Sly21
Combo qui prend le moins de slots possible
le 23/08/2020 12:42
Coucou les zamis !

Je vous sollicite. Ca fait quelque temps que je suis sur un projet de deck dans lequel j'aimerais caser une combo...qui prend le moins de slots possibles ! ;D C'est donc pas un "deck combo", c'est un deck dans lequel, parfois, une combo peut tomber. (après libre à moi de mettre des piocheurs, des tuto etc)

Jusqu'à maintenant, j'étais sur la combo polymorph. Presque une combo 1 carte ^^. 5 slots : 4 polymorph, 1 Emrakul.
(faut juste partir du principe que le reste du deck contient des jetons, ou le plan nain et builder le reste en fonction)

Y a aussi combo Nahiri : 4 Nahiri, 1 Emrakul, mais ça tue dans vraiment trop longtemps. Nahiri t4, c'est attaque d'Emrakul t6. Et dans l'idée, j'aimerais que le "plan combo" soit là pour voler des parties.


(évidemment, ça pourrait prendre plus de slots, genre "8" polymorph, même 12 et 2 Emrakul, mais je ne veux pas être un "deck combo". Inversement, ça pourrait prendre 2 slots "1 Poly 1 Emrakul" mais faut pas déconner ^^)


Je sèche, vous en avez d'autres en tête ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/09/2020 23:48
Pour 3, tu révèles ta bibliothèque puis tu la réordonnes comme tu veux. Tu ne récupères pas la carte ni le terrain.
ArthurCuillere
le 23/09/2020 0:05
Ah ouais ça rigole pas c'est abusé pour un deck combo. A voir si le jeu va plus perf que gobelins mais déjà rien que sur le papier ça m'a l'air plus simple de partir en combo.

ADRIS
Panam
le 23/09/2020 19:12
Le plan de win indic + oracle est réalisable uniquement via manamorphose ?
Je sèche un peu pour comprendre en quoi c'est fort
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Je sais pas
le 23/09/2020 19:19
Mais je crois que l'Indic gagne sans Oracle dans le match mirror.
ADRIS
Panam
Je crois que je l'ai
le 23/09/2020 19:52
Indic auto-meule;
FB voyage de la mémoire : symbiosis top, symbiosis top, oracle bottom
et trois tours à win potentielle.
Si pas de bleu en face (ou si pas assez de land): manamorphose top, oracle ensuite et win tour suivant.
Dihensoeur
Vauréal, France
Landless
le 01/10/2020 8:44
Nouvelle version de LandLess

C'est beau le modern :)
Sly21
le 01/10/2020 10:10
Oui j'ai suivi ça, on est dans le plus grand n'importe quoi ;D Et là, tu bannis quoi ? Les flip-lands ? Warf. JUSTE indic pour affaiblir, JUSTE l'espion pour affaiblir ? C'est risquer que ça split avec belcher. Du coup, on a peut-être les dernières heures du creeping chill qui fait déjà rager depuis bien longtemps.

...

Mais on n'est plus dans mon topic là ^^'
(ça prend tous les slots huhu)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/10/2020 10:31
Pourquoi vouloir bannir des trucs ? Le deck m'a l'air super fragile et pas spécialement en train de truster le format. Il est rigolo et atypique par contre.
SilvosSolitaire
le 01/10/2020 11:01
Je pense que la carte qui a une grosse cible sur la tête, c'est Simian Spirit Guide. En plus des packs landless, Ad Nauseam semble revenir plutôt bien, et même parfois Allosaurus Combo. Tous ces packs combos partagent la caractéristique d'être très rapides (voire trop), très peu interactifs, deux caractéristiques qui sont assez surveillées en modern. Ils sont limités principalement par leur fragilité à un contresort ou une discard bien placée (sans compter les mulligans fréquents), mais je ne pense pas qu'ils puissent truster des parts élevées dans les decks représentés sans prendre un ban, ce ne serait pas sain pour le meta.

S'ils veulent les affaiblir, SSG est la cible la plus logique, étant un des derniers moteurs gratuits de fast mana du format. Ce serait cohérent avec le ban de Mox d'opale qui a bien calmé les decks artefact il y a quelques mois.
Dihensoeur
Vauréal, France
uw landless
le 15/10/2020 7:25
Autre version du LandLess : UW LandLess
Serait-elle meilleur ?
Sly21
le 15/10/2020 11:09
Je retiens l'unique slot "Mémoire sélective" post-side. Exile toute la bibli sauf Île du havre-coque Emrakul, mais vaut mieux que t'aies l'île dans la main si tu ne veux pas tirer à pil ou face "pioche l'île ou Emrakul" ;D
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/02/2021 21:48
SilvosSolitaire l'avait prédit. Bravo à lui, et au revoir à Simian spirit Guide.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.