zombie33

Légende
Commander Legends
le 24/08/2020 10:05
Les premiers spoils augurent du bon pour l'EDH Peasant avec des créatures partner uncos : Hop et il y a aussi ce truc là qui ne sert pas à grand chose en dehors du draft commander Prismatic Piper
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
nestalim
Clermont-Ferrand
le 06/11/2020 13:32
Citation :
C'est sans doute vrai mais affirmer que c'est le meilleur deck du format c'est pas très factuel.


Tu as clairement raison, ça manque de donnée en effet !
Je n'ai pas le droit à la fois de dire qu'on n'on a pas assez de données pour tirer une conclusion et en même temps proclamer un jeu comme étant le meilleur juste comme ça.. Je m'excuse !

Citation :
J'ai pas les stats mais à mon avis Tron perd face à Coulds of Witness, Top et probablement Thopter (en tous cas la version peasant de Tron)


Clouds of quelque chose (la version UW fonctionne très bien contre Tron aussi) bat Tron en effet, mais une wrath en instant speed ça corrige beaucoup le problème du match-up. Surtout que ça libère des slots d'unco pour des cartes qui sont très efficaces dans le mu, tel que Swords to Plowshares par exemple. En gros, si Tron veut lutter contre, il le peut, la question étant plutôt si le meta s'y prête.

Citation :
Top et probablement Thopter


Top c'est un peu le même problème, c'est facile à haïr, encore plus depuis le downgrade d'Abrade et une wrath qui tue tous les créatures de la combo. C'est dur d'assembler ton plan de jeu à travers le sideboard de Tron, voir impossible.

Et Thopter c'est même pas la peine, faire des millions de potes ça te fait toujours pas gagner contre fog et il finira pas bouncer tout ton board en boucle et gagnera juste la une, t'auras perdu la 2 au time.

En fait Tron tu peux pas trop gagner contre le jeu si t'as pas une réel clock, qu'elle soit sous forme de burn, d'une combinaison de body + antifog ou d'un plan combo qui tue immédiatement.

On peut même citer réanimator, ça a surement un très bon match-up contre Tron sur le papier, mais t'es jamais à l'abri d'une crop dans bojuka bog et ça dès le tour 1 ...
Neral
le 06/11/2020 14:05
Thopter faisant PV infini, je crois pas que Tron survive, c'est le genre de MU qui finit à la meule non ?
nestalim
Clermont-Ferrand
le 06/11/2020 14:13
Citation :
Thopter faisant PV infini, je crois pas que Tron survive, c'est le genre de MU qui finit à la meule non ?


J'ai raté quelque chose surement, mais comment Thopter fait pv infini ?
yamipotter
33
Zombie
le 06/11/2020 15:00
Il ne peut pas et Tron casse régulièrement des boucles de combo avec des antibête/bounce/autre en instant, donc même pas sur que Thopter ait assez d'arto à sacrifier pour sauver sa combo en réponse et développer suffisamment de mana pour se mettre à une distance raisonnable (en gagnant des points de vie régulièrement) des dégâts que fera Tron à chaque tour en fin de jeu. Conclusion, non, thopter ne peut pas gagner le endgame contre Tron. Presque aucun jeu ne le peut.
knightseb
Houilles, FRANCE
Liste des downgrades
le 06/11/2020 16:11
Qui peut nous faire la liste des downgrades de l'édition ? J'ai suivi le sujet de très loin.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/11/2020 17:05
Neral a posté ça sur le discord.
Ca mix downgrade et nouvelle cartes mais tu devrais y trouver ton compte pour les communes.
pismy
Toulouse, France
le 06/11/2020 17:47
On a même pas parlé de Benevolent Blessing...

pas mal comme up de Cho-Manno's Blessing
yamipotter
33
Zombie
le 06/11/2020 18:14
Effectivement, mais sachant que cho manno n'était joué que dans les deck heroic que je ne pense pas que cela aura beaucoup d'impact. Si on est pas sur un deck style voltron avec des enchants, donc ou heroic ou boggle (boggle n'ayant pas besoin de ce type de protection), on préférera un autre style de carte. Non?
Kaeru
le 06/11/2020 20:23
C'est un strict up car si je lis bien, cho-manno's n'est pas retiré, mais les autres auras blanches si, avec benevolent, rien n'est retiré?
zombie33

Légende
le 06/11/2020 20:30
C'est bien ça mais ça retire bien les auras des adversaires.
Le coût qui ne demande plus un double blanc peut aussi permettre de jouer cette carte dans des decks bien différent. Dans Orzhov Pestilence ça peut être intéressant (sur un crypt rat par exemple)
Neral
le 07/11/2020 23:37
Le deck GR Tron qui a été joué hier était très sexy. https://mtg-peasant.com/top8/1266/2/
Probablement moyen de l'améliorer mais il montre vraiment l'impact que l'extension a sur le format ^^
nestalim
Clermont-Ferrand
le 08/11/2020 11:16
Citation :
Le deck GR Tron qui a été joué hier était très sexy. https://mtg-peasant.com/top8/1266/2/
Probablement moyen de l'améliorer mais il montre vraiment l'impact que l'extension a sur le format ^^


Je te remercie ^^. Je pense qu'on est assez loin d'une version optimal, Boarding Party a été ajouté à l'arrache et au final s'est avéré vraiment très forte. D'autres cartes ont été un peu plus décevante pour le coup, mais il faudrait d'avantage de partie pour m'en rendre compte, et le confinement ça aide pas :(
pismy
Toulouse, France
le 08/11/2020 13:27
Oui sympa comme liste "big mana".
Je me pose une question : pourquoi 8 chromatic xxx et aucun prophetic prism ?
Un split ne serait pas mieux ?
Ah en posant la question j'ai compris. La réponse est dans le side Fangren Marauder
nestalim
Clermont-Ferrand
le 08/11/2020 14:25
Citation :
Je me pose une question : pourquoi 8 chromatic xxx et aucun prophetic prism ?


C'est plus pour curver le jeu le plus bas possible et d'avoir les meilleurs départs, c'est assez rare que tu manques d'un coloré et tu as rarement besoin de plus d'un coloré par tour. Le jeu n'est pas aussi mana intensif que les versions bleus, il faut avoir le tron online le plus vite possible et aligner les pâtés.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/11/2020 14:38
Ouais, d'ailleurs quid d'un passage a Temur ? Parceque objectivement, Mulldrifter, c'est un truc facile a curver, et c'est une carte qui n'est pas qu'une saucisse ?

Par contre le vrai truc que j'essayerai de caser, c'est des empath farouche quand même.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 08/11/2020 16:11
Citation :
empath farouche


Yep.

J'aiurais pas mis une pièce sur la créa rouge qui file le monarque.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/11/2020 18:11
Elle fait pas monarque, elle fait bloodbraid en plus gros :D
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/11/2020 18:36
// 60 Maindeck
// 15 Artifact
4 Chromatic Sphere
3 Chromatic Star
4 Expedition Map
4 Prophetic Prism

// 14 Creature
2 Artisan of Kozilek
2 Fierce Empath
1 Maul Splicer
3 Mulldrifter
2 Wretched Gryff
3 Maelstrom Colossus
1 Fangren Marauder

// 5 Instant
2 Crop Rotation
3 Fiery Cannonade

// 20 Land
2 Haunted Fengraf
1 Maze of Ith
4 Urza's Mine
4 Urza's Power Plant
4 Urza's Tower
4 Cave of Temptation
1 Glacial Chasm

// 6 Sorcery
4 Ancient Stirrings
2 Chainer's Edict


// 15 Sideboard
// 1 Artifact
SB: 1 Relic of Progenitus

// 5 Creature
SB: 2 Gorilla Shaman
SB: 3 Standard Bearer

// 8 Instant
SB: 1 Ancient Grudge
SB: 1 Electrickery
SB: 2 Ray of Revelation
SB: 3 Red Elemental Blast
SB: 1 Moment's Peace

// 1 Land
SB: 1 Bojuka Bog

J'ai test ça viteuf, c'est pas mal aussi. C'est moins orienté " JE TE BOURRE CONNARD", mais c'est pas mal résilient. Y'a des trucs à modif (et sans doute trouver une 5eme uncos, sans doute un switch fiery / pyro ou firespout).

Mais c'est dans l'idée de la liste très orienté tappout et pas méga sauce (meme si, ça méga sauce).
Y'a plein de slot qui se discute, mais c'était pour voir si ça tourne

papaoursdelux
Damn!

Légende
le 08/11/2020 20:16
Citation :
Elle fait pas monarque, elle fait bloodbraid en plus gros :D


Au temps pour moi, vu comme ça c'est en effet bien meilleur :D
nestalim
Clermont-Ferrand
le 09/11/2020 9:55
Citation :
Ouais, d'ailleurs quid d'un passage a Temur ? Parceque objectivement, Mulldrifter, c'est un truc facile a curver, et c'est une carte qui n'est pas qu'une saucisse ?

Par contre le vrai truc que j'essayerai de caser, c'est des empath farouche quand même.


C'était vraiment dans les trucs prévus, mais on a voulu tester les nouvelles cartes en carré avant de se dire qu'on allait jouer des bonnes cartes haha.

Mulldrifter c'est difficile de s'en passer, c'est monstrueux de cascader dedans, Fierce Empath également.
Dans les faits, Maelstrom Collossus c'était assez cher à caster, Bane c'était pas top car ça mange trop facilement les removals.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.