec le meilleur rapport qualité prix, si l'esthétique n'a pas trop d'importance pour toi. Le plastique utilisé est relativement rigide mais ne casse pas, et la fermeture est super robuste et fiable malgré l'apparente simplicité.

A la limite on pourra regretter le stockage horizontal des cartes, pas super pratique pour la recherche, et les compartiments figés mais qui contribuent à la solidité de l'ensemble, et qu'on peut splitter avec des séparateurs maison.

Malheureusement le prix a malgré tout pas mal augmenté (10 -> 25 € en quelques années) et on ne la trouve quasiment que sur Amazon avec des délais de livraison conséquents (2 à 4 semaines, en import...).

Légende
le 28/08/2020 17:48
Citation :
Avec du 10mm à 10€ / m2, le coût est négligeable.

Etapes :
- Définir tes besoins, la taille utile, le rangement optimal des cartes et accessoires
- Le plus important et le plus délicat, le plan en intégrant les éléments intérieurs, les épaisseurs, les emboitages ... La difficulté vient du type d'assemblage que tu veux (menuiserie traditionnelle ou simple collage/cloutage). Il faut VRAIMENT prendre tout son temps sur cette étape
- Découpe en suivant bêtement le plan
- Ponçage et peinture des parties
- Assemblage
- Remplissage et jouage !

C'est le couvercle encastré qui m'a posé le plus de problème, mais il suffit de faire plus simple.

Le travail du "bois" s'apprend en tatonnant, comme le reste.

Bon courage si tu t'y essaies.


Merci @IdfTrotter pour ces détails, c'est très clair. J'ai pas forcément tout le matériel qu'il faut sous la main, mais ça me dit bien de m'y mettre un jour (pas forcément que pour un projet MtG, d'ailleurs).

Citation :
Mon cube de 360 cartes draftables + 150 terrains + tokens avec double pochette rentre laaargement dans ma Card Barrier Box (KMC). La capacité indiquée est de 1000 cartes, mais en double pochette je tablerais plus sur du 800 (en tassant un poil), donc largement bon aussi pour ton cube de 700 cartes.

C'est de très loin la boîte la plus solide que j'ai et avec le meilleur rapport qualité prix, si l'esthétique n'a pas trop d'importance pour toi. Le plastique utilisé est relativement rigide mais ne casse pas, et la fermeture est super robuste et fiable malgré l'apparente simplicité.

A la limite on pourra regretter le stockage horizontal des cartes, pas super pratique pour la recherche, et les compartiments figés mais qui contribuent à la solidité de l'ensemble, et qu'on peut splitter avec des séparateurs maison.

Malheureusement le prix a malgré tout pas mal augmenté (10 -> 25 € en quelques années) et on ne la trouve quasiment que sur Amazon avec des délais de livraison conséquents (2 à 4 semaines, en import...).


Merci @Madmox. Je ne connaissais pas (en même temps comme tu le dis, si ce n'est dispo que sur Amazon). Ca me semble solide tout de même. Et pas hyper volumineux en plus ? Je note !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/08/2020 18:02
La boîte est devenu populaire suite à cette vidéo de 2015 (puis une relance en 2018).
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 28/08/2020 19:21
target=_blank>https://m.youtube.com/watch?v=kSm49YvmBbg

Il semblerait que ça soit bien pratique aussi... A voir niveau taille...
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 29/08/2020 10:00
Je trouve la boite stanley qu'à 35$ + 35$ fdp sur amazon US, rien en europe.
J'ai l'impression que le produit a été remplacé par fatmax(avec coins biseautés donc non-adaptés).
Si vous trouvez ce produit sur un site, hésitez pas à indiquer un lien ici :)
Styliann

DEMON
le 29/08/2020 11:08
Les Holiday Box sont super, certains les vendent vides sur MKM
moldavien
le 08/10/2020 18:45
je rebondis sur le sujet, je suis a la recherche d'une boite de rangement/transport pour mon wagic : environ 1000 cartes double sleeve, des plans, des tokens. Actuellement j'utilise des boites de rangement dragons shield mais ça devient trop compliqué à transporter. Est ce que quelqu'un utilise une malette de transport "grand format"? Je trouve rien qui m'emballe des masses entre :
- les trucs qui ont l'air super cheap : lien 1
- les trucs qui semblent trop petit lien 2 lien 3 lien 4
- les trucs détournés lien 5

Est ce que quelqu'un à une piste ou une référence à me conseiller?
Merci
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 08/10/2020 18:52
Attention moldavien l'organiseur fatmax que tu as trouvé est la nouvelle version: elle a des coins tronqués. Tu veux pas courber les coins de tes 1000 cartes? :)
C'est l'ancien organiseur fatmax que tu dois trouver avec des emplacements bien rectangulaires.
Toujours rien trouvé de mon côté.

Bonne chance :)
moldavien
le 09/10/2020 13:36
Merci ender241 je n'avais pas fait gaffe que le modèle avait évolué. En creusant un peu plus j'ai trouvé Briefcase A3 et ultra pro 1200 avec une capacité de 1000 cartes pochetées. Je regarde encore un peu du coté des mallettes de bricolage pr voir si il n'y a pas une alternative moins couteuse mais bon des choses existent c déjà bien...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.