Makexime
Légende
[Annonce Banlist 24/08/2020]
le 24/08/2020 18:18
AUGUST 2020 RULES - BANNED/RESTRICTED UPDATE

Hello, everyone! 2020 goes on, and it’s hell of an extraordinary year, in all the good and bad meanings this word bears. Since the last update, it seems like the current metagame adjusted quite accordingly to the defaults that were addressed beforehand. New commanders entered the arena and demonstrated quite an impressive series of results, which shows how much innovation is always possible in Duel Commander. Despite those great news, one little change had to be done this time, which aims at correcting a small unbalance in what was observed since may.


%TGenesis Storm is now banned.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Makexime
Légende
le 24/08/2020 18:19
Over the last year, control decks had been struggling to stay in shape, and were most of the time smothered by a very aggressive metagame and overpowered combos, all of these with such good tempos that they couldn’t keep up with the pace and were most of the time forced to kill with random combos themselves.

Last update was among other purposes about balancing the overall playability and performance of control, combo and aggressive strategies. Since then, more blue-and-green-based decks started focusing on new combo kills backed up by control shells, like Uro, Titan of Nature's Wrath, or even the older Thrasios, Triton Hero, for instance.

Those decks focus on a new way of structurally over-optimizing control decks, playing around Genesis Storm, a card from 2018 that has a very high affinity with “permanent-type-less“ builds. Genesis Storm becomes a one-card instant kill that dodges most common interactions, including counters and removal, provided the chosen combo only includes two permanents as pieces (such as Thought Lash + Jace, Wielder of Mysteries or Rest in Peace + Helm of Obedience).
Although removing the named commanders could be slowing the take of this card on the format, it would still be used in the future should a new commander or combo be printed. Therefore, Genesis Storm is now banned.
Daturael
Inspecteur
le 24/08/2020 19:16
Message du comité le 23 avril 2020 a écrit :
The Duel Commander Rules Committee does not use such preventive changes. Such moves are always bad moves for they deny the needs for proofs and rely on “theory crafting”, which is way more debatable and way less reliable.
As for emergency updates, our communication tools are weaker and less visible than the ones Wizards of the Coast has at disposal (like Social Media, or Magic Arena home announcements, for instance). This prevents us from reaching the majority of players, most of the time, therefore creating frustration and confusion.
Our position about emergency updates is not intangible (as opposed to our position on preventive changes) but will apply to almost the majority of situations, and shall be challenged only for certain extreme scheduling constraints.


Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis :)
Pyrrhus
le 24/08/2020 19:21
C est pas un ban préventif, la carte date de 2018 hein...
Daturael
Inspecteur
le 24/08/2020 19:38
L'intitulé de l'article était :
Citation :
ABOUT PREVENTIVE CHANGES AND EMERGENCY SITUATIONS


Daturael
Inspecteur
le 24/08/2020 19:39
Citation :
As for emergency updates,


C'est pourtant clair. La communication concernait les ban préventif et les situations d'urgence.
Bref, lire c'est fort Pyrrhus.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 24/08/2020 19:42
Le comité ne profite pas de ce moment pour s'aligner (ou affirmer une divergence) sur le ban de Croisade et les autres cartes racistes ?
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 24/08/2020 19:52
Cela a déjà été fait : Cartes racistes
lhf
le 24/08/2020 19:53
Il n'y a pas à s'aligner. Les cartes ne sont plus légales à magic.
Techniquement, elles ne sont même pas ban.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 24/08/2020 20:04
Désolé, j'avais pas vu. J'avais juste regardé la banlist sur le thread stické - et puisqu'elles ne sont techniquement pas ban, c'est effectivement normal qu'elles n'y apparaissent pas.
Pyrrhus
le 24/08/2020 21:56
Citation :
C'est pourtant clair. La communication concernait les ban préventif et les situations d'urgence.
Bref, lire c'est fort Pyrrhus.


These changes apply on May 29, 2020. Of course, you can still contact us via this Facebook page. The next announcement will be published on August 24, 2020 (applying on August 28, 2020).

Pas mieux :) comme la banlist était prévue depuis le 29 mai, c'était plus cohérent, mais tu n'y es toujours pas.
Comme tu dis, lire, c'est fort ;)
soullessoni
Paris
le 26/08/2020 12:53
Marrant ces coupures d'internet quand on se fait remettre en place.

Sinon toujours pas de nouvelles de Zur ? Un an que la carte est unbanned et sauf l'update de décembre 2019, on a pas de nouvelles sur son statut d'unban provisoire. La carte pourrait être unban définitivement depuis le temps comme Erayo.
inspratoo
le 26/08/2020 13:50
Ou zurgo et eidolon ? :D
lhf
le 26/08/2020 13:57
Vous allez l'attendre longtemps le déban de zurgo. Aucun intérêt de jouer un autre aggro avec lui dans le format.

Si on veut buff aggro, go ban des truc du genre TNN, oko, jitte, monolithe de basalt (ou kinan), balance etc... et ce n'est pas près d'arriver
fjandaud
le 26/08/2020 15:26
Citation :
Vous allez l'attendre longtemps le déban de zurgo. Aucun intérêt de jouer un autre aggro avec lui dans le format.


Oh si, à cette glorieuse période il était tellement bon de jouer Saskia, les Zurgo craquaient sous la dent...
Arkydian56
le 26/08/2020 15:47
Citation :
Sinon toujours pas de nouvelles de Zur ? Un an que la carte est unbanned et sauf l'update de décembre 2019, on a pas de nouvelles sur son statut d'unban provisoire. La carte pourrait être unban définitivement depuis le temps comme Erayo.


on voit encore beaucoup de zur ? je ne doute pas de sa force mais c'est quand même très peux jouer en ce moment j'ai l'impression.
soullessoni
Paris
le 26/08/2020 16:15
et bien je me demande si ce statut d'unban provisoire depuis plus d'un an, n'aide pas justement à ce que qu'on en voit pas. Le deck est très correct sans être au dessus du format. Il faudrait penser à statuer.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 26/08/2020 18:20
DocFX m'a répondu a ce sujet dans le stream.

Grossomodo, il devrait être bientôt unban, mais il s'engage pas dessus. Le stream est redif. Il en parle sur la fin
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 26/08/2020 22:56
Un lien SVP, merci.

Légende
Notre ami génant
le 29/08/2020 8:23
Hey les gars, Uro c 'est vraiment mais tout peté.

C'est clique vendillion qui n'a pas besoin de pack de sorts de pioches, qui gagne de la vie ET avec une clock 6/6

Franchement ce deck est juste insupportable : facile a jouer, et super powered.

Autant j'ai ralé sur TT pdt un long moment mais c'est skill reward TT. La c'est juste...auto pilotage. Y a tellement de deck que tu empales sans rien faire... ALors oui on me dira "t'as qu'a jouer tel ou tel deck". Bah oui avec Aminatou ca se gere par ex. Mais j'ai juste envie de jouer aucun autre pack en ce moment du coup tellement on sert a rien avec de nombreux autres packs.

ça me désole qu'on ait le droit a qq mois de non format, encore. Ça me parait incroyable d'avoir laisser ce général dans le field...
Arkydian56
le 29/08/2020 9:56
Citation :
Autant j'ai ralé sur TT pdt un long moment mais c'est skill reward TT. La c'est juste...auto pilotage. Y a tellement de deck que tu empales sans rien faire... ALors oui on me dira "t'as qu'a jouer tel ou tel deck". Bah oui avec Aminatou ca se gere par ex. Mais j'ai juste envie de jouer aucun autre pack en ce moment du coup tellement on sert a rien avec de nombreux autres packs.


c'est également le problème que je vois, faut trop s'adapter au deck pour faire quelque chose.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.