bouclier91
[Spoilers] Commander Legends
le 22/08/2020 23:38
Ça a commencé on dirait.

https://www.magic-ville.com/fr/set_cards?setcode=333&t=p

Pour l’instant y’a beaucoup de partners.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
gto019
OIK
le 30/10/2020 16:29
Citation :
Parce que tout le monde n'a pas envie de jouer compétitif ?
99% des jeux qui sortent (cartes, plateau, jeux vidéo) ne sont pas à but compétitif. Les gens veulent s'amuser.
D'ailleurs, le multi est un moyen bien fun pour remettre à sa place un joueur un peu trop prétentieux (mérité ou non).
Maintenant, est ce que cette carte apporte un intérêt à ce format, perso, je suis d'accord avec SilvosSolitaire, c'est pas ma tasse. Le fait d'être à plusieurs à beau réguler ce genre de sorti, je ne vois aucun intéret à les jouer.


Exactement. C'est pour ca que t'as des power level de deck qui permettent de savoir comment tu veux jouer. C'est pour ça que même dans ton pod de 4 ou 5 avec qui tu joues tu peux te mettre d'accord sur le ban d'extra card. Nous, typiquement, on a ban pas mal de fast mana par exemple (sol ring mana vault ...)

Citation :
Non mais l'image que je veux te faire passer c'est que , pour reprendre mon exemple, tu met 5 joueur pro de monopoly autour de la table, tu auras une super partie de monopoly avec du spectacle en tryhard et tout.. mais ca sera jamais des échec quoi ^^"


c est de l'interprétation ou ton avis perso. c est pas forcement la realité du terrain comme on dit




ff26
Montélimar, France
le 30/10/2020 16:31
Citation :
Ce genre de format ne marche que si les gens sont fair play et que la diff de niveau n'est pas si énorme.
Perso si j'étais ds ce genre de tournoi, je commencerais par me liguer avec les autres pour faire dégager les meilleurs. De plus, je n'aurais absolument aucune scrupule a venir avec des potes et faire des arrangements pour augmenter mes chances, surtout si je dois tabler avec quelqu'un que je connais.


Le multi ne peut avoir de compétitions - aka, avec des lots payés par le paf -, à cause de la diplomatie qui b(i)aise totalement la stratégie du pack. On peut arguer que la diplomatie et la gestion des autres est l'essence du multi, mais c'est pas du tout dans l'esprit du fair-play.
lhf
le 30/10/2020 16:39
Le multi ne peut avoir de compétitions - aka, avec des lots payés par le paf -, à cause de la diplomatie qui b(i)aise totalement la stratégie du pack. On peut arguer que la diplomatie et la gestion des autres est l'essence du multi, mais c'est pas du tout dans l'esprit du fair-play. target=_blank>
Le multi ne peut avoir de compétitions - aka, avec des ...


Faut pas oublier la diplomatie en dehors de la partie surtout.

J'insiste bien sur le point que je vais m'accorder avec les joueurs avant les games.
Tout comme en 1v1, tu es à la porte du top 8, tu vas prétendre faire match nul ou encore, je concède qd j'ai aucune chance de top 8 alors que mon adversaire en a une.

Ce n'est pas du magic et on peut rien y faire. Sauf si on joue en ligne sans vocal. Et encore faut pas que les joueurs se connaissent. J'en ai vu des tournois où les mec concèdent pour laisser une place à leur pote.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Plop
le 30/10/2020 16:48
Moui, pour faire un tournoi multi fair, il faudrait qui si tu es appareillé contre Jean FRANGIN, Michel FRANGIN et Thierry LEURBEAUFRERE, tu ai le droit d'utiliser un deck archenemy.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 30/10/2020 16:59
Faire du compétitif multi n'a juste pas de sens, inutile de se creuser les méninges pour rien. Et c'est beaucoup mieux ainsi.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/10/2020 17:08
Jeska, guerrière experte je trouve ça assez sous-estimé. Juste une activation de son 0 peut faire gagner sur une attaque boosté.

Dargo, the Shipwrecker pareil, pour moi une des meilleure carte de l'édition. C'est un moteur de sac récursif, qui peut facilement contourner les taxes de commandant, qui peut se jouer pour %R si on a choisit de sac son board via un autre effet genre bombardement (ce qui, à ma connaissance est unique) et derrière c'est une clock avec évasion. Si on lui trouve un bon partner noir on peut vraiment avoir un %R%B sacrifice supérieure à Judith et consoeur.

Belbé, observatrice corrompue pareil, c'est pas nul. C'est juste compliqué à builder (contourner la symétrie, fetcher au bon moment et trouver des manas sinks pertinents dans ce qui semblerait être un build aggro) mais le gégé a vraiment du potentiel.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/10/2020 17:20
DArgo : New lotus et Partner 0cc te permettent de le poser tour 1 - même en ayant drop un tapland
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/10/2020 17:23
Même sans le new lotus il y a tout un tas de plays où il peut sortir T2 ou T3. Et Il reviendra fréquemment.
ff26
Montélimar, France
le 30/10/2020 17:23
Dargo avec Jeska, ça fait un OTK joli aussi, et les artefacts qui se sacrifient, y'en a un paquet qui sont corrects.
Je vais enfin avoir un monoR qui me plait !
Bête, et méchant

le 30/10/2020 17:30
Citation :
Si on lui trouve un bon partner noir on peut vraiment avoir un %R%B sacrifice supérieure à Judith et consoeur.


je suis déjà dessus ;)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/10/2020 17:36
Belbé permet quand même de poser T2 de belles choses : Superion myr, Révocateur phyrexian, Parasite du rebut... et plein d'autres choses après le T2. Perso je le mettrai pas à la poubelle trop vite.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/10/2020 17:56
Tu peux poser révocateur phyrexian ou parasite du rebut T2 sans Belbe ;p
Eichimaru
Bretagne, France
le 30/10/2020 18:07
ff26
Montélimar, France
le 30/10/2020 18:31
La la 2/1 vol écho célérité pour %G éventuellement ?

Dans une optique un peu plus wtf, je regardais du côté des sorts à mana phyrexian...

Cosse de gestation, K'rrik, fils de Yaugzebul
lhf
le 30/10/2020 18:37
Il y a forcément un truc a faire avec Archelos, mystique du lagon.

On peut jouer les bounce land avec asuza. Il y a les combo magosi. On doit aussi avoir d'autres truc.
onirophobe
Gobelin
le 30/10/2020 19:07
Oui il y a des truc à faire avec Archelos, mystique du lagon, il y a aussi Stasis...
Cf cette combo: https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=86039
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/10/2020 19:19
Sympa la liste Belbe. J'adore winter Orb dedans. Des casse land ça s'envisage aussi ?
lhf
le 30/10/2020 19:49
Ha oui stasis, vivement que ce truc dégage du format. Bon Heureusement, c'est une combo 3 cartes.
Enfin, on tient là un général bug qui peut combo. A surveiller.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Plop
le 30/10/2020 20:56
Pourquoi Stasis devrait dégager du format ?
Au contraire si il y a un truc qui ne dégage jamais c'est bien Stasis, vu qu'elle fait sauter l'étape de dégagement.
Martialalt
Team cafard
le 30/10/2020 21:22
Joli!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12