marsupial
Longue Queue, de marsupio
Nous, le climat et l'énergie verte
le 21/08/2020 16:34
Le dernier Michael Moore

Si quelqu'un a une idée, c'est le moment de la pondre...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Marseille, Grèce

Légende
le 21/08/2020 17:06
On arrête le boeuf, on fait plus que des bagnoles électriques, Nuke à fond, on isole tout et on tient comme ça jusqu'à que ITER sorte une feuille de route potable.

On peut aussi obliger l'écriture inclusive et interdire les corridas, ça gêne pas mais ça sert à rien.
Birdish
Charlot de Feu

le 21/08/2020 17:18
On interdit le mana bleu, les planeswalkers, les foils, et le Duel Commander. Ensuite tout rentrera dans l'ordre tout seul.
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
le 21/08/2020 17:46
Stop, stop, stop, fermez la bouche, arretez de respirer, jetez vous depuis le 1er pont que vous voyez. De toutes façons, il faudrait répéter le processus trop de fois pour sauver la planète.

Donc en fait non le problème vient juste des ecolos vegano qui bouffe de la roquette dégueulasse et qui refuse que l on puisse en 2020 comme depuis l après guerre profiter d une société certes inégalitaire mais foutrement plus heureuse, que ces précédentes générations qui elles ont vécus une suite guerre et épidémie. Donc les avis rétrogrades et retour à la terre c est road to uranus ;)
Sly21
le 21/08/2020 22:02
On rend le masque obligatoire dans les centre-villes en été !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/08/2020 22:53
Citation :
On interdit le mana bleu, les planeswalkers, les foils, et le Duel Commander. Ensuite tout rentrera dans l'ordre tout seul.
Après le ban du mana bleu, j'ai le droit de jouer Counterspell avec Mycosynth Lattice et 2 manas verts ?
Birdish
Charlot de Feu

le 22/08/2020 9:10
Citation :
Après le ban du mana bleu, j'ai le droit de jouer Counterspell avec Mycosynth Lattice et 2 manas verts ?


Ah ça, pour greenwasher histoire de continuer à faire de la merde pépouze, y'a du monde hein. J'espère que tu vas t'étouffer avec tes dix playsets de Force of Will Secret Lair (ceux Elon Musk maquillé en Ziggy Stardust dessus) avant qu'un bouffon te les achète à 1000 boules pièce sur le site schlouze !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/08/2020 23:26
J'avais acheté il y a quelques années le bouquin Drawdown : https://drawdown.org/the-book.

Je ne l'ai pas encore fini, mais ça proposait des vrais trucs avec analyses chiffrées (en pourcentage de chances de pouvoir jouer ton counterspell T4 en fonction de ton nombre d'accélérateurs et de ton nombre de Mycosynth Lattice, obv.).

Ça m'étonne parce que j'ai pour l'instant de mauvais a priori contre le projet à long terme de batteries partout (extraction de terres rares, tout ça), ils sont partiellement d'accord avec JMB :

Electrify Vehicles

Electrification of vehicles completely replaces petroleum—and has even greater benefits when paired with renewable electricity generation.


Après, ils mettent ça en #3, ce qui laisse à penser, et ça aurait été mon intuition aussi, qu'en revoyant massivement notre organisation urbaine, plutôt que de faire "de l'électrique partout où c'est possible", faisons "Amsterdam partout où c'est possible".

PS: Merci pour ce partage de vidéo, je vais essayer de le voir rapidement.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 31/08/2020 16:31
EpicMagic
le 15/09/2020 16:28
Citation :
On peut aussi obliger l'écriture inclusive et interdire les corridas, ça gêne pas mais ça sert à rien.


c'est illisible l'"inclusive"
da23real

le 16/09/2020 12:18
D'après un science et vie récent la k7 est le format le plus ecolo (et ça sonne bidn mieux) le pire etznt ld strdzming.
Le bit coin consomme autant que lr Portugal. Mzis les ecolos pfeferent s'acharner sur les gens qui aménagent un vieuc diesel pour aller faire les saisons.
Vivement le grand chaos
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 16/09/2020 12:35
Il est deja dans ton alphabet.
Marseille, Grèce

Légende
le 16/09/2020 13:20
Ça me rappelle le Boggle.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/09/2020 13:29
C'est chaud, je crois qu'au Boggle y a qu'une seule face Z sur les 16 dés quand-même !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 16/09/2020 14:02
Sur wikipédia français, une lettre a 0,15 pourcent de chance d'être un Z. Le boggle aura donc 7 fois plus de Z que cette référence, si mes calculs sont bons.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/09/2020 14:20
Non car le boggle ne consiste pas à tirer une face au hasard sur les 16*6 faces disponibles ^^
Au Boggle t'as 1 chance sur 6 d'avoir exactement un Z dans le tirage, et 5 sur 6 d'en avoir exactement 0 (un seul dé porte le Z, tous les dés sont tirés).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/09/2020 14:27
Après effectivement la proportion de faces Z au Boggle est à peu près 7 fois plus grande que la proportion de lettres Z dans wikipédia. Par contre ça n'est pas directement lié au pourcentage de chances de voir la lettre représentée par une face donnée dans un tirage.
Dresseur, de pokébot

le 16/09/2020 14:30
T'façon il faut jouer au Scrabble plutôt qu'au Boggle, c'est plus vert.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Le scrabble
le 16/09/2020 14:55
C'est plus facile en allemand !!!
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 12/12/2022 7:15
lesechos.fr a écrit :
Les Etats-Unis vont annoncer « une avancée scientifique majeure » dans la fusion nucléaire
Le département américain de l'Energie a déclaré s'apprêter à annoncer une « avancée scientifique majeure cette semaine » dans le domaine de la fusion nucléaire. Le « Financial Times » avait rapporté quelques heures auparavant que des scientifiques du Laboratoire national Lawrence Livermore, situé en Californie, ont récemment obtenu un « gain net d'énergie » d'un réacteur à fusion expérimental.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 12/12/2022 13:42
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.