Makexime
Légende
[Annonce Banlist 24/08/2020]
le 24/08/2020 18:18
AUGUST 2020 RULES - BANNED/RESTRICTED UPDATE

Hello, everyone! 2020 goes on, and it’s hell of an extraordinary year, in all the good and bad meanings this word bears. Since the last update, it seems like the current metagame adjusted quite accordingly to the defaults that were addressed beforehand. New commanders entered the arena and demonstrated quite an impressive series of results, which shows how much innovation is always possible in Duel Commander. Despite those great news, one little change had to be done this time, which aims at correcting a small unbalance in what was observed since may.


%TGenesis Storm is now banned.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pyrrhus
le 31/08/2020 22:15
C'est l'ensemble des caracs, pas juste partner, c'est se tromper de cible.
Odolwa

DJINN
le 31/08/2020 22:17
Oui c'est ce que je dis , j'ai juste utilisé le mot " partner " pour simplifier ma démarche

Mais je reprends mon premier message :

Citation :
Clairement ya des partners qui sont vraiment nuls , mais actuellement je trouve qu' Akiri et Thrasios de part leur ccm de 2 et partner sont vraiment trop fort
Jacihix
le 31/08/2020 22:23
Citation :
Jacihix : je développais l'argumentaire à propos de partners


Pas de souci, je précisais juste le pourquoi du comment. Pour le reste, je suis plutôt d'accord sur la capacité partner, et je crois qu'au final vous êtes tous dans la même position : partner c'est fort comme capacité, mais c'est acceptable si la créature en question n'a pas d'autres lignes de texte qui rendrait un général non partner tout à fait acceptable, voire plus.

Maintenant, attendons le prochain partner qui a l'échappée/le ninjutsu de commandement/autre :{

Et j'arrêterai là pour ne pas alimenter plus le HS du topic, désolé à la modération !
Elmatador
le 31/08/2020 22:24
C'est un peu jouer avec les mots ce que vous faites ....


partner c'est intrinsèquement broken mais effectivement je pense qu'actuellement c'est Akiri / Thrasios qui doivent jarter et qu'on peut garder les autres puisqu'ils ont l'air bien nuls


Maintenant j'ai vraiment peur du retour de la capacité dans commander legends ......................
Crimelune
le 31/08/2020 22:32
Bah c'est pas jouer sur les mots hein. C'est chercher à analyser avec justesse.

Littéralement tout ce que j'ai dit, c'est pour dire que justement partners c'est PAS intrinsèquement broken.
C'est PAS plus broken que Hexproof dans l'absolu, d'où ma comparaison.

Globalement, rien n'est "intrinsèquement broken" dans ce jeu, parce que tout est affaire d'équilibrage et que c'est un jeu qui est pensé dès le départ pour que les règles soient plus ou moins largement premier.

En tout cas c'est un peu frustrant pour moi de faire un pavé structuré pour dire "partners c'est pas intrinsèquement cassé, c'est une affaire d'équilibrage", et d'avoir en réponse "ouais partners c'est intrinsèquement cassé". Mais bon c'est comme ça.
Elmatador
le 31/08/2020 22:38
hexproof c'est intrinsèquement broken

j'ai d'ailleurs jamais compris la disparition de shroud

Crimelune
le 31/08/2020 22:39
Bon au moins, je peux pas te reprocher l'incohérence.

C'est de l'ironie ou tu penses vraiment que Hexproof est intrinsèquement broken ? J'ai jamais été bon à déceler ce genre d'humour, la question est sérieuse.
Elmatador
le 31/08/2020 22:42
Ah non non , aucune ironie

Pour moi hexproof c'est vraiment broken

D'ailleurs remplace hexproof par shroud sur geist et il serait pas sur la banlist
Pyrrhus
le 31/08/2020 22:42
et donc il faut ban Thrun d'après toi?
Crimelune
le 31/08/2020 22:44
Sur Geist, je pense qu'il serait totalement sur la banlist même avec juste shroud, mais je vois ce que tu veux dire.

Du coup, tu penses quoi de cartes comme Uril et Narset ? Comment tu fais pour concilier "cette carte n'est pas broken" et "cette capacité de cette même carte est intrinsèquement broken" ? Si c'est intrinsèquement trop puissant, comment ça peut donner une carte moyenne ou normale ?
Elmatador
le 31/08/2020 22:44
Citation :
et donc il faut ban Thrun d'après toi?


Hein ? J'ai écrit ça ou ?
Pyrrhus
le 31/08/2020 22:45
Thrun a hexproof, hexproof "c'est vraiment broken", CQFD
Crimelune
le 31/08/2020 22:46
Je crois que c'était justement par rapport à l'idée que "Hexproof est intrinsèquement cassé". C'est un peu la même question que celle que je pose, à savoir comment concilier l'idée d'une capa intrinsèquement cassée qui donne des cartes normales.
Elmatador
le 31/08/2020 22:49
Citation :
Du coup, tu penses quoi de cartes comme Uril et Narset ? Comment tu fais pour concilier "cette carte n'est pas broken" et "cette capacité de cette même carte est intrinsèquement broken" ? Si c'est intrinsèquement trop puissant, comment ça peut donner une carte moyenne ou normale ?



5 et 6 de ccm

ne font rien en arrivant en jeu

l'un demande de jouer des mauvaises cartes ( Intrinséquement mauvaise d'ailleurs :p ) les auras
L'autre demande d'attaquer et de jouer des sorts qui légitimise sont effet d'attaque ( sort qui colle en main sans ça et effet qui perd en force avec les contresorts que tu joues )



Citation :
Thrun a hexproof, hexproof "c'est vraiment broken", CQFD



Faut utiliser " CQFD " quand on prend toutes les paroles :)
partner et hexproof c'est des mots clefs qui rendent des cartes nul hyper fortes

thrun ça coute 4 et ça fait rien


Elmatador
le 31/08/2020 22:51
Tu peux équilibrer quelque chose d’intrinsèquement broken en augmentant drastiquement le ccm de la carte et en lui baissant ces stats / en lui mettant rien d'autre à coté

Thrun c'est une vanilla avec hexproof
Pyrrhus
le 31/08/2020 22:51
Donc hexproof n'est pas intrinsèquement un problème MAIS des cartes qui ont hexproof peuvent être cassées si on regarde l'ensemble de leurs caractéristiques, tu d'accord avec ça?
Elmatador
le 31/08/2020 22:52
Citation :
Donc hexproof n'est pas intrinsèquement un problème MAIS des cartes qui ont hexproof peuvent être cassées si on regarde l'ensemble de leurs caractéristiques, tu d'accord avec ça?



à nouveau : Hein ? J'ai écrit où que c'était un problème ?
Pyrrhus
le 31/08/2020 22:53
Citation :
Pour moi hexproof c'est vraiment broken


Ici
Elmatador
le 31/08/2020 22:56
Où est la notion de problème dans tous ça ?

Je la compare a partner dont je dis que la capacité est facile à équilibrer en faisant une carte hyper nul et en lui collant un de ces mots clefs

Tu lis ce que tu veux lire et sors le propos de son contexte

Crimelune
le 31/08/2020 22:57
"Intrinsèquement", c'est l'idée que la chose est ainsi indépendamment de toute autre situation, de toute contrainte extérieure, que c'est comme ça au fond de son être et que quoi qu'on fasse ça sera ainsi.

"Broken", c'est l'idée que ça "casse" le format, que c'est massivement au dessus du reste. Si c'est "broken" mais que ça ne pose pas problème, c'est que ça n'est pas broken.

Si on dit que c'est "intrinsèquement broken", c'est qu'on pense que quoi qu'on fasse à la carte par ailleurs, ça sera toujours broken, donc que ça cassera toujours le format.

J'ai donc du mal à voir comment tu peux concilier "broken" et "nul" sur la même carte. Mais c'est possiblement un problème de sémantique ici pour le coup, c'est vrai.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.