Horsty
Nantes, France
Légende
[Deck 20PV] Ayara, Première de Locthwain
le 25/08/2020 10:56
Bonjour à tous,

Après mettre attardé sur un pack Kroxa abouti et ou les évolutions deviennent dur à trouver j'ai re-basculer sur mon premier amour en DC le mono noir :) !

A l'époque du 30 pv, j'étais passé par grisou, sidissi, skythi. En 20pv j'avais vite fait regarder du coté de gonti / iname / kalitas mais sans réelle conviction.

J'ai voulu faire Aphemia en me disant qu'un GG pour 2ccm ça pourrait être cool, mais j'ai pas trouvé de build satisfaisant.

Et la je me suis rappelé de cette carte, Ayara, Première de Locthwain, un général potable à 3ccm avec un "Enter the Battlefield" qui peut générer un peu de CA et qui nous apporte une ressource intéressante en mono noir, des PVs !

Je suis acutellement sur cette version, et j'aurais besoin de vos conseils, et avis/critiques tant que ça reste constructif bien sur. Des potentiels IN et OUT. Je mettrais un peu à jour le post car j'ai déjà fait quelque test donc certaines cartes que vous pourriez proposer si ça se trouve j'ai déjà test ^^

Ah un truc, je n'ai pas de limite de budget concernant mono noir, dans le sens ou j'ai toutes les cartes pour build (à peu de chose prêt) mais des cartes comme the abyss, grim tutor, nether void, chain of mephisto ne sont pas un problème.


Voici la liste actuelle : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=796722

Merci en tout cas d'avance pour vos retours :)

ps : je passerais surement sur un build avec Tinybones une fois jumpstart disponible ^^ et je viendrais vous embétez de nouveau à l'occasion

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Eichimaru
Bretagne, France
le 25/08/2020 11:17
si tu cherches un build monoB, tu as regardé ce qui se faisait du coté de Yaugzebul, médecin thran ?
J'ai vu des versions sympa tourner !
Arkydian56
le 25/08/2020 12:52
au vue du nombre de créature Mort vivante parait pas mal non ?
ça fait office de kill presque si le méchant a lancer une wrath avant et que tu met ton GG au cimetière.
coucou pour 5 mana je remet mon board et tu perd 8PV.

tu as l'air de pas mal jouer gain life, est ce que Vito, Thorn of the Dusk Rose ne serait pas intéressant ?

et Liliana, the Last Hope semblerais pas mal aussi
Horsty
Nantes, France
Légende
le 25/08/2020 14:01
@Eichimaru
Citation :
si tu cherches un build monoB, tu as regardé ce qui se faisait du coté de Yaugzebul, médecin thran ?
J'ai vu des versions sympa tourner !


C'est pas vraiment ça ma question ^^' j'ai déjà build du Yaugzy et mono noir disons que je connais bien le sujet.

C'est vrai que j'ai pas réellement posé de question sur ce post, my bad.
La question, c'est plutôt : Qu'est ce qui dans cette liste vous semble aberrant de par ça présence ou son absence ? ou encore Qu'est ce qui pourrait être améliorer sur cette liste ?

@Arkydian56, j'ai un soucis avec Mort vivante c'est que pour la rentabiliser il faut pas mal de créa au cimetière + ayara et c'est un peu dur à setup après je suis complètement d'accord avec toi, faut juste que je vois quel slot enlevé pour le rentrer.

Vito, Thorn of the Dusk Rose c'est quand même pour 3 mana tu fais rien ^^' en général je pense qu'il à du potentiel mais dans le pack pas vraiment. J'ai pas testé donc la pure supposition

Et pour Liliana, the Last Hope tu as mal regardé elle y est dans la liste ^^ elle est obvious dans ce genre de pack et même des packs plus contrôle
athenadraconis
Begard, France
le 25/08/2020 15:18
Terrain à rajouter

Forteresse de la Coterie
Nykthos, reliquaire de Nyx

Pour réduire les coûts (Seul 31 cartes du deck pourront voir leur coût total réduit)

Médaillon de jais
Monument de Bontu
athenadraconis
Begard, France
le 25/08/2020 15:43
Je suis pas fan du Coptère de contrebandier .

Si tu veux une vol je te conseille Abomination étouffante

Rites du village Très bonne carte sacrifier une créature pour piocher 2 cartes

Sacrifice des faibles Mieux que messe noire si on sacrifie une créature
athenadraconis
Begard, France
le 25/08/2020 15:50
Tour phyrexiane T'as oublié la tour phryrexiane , celle qu'on trouve dans presque tous les decks sacrifice mono noir
djepeto
le 25/08/2020 19:47
ha ça fait plaisir du build mono noir.
je m'étais lancé sur une liste dans l'idée de "cette obsession doit sortir de ma tête" donc la liste est pas vraiment peaufiné mais tu peux certainement y piquer qques bonnes cartes(j'espère).
discalimer! ma liste date un peu et ne prends pas vraiment en compte la mana base (38 terrains avec grave titan!)

j'étais un peu plus axé sacrifice sur l'idée.

Yahenni, partisan immortel parait assez sauvage ici comme plan B

Syr Konrad, le Sinistre avec qui j'hesitais en GG
Prêtresse des dieux oubliés?
Traîner dans le Monde souterrain?
Horsty
Nantes, France
Légende
le 26/08/2020 15:50
Merci pour vos différents retours

@athenadraconis Forteresse de la Coterie m'embétes car ce n'est que les swamps basiques qui sont pris en compte donc sur urborg si je dis pas de bétise ça ne fonctionne pas comme un Cabal Coffers mais pourquoi pas, l'avantage c'est qu'il donne du mana.
Nykthos j'avais mis quand je jouais le Gray Merchant of Asphodel mais du coup j'ai retirer, à voir si il me fourni toujours autant de mana t'as raison.
Médaillon ça marche pas ouf avec le full coloré d'ayara ou les spell à 1 ccm à voir si ça à vraiment ça place.
Monument de bontu je trouve ça mauvais, trop long et pas d'impact =/ c'est le même ccm que le GG
Coptére c'est juste le meilleure T2 ^^
Abomination étouffante c'est un drop 4, et y'a mieux pour ce prix la
Rites du village, pas convaincu du 2 pour 2 =/ ça fait pas de CA
sacrifice des faibles c'est encore pire la x) si t'as pas ta bête récursif
Tour phyrexiane pourquoi pas, c'est pas un pack mono noir sacrifice, mais bon sur bloodghast c'est top d'avoir ce genre de moteur à sacrifice

@djepeto Le soucis de Yahenni c'est que c'est le meme ccm que le GG, et pas beaucoup plus impactant qu'un faucoun nuit vampire à titre de comparaison =/
Syr Konrad ? ^^' je vois pas l'interet tout les defauts trop cher, pas d'impact en arrivant, faible body par rapport au coup fin n'apporte rien au pack
Pretresse des dieux oubliés semble bien sur le papier pas convaincu, y'a plein de drop à 2 meilleurs
Trainer dans le monde souterrain, un peu pareil y'a plein d'anticréa mieux qui passe avant
Eichimaru
Bretagne, France
le 27/08/2020 14:59
C'est quoi les principales faiblesses de ton pack ? trop linéaire ? manque de CA ? manque de punch ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Quelques idées
le 27/08/2020 15:14
Il y a assez longtemps, j'avais essayé de builder mono-noir créatures :
Braids, Cabal Minion : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=423228
Liliana, Heretical Healer : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=448862
Sygg, River Cutthroat : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=411101 (oui oui, mono-noir)

Bien sûr, pas mal des cartes que je jouais étaient par rapport à mon général en particulier, mais je trouve que certaines que je jouais iraient bien avec ton général :
Shriekmaw (sacrifice en réponse à l'évocation)
Ophiomancer (sacrifice du jeton à chaque tour, deathtouch qui peut être sympa avec ce que tu joues)

Je trouve aussi que dans un deck mono-noir aggro de ce type, Mind Swords et Smallpox sont envisageables.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 27/08/2020 16:36
Hooded Blightfang dans la liste : pourquoi ? je veux dire, il y a forcément mieux que cette carte de limité.
driksNB
le 27/08/2020 20:33
Peut être que des créatures récursive type Parasite du rebut, Spoliateur des âmes et Maréchal de cimetière peuvent donner un second souffle en midgame en plus d'avoir des stats pas trop dégueulasses de base quand tu veux prendre l'aggro en début de partie...

J'ai tester la Goule bouchère dans un jeu Lyzolda mais c'est très fatigué comme truc... de même je ne suis pas persuadé que le Mindblade Render fasse grand chose avec les 4-5 pauvres guerriers du deck :/

En mono noir aggro, Marchand gris d'Asphodèle ferait pas du sale en fin de partie?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Dévotion
le 27/08/2020 23:06
Je suis d'accord que les cartes dévotion valent clairement la peine d'être considérées quand on a un général à %B%B%B :o)

En plus du Gray Merchant of Asphodel on a Mogis's Marauder que j'ai toujours bien aimé et je viens de voir qu'en cartes récentes on a Erebos, Bleak-Hearted qui a l'air vraiment jouable.
inspratoo
le 28/08/2020 1:07
Pas fan de certaines créas dans la !liste :
Render, Faucon de nuit, pestecroc, goule, révocteur ...

Quitte à jouer sur les bêtes récursives j'aime bien le
Citation :
Traître infernal

Gary me semble carrément jouable aussi dans cette version
Autre carte que j'adore et qui n'est pas présente :
Citation :
Vagabond effroyable

Je testerai aussi bien artiste de sang tiens.

Et pour finir je sais que ça va faire criser mais
Citation :
Citadelle de Bolas
c'est tellement game breaker avec le gg sur le field, ok ça coute 6 mais en noir on peut sortir facilement le mana, ok c'est trop lent contre aggro et contrôle le gère, mais si ça touche le board c'est une grosse wincon.
inspratoo
le 28/08/2020 9:23
Ah oui et pourquoi y'a il greaves et pas clamp dans la liste ? Clamp dans un jeu aggro/sac/récursif c'est très fort.
driksNB
le 30/08/2020 22:00
J'ai testé un peu en Brawl sur MTGA ce weekend et je dois dire que le Berger de cauchemar est bien méchant avec tous les etb
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Zombie Infestation
le 30/08/2020 23:15
Zombie Infestation : c'est un enchantement (plus dur à gérer), ça fait défausser des créatures qui peuvent revenir ou des terrains en trop (qu'on ne manquera pas d'avoir vu que le général fait piocher), ça colle des jetons qui déclenchent aussi le général... que du bon, non ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.