Makexime
Légende
[Annonce Banlist 24/08/2020]
le 24/08/2020 18:18
AUGUST 2020 RULES - BANNED/RESTRICTED UPDATE

Hello, everyone! 2020 goes on, and it’s hell of an extraordinary year, in all the good and bad meanings this word bears. Since the last update, it seems like the current metagame adjusted quite accordingly to the defaults that were addressed beforehand. New commanders entered the arena and demonstrated quite an impressive series of results, which shows how much innovation is always possible in Duel Commander. Despite those great news, one little change had to be done this time, which aims at correcting a small unbalance in what was observed since may.


%TGenesis Storm is now banned.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
gto019
OIK
le 01/09/2020 9:53
L'argumentaire bien structuré de crimelune m'a filé envie de refaire un zap. Sad news c est complet... Pour compléter un peu ce qui a été dit et peut être évoqué un terme plus simple. Je pense que le power level d'une capacité ou d'une carte complète pour pas faire de raccourci intellectuel foireux ( une carte c est la somme de tout ce qui est écrit dessus) dépend du référentiel dans laquelle elle est jouée (ie de la régulation/équilibrage fait autour).

Citation :
Si c'est bien ça, qu'est-ce qui te permet de dire qu'une capacité est "intrinsèquement forte" ?

Je peux donner un début de réponse à sa place. Je pense que c'est l'expérience de jeu genre le nombre de fois où "je me suis fait défoncé par"
@Elmatador si tu relis ce que crimelune explique bien, c'est pas une question de sémantique ou de jouer sur les mots et tu verras qu il y a un paradoxe dans ce que tu dis et que ton problème avec partner il vient de là et pas vraiment de la capacité même si pour le coup je comprendrai très bien le ban de thrasios par exemple.

fjandaud
le 01/09/2020 10:21
Viens à Lyon le 17 octobre pour le 1er FACT !
Fractale
Lyon
le 01/09/2020 11:21
En fait intrinsèquement forte c'est un combo mot clefs+stats que l'on divise par le CCM. Plus c'est gros plus c'est intrinsèquement fort, plus c'est faible moins c'est intrinsèquement fort.

Non?

Du coup on peut pas discuter d'une mécanique toutes choses égales par ailleurs puisque faut ramener cette mécanique au coût en mana pour en bénéficier, ainsi que du body sur laquelle elle est. (Ca marche aussi pour les planeswalker, quand on compare Oko et Ugin v2 par exemple: Oko a des effets moins forts que Ugin V2, mais il coute moins cher et a un bon body (loyauté) du coup il est intrinsèquement plus fort que Ugin V2).
fjandaud
le 01/09/2020 11:42
Ah l’intrinsectionnalité... ^^
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 01/09/2020 11:46
la quoi ?
gto019
OIK
le 01/09/2020 12:27
tu veux dire que le comité nous intersectionnalise?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 01/09/2020 12:35
c'est la lutte finale... l'intersectionnale !
Crimelune
le 01/09/2020 12:57
Je veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais puisque y'a eu un retour dessus, je fais une dernière tentative...

De wikipédia :

Intrinsèque
1) Propre à une chose ; indépendant d'un jugement ou facteur externe.
2) Qualifie la valeur qu’ont les objets indépendamment de toute convention, valeur de quelqu’un ou de quelque chose en soi et pour soi, indépendamment de son utilité.

C'est le contraire de :

Extrinsèque
1) Qui est tiré, non de la chose elle-même, mais de choses avec lesquelles elle a un rapport plus ou moins direct.
2) Qualifie les lieux communs qui ne sont pas tirés de la définition même d’un fait, mais des circonstances qui s’y rapportent, comme la loi, les titres, les témoins, la voix publique, etc.
3) Qui est ou se trouve en dehors.

Pour qu'une capacité soit INTRINSEQUEMENT broken, il faut que ça le soit indépendamment DE TOUT FACTEUR EXTERNE.
Si tu changes le ccm, les stats ou l'équilibrage en général, tu as changé un facteur externe. Donc ça n'est plus INTRINSEQUE. On note que le contraire de intrinsèque, extrinsèque donc, stipule bien que ça doit être lié aux choses avec lesquelles il existe un rapport.
Donc si une capacité est potentiellement broken mais ne l'est pas à chaque fois en fonction de son équilibrage, c'est bien qu'elle n'est broken que de façon extrinsèque. Après, ce terme est plus pompeux et n'est pas utilisé dans le langage courant, mais ça serait correct de le dire.

Bon j'arrête là promis, mais enfin voilà quoi x)

Et merci GTO ! Effectivement, je pense aussi que l'expérience de jeu est un bon indicateur pour comprendre ce que les joueurs considèrent comme cassé en soi.
fjandaud
le 01/09/2020 12:58
Vous avez rien suivi, c’est l’intrinsectionnale qui sera le genre humain !
lhf
le 01/09/2020 13:18
Qd j’avais dit qu’on se disputait plus sur les mots que sur le fond du problème...
+1 a crimelune

Partner n’est en elle même pas un problème, c’est l’utilisation de la capa par wotc qui l’est et pour ça, on a là ban list. Wotc n’est pas à sa première erreur de design et certaines de ses erreurs sont devenus de bonnes idées et d’autres non. Genre les PW, doit on tous les bannir à cause de jace2, oko, tef et j’en passe ?

Les erreurs de design sont ceux qui font l’intérêt de magic.
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 01/09/2020 14:18
Citation :
C'est toi le fond du problème ;)


intrinsèquement LHF n'est pas le problème, il le devient quand un facteur extrinsèque vient le chercher en réponse à une de ses interventions :{

Et puis merde puisqu’on vous dit que l'avenir c'est l’intrinsectionnale qui sera le genre gobelin soutenu bien entendu par le Comité Gros Trolls.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 01/09/2020 14:26
Si j'ai bien compris l'argumentaire de gto ci-au-dessus, LHF ne serait pas "intrinséquement" le problème, mais plutôt un problème dans un environnement donné, selon un point de vue donné, et qui serait, convenons-en de manière collégiale, le fruit d'une chaîne de causes directes et indirectes sur laquelle il n'a (intrinsèquement) pas d'emprise, n'étant que la seule origine des conséquences qu'il engendre.
gto019
OIK
le 01/09/2020 21:06
Citation :
Si j'ai bien compris l'argumentaire de gto ci-au-dessus, LHF ne serait pas "intrinséquement" le problème


Non mais j ai rien dit sur LHF. Moi je l'aime bien en plus. Des fois il dit pas que de la merde contrairement à certains. Je ne citerai pas de nom pour pas faire polémique mais quand je lis pain au chocolat ca me trigger de ouf!
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 01/09/2020 22:36
J'ai regardé le trailer de Zendikar Rising, Nahiri devrait penser à rejoindre le comité DC:

elle gicle Akiri, Line-Slinger
elle laisse crever Zareth San, the Trickster, le remplacant de Silas Renn, Seeker Adept dans le groupe
L'orbe récupéré évitera tout cataclysme selon ses dires (sans aucun doute, elle parle de la flopée de nouveaux commandants qui apparaitront dans "Commander Legends")
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.