biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Coffre "Vault Progress"
le 15/08/2020 13:53
Hep,

Des fois, j'ai un coffre avec des récompenses (essentiellement des wildcards) qui apparait dans le programme, il me dit que c'est mon "vault progress" qui est à 100%.

Je ne comprends pas néanmoins comment j'obtiens ce "cadeau" ? Des explications ?

Merci =)
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/08/2020 14:13
Quand tu obtiens une carte que tu avais déjà en 4 exemplaires, elle disparait automatiquement et tu obtiens une compensation selon la rareté de la carte. Il s'agit de 40 gemmes pour une mythique, 20 gemmes pour une rare, 1/450 du vault pour une unco et 1/900 du vault pour une commune. Le vault contient 2 wildcards mythiques, 3 wildcards rares et 4 wildcards unco (et c'est tout). Le progrès du vault n'est visible que lorsque celui-ci est au-dessus de 100% et donc retirable, mais il progresse bien même quand il n'est pas visible. Ce que je fais perso, c'est le garder en permanence entre 100% et 200% pour qu'il reste visible. On n'en retire qu'un seul à la fois quand il est à 200%, c'est possible de faire comme ça.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 15/08/2020 15:10
Cool, merci Coro !
Marseille, Grèce

Légende
le 16/08/2020 10:26
Tiens, pour info, j'ai inclus de nouvelles données (Wild Cards, Gold, Gems et surtout Vault progress) dans la gestion de collection MTGA.

Légende
le 16/08/2020 19:33
Sinon, il est possible de voir l'avancement du coffre dans les fichiers du jeux :

C:\Users\[Username]\AppData\LocalLow\Wizards Of The Coast\MTGA dans le fichier output_log.txt en cherchant (ctrl F) "vaultProgress".

Le fichier va te donner un chiffre, le coffre est considéré comme plein à 200.
Marseille, Grèce

Légende
le 16/08/2020 19:48
Citation :
Le fichier va te donner un chiffre, le coffre est considéré comme plein à 200.

Ah merde, t'es sûr de ça ? Sur MV je le fais afficher comme un pourcentage actuellement.
Dachnavar
le 16/08/2020 20:28
En tout cas, pour moi, la valeur du vault en pourcentage affichée sur MV colle avec ce que j'ai dans le client.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 16/08/2020 20:48
Moi ça marche en % sur MV

Sinon j'ai des cartes genre Hannah dans ma collection, ou encore Rorix ressuscité...

Légende
le 16/08/2020 23:00
Citation :
Ah merde, t'es sûr de ça ? Sur MV je le fais afficher comme un pourcentage actuellement.


Non. Soit je me suis trompé, sois je suis resté sur un principe ancien qui a visiblement changé. Après vérification, c'est bien un pourcentage sur 100. My bad.
Marseille, Grèce

Légende
le 16/08/2020 23:35
Citation :
Sinon j'ai des cartes genre Hannah dans ma collection, ou encore Rorix ressuscité...


Oui, pour ces cartes "Extras", je n'ai pas encore de visu parce que c'est un peu le bordel, notamment sur les "New Player Experience", mais si tu peux jeter un œil au lien suivant et me dire si tes cartes apparaissent bien, ça m'aiderait.

https://www.magic-ville.com/fr/MTGA/index?set=1000
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 17/08/2020 14:46
A première vue ça apparait, oui =)
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
JMB
le 17/08/2020 18:06
Y a des cartes avec le logo "Arena" qui a priori sont valides en Standard 2021 et qui ne sont pas reprises. Du genre dans ma collec, y a Leonin Warleader, Inspiring Commander, etc. Ce sont des cartes qui ont composé les decks de base du client après leur rotation récente. Je sais pas si ça aide.
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 20/08/2020 17:05
pour trouver la progression du vault facilement :
- tu clic sur la roulette dans arena (paramètres)
- tu fais un report de bug
- tu clic sur "capture log"

Tu vas trouver dans ce dossier un petit fichier logs (que tu peux ouvrir avec notepad)
Tu fais ctrl + F dans ce fichier et tu cherches "vault" juste à coté tu trouveras ton avancée en pourcentage :)
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.