bouclier91
[Spoilers] Commander Legends
le 22/08/2020 23:38
Ça a commencé on dirait.

https://www.magic-ville.com/fr/set_cards?setcode=333&t=p

Pour l’instant y’a beaucoup de partners.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
jonaysha
le 04/11/2020 19:27
La nouvelle illustration de retour au pays est vraiment stylé !
C'est dommage pour Jared Carthalion car il aurais pu être un bon commandant si il avait pas cette capacité de ne pas pouvoir avoir le monarque dès qu'il arrive... Après peut être que certains le tenterons mais ça me parait bien trop désavantageux de donner le monarque juste pour avoir sur le champ de bataille une 3/3...
ff26
Montélimar, France
le 04/11/2020 20:27
Ou alors, on tente un build qui casse les effets d'arrivées en jeu ( Silençante par exemple), couplé à des pyroclasmes et toutes les bonnes cartes donnant le monarque ?

ça parait bancal, mais j'ai pas mieux sous le coude.
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 04/11/2020 22:02
Lillustr de stp a deja ete utilisé
asimov67
Metz, France
le 05/11/2020 13:06
Mon petit avis sur les cartes révélés so far:


Aési, tyran du détroit de l'Épicycle: Un jolie carte pour toutes stratégies tournant autour des lands (omnath en tête).
Nymris, escroc d'Oona: ca ne sera pas tier 1 mais Nymris peut faire plaisir aux joueurs souhaitant jouer UB draw go.
Volonté d'Akroma: Drôle, isamaru?
Colosse de maelström: sera testé dans animar.
Dévastateur du zénith : sera testé dans animar.
[Kwain, Nosy Traveller]: Vous vous rappelez du deck Kami du Croissant de Lune? ^^
Salle de guerre: très bien dans les decks mono-colore.
Plaque de commandant: Akiri?
Reyav, maître-forgeur: sympa pour Akiri

Les Partners:
Kodama de l'Arbre de l'est: peut être utilisé comme général partner dans une stratégie kiki jiki combo.
Jeska, trois fois renaissante:
Dargo, le faiseur d'épaves: Probablement dans une optique combo en partenariat avec Rograkh.
Rograkh, fils de Rohgahh: Une carte gratuite, ce général Partner ne doit pas être sous estimé.
Armix, rudoyeur de filigrane: Partner avec akiri?
Ardenn, archéologue intrépide: Partner avec akiri?
Esior, familier ailerune: Quelqu'un a suggéré un Partner avec Tymna, j'aime beaucoup. Cela aura un réel potentiel compétitif.
Sakashima aux mille visages& Protégé de Sakashima: Deux clones de plus pour Gyruda, Doom of Depths.
Tevesh Szat, Trépas des imbéciles: il a du potentiel comme général Partner.

Le cycle monarque. La capacité monarque est tellement forte que les cartes monarques seront testées:
Capitaine de Folbraise
Cour de la Ruse
Cour de l'Ambition
Cour de la Grâce
Cour de l'abondance
Régent d'Aubeclairière
Feast of Succession
Court of Ire

__

Lotus joailler: sera ban.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 05/11/2020 15:06
C'est peut-être un peu casu, mais je verrais bien Kamahl, Cœur de la Krosia dans un deck ramp qui a son kill en command zone. Genre avec Thrasios, héros triton. Avoir un Overrun++ en 9ème carte, ça me semble sympathoche :)

Légende
le 05/11/2020 15:06
Esior, familier ailerune j'ai peur que ça soit un peu limite qd meme. A voir ...

en fait je trouve qu'il y a pas mal de carte borderline / sujet au débat

Court of Ire par ex, c'est violent en 20pv

Le format va changer en profondeur j'ai l'impression , wait n see
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 05/11/2020 15:20
Citation :
Esior, familier ailerune
? Tu veux dire rajouter du bleu et de la protection à n'importe quel autre partner ? C'est plutôt fort non ? Imagine deux seconde ce piaf avec tymna :) t as un joli esper tu ne trouve pas ?

Légende
le 05/11/2020 15:28
t'as oublié qq cartes Asimov :

Reshape the Earth sera testé aussi dans land deck
Imoti, Celebrant of Bounty dans MW , qui prend qq petits ajouts sympa d'ailleurs avec cette extension
Abomination of Llanowar pour un build elfball ? VIable ? maybe
Phyrexian Triniform dans DAretti ça a l'air d etre au moins testable, voir fort
Opposition Agent c 'est fort !

coulin
le 05/11/2020 16:27
Toggo, forgeur d'armes gobelin => Un caillou à chaque landdrop, c'est surement très mou/nul mais en imaginant un Thrasios/Toggo ou n'importe quel partner pour orienter plus contrôle, vous avez des idées de comment rentabiliser les cailloux ?

La Guerre des Antiquités mais c'est surement rajouter du mou sur du mou.
Ferronnerie du clan Krark mais faire du mana pour du mana ça fait pas gagner.
Après y'a ptête un plan Madcap Experiment / Whir of Invention / Reforge / etc => Platinum Emperion (en unique artos du deck)
Et en dernier j'ai vu Foire des inventeurs / Tissefeu téméraire mais ça fait pas grand chose, surtout s'il faut garder une 2/2 pour %2%R qui fait rien sur le champ de bataille...

Sinon, meilleure idée : On accumule pleins pleins pleins de cailloux pour un Reforge (ou similaire) sur Brudiclad, ingénieur telchor pour un otk rigolo.

Sinon vous avez des idées de trucs qui fonctionneraient pour de vrai ? (peu importe les couleurs d'ailleurs)
coulin
le 05/11/2020 17:22
Double post car j'ai eu deux trois autres idées (que j'ai piqué sur les différents commentaires sur les sites de spoils...).

Inspiring Statuary : ça peut faire beaucoup de mana.
Grille d'Æther de Ghirapur : Très bon outil pour contrôler si on arrive vraiment à faire des jetons efficacement. Ça ferait presque un kill.

Production mécanisée : Bon ça c'est nul mais c'est rare qu'on puisse win avec ce truc.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
Bilan
le 20/11/2020 16:08
Que voyez vous banni du DC dans cette extension ? (à part Jeweled Lotus :P )

Certains songent à Esior, Wardwing Familiar...

xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/11/2020 16:14
Bête, et méchant

le 20/11/2020 16:29
Citation :
Ma liste au père Noel


Le père Noël est mort de la Covid, désolé.

Demandes à tes parents...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/11/2020 16:31
Nan il est isolé au pole nord, Franchement c'est le seul a respecter le confinement encore ^^
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/11/2020 16:32
Enfin bref parlons en dans le fourre tout
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12