Sly21
Combo qui prend le moins de slots possible
le 23/08/2020 12:42
Coucou les zamis !

Je vous sollicite. Ca fait quelque temps que je suis sur un projet de deck dans lequel j'aimerais caser une combo...qui prend le moins de slots possibles ! ;D C'est donc pas un "deck combo", c'est un deck dans lequel, parfois, une combo peut tomber. (après libre à moi de mettre des piocheurs, des tuto etc)

Jusqu'à maintenant, j'étais sur la combo polymorph. Presque une combo 1 carte ^^. 5 slots : 4 polymorph, 1 Emrakul.
(faut juste partir du principe que le reste du deck contient des jetons, ou le plan nain et builder le reste en fonction)

Y a aussi combo Nahiri : 4 Nahiri, 1 Emrakul, mais ça tue dans vraiment trop longtemps. Nahiri t4, c'est attaque d'Emrakul t6. Et dans l'idée, j'aimerais que le "plan combo" soit là pour voler des parties.


(évidemment, ça pourrait prendre plus de slots, genre "8" polymorph, même 12 et 2 Emrakul, mais je ne veux pas être un "deck combo". Inversement, ça pourrait prendre 2 slots "1 Poly 1 Emrakul" mais faut pas déconner ^^)


Je sèche, vous en avez d'autres en tête ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 23/08/2020 13:03
Tu ne veux pas nous en dire plus sur ton deck ? La combo qui prend le moins de slots pourrait être celle qui tire parti des cartes que tu joue déjà, ou de cartes qui pourrait s'intégrer naturellement à ton plan.

Sans plus d'info, c'est un peu jouer aux devinettes.
Sly21
le 23/08/2020 13:45
Justement non, ça va dans le sens inverse. J'ai pas de deck en fait. Je veux bien moduler tout un build autour d'un plan combo qui ne prend pas beaucoup de slots. : )
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/08/2020 18:22
Du coup n'importe quelle combo en 2 cartes fait l'affaire, nan ? Tu mets 1 exemplaire de chaque et basta... Éventuellement tu peux restreindre sur les combos en 2 cartes pour lesquelles t'as besoin que d'un seul élément en main (genre ceux que tu as cités), mais je vois pas bien comment descendre plus bas.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 23/08/2020 18:33
D'aprés toutes tes conditions la meilleure combo reste Emrakul, the Aeons Torn.
Te suffit d'une seule carte, 15 terrains, et en général ça plie la game.
Le gros avantage c'est que c'est incolore, donc ça rentre dans ton deck vu que tu sais pas encore la couleur.
Sly21
le 23/08/2020 21:17
Madmox a écrit :
Éventuellement tu peux restreindre sur les combos en 2 cartes pour lesquelles t'as besoin que d'un seul élément en main (genre ceux que tu as cités), mais je vois pas bien comment descendre plus bas.


C'est ça, donc ouais je crois pas qu'on puisse descendre plus bas que polymorph.
Y avait Karn aussi (qui tuto lattice) mais ça n'existe plus.

Bon ben si vous en voyez une à l'avenir, faîtes-moi signe ! ; )
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 23/08/2020 21:42
Scapeshift + Champs des morts peut-être
Sly21
le 23/08/2020 22:45
Ah effectivement, scapeshift (même tout court, enfin scapeshift + valakut) rentre dans le sujet ! Ca prend 4 slots, record battu !
(hors lands osef)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 28/08/2020 1:01
Hauts de Ventabrupt + emrakul dans un deck token.
J'ai déjà testé sur des tournois locaux, c'est rigolo mais non compétitif.
Pour du casual, ça devrait quand même bien passer
Sly21
le 28/08/2020 12:41
En effet, si on part du principe qu'on ne compte pas les slots terrains, c'est imbattable, ça demande qu'un slot ! ;D

(ou 4 Emrakul à la rigueur)
(d'ailleurs si on réfléchit à un truc pour mettre une carte de sa main au-dessus de la bibli comme Jace, un seul Emrakul suffit. 'tain ça me donne envie d'y réfléchir)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 28/08/2020 17:27
ah, et dans le genre combo avec lands tu as Fumerolle vagabonde + Cautériseurs incessants à inclure dans un deck élémental. Y'a probablement plusieurs façons de builder un deck élémental agréable de base, et qui pourrait intégrer cette combo.
J'ai pas testé, mais ça semble très correct en casu.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/08/2020 17:55
Citation :
En effet, si on part du principe qu'on ne compte pas les slots terrains, c'est imbattable, ça demande qu'un slot ! ;D
Dark Depths + Thespian's Stage, GG. Dommage que tu joues pas Legacy ^^. Bon j'avoue que c'est quand-même difficile de considérer Dark Depths comme un terrain, vu qu'il ne produit pas de mana.
Sly21
le 28/08/2020 20:30
Oui oui restons modern ^^'
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 20/09/2020 16:59
Goblin Charbelcher et une base de mana constituée exlusivement des MDFC de Zendikar.

Par rapport à Scapeshift, pas besoin d'attendre d'avoir 6 terrains en jeu. En revanche la contrainte sur la mana base est plus sévère.
Sly21
le 20/09/2020 17:41
Hey bien vu ! Ca méritait d'être rapporté : )
Sly21
le 20/09/2020 18:11
(je viens de biberonner belcher modern. C'est monstrueux.)
ff26
Montélimar, France
le 20/09/2020 18:13
ah, j'ai vu une liste... en gros, c'est 4 rotefeu gobelin, 4 manamorphose, 4 guide spirituel simiesque, rituel pyrétique/désespéré + un autre truc rouge dont j'ai oublié le nom, 4 recross the path, et le reste c'est des spell-lands.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 20/09/2020 20:22
Est-ce qu'il serait possible d'utiliser le Charbelcher dans un deck qui ne serait pas exclusivement consacré à le lancer le plus vite possible ?
Soit en utilisant tous les PV payés pour lancer les MDFC mythiques, pour booster des Death's Shadow ou des Scourge of the Skyclaves
Soit en ajoutant Fantôme des ruines pour rentabiliser autrmeent les Guerrier d'Akoum, Sorcier de l'Oumara, etc.
Sly21
le 20/09/2020 22:38
C'est exactement ce qui trotte dans ma tête de buildopsychopathe depuis cet après-midi.
ArthurCuillere
cadeau
le 22/09/2020 23:40
9e du modern champs

D'ailleurs je ne comprends pas l'utilité de Recross the Paths, on est d'accord au final tu révèles toute la bibliothèque pour au final rien vu que le texte est le même que le belger ? Ou j'ai raté un truc...

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 22/09/2020 23:44
Citation :
Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de terrain. Mettez cette carte sur le champ de bataille et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez l'Entrelacs des chemins dans la main de son propriétaire.


=> tu peux trier l’entièreté de ta bibliothèque pour piocher toutes les autres cartes dans l'ordre de ton choix. Par exemple si tu cherches Belcher, alors tu peux mettre les quatre sur le dessus...
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.