bouclier91
[Spoilers] Commander Legends
le 22/08/2020 23:38
Ça a commencé on dirait.

https://www.magic-ville.com/fr/set_cards?setcode=333&t=p

Pour l’instant y’a beaucoup de partners.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Arkydian56
le 02/11/2020 12:43
pas mal le petit chat partner Falthis, Shadowcat Familiar je trouve ça intéressant. donner contact mortel a akiri par exemple qui a deja l'initiative semble assez cool.
aspartam110
Rennes
le 02/11/2020 18:06
Falthis, Shadowcat Familiar

C'est dommage (ou plutôt encore heureux) que les deux coûtent 3 mana mais donner deathtouch à Jeska, Thrice Reborn et transformer des -1 en Plague Wind, c'est pas dégueulasse.
axelotop
le 02/11/2020 18:53
Sinon vous voyez qui comme partner pour aller avec tevesh? Perso j'étais partie sur un golgari contrôle mais ma commande zone verte coûte 8 ce que je trouve un peu chère.
asimov67
Metz, France
le 02/11/2020 18:54
Commander's Plate a du potentiel dans Akiri.
Orcslicer
Rouen, France
le 02/11/2020 19:30
Akiri / Ardenn pour un bon boros équipement. Kor'n'Flex
Avec dans le pack Akiri, des épées, des créas pas chères... ça doit se tenter

Juri, Master of the Revue c'est également très bien. Pas forcément en commandant d'ailleurs. En switch de Dargo / Tevesh maybe

abomination de llanowar c'est limite banal mais ça semble bien correct. Elfball à la Ezuri, peut être moins explosif mais avec une couleur en plus

Nevinyrral, tyran d'Urborg j'adore ! C'est élégant comme carte (tu me gères ? Ok je rase tout)


J'étais plutôt déçu de cette édition, et je commence à voir des bons apports en généraux partner sans être pétés sur le papier (Falthis, Tormod, Keleth, Rograkh, Rebbec...)


PS : Et quelle déception pour Thalisse. Artwork superbe et carte nulle ^^'
jonaysha
le 03/11/2020 11:52
Esior, Wardwing Familiarc'est balèze ça !!!!
Akiri jeskai ou encore un tymna esper maybe ?
On peut constater que le niveau global du jeu prend en puissance et ça risque de déplaire à certains

jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
le 03/11/2020 13:38
esior est effectivement exactement de quoi tymna a besoin !

curve + assure la draw t3 + protection

piti bijou <3
Senseiidora
le 03/11/2020 16:49
Tymna Esior Voltron <3
Arkydian56
le 03/11/2020 16:54
Esior, Wardwing Familiar me semble un peu trop fort pour le format.
esior tymna va un peu trop ressembler à Geist ( avec du noir en plus ) niveau powerlevel.

maintenant ont verra hein .

Reyav, Master Smith plutot pas mal pour Akiri ça en tout cas

lhf
le 03/11/2020 18:56
Faudrait qd même pas exagérer avec la moquette. Il y a du potentiel, mais de là comparer une 1/3 avec une 2/2+4/4 hexproof, ca fait un monde.

La crea donne envie, mais on est très loin de la puissance brut d'un geist. On verra peut être des listes similaire, mais au moins, ca sera un peu plus équilibré. Sans compter que payer 3 laisse une option que ne laisse pas hexproof.
ff26
Montélimar, France
le 03/11/2020 22:18
En multi, Gyruda avec Led + mana crypt + sol ring + le nouveau lotus + le nouveau Sakashima + sa protégée, ça risque d^'etre assez fun ^^

En solo, c'est pas la même mais bon, c'est ptet pas plus mal.

Le nouveau Kodama et Sakashima, ça a l'air d'être une paire de partner un poil lente hélas, mais ça a l'air hyper spectaculaire dans l'idée :

Jai déjà Kodama sur table
Je copie Kodama avec sakashima : ça triger Kodama.
Donc, je pose un truc de ccm 4 ou moins, ça triger Sakashima.
Donc je pose un truc, ça triger Kodama. etc

La taille de la main compte énormément, bibelot de pierrenuage a l'air dans le game, et globalement tout ce qui permettrait de piocher pour chaque arrivée sur le CdB.
Une version lands, une version enchanteresse peut-être ?
lhf
le 04/11/2020 0:15
Flamekin Herald => je trouve ca vraiment sympa comme carte malgré de faible stat.
La cascade est une capa plus que broken, bon heureusement la carte ne fait rien le tour où elle arrive.
lhf
le 04/11/2020 2:07
Hellkite Courser => jouable en mono red ? On commence à avoir pas mal de dragon.
Arkydian56
le 04/11/2020 8:53
Citation :
Faudrait qd même pas exagérer avec la moquette. Il y a du potentiel, mais de là comparer une 1/3 avec une 2/2+4/4 hexproof, ca fait un monde.

La crea donne envie, mais on est très loin de la puissance brut d'un geist. On verra peut être des listes similaire, mais au moins, ca sera un peu plus équilibré. Sans compter que payer 3 laisse une option que ne laisse pas hexproof.


j'ai pas dit que c'était similaire. mais avec la panoplie de contre, et tymna qui va faire gagner masse de PV (une fois enchanté) et piocher 2 carte chaque tour...
j'espère me tromper. mais clairement. pour gérer la chouette faut payer 4 MANA ta bolt ! et derrière tu peux prendre un Force Spike tellement facilement. c'est pas hexproof. mais c'est quand même une capa très très forte.


hellkite rentre d'office dans UR DRAGON.
lhf
le 04/11/2020 12:47
Oui, il faut payer 4 mana ta bolt, mais pourquoi bolt une 1/3 ? Tu laisses la 1/3 et tu buttes le reste.
C'est pas geist qui tape à 6.

Faut au moins l'enchant. Et là payer 4 pour butter une crea avec enchant, c'est bien plus intéressant.
Il reste les équipements, c'est plus mitigé. Mais bon, au pire tu fais 2 anti crea. Ton adversaire perdra autant de carte que toi.

Tandis que geist est toute seule une menace, elle rend tes anti crea useless et n'a pas besoin d'autre chose à coté.
Arkydian56
le 04/11/2020 13:06
Sauf si ça la 1/3 est équipé &#128517;.
Je vois ce que tu veux dire. Apres avec les contres + protection. Je vois pas les antibete passer si facilement. Mais faut tester Avant de voir.
Certe ça tape moins fort. Mais tu noies sœur le CA.
Perso je vais tester avec Akiri plutôt. Pour que ce soit plus agressif.
lhf
le 04/11/2020 14:45
C'est ce que je dis, il reste les équipement.

Mais il y a un monde entre une bête qui se suffit tout seul et une bête qui demande un équipement.
Il faut piocher l'équipement, jouer l'équipement, passer les contres et la gestion, pouvoir attaquer. Tous ca prend du temps et du reste.
Or plus tu passes de temps, plus l'adversaire pourra répondre, ta crea prend les slagstorm et les wrath. Il aurra de quoi set up un bloqueur ou autre. Puis, plus tu engages de ressources, plus ca devient compliqué de rentabiliser.

Ce qui est dangereux ds geist, c'est l'ensemble : hexproof+ccm3+couleur3+2/2-4/4fly+meta
là encore une fois, on revient à ce débat, on doit juger une carte dans son ensemble et pas juste prendre isolément une ligne.
louiscifer
le 04/11/2020 17:13

Qui pense que boros pourra ENFIN être jouable?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 04/11/2020 17:16
Je crois que tu oublie que Winota, unisseuse de forces ainsi que Tajic, tranchant de la Légion sont de bon généraux Boros existant et solide dans leurs domaines.
Ferdyisgod
Tours, France
le 04/11/2020 18:06
Pour beaucoup d'entre vous Jared Carthalion, True Heir est une carte anodine mais c'est pour moi une carte qui me rempli de nostalgie. C'est la première fois que ce personnage est édité en carte. Il est tiré d'une série de comics de Wizard of coast et Semic qui sont aussi paru en France en 1996. Jared est le héros d'une série en trois tomes dont un qui se déroule pendant Ice Age avec aussi l'apparition de Tevesh Szat, Trépas des imbéciles . La carte est bof pour jouer mais c'est un jolie souvenir d'une tentative d'univers étendue d'il y a 20 ans.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12