bouclier91
[Spoilers] Commander Legends
le 22/08/2020 23:38
Ça a commencé on dirait.

https://www.magic-ville.com/fr/set_cards?setcode=333&t=p

Pour l’instant y’a beaucoup de partners.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
lhf
le 30/10/2020 13:57
Citation :
Tu sera gentil de garder ton avis de merde pour toi.
Merci.


Lol.

Vient avec ton skill en multi et joue contre moi, on va voir si tu vas pouvoir gagner face à quelqu'un qui a décidé que son but était autre chose que gagner ds un format en FFA.


C'est le principe même d'un jeu FFA, diplomatie >>>>>>>> skill.
lhf
le 30/10/2020 14:01
Sinon, commencer pas à insulter le comité. C'est complémentent logique de ne pas ban la carte direct (PS je précise que je veux son ban direct).


J'avais dit qu'on finirait par avoir des cartes de ce genre, c'était obvious. Sauf que je suis le seul à demander des ban préventifs. Le comité, comme vous n'en veut pas. C'est pas la politique du comité.

Maintenant assumer, il va pourrir les x prochains mois avant de se faire ban, comme lutri et les partner.
gto019
OIK
le 30/10/2020 14:13
Citation :
Je rappelle que le titre du topic c est commander legends et que c'est une edition faite pour le multi et non le duel commander

Nan mais, faut pas abuser non-plus hein. l'activite principale de ce forum c'est le dual commander. tout le monde y a sa place, juste peut-etre pas le venin de certains...


Non mais je maintiens parce qu'après c'est le début des croisades anti comité et c'est pas tellement le but du topic. Sinon pour le moment je trouve l'édition très cool, ca me hype bien de la draft un peu. J'avoue que les spells avec le monarch sont vraiment sympas.
vicman
le 30/10/2020 14:38
Citation :
Vient avec ton skill en multi et joue contre moi, on va voir si tu vas pouvoir gagner face à quelqu'un qui a décidé que son but était autre chose que gagner dans un format en FFA.

MDR !!
La dernière fois tu t'es dégonflé comme une vielle chaussette pourri et c'était pour du 1v1.
J'ai autre chose à faire de mes journées. Mais quand tu veux tu viens jouer avec mon groupe de multi mais je préfère te dire tout de suite que même si on est loin des win T4 du "cEDH" on sait se défendre contre quelqu'un qui vient nous casser les couilles avec un deck qui n'est pas là pour gagner.

Citation :
C'est le principe même d'un jeu FFA, diplomatie >>>>>>>> skill.

NON
Oui il y a de la diplomatie (et pour ton information la diplomatie est un skill à part entière) mais si ton deck est mal buildé ou si tu fais des erreurs de jeu tu vas perdre comme dans n'importe quel format de magic.
vicman
le 30/10/2020 14:42
Citation :
Belbe, Corrupted Observer : pas de partner pour un effet aussi faible ? On a vu avec Ludevic que c'était souvent plus facile à trigger pour l'adversaire avec des fetchs, trop symétrique pour être jouable.


Tu as oublié que c'est pour du multi ^^
Parce qu'avec elle tu peux facilement faire T3 : Loyal Subordinate Wurmcoil Engine
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 30/10/2020 14:45
Autant LHF peut être insupportable au possible dans ses commentaires, autant il y'a un peu de part de vérité à tirer de ce qu'il dit ( faut passer au travers des provocs et c'est pas facile )

@vicman : tu le dis toi même : diplomatie, FFA, donc pas compétitif... On joue en multi pour se marrer, en mangeant des pizza, avec des deck à thème et pour s'acharner sur un seul joueur pour le faire crier un peu


Le multi n'est pas fait pour le compétitif, c'est un fait.

Le duel commander est pour du compétitif. Donc les cartes à vocation compétitive sont plus à débat pour le 1v1 que le multi, même si la création de base est faite pour du multi
SilvosSolitaire
le 30/10/2020 15:00
@vicman et Anonyme1 : my bad s'il y avait la moindre ambiguïté, mon commentaire portait exclusivement sur l'utilisation des cartes en DC, en particulier pour l'elfe.
Cependant, autant sa capa a plus de sens en multi, autant je la trouve un peu faiblarde, et pas facile à builder : tu as envie à la fois d'avoir du CCM assez haut pour profiter de l'effet, du ramp pour ne pas être bloqué pour tes hauts CCM si ton général est géré (c'est quand même un bear), et de petites bêtes pour trigger l'effet. Je pense que toutes ces contraintes en feront au total un général peu attrayant, manque un peu de sel.

Sinon je rejoins Isakami et d'autres : en multi on peut se permettre de jour des trucs dégénérés parce que la coalition "régule" le power level. Cependant, je considère que des cartes comme ce mox ou sol ring qui donnent un monstrueux avantage en tempo sans effort sont peu intéressantes et augmentent trop la variance des games, régulation ou pas.
Klez
le 30/10/2020 15:19
Citation :
Maintenant assumer, il va pourrir les x prochains mois avant de se faire ban, comme lutri et les partner.

Bah non ... Il suffit que les organisateurs du tournoi indiquent qu'il est ban ... (le comité a tjs dit que l'on pouvait le faire et si il y a bien un moment ou le faire c'est la vu que ca ne choque personne ...)


Citation :
Hormis le côté chatman de l'avoir en main de départ (1 sur 98/99)

Toi tu vas pouvoir révolutionner les maths j'en suis casi certain xD

Ce lotus va etre ban c'est certain a 100% donc bannissez le si vous organisez des tournois locaux/en ligne tant que le comité ne l'a pas fait et voila il ne posera plus soucis ...

Légende
le 30/10/2020 15:25
Le grand devin manitou LHF l'avait prédit qu'on aurait des cartes comme ça. Inclinez vous pauvres fous devant sa toute puissance et son arrogance déplacée couplée a un sens de l'analyse en bois.

Oh oui Maître LHF , éclaire nous de ta prochaine prédiction et dis nous ce que tu vois en nous prenant tous pour des merdes.

AAAAAAMMMEEEEN
gto019
OIK
le 30/10/2020 15:27
Citation :
Le multi n'est pas fait pour le compétitif, c'est un fait. Le duel commander est pour du compétitif. Donc les cartes à vocation compétitive sont plus à débat pour le 1v1 que le multi, même si la création de base est faite pour du multi

C est de la méconnaissance. Si c est un format qui n'est pas fait pour être compétitif, pourquoi il y a plus de joueurs de cedh que de duel commander?
Il y a plusieurs façon de jouer en multi. La facon pizza bière est très cool mais certaines games de cedh sont très intéressantes à regarder. Faut arrêter de généraliser sur le base de wallouh c est du 1v1 c est plus compétitif. La facon de jouer d'un format c est le sens que les joueurs qui y jouent lui donnent.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 30/10/2020 15:30
Bah... parce que les tournois de commander 1v1 c'est 300 joueur ( cf master zap ), et que, sauf erreur de ma part, je vois très peu de deck multi.. d'ailleurs ce format n'a même pas de section de meta et de résultat sur Mtgtop8 par exemple... ( contrairement au 1v1 )..


Je ne dit pas que : " le multi c'est nul", je dis juste que le but de l'edhmulti n'est pas le même que le 1v1..

Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 30/10/2020 15:31
* sorry repost *

Citation :
, je vois très peu de deck multi..


Je vois très peu de tournois multi *
vicman
le 30/10/2020 15:36
Citation :
Le multi n'est pas fait pour le compétitif, c'est un fait.


Je suis complètement d'accord avec toi :)
gto019
OIK
le 30/10/2020 15:50
233 players au master zap 3. Record .288 pour le master zap 2. C est pas une question de nombre de tournois ou qu'il y ai des section meta sur resultat mtg top 8. Je developpe:
- il y a des sites autres que mtg top8 ou les gens postent leurs decks et impressions dessus un peu comme mv
- tu peux pas vraiment faire de méta vu que c est des pods de 4. T'as des deja vu des métas pour les drafts en limité (même principe, pourtant ca reste un format compétitif)? la compétitivité d'un format se résume pas à des tournois. C'est beaucoup trop limité comme argument.
- tu prends l'exemple de la popularité mais une video d'un match d'un master zap ca fait quoi? 500 views? ou un twitch des zaps ca monte à quoi? 150 personnes en même temps?
Maintenant à l'inverse les stats du cedh sont beaucoup plus élevé. Regarde les chiffres de playing with power MTG.

Citation :
Le multi n'est pas fait pour le compétitif, c'est un fait. Je suis complètement d'accord avec toi :)

Comme j'ai déjà expliqué, parler de multi c est pas assez précis. T'as plusieurs façon de jouer multi comme avant aux zaps t'avais plusieurs façon de jouer duel commander (rapport à l'optimisation de ton deck et à l'orientation que t'avais envie de donner à ta journée).
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 30/10/2020 15:54
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 30/10/2020 15:56
mais le multi ca fait du spectacle j'ai jamais dit le contraire non plus.. mais c'est un peu comme comparer des echec ( pour le 1v1 ) et une partie de monopoly ( multi ) , si tu vois l'idée que je veux dire...
gto019
OIK
le 30/10/2020 16:09
Citation :
c'est un peu comme comparer des echec ( pour le 1v1 ) et une partie de monopoly ( multi )


Oui, c est plus simple de jouer en 1v1 quand 1v1v1v1 ou t as 3 adversaires avec 3 strats différents et 3 cerveaux différents. Plus de variables, Plus de challenges Plus de surprises Plus de contraintes etc. Je comprends que ca puisse représenter un challenge intellectuel pour vous joueur de duel commander de venir faire du multi :{

En vrai je vois où tu veux en venir mais regarde une ou deux parties de cedh de playing with power MTG. Tu vas comprendre que c est très proche du duel en terme de compétitivité. Je te cache pas que j'ai pas tout regardé mais vraiment il y en a des très belles.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 30/10/2020 16:18
Non mais l'image que je veux te faire passer c'est que , pour reprendre mon exemple, tu met 5 joueur pro de monopoly autour de la table, tu auras une super partie de monopoly avec du spectacle en tryhard et tout.. mais ca sera jamais des échec quoi ^^"
lhf
le 30/10/2020 16:22
Citation :
NON
Oui il y a de la diplomatie (et pour ton information la diplomatie est un skill à part entière) mais si ton deck est mal buildé ou si tu fais des erreurs de jeu tu vas perdre comme dans n'importe quel format de magic.



En ffa, tu ne cherches pas toujours à gagner. Je me contenterais de te faire perdre et c'est ca qui est drole. Dommage que tu ne le comprennes pas.


Au passage, je n'ai jamais refusé une game 1v1 sur cocka.


Citation :
@vicman : tu le dis toi même : diplomatie, FFA, donc pas compétitif... On joue en multi pour se marrer, en mangeant des pizza, avec des deck à thème et pour s'acharner sur un seul joueur pour le faire crier un peu


C'est exactement ca.

Et c'est peut être pas ta façon de jouer vicman, mais en fait, j'en ai rien à cirer. Chaqu'un joue comme il veut.
Donc bon si tu es un jour à ma table en multi, tu finira dernier et j'aurais gagner en te faisant perdre. Le ffa, c'est une question d’alliance et de gestion de groupe, le skill a magic est secondaire.



Citation :
C est de la méconnaissance. Si c est un format qui n'est pas fait pour être compétitif, pourquoi il y a plus de joueurs de cedh que de duel commander?
Il y a plusieurs façon de jouer en multi. La facon pizza bière est très cool mais certaines games de cedh sont très intéressantes à regarder. Faut arrêter de généraliser sur le base de wallouh c est du 1v1 c est plus compétitif. La facon de jouer d'un format c est le sens que les joueurs qui y jouent lui donnent.


Parce que tout le monde n'a pas envie de jouer compétitif ?

99% des jeux qui sortent (cartes, plateau, jeux vidéo) ne sont pas à but compétitif. Les gens veulent s'amuser.

D'ailleurs, le multi est un moyen bien fun pour remettre à sa place un joueur un peu trop prétentieux (mérité ou non).


Maintenant, est ce que cette carte apporte un intérêt à ce format, perso, je suis d'accord avec SilvosSolitaire, c'est pas ma tasse. Le fait d'être à plusieurs à beau réguler ce genre de sorti, je ne vois aucun intéret à les jouer.

lhf
le 30/10/2020 16:25
Pour le 1v1, la carte n'a pas non plus sa place. Tout le monde est d'accord. Maintenant ouvre la porte à la demande d'autre ban préventif. Là aussi, c'est obvious que de nombreux joueurs vont commencer à râler sur l'absence de ban préventif ds le cas d'un futur potentiel urza. On va se retrouver avec des kaboz qui vont rager a chaque extension.



Citation :
En vrai je vois où tu veux en venir mais regarde une ou deux parties de cedh de playing with power MTG. Tu vas comprendre que c est très proche du duel en terme de compétitivité. Je te cache pas que j'ai pas tout regardé mais vraiment il y en a des très belles.


Ce genre de format ne marche que si les gens sont fair play et que la diff de niveau n'est pas si énorme.
Perso si j'étais ds ce genre de tournoi, je commencerais par me liguer avec les autres pour faire dégager les meilleurs. De plus, je n'aurais absolument aucune scrupule a venir avec des potes et faire des arrangements pour augmenter mes chances, surtout si je dois tabler avec quelqu'un que je connais.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12